Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

tolérance des champignons

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Salut, j'ai quelques questions à propos de la tolérance aux champis.


Pour commencer, j'ai essayé 0,4 de champis secs (en poudre) il y a deux semaines et j'ai eu un bon aperçu des effets : Sourire niais et euphorie pendant à peu près 3h plus l'effet physique relaxant.

Une semaine plus tard, j'essaye une dose plus faible pour "voir" quelle est la dose minimale pour avoir des effets. J'essaye donc 0,3 et là j'ai été proche du rien du tout mis à part le léger engourdissement du corps/fatigue typique d'une montée de tryptamine mais c'était très faiblard. Pour cette fois je pense que la tolérance n'y est pour rien puisque j'ai attendu une semaine mais c'est plutôt de la faute de la dose trop faible.

3,5 jours après je prends 0,46 et j'ai eu le même type d'effets que à 0,4 mais sans euphorie, moins fort et moins long.
Est-ce que c'est dû à la tolérance ?

Une autre question : Est-ce qu'il y a une tolérance croisée entre LSA et champignons ? J'imagine que oui car les lysergamides ont un noyau tryptamine et qu'ils tapent sur les mêmes récepteurs mais surtout dans quelle mesure il y a tolérance croisée ?

Et surtout, on dit qu'il faut une semaine pour se débarrasser d'une tolérance champi. Selon votre expérience c'est plus ? moins ? dépend de la dose de départ ? Pour ma part avec le LSA j'ai pas noté particulièrement de tolérance en espaçant les prises d'une semaine.

Dernière question pour les connaisseurs : à quoi est due cette tolérance ? Des idées sur le/les mécanisme(s) impliqué(s) ?


Voilà j'ai fini j'arrête de vous embêter avec mes questions :grin:
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
P-ê que les doses sont juste pas assez élevées ? Si 0.3 te fait quelque chose, tente 1g, ça devrait te combler. :rolleyes:
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
J'ai peur de prendre de trop grosses quantités. J'ai pas envie de mourir pendant 4h encore une fois. :smoke:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui je suis d'accord aussi sur le faite que tes doses sont faibles et que de toute manière, une tolérance aux hallucinogènes se forge sur une consommation journalière .
À la semaine, tu as très peu voir aucun soucis de tolérance . ( comme tout produit je dirais même d'ailleurs ) .

1gr sec pour voir ce que c'est les champignons sans non plus en prendre plein la tronche, c'est une dose correcte .
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
comme tout produit je dirais même d'ailleurs
Avec le LSD tu as une tolérance très impressionnante qui se crée dans les jours qui suivent n'importe quelle prise et qui dure 3 à 4 jours.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui, 2 -3 jours comme pas mal d'autres produits donc .
Mais sur une base de 7 jours ..... aucun . (opiacés confondu, c'est pour dire)

Festival de Dour 2013 , j'ai pris 17 cartons .Il était sur que la tolérance c'était installé dès le deuxième jour mais 6 jours après le festival,j'en ai repris un de la même série et il m'a amené comme le premier.

Donc tolérance 4 jours, possible .Au dessus, non et augmente la dose si tu veux en voir plus.

Puis je pense pour qu'une tolérance s'installe rapidement, il faut des doses en conséquence. Sinon avec des petites doses, tolérance possible il y a si consommation journalière à plusieurs reprises sois faite.
 

Mero

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Avr 2014
Messages
28
Les gars, hors sujet total, comment fais t-on pour créer un sujet ?

Désolé de la pollution du thread, j'ai cherché un truc plus au moins actif
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il te faut au moins 5 posts à ton actif. Il y a de grandes chances que ta question ai déjà une réponse quelque part. Tu as essayé une recherche google avec le terme Psychonaut et les mots-clefs de ta question ?

Williamsïï : Ah ok, je n'avais pas compris.
 

