Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tout sur... le thé!

Quel est votre thé préféré?

  • Le thé noir

    Votes: 4 28,6%
  • Le thé vert

    Votes: 10 71,4%
  • Le maté

    Votes: 2 14,3%
  • Le matcha

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    14
  • Sondage fermé .

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Parce que le lait c'est bon, même si le lait de soya aussi, le côté gras qui remplit bien le ventre c'est merveilleux. Je ne pense pas que je pourrais devenir vegan, végétarien oui peut-être, mais vegan non. Le véritable fromage me manquerait trop.
J'ai déjà réduit drastiquement ma conso de viande, si ça peut te faire plaisir ^^.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
En vrai, je veux pas essayer de te convaincre du tout, donc désolé si ça en a l'air, mais à force d'avoir entendu tellement de trucs sales sur le lait. Entre la façon de le produire et ce qu'il contient (pus, médicaments, hormones synthétiques), ça me semblait contraster avec l'idée toute classe et belle de boire un bon thé, à l'asiatique, comme le truc des baguettes quoi.

Le lait de riz c'est très sucré, ça doit pas être le meilleur truc du monde pour la santé, mais c'est ce que je consomme quand je veux boire du lait, ou manger un bol de céréales.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
J'achète mon lait bio avec le label bourgeon (vous n'avez pas ça en France malheureusement, il est super ce label) donc pas de médicaments si les vaches n'en ont pas besoin, ça doit être vérifié par un véto et la liste des médics autorisés doit être respectée à la lettre. Les hormones sont évidemment interdites.
Bien sûr, il est suisse, voir de la région si j'en trouve. J'essaie de faire gaffe quand même.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Le problème du lait est que ça neutralise les tanins (= les antioxydants), du coup tu perds les effets bénéfiques du thé... Ce qui n'en fait pas quelque chose de mauvais pour autant je pense ;)

Sinon après intense réflexion (merci Google xD) : le théier est une plante de la famille des camélias :) Je ne sais pas si les variétés plus communes ont aussi des intérêts gustatifs / "thérapeutiques"...

Bref, si jamais t'as envie (et le temps) de faire un récap' sur les différentes variétés/dénominations de thé (ou renvoyer à un site bien foutu ?), moi ça m'intéresse bien :D

Je ne sais pas si ça se fait de donner des noms de sites pour commander du thé (c'est pas de la drogue n'est-ce pas ? :D), mais j'ai commandé sur un site belge pas mal de thés pas trop chers il y a quelque temps et c'est plutôt pas mal :) Si jamais ça intéresse... Par contre leur sélection de thés bios est assez limitée...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Gheritarish a dit:
Le problème du lait est que ça neutralise les tanins (= les antioxydants), du coup tu perds les effets bénéfiques du thé... Ce qui n'en fait pas quelque chose de mauvais pour autant je pense ;)

C'est pour ça que j'ai conseillé à Éleusis de d'abord faire infuser son thé dans un peu d'eau, comme ça il aura plus de caféine et moins d'anti-oxydants (tanins), parce que les tanins dégradent la caféine dans l'estomac. Anti-oxydants ou caféine, il fait choisir ^^.

Gheritarish a dit:
Bref, si jamais t'as envie (et le temps) de faire un récap' sur les différentes variétés/dénominations de thé (ou renvoyer à un site bien foutu ?), moi ça m'intéresse bien :D

Tu voudrais dire: modifier mon thread pour y faire figurer les dizaines de variétés de thés existantes? Ça me gênerait pas beaucoup, mais 80% des gens n'en auraient pas grand-chose à faire. Je veux bien écrire un post sur les variétés que je n'ai pas déjà mentionnées si tu veux. Ça risque d'être long par contre vu le nombre...

Gheritarish a dit:
Je ne sais pas si ça se fait de donner des noms de sites pour commander du thé (c'est pas de la drogue n'est-ce pas ? :D), mais j'ai commandé sur un site belge pas mal de thés pas trop chers il y a quelque temps et c'est plutôt pas mal :) Si jamais ça intéresse... Par contre leur sélection de thés bios est assez limitée...

Aucun problème pour les sites de thés, c'est pas pire que les smartshops éhé...
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Moi qui croyais que les produits laitiers étaient nos amis pour la vie...

Sinon je me suis acheté du "vrai" thé et je dois bien avouer qu'il y a pas photo au niveau du goût ! Du coup je bois ça avec de l'eau comme un grand et je suis devenu accro, va falloir que je test tout les thés différents maintenant... Merci de m'avoir créer une nouvelle addiction, ça me manquait :mrgreen:
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Je sais pas si mettre ce post dans "psychédéliques naturelles" s'avère être vraiment exact vu que le principe psychoactif se trouve être la caféine, donc un stimulant.

Mais sinon sympa l'idée de départ
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Y a moyen d'utiliser la caféine comme un psyché avec une bonne méditation...
Ouais, t'as raison, je me cherche une excuse. Mais je savais pas où mettre ça, "Sante-bien-être"? Pas vraiment.

@Éleusis Du coup tu t'es acheté quoi comme thé? Moi je te conseille le GunPowder, vraiment bon, un des thés que je rachète assez souvent avec le maté. Sinon le matcha est pas mal du tout, faut apprécier le goût et ça coûte bonbon, à réserver pour les grandes occasions. Le Gyokuro est quand même un des meilleurs.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Techniquement parlant, ça devrait allez dans la sous-section stimulant qui a pour titre général peu flatteur "opiacés, amphétamines et autres joyeusetés" où la description se trouve être "Discussion sur les substances non-psychédéliques".

Maintenant si on porte un regard un peu plus "ouvert" sur la chose, ouais dans "santé bien-être" ça me semble être une bonne idée :nod:
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Vu que j'y connaissais rien j'ai pris au pif du thé vert sencha aromatisé avec des petits bouts de fruits et un mélange de thé noir chinois aromatisé aussi. Le problème c'est que la seule boutique où y'a du thé ne possède qu'une seule marque (dammann) donc je pense me pencher un peu plus sur la question et acheter sur internet (si jamais t'as une adresse :mrgreen: ) histoire d'avoir un peu de choix... D'ailleurs est-ce qu'il y a une marque à privilégier ou du thé reste du thé et seul le prix change ?
Je me suis pris une boule à thé aussi en espérant que ça revienne moins cher d'acheter du thé en vrac qu'en sachet...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
La marque "les frères Mariage" est vraiment de la bonne qualité, sinon j'ai pas de marque préférée, je fais ça au feeling, à l'odeur et parfois au goût (on s'entend bien avec mon marchand de thés, il me fait des petites dégustations parfois). Après un thé avec le même emballage, la même variété et la même provenance peut être pareil ou pas, c'est comme les batchs pour les RCs ^^.
En gros choisis comme tu le sens, si tu développe suffisamment ton addiction tu connaîtras bien vite les meilleurs vendeurs et les meilleurs prods :D.

EDIT: Waah, cool, je savais pas qu'on pouvait faire un sondage (seulement accessible depuis la version pc)! Je compte sur vous pour y répondre!
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Seulement 6 votants!!

Allez allez aux urnes les psycos!!
Ce n'est pas une obligation mais un devoir pour les citoyens théïnomanes :), il reste 5 jours avant le dépouillement.

(Allez les verts!!!)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Mais évidemment que le Thé vert wins.
Best tea ever. Simple mais efficace.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Mais nan, le maté c'est mieux! Votez maté, le plus puissant c'est le gagnant!
Mon Dieu, j'adore inventer des slogans débiles. Pauvre matcha quand même...
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
"Thé vert, t'es in!" / "Vothé Vert!"

(Faudrait faire un sondage pour le meilleur slogan maintenant uhu)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Maté-moi tout ce potentiel!
On va les dématé yeah!
Yerbaffe!
punaise on est nuls quand même -.-'
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Je suis vert de rage, thé le plus fort.

EDIT: Eh, mais c'est que maintenant que je me rend compte que je bousille mon propre topic à cause de ce manipulateur de Diego'n'co! Quand c'est les topics des autres ça va, mais jamais le sien! Comment ça je suis égoïste? Nan, nan, pas du tout
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Matchias gracias Mister Thé ;).



Allez zou! C'est l'heure de boire matchas de thé.
:cker79:
(heu, on prononce bien le "s" final de matchas? Connais pas en fait, pour revenir au sujet...)
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Tiens j'suis entrain de boire mon thé et je tombe sur ce thread aha ! (la coïncidence bidon;c 'est un signe du destin merde).
Moi j'suis plutot thé noir, parce que le thé noir c'est un truc de batards (la rime bidon, c'est un signe de connerie désespérée).
 
Haut