Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Topic des trucs funs et sympas trouvés sur le net

G

Guest

Invité
Un documentaire dans la lignée de Zeitgeist, L'argent dette, De la servitude moderne (mon préféré), Loose change, The corporation (vite fait je ne trouve plus the corporation en streaming sous titré, dommage c'est très bon)..

par le réalisateur de loose change : Invisible Empire

Ca parle du nouvel ordre mondial, de géopolitique, de mensonges et de manipulations, miam.

http://www.megavideo.com/?v=7JQ5OHMW

[youtube]hZ-54AQBTfM[/youtube]


Edit : Toutes les parties sur You tube : http://www.youtube.com/results?search_q ... S%2FT&aq=f
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
(vite fait je ne trouve plus the corporation en streaming sous titré, dommage c'est très bon)

J'ai mis les liens megaupload sur le topic des cadeaux si ça t'intéresse. Merci pour le doc :)
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Mouai, j'ai pas vu le documentaire, mais du clip que t'as mis Quant, j'ai juste l'impression que c'est typiquement le genre de docu conspirationiste qu'adorent les mecs de la LCR comme ceux de l'extreme droite ricaine. En gros, j'ai pas vu un seul argument en 10mn, seulement des scènes chocs, des affirmations hazardeuses et des parallèles entre le "new word order" (qui soit dit en passant n'est pas définit) et le 3ieme Reich. Plus qu'un ordre mondial, perso j'ai plutôt l'impression qu'on s'dirige vers encore plus de désordre (Etats de moins en moins puissants, multinationales de plus en plus influentes, institutions internationales de moins en moins aptes à régler les problèmes etc.) Je sais que j'devrai le voir avant d'en parler, mais vu le clip, j'ai pas l'impression que j'en tirerai la moindre info de ce docu. Ca joue juste sur la corde du "on nous cache des choses qui dérangent". Bah ouai, on nous en cache un paquet, mais du coup pourquoi pas donner des exemple concrets plutôt que de rester dans le flou en passant du coq à l'âne sans rien argumenter? C'est pourtant pas les exemples qui manquent, y'a qu'a s'intéresser un peu au monde de la finance pour avoir des tonnes de preuves qu'on s'fait enfler.
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Je rejoins Soma je trouve ça assez démago, rien que par rapport au "nouvelle ordre mondiale", je trouve qu'ils utilisent à leur sauce le terme employé par les personnes, en le détournant du sens qu'elles lui donnaient.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Complètement d'accord avec Soma. Et puis cette expression "nouvel ordre mondial", mais hum, bref, köf-köf (lol?).

Je te conseille néanmoins de rejoindre ce forum auquel nous participons activement Atlantis et moi:
http://electra2zeiss.tonempire.net/forum.htm
 
G

Guest

Invité
Ouais mais prenez le temps de regarder le doc au lieu de bloquer sur la longue intro, des exemples il y en a dedans. Et le clip que j'ai mis c'est juste pour avoir accés au film en épisodes vost avec les parties suivantes en streaming facile. C'est la première partie (il y en a beaucoup). En fait ce doc est plus un mélange de The corporation et De la servitude moderne (qui sont tous deux incontestablement bons). Dans le film ils expliquent qu'il y a des organismes qui on été créés pour installer un nouvel ordre mondial exactement, c'est leur seule fonction.

(Oui 'nouvel ordre mondial' ça semble un peu pompeux, mais ces mots ne viennent pas des créateurs du film mais des politiques et dirigeants s'exprimants dans leurs discours et dans les médias, mots qui reviennent souvent, traduisant quand même une volonté de globalisation, de contrôle du monde par une élite).


Toutes les parties en streaming facile sur You tube :

http://www.youtube.com/results?search_q ... S%2FT&aq=f

à partir de la partie 5 ça devient beaucoup plus précis :

[youtube]hdIj2Qb_Otg[/youtube]

Et pour ceux qui pensent que ces docs ne font que répéter ce que l'on sait et dont on se doute déjà (mensonges politiques, contrôle de la population par les médias.. Ce qui est indéniable non ?); Eh bien ces films ont au moins le mérite de confirmer nos doutes, de nous rappeler que nous sommes esclaves où d'expliquer cela aux gens qui n'y pensent pas. Je trouve qu'ils sont d'utilité publique.


Edit soma :
Soma a dit:
Mouai, j'ai pas vu le documentaire, mais du clip que t'as mis Quant, j'ai juste l'impression que c'est typiquement le genre de docu conspirationiste qu'adorent les mecs de la LCR comme ceux de l'extreme droite ricaine. En gros, j'ai pas vu un seul argument en 10mn, seulement des scènes chocs, des affirmations hazardeuses et des parallèles entre le "new word order" (qui soit dit en passant n'est pas définit) et le 3ieme Reich. Plus qu'un ordre mondial, perso j'ai plutôt l'impression qu'on s'dirige vers encore plus de désordre (Etats de moins en moins puissants, multinationales de plus en plus influentes, institutions internationales de moins en moins aptes à régler les problèmes etc.) Je sais que j'devrai le voir avant d'en parler, mais vu le clip, j'ai pas l'impression que j'en tirerai la moindre info de ce docu. Ca joue juste sur la corde du "on nous cache des choses qui dérangent". Bah ouai, on nous en cache un paquet, mais du coup pourquoi pas donner des exemple concrets plutôt que de rester dans le flou en passant du coq à l'âne sans rien argumenter? C'est pourtant pas les exemples qui manquent, y'a qu'a s'intéresser un peu au monde de la finance pour avoir des tonnes de preuves qu'on s'fait enfler.

Bhen en fait oui il faut vraiment que tu dépasses l'intro qui dure les trois premières parties, ensuite il y a beaucoup d'exemples et de noms d'avancés. Jcrois que t'as juste écrit avec la volonté de descendre les 10 min d'intro que t'as vu finalement.

Et : "Plus qu'un ordre mondial, perso j'ai plutôt l'impression qu'on s'dirige vers encore plus de désordre (Etats de moins en moins puissants, multinationales de plus en plus influentes, institutions internationales de moins en moins aptes à régler les problèmes etc.)" ;
Fallait pas bloquer sur Hitler et y voir une dictature militaire mondiale, le film explique que c'est ça le nouvel ordre mondial justement, le monde dirigé par les businessmen dépassants le pouvoir des états et hors d'atteinte d'institutions internationales corrompues pour la plupart..
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Yep, je confirme. Pour avoir regardé l'intro hier, j'ai doucement souris. Pour avoir regarder le doc dans la nuit, ben c'est pas si mal au final. Ya mieux, mais c'est pas mal.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
A quant: Ok, j'essayerai de l'mater quand j'aurai le temps (ptetre dans les mois qui viennent avec de la chance...) pour le démonter point par point.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Soma a dit:
A quant: Ok, j'essayerai de l'mater quand j'aurai le temps (ptetre dans les mois qui viennent avec de la chance...) pour le démonter point par point.

<3 Exactement le genre de chose que je rétorque. Je suis par conséquent obligée d'approuver ta position.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
J'ai l'impression d'être un glandeur, j'ai du me taper 6 heures de docu aujourd'hui.

Pourquoi regarder un documentaire avec l'intention(et l'outrecuidance au passage) de vouloir le démonter? A moins que humour mal compris?
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
et bien, c'est une tendance judéo chrétienne assez répandue dans les sociétés occidentales, a savoir le mythe du berger: remettre les brebis dans le droit chemin, leur révéler leur ignorance, prêcher la Vérité. M'enfin pour de vrai, c'est se faire mousser et flatter son égo je crois, et je dois dire que ca marche plutot bien.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Xon a dit:
J'ai l'impression d'être un glandeur, j'ai du me taper 6 heures de docu aujourd'hui.

Laisse moi deviner, t'es en train de te charcuter l'épiderme pour enlever ces saletés d'implants et tu stockes des pastilles purificatrices d'eau dans ta cave?

Xon a dit:
Pourquoi regarder un documentaire avec l'intention(et l'outrecuidance au passage) de vouloir le démonter? A moins que humour mal compris?

J'ai besoin des larmes de Quant pour composer la potion qui me permettra de réaliser la 3ième prophétie de Khali.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Laisse moi deviner, t'es en train de te charcuter l'épiderme pour enlever ces saletés d'implants et tu stockes des pastilles purificatrices d'eau dans ta cave?

Presque, sauf que je suis pas persuadé que des docs sur les aborigènes- les produits amincissant miracles me poussent à devenir parano ^-^ Sinon j'ai regarder beaucoup de docu du même genre, et je vais bien. Si ce n'est que c'est impossible d'en parler irl avec la plupart des gens, qui tranche dans le tas avec des phrases telles que la tienne. Ma préféré restant, dans le cadre d'une discussion sur l'écologie: "Ben retourne vivre dans ta grotte".

Mais ça va, simple frustration. De toute façon, ici c'est pas l'irl, je t'en veux pas :p
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Xon a dit:
Mais ça va, simple frustration. De toute façon, ici c'est pas l'irl, je t'en veux pas :p

C'est gentil. Promis je déguerpi pour aujourd'hui. Au fait: Petite astuce: c'était de l'humour, mais ça m'réussi pas ce soir.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Je sais, moi aussi, mais y'a de l'alcool dans tout ça. On dira ce qu'on voudra, pas facile l'humour par écrit, pas toujours en tout cas :)
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
tumblr_l54zsxTQg51qze5zho1_400.png


lol.
 
Haut