Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tout savoir sur les taz

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Tout d ' abord bonjour à tous , c ' est mon premier post ici .
Voila j'ai lu pas mal de sujet sur les tazs , et ya plusieurds trucs qui me font tiquer.
J 'ai pris ma premiére pillule il y a maintenant 8 ans , et à cette époque un demi-taz je le sentais drolement bien , quand je lis comme conseil au débutant d e les prendre en entier , car une moitié n ' agit pas , j ' imagine que la qualité du produit a du drolement baisser.
Je ne connais pas l ' effet des pillules actuelles car je n'en consomme pas , sinon pour les logos ils n ' ont aucune valeur , vous citer les mitsu comme gage de qualité , lors de mon dernier voyage en hollande il y a deja plusieurs années , j 'ai ramené un millier de mitsu blanc , qui ne faisait aucun effet , ce n'est qu'un exemple parmis tant d 'autres.
Pourquoi je ne consomme plus d ' exta , tout simplement car j 'ai vécu l' enfer à cause de ces bonbons . En effet les premiers temps une consommation festive une fois par mois , voir deux n ' engendrent que peu d ' effet secondaire , mais dés lors que la cadence augmente , les mauvais effets apparaissent , tout d ' abor les "bonbon" te bouffe le systéme nerveux , tu deviens plus agressif , tu te sens tendu , finalement la seule chose qui te met bien c'est de gober.
Mais quand tu gobe c ' est plus pareil , 1 heure d ' effet sympatoche , maximum 2 , et ensuite une descente horrible , mais horrible , alors tu gobes plus , et plus tu gobes plus la descente est horrible. Quand je lit la mdma sa me rend pas dépressif , etc ..... , c ' est valable uniquement dans le cadre d ' une consommation occasionnel , car plus t 'en prend , plus la descente est horrible . Bon pour vous résumer la situation , vers la fin de ma période exta , je vendais des pillules , j' en avais toujours une grande quantité chez moi , et sur les 3 derniers mois de ma consommation , je prenais environ 25 a 30 xseu par semaine , principalement le week-end , mais également en semaine. Outre les conséquences physiques , malnutrition , je pesais 53kg pour 1m82 , les problémes dentaires , (pas du uniquement au contact avec les dents mais plutot au fait de serrer la machoire , et au manque de salive ) , il s ' en est suivi un pétage de plomb total , j ' ai commis des actes peu valeureux et dont je suis peu fier , et cette belle aventure c'est terminé en "maison de repos" , avec une sévére dépression en guise de cadeau.
Alors ce message s ' adresse au plus jeune principalement , attention avec les tazs , et dite vous bien que les meilleures fois sont les premiéres , alors ne les gacher pas ces premiére fois , espacer un maximum les prises , gober que le week-end c' est deja beaucoup trop , ou méme mieu encore ne consommer pas .

Amicalement a vous

PS: Ce fut une épreuve difficile , mais elle m' a apportais , en fait j' ai réalisé que à la base j ' étais légérement dépressif , (alors que je ne m' en doutais pas , on se connait mal quand on est jeune) , et les taz on multiplié cette déprime par 1000 . Depuis il m ' est arrivé trés rarement , d ' essayer de rebouffer un taz , et a chaque fois , quelque soit la pillule , je la vomi dans les 10 minutes qui suivent , je pense que c ' est un mécanisme d ' auto-défense de mon corp.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
L'ecsta, c'est comme toutes les drogues: quand t'en abuse, ça tourne mal.

Moi je m'en tient à une pilule a tous les 2-3 mois depuis que j'ai commencé à en consommer il y a de cela environ un an, et j'ai jamais eu de problème, les descentes n'ont rien de bien terribles, même qu'elles sont agréables si j'ai du pot ou du hash a fumer et/ou de la bonne compagnie :)

Faut pas oublier qu'après une prise d'ecsta les cellules produisant la sérotonine mettent 6 mois à s'en remettre complètement et à refonctionner comme avant. Si tu en consomme à toutes les semaines elles se fatiguent de plus en plus et donc ton taux de sérotonine dans ton cerveau lorsque tu es dans ton état normal diminue de plus en plus, ce qui occasionne entre autre dépression, troubles de l'humeur etc.
 

Mephisto

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
102
Merci a toi, EnfantDuShit, car trop de personnes trouvent les drogues anodines. tu as eu entierement raison de poster ce sujet la maintenant.