Mero

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Avr 2014
Messages
28
Oui j'ai cherché (réellement), j'ai même essayer de fouiller dans les règles mais rien, je dois être mauvais. Bref merci pour la réponse
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Désolé de vous contredire mais après avoir pas mal abuser des champotes je dirais qu'a une semaine la tolérance est plutot bien partie mais pas tout a fait, a 2 semaines la oui tu peux de nouveau bien tripper. Un mois c'est optimal.
5g une semaine après 3g m'avait paru pas trop costaud. Espace les prises de deux semaines minimun. Un mois c'est mieux mais moins de 2 semaines c'est du gachis.

Quand a la tolérance avec le lsd oui aussi, j'ai bouffer une goutte en fin de trip au champi, j'ai rien senti alors que mes potes oui. Je l'avais déjà lu mais je peux le confirmer.
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
1g sec y'a quand même des risques que je prenne cher non ? C'est très visuel à 1g ?
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Pâtisserie a dit:
1g sec y'a quand même des risques que je prenne cher non ? C'est très visuel à 1g ?
1gr sec en cubensis ( précise ) ?
C'est la dose moyenne .
1gr de pana tu prendra cher en visus si t'es peu tolérant à la la psilo .

à propos de la tolé même avec les trypta ( 4-ho... ) que je connais que depuis 1 ans à tout cassé , j'ai du mal à avoir des visus avec des bonnes doses (22mg) donc oui la tolé augmente avec le temps . Sur 15 années de mush en comptant 3 prises par année déjà j'en suis à 1.5 de pana pour avoir un peu de visus .

Je te conseil de rester à 1gr sec , même en cubensis et monter au grès du temps . Ou 0.7 comme dit ci-dessus , reste patient et apprivoise la psilo petit à petit ^^

Pas de comparaison avec le LSD au niveau de la tolé , parfois c'est inégal en fonction du S&S je trouve avec les mush .
Après tout dépend si tu fais ça clean sans alcool ou pas mais moi perso deux verre de vodka et même 0.5gr sec je suis bien .

La semaine c'est limite Will' , faut attendre 2 semaines au moins pour pas s'inquiéter à la tolé , et encore !

C'est le facteur préparation mentale qui compte le plus je pense . Si t'es préparé et ai une XP au mush , ton trip sera pas mirobolant non plus .
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Merci pour vos retours.

Oui 1g sec de cubensis.

J'ai toujours une putain d'appréhension quand je prends quelquechose à cause de mes 2 gros bads. Même en montée de LSA (et je connais bien le LSA, même je l'apprécie) je me tape des vieilles montées d'angoisse sorties de nulle part avec le coeur qui s’excite et tout le tralala ... Heureusement après la montée y'a le sourire et le bien-être 8)
Et le plus ironique dans tout ça c'est que c'était des bads au cannabis (ingéré). Quand je lis des fois que les bads au canna c'est pas des vrais bads et que c'est moins pire qu'un bad à un vrai psyché ça m'énerve.

J'espère qu'un jour ça va me lâcher.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
C'est normal en montée d'être un peu mal à l'aise, surtout avec les champis.

Mais les sous doses je trouve pas ça bien. En fait t'es pas assez immergé pour te laisser porter par le trip, du coup t'es encore trop imprégné de ta vie de tous les jours, de la réalité en quelques sortes. Ca créé un état bizarre.
En gros ce que je veux dire c'est qu'à moins de 1g t'as un peu le cul entre deux chaises, pas vraiment perché et pas clean non plus, c'est assez désagréable.
Essaie peut être de passer au dessus de 1g, ça reste complètement gérable, t'es pas du tout submergé mais tu vis quand même un vrai trip aux champis.

Après c'est clair que le canna ingéré à haute dose c'est un vrai trip et vu que ça a un effet anxiogène, ça peut vite mal tourner. T'es pas le premier à dérouiller avec du cannabis. Même des mecs habitués aux champis/lsd etc peuvent se faire surprendre par un space cake un peu trop chargé^^ Ca arrive souvent.
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Perdre la réalité c'est justement ce qui me fait peur. Je me suis retrouvé à deux reprises dans une réalité parallèle où je n'étais plus rien et où je me réduisais à ma pensée ... J'ai tellement pris cher. Surtout le moment où t'es en transition, tu luttes pour rester dans le réel, tu as des phases lucides, des "retours" puis petit à petit tu t'effaces et tu ne reviens plus. