Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tolerance.

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Salut, ces derniers temps je consomme de la mxe a +-50mg par semaine (souvent 2x25 un vendredi/samedi soire).
1x par semaine c'est pas énorme, mais d’après ce que j'ai compris la tolérance aux disso prend énormément de temps a partir, j'avais lu que l’idéale pour pas avoirs de tolérance du tout c'est 1x par mois.
Donc je me demandais, existe-t-il une substance ("drogue" ou non) que je pourrais prendre en semaine (et en petite quantité si c'est un prod) qui ferait baisser la tolérance aux disso?
Je sais que pour les opi par exemple, fumer régulièrement des petites doses de salvia peut +- contenir la tolérance, voire la baisser selon les doses. Pour les psyché serotoninergique, il y a les imao.

En bref, existe-t-il une molécule qui fait baisser la tolérance aux disso, et que je peux prendre entre les week ends sans trop d'effets secondaires (par exemple être prdodé tout les jours si c'est un prod), histoire de pouvoirs rester a 1x par semaine sans monter les doses.

La plupart des choses que je raconte ici sont peut etre fausses, j'en suis pas totalement sur, et je me rappel pas spécialement d'ou je tiens ces infos, donc n'hesitez pas a me corriger.
Si ça se dit 1x par semaine ne fais pas monter la tolérance et ce thread est inutile. (ce serais bien)
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
D'ailleurs, quelqu'un a des infos sur la tolérance de la Ké ?
Genre combien de pause entre les prises pour "conserver" une tolérance vierge.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je sais que pour les opi par exemple, fumer régulièrement des petites doses de salvia peut +- contenir la tolérance, voire la baisser selon les doses. Pour les psyché serotoninergique, il y a les imao.

il me semble que c'est faux, ou alors je ne comprendrais pas pourquoi et j'aimerai bien^^ :) Par contre la kétamine et tous les produits ayant la même action prises conjointement bloquent très bien la formation de la tolérance aux opiacés (le combo morphine kétamine est même utilisé à l’hôpital si je ne m'abuse), mais attention potentialisation a la clef, risque d'overdose même pour des gens tolérants de base, car la tolérance chute fortement pendant l'effet!

Pour ce qui est de la tolérance a la kétamine et la façon de la baisser, je me demande aussi si c'est possible. Certains disent que c'est la psyché même qui s'habitue a l'effet dissociatif, et ducoup c'est beaucoup moins prenant/violent. Après si c'est un mécanisme biochimique, y'a peut être moyen d'avoir des produits accélérant la baisse de la tolérance... Je me rappelle d'une étude sur le piracetam montrant qu'il augmentais au bout de 2 semaine de 20% la densité des récepteurs glutamaerique, après est-ce que ça a un impact sur la tolérance a la kétamine? Comme on en a déjà parlé sur un autre topic, j'ai vu quelque part un type rapporter que le piracetam pris quotidiennement (sauf quand il prenait de la ké) lui permettait de garder sa tolérance basse, mais est-ce vraiment le cas ou une de ses interpétations? Déjà lu aussi que les racetams peuvent baisser la dépression qui suit une surconsommation de dissociatif et ses effets secondaires, peut être une piste? Après de ce que j'en ai lu, les récepteurs NMDA sont complexes dans leur fonctionnement, et c'est pas une question de baisse de downrégulation des récepteurs incriminés comme pour une tolérance aux stimulants par exemple. Mais là j'y capte rien donc bon, je vais arrêter là^^
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Thomas11 a dit:
D'ailleurs, quelqu'un a des infos sur la tolérance de la Ké ?
Genre combien de pause entre les prises pour "conserver" une tolérance vierge.


Ça m'intéresse aussi, mais d'après ce qu'avait dit Bijord sur un autre thread c'est une tolérance quasi irréversible...après environ 4 mois sans en taper je la sentais encore :/
 
Haut