Un ami m'a dit, "la c, c'est atteindre le paradis pendant quelques minutes, mais pour aller au paradis il faut être mort"

Méditez ces paroles elles sont valables pour toutes les drogues
 
E

enjoyourlife

Invité
Salut EnfantDuShit
c 'est une bonne chose d avoir ecris ce sujet. tout comme toi j 'ai abuser sur les xta(entre autre) ca a commencer en 88 j 'était aussi descendus a 54kg 1.87 m.
bien qu 'a l epoque ce qui tournee etait de bonne qualite il n en reste pas moins que l orsque je lis les sujets poste ici, j ai l impression que tous ceux qui gobe aujourd hui ne se rendent pas compte de ce qu il font a leur corps et leur mental, comme ci il sagissait de vulgaire fraise tagada ou haribo dans le style.
je voudrais juste dire que l on parle de drogue ici, et que chacun se doit dêtre responsable sur ces prises, et qu elle ne sont nullement anodines. On aime ca puisque qu on en prends, mais ca nous détruit et on le sais.
je ne fait pas de morale car d une certaine manieres les drogues m 'ont toujours suivis dans mon existance.
ce que je voudrais juste faire passer, surtout au consomateur novice, donc moins avertis. repoussé toujours vos scd prisent le plus longtemps possible, fixez vous des le depart vos limites ( en fonction de vos capacite physique et mentale) et ne les depassez pas, pensez toujours à votre corps avant de faire exploser votre cerveau (nourissez le BIEN) c est les gages d un trip bien reussis et qui ne vous laisseront que des bons souvenir.

meditez la dessus : TOUT EST POISON... RIEN N EST POISON... L EXCES LES DIFFRENCIEs (LE BOUDDHA)
bon trip a tous
 
G

Guest

Invité
Exelent poste, par contre je me demande quesqui t'a prit de prendre 1000 ecsta d'un coup et d'en consommer 25-30 PAR SEMAINE!!!! (Combien tu as payé d'ailleurs ;) ?)

Avec ça c'est clair que si tu en prend limite tous les jours tu va avoir des graves troubles.

Selon mon éxpériences je me permet de contésté quelques points :

- C'est pas l'ecsta qui te fais déprimé en soi (la théorie du stock de dopamine s'applique pas sur moi), c'est le manque de sommeil accumulé du au fait des effets speed de l'ecsta et qui developpe aussi ton coté agressif

Quand on déprime quand on prend de l'ecsta c'est pour une seule raison : T'étais potentiellement déja senssible à la déprime. La seule fois ou j'ai pris de l'ecsta et ca m'a fait déprimé comme un taré c'était la première fois. Notez la stupidité du geste, j'ai prit une ecsta persuadé que ca me ferai rien, je me suis endormit, l'ecsta m'a réveillé, mon coeur a 400000 a l'heure, j'ai cru que j'allais mourrir, et après BOOM le plaisir immense que tout le monde connait la première fois. La descente à été horrible car a la période ou je l'ai prise j'ai été sujet à la déprime (les études qui marchent mal et la cop qui soual etc etc...)

J'ai eu depuis ce temps la beaucoup d'éxpérience avec l'ecsta mais là j'ai appris a accompagné la descente, et sans compensé par shit ou autre comme beaucoup le font. Tant qu'on prend de l'ecsta en de bonnes conditions (Avec sa copine, en boite(sans déprime) ou autres, l'ecsta pose AUCUNS problèmes. Je dirai même que après et même pendant la descente je me sent trop trop bien. Apaisé. (Du aux effets des amphets).

Après c'est clair que comme tu l'as souligné, si tu consommes plusieurs fois par semaine.. Vive la galère : anorexie, trouble du comportement(du au manque de sommeil), dents bousillés etc.. C'est vrai que tu manges rien quand tu prend de l'ecsta et tu dort pas le jour même, mais tu te sens bien (d'ou le risque)

Maintenant moi ce que je conseil aux novices, la première fois est toujours la meilleurs, c'est 1 taz obligatoirement entières (si vous sentez que ca passe rien ne vous empèche de reprendre 1 taz 1 h après). Comme l'a souligné Enfantdushit(loule) faut espacé au maximum ces prises, l'ecsta doit souligné une occasion, (Exemple la dernière fois que j'en ai prit c'est quand j'étais parti en vacs avec ma cop et c'était dans le lit et je peux vous dire que faire l'amour a sa cop dan ses conditions c'est TERRIBLES). Personnelement je trouve que il faut limiter l'ecsta à 1 jour de la semaine minimum. Après pour moi l'idéal est toutes les 2 semaines (toujours limité à 1 seul jour) avec 3 taz d'affilés. On passe un bon moment euphorique et on est tellement perché par l'effet amphet lors de la descente qu'on se sent bien (toujours dans le cas ou on est pas sensible à la déprime).

Voila voila, pour résumé ma pensé c'est :

1) Il faut pas faire de morale au sujet des drogues, on vit dans un monde de drogué sous toutes ces formes, je pense pas la peine que ce soit nécéssaire de détaillé
2) Donc pennez de l'ecsta OUI, mais de manière OCCASIONELLE, et vous passerez les meilleurs moments de votre vie avec les gens qui vous sont proches! (Jamais prendre de l'ecsta seul). Profitez bien des tazs :p
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Tezcatlipoca a dit:
(Jamais prendre de l'ecsta seul)

Absolument pas d'accord: J'ai consommé de l'ecstasy seul à deux reprises, et ce fut des expériences formidables, qui on chacune changé ma vie, et ce, ô combien pour le mieux!!! L'ecstasy consommée seul est comme une drogue complètement différentes. Certes tu retrouves les mêmes effets, mais le fait d'être seul avec toi même te met dans un tout autre état d'esprit. La MDMA est la drogue qui permet la plus profonde introspection, d'ailleur la première fois j'en ai subi toute une introspection!!! Et ça m'a tellement apporté... Selon moi, tout le monde devrait faire l'expérience de consomme de la MDMA seul au moins une fois dans sa vie, car ça peut apporter énormément!
 
G

Guest

Invité
Le MDMA m'a également beaucoup apporté niveau relations etc... J'ai également prit de l'ecsta 2 fois seul. dont 1 s'est très mal passé en terme de descente. Je déconseille de prendre une taz seul pour les personnes qui sont un minimum sujet a la déprime car la descente peut causé une grosse grosse déprime (ou non).

Voila pour mon point de vu.
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
L'ecstacy est une drogue dangeureuse, surtout si on en abuse, moi j'ai 20 ans, je suis encore jeune, mais je crois avoir atteind une certaine maturité, et sentiment de responsabilité pour moi-meme. En restant conscient de ses actes, et en gardant un entourage sein autour de soi, je croi que la prise d'ecstacy ou non est un choix personnel qui devrait etre respecté. :)
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
L'ecstacy est une drogue dangeureuse, surtout si on en abuse, moi j'ai 20 ans, je suis encore jeune, mais je crois avoir atteind une certaine maturité, et sentiment de responsabilité pour moi-meme. En restant conscient de ses actes, et en gardant un entourage sein autour de soi, je croi que la prise d'ecstacy ou non est un choix personnel qui devrait etre respecté. :)
 

KLSH21

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2007
Messages
54
Les taz c'est la merde autours du MDMA qui est mauvaise ... meme amphétamine est mauvaise desoler je prefere un shoot de pure MDMA que un taz.

Comme d'habitude se qui est pas couper est meilleur : les mélange son dangereus pour la santé :lol:
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
@KLSH21 , il y a une quinzaine de jours , j ' ai consommé de 100mg de MDMA en cristaux , le résultat fut le méme que quand je prenais les pillules , une montée sympatoche de 2 ou 3 heures , suivi de 6 heures de déprime profonde .
Aprés chaqun réagit différement selon les produits , mais dans mon cas c 'est bien la MDMA , qui me provoque cet état dépressif .

Et il y a environ 7 ans , l ' époque ou je gobais , la majorité des pillules contenaient du MDMA , je touchais réguliérement des taz dosé a 120mg de MDMA , qui n ' avaient rien à envier à la MD cristaux qu ' on trouve aujourd'hui , et qui commence elle aussi à devenir de plus en plus coupé.
 
G

Guest

Invité
Oui c'est clair et net c'est le MDMA qui fait déprimé. Perso couplé avec des amphet (Donc ecsta) je trouve ca agréable la descente(bien qu'on aimerait résté a l'effet euphorique) et on se "sent bien" apaisé tranquile, pas de fatigue ou autre. Après il faut avoir quelque chose à foutre par la suite et pas être déterminé à dormir sinon c'est la déprime c'est clair.

D'ailleurs la MDMA pure empèche tel de dormir?
 

lifestyle84

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2007
Messages
14
Les taz c'est bien connu que c'est pas bon
puis c'est pas enorme pour se que sa fait et la durée des effet
j'en connais bcp ki se tue au ta mai qui ne veule pas de lsd , alors que la durée est bien plus longue que c'est bien puissant ! et que le voyage est .... inexplicable !!
Puis bon la drogue c'est mauvais quand on a pas le moral et la condition qui va avec , si on est fatiguer pas super joyeux ou quoi vaut mieux pas en prendre , et depressif encore moin y penser , pfff prendre de la drogue pour oublier , alors que avec sa ne fera que empirer , yen a qui meriterais des baffes !!
enfin voila on est pas la pour juger mis chaqu'un dire skil pense !!
les taz pas bon lsd meilleur !! :p
 
G

Guest

Invité
Je suis d'accord avec toi lifestyle pour ce qui est de l'état dépressif et des drogues mais je vois pas comment tu arrives à comparé LSD et MDMA 0_o ?! L'effet est plus long et plus puissant pour le LSD mais ca n'a rien à voir comme effet non ? :twisted:
 
Haut