Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Topic des trucs funs et sympas trouvés sur le net

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Bientôt les Fêtes... :yawinkle:

Sweet Mushrooms: fondants au chocolat et au cannabis « Blog du Growshop Alchimia

Noël est largement perçu comme une tradition chrétienne, mais beaucoup de ses aspects sont reliés à des pratiques païennes. Certains suggèrent que cette tradition tourne autour de la consommation de champignons magiques, et ils ont des arguments convaincants.
Noël, avec toutes ses célébrations, arbres et représentations, est perçu comme une tradition chrétienne assez solide. C'est la célébration de la naissance du Christ et c'est une fête reconnue dans le monde entier. Mais pourquoi ramenons-nous des arbres à feuillage persistant dans nos maisons ? Qui est ce mystérieux gros qui apporte des cadeaux ? Et qu'ont-ils à voir avec le christianisme et ses célébrations ? Eh bien, en fait, pas grand chose.

Des pratiques chamaniques sont-elles à l'origine de Noël ?

Avant que le christianisme n'occupe une position dominante, beaucoup de pays européens pratiquaient des rituels chamaniques et païens. Il est globalement admis que l'inclusion des arbres de Noël et du Père Noël sont un mélange de christianisme et des traditions païennes de l'époque, et beaucoup de théories existent à ce sujet.
Une de ces théories importantes a été formulée par John Rush, un anthropologue et enseignant au Sierra College à Rocklin, Cliff. Il pense que ces traditions remontent au pratiques chamaniques de consommation de champignons magiques. "Le Père Noël est la contrepartie moderne du chaman, qui consommait des plantes et champignons altérant la conscience pour communier avec le monde des esprits", comme il le déclare.
Selon cette théorie, le Père Noël vient des chamans des régions sibériennes et arctiques, qui rendaient visite aux habitants de ces régions pendant le mois de décembre pour distribuer des sacs d'amanite tue-mouches en cadeau. Il décrit comment, jusqu'à il y a quelques centaines d'années, les chamanes de l'ancienne tradition récoltaient des champignons Amanita Muscaria (Amanite tue-mouche), les séchaient, et les distribuaient à leurs peuples en cadeau pour le solstice d'hiver. Il va même jusqu'à décrire comment le chaman utilisait une ouverture dans le toit des maisons pour distribuer ses cadeaux, car la grande quantité de neige dans la région bloquait les portes : d'où le fait que le Père Noël utilise les cheminées.

Rouge et Blanc : des couleurs significatives

Pourquoi donc le père Noël porte du rouge et du blanc ? La réponse à cette question nous ramène une fois de plus aux champignons colorés. Amanita Muscaria est le plus souvent identifiée grâce à son chapeau rouge taché de points blancs. Ceci était reproduit sur les vêtements de chaman qui portait des tissus rouges et blancs pour signifier l'importance des champignons, pendant leur récolte.
http://www.********.com/img/cms/Blog/IMG/Santa_Claus_Amanita_3.jpg

Même le fait de disposer les cadeaux sous l'arbre a un lien avec ces champignons magiques colorés. James Arthur, dans son livre “Mushrooms and Mankind”, souligne comment le champignon coloré Amanita Muscaria a une relation symbiotique avec les arbres à feuilles persistantes, et qu'ils poussent souvent au pied de ces arbres. Selon Arthur, c'est de là d'où vient la tradition de ramener de tels arbres dans nos maisons et d'y placer des cadeaux colorés à leurs pieds : ce serait un hommage aux champignons sacrés et aux esprit dont la consommation de champignons permettait d'entrer en communion avec.

Des reines volants ?

L'idée d'un reine volant semble bien tirée par les cheveux. Et pourtant d'après la croyance populaire, c'est le moyen de transport du Père Noël. Ce n'est pas forcément aussi absurde que ça en a l'air. Les reines sont originaires de Sibérie et ils y sont très répandus. D'après des rapports, ils recherchent même activement les champignons pour leurs propriétés psychédéliques. Donald Pfister, un biologiste de l'Université d'Harvard, dit qu'il n'est pas absurde de considérer que si le chaman et son reine sont tous deux sous l'effet de psychédéliques, alors le chaman pourrait avoir l'hallucination qu'ils volent, surtout si le reine a lui aussi consommé des champignons et que son comportement est chaotique.
Carl Ruck, professeur de Lettres Classiques à l'Université de Boston, soutient également cette théorie. Il souligne comment les chamans utilisaient souvent des champignons magiques et les hallucinations provoquées pour communier avec des esprits animaux, voyageant avec eux dans des quêtes visionnaires.

Contradicteurs

Bien sûr, il existe beaucoup de personnes qui sont opposés à cette théorie et qui réfutent le fait que les chamans sibériens aient quelque chose à voir avec Noël et le Père Noël. Par exemple, l'historien Ronald Hutton, qui affirme avoir étudié les pratiques chamaniques sibériennes, souligne quelques défauts dans la théorie. Il a conclu de ses propres études sur le sujet que les chamans ne se déplaçaient pas en traîneau et qu'ils n'entraient que rarement en contact avec les esprits du reine.
Cependant, Ruck est en désaccord avec ce point. Même si les chamans n'ont peut-être pas utilisé de traîneaux, c'est le symbolisme du voyage pendant une hallucination qui est important, et même s'il n'existe vraiment pas de connexion, pourquoi les chamans distribuent des champignons comme cadeaux en décembre à travers le toit des populations locales ? Pourquoi portent-ils des manteaux rouges, avec un liserai de fourrure blanche et des bottes noires pendant la récolte ? Et pourquoi y-a-t-il un lien significatif entre le fait de disposer les cadeaux sous un arbre et le lieu où sont trouvés ces champignons ?
Bien sûr, ce n'est qu'une théorie, mais elle est intéressante et elle nous plaît. Ces pratiques auraient pu très facilement se répandre sur le continent européen, en évoluant et en se développant en entrant en contact avec chaque culture. Même l'endroit où le Père Noël est censé vivre soutient vivement la théorie, car la région d'où viennent ces chamans se situe au Pôle Nord !





 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Moi aussi je veux jouer avec les gros chats :nod:

J'en profite pour mettre ça. Une vidéo connue mais qui me fait toujours autant rire :D

[video=youtube;4tofs8x2k8k]
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
Salut à tous

une vidéo , qui une fois commencer , saura à coup sur capter votre attention et vous faire passer de très bonne minutes

[video=youtube;ksB80XYiYzI]
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
[video=youtube;HBOPFWmZCdM]
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Un classique sur lequel je suis retombé récemment ;)

Le manque, ça énerve...
[video=youtube;UDmRSJVTPT0]
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
GO GO POWER RANGERS !!!

[video=youtube;_G8MZR2yuZs]

Allez checker la chaîne youtube de ce type. Il est trop marrant et trop talentueux en même temps. (Et je suis hétérosexuel :mrgreen:.)
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Moi je vous dis qu'ils font exprès... :weed:

[video=youtube;A7IsNlg7EFc]

[video=youtube;eyi0fXdFyiw]
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Une belle analogie physique avec les "holes", non ? Entre les dilatations spatio-temporelles et les diverses images, je trouve que c'est l'analogie la mieux explicable pour les "non-initiés"

[video=youtube;3pAnRKD4raY]

Edit : BONUS : Guy Debord face à la société (en n'oubliant pas qu'il s'est suicidé ...)
[video=youtube;kJeZygU4i7Q]
 

Méchant§Foetus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2014
Messages
86
Temple entièrement creusé dans une falaise.. ça semble dingue que des humains ait pu faire ça au VIIIe siècle. C'est à se demander si c'est pas l'oeuvre d'autres êtres que des humains (sont donnés dans la video des arguments assez pertinent démontrant l'impossibilité pour des humains d'avoir construit ça à cette époque)

[YOUTUBE]watch?v=B2Jl4HNDixc[/YOUTUBE]

je vous conseille ses autres videos https://www.youtube.com/channel/UCe3OmUXohXrXnNZSRl5Z9kA, notamment celles sur les grottes d'ellora (même endroit que le temple) avec des tunnels beaucoup trop étroits pour des humains, dur de s'expliquer comment ils ont pu être creusé du coup
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ton histoire de petites galeries inaccessibles aux hommes, ça me fait penser à une histoire du même genre. Les conduits sous la grande pyramide de Gizeh. Ils font 20cm de diamètre. Connus depuis 1872 mais c'est seulement depuis 2012 qu'on a vraiment commencé à pouvoir les explorer à l'aide de robots équipés. Mais en fait, plus ils avancent dans leurs découvertes, et plus ça devient intriguant. Le truc, c'est que ça prend du temps et que depuis l'époque de la "révolution" egyptienne, les permis de recherches n'étaient plus délivrés et les recherches interrompues. Là, ça a reprit depuis quelques mois, j'crois.
Y a quelques vidéos sur le net. Sur la dernière que j'ai vu (ya un moment), le robot était bloqué en face de 2 portes après avoir parcouru un des petits conduits. Truc chelou. On peut quand-même se demander quels outils ils avaient à l'époque pour pouvoir creuser ce genre de conduits carrés, sans pouvoir y pénétrer. A cette époque, en France, y avait juste rien, niveau constructions. On bataillait sûrement pour se construire des cabanes en bois lol

Bon, sinon dans un autre sujet, moi j'aime bien cette machine.

[video=youtube;gi1V7gXyVeo]

Edit: maintenant que je la regarde après quelques bédos, je la trouve presque badante, en fait, mais bon, toujours aussi impressionnante.
Ah y en a qui savent s'amuser mdr
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
En tombant sur un chat au hasard après avoir tapé n'importe quoi sur google, taper la discute à des mecs de l'autre côté de l'océan. Leur dire que tu prends des drogues, que t'aimes bien Beckett ... Les mecs sont en mode petit comité ils s'attendent trop pas à ce qu'on vienne les voir et tu débarques. Hahaha. Je file l'adresse, si quelqu'un veut passer faire un coucou après moi x) (Je compte sur vous pour leur dire que vous venez de ma part huhuhuhuhuhu)

NovaNet - Now chatting in TerraNova
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Simba a dit:
Edit: maintenant que je la regarde après quelques bédos, je la trouve presque badante, en fait, mais bon, toujours aussi impressionnante.
Ah y en a qui savent s'amuser mdr

C'est même carrément flippant ton truc, j'ai l'impression que je vais chuter dedans...
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Tiens, je suis tombé sur un "jeu de la vérité", avec le vieux Serge. Le mariage de la poésie et du foutraque. Slurp ...
[video=youtube;j_vJ2WfO--M]
 
Haut