Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tout sur... le thé!

Quel est votre thé préféré?

  • Le thé noir

    Votes: 4 28,6%
  • Le thé vert

    Votes: 10 71,4%
  • Le maté

    Votes: 2 14,3%
  • Le matcha

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    14
  • Sondage fermé .

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
snap2 a dit:
Je me répète mais: laisser infuser une plante à caféine trop longtemps fera, certes, augmenter le taux de substance active, mais aussi augmenter le taux de tanins, qui dégradent la caféine une fois dans l'estomac, donc finalement, s'il y a une durée d'infusion précise, ce n'est pas pour rien...

Et si on préfère le goût quand c'est infusé un chouilla trop hein ?:karu: Bon ok réponse inutile mais voila, ceci dit je pense que pour ce genre de choses oui il y a la durée "conseillée", mais je saurai que trop recommander de tester avec plus ou moins de temps, voir ce que l'on préfère. On parle de thé là, y'a relativement peu de chance que l'erreur sur la dose/durée/etc soit problématique, pour une fois. Tentez des expériences que diable, pour une fois qu'on vous dit qu'on peut ^^
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Quelques minutes de trop, je vais pas aller cracher sur la personne qui l'a préparé. Mais laisser du maté infuser des heures, pas une bonne idée je pense. Je voulais surtout rectifier l'amicale qui est persuadé que laisse infuser un thé très longtemps augmentera les effets, ce qui est faux.

Bien sûr qu'il faut faire ses expériences, tant que vous ne buvez pas uniquement du matcha à outrance toute la journée, il y a peu de risques ouais ^^.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
snap2 a dit:
Quelques minutes de trop, je vais pas aller cracher sur la personne qui l'a préparé. Mais laisser du maté infuser des heures, pas une bonne idée je pense. Je voulais surtout rectifier l'amicale qui est persuadé que laisse infuser un thé très longtemps augmentera les effets, ce qui est faux.

Bien sûr qu'il faut faire ses expériences, tant que vous ne buvez pas uniquement du matcha à outrance toute la journée, il y a peu de risques ouais ^^.
Plusieurs heures? Ah oui nan effectivement, là c'est une autre échelle.

Mais moi quand on me disait "infuser plus longtemps" en général, que ca soit pour thé, maté, whatever, en général c'etait du 5/10 min de plus grand maximum. Ce genre d'échelles.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Pour laisser un thé infuser plus de 10 minutes, faut aimer les trucs amers quand même :D Pour ma part j'aime bien à 5 minutes, mais c'est vrai que je pourrais essayer un peu plus ou moins longtemps à l'occasion :)

Sinon, ça va être la période pour en profiter, alors : des conseils pour faire des thés glacés ? Quelles variétés, préparations, etc. ? Si certains ont de l'expérience là-dedans, ça m'intéresse :)
 
Haut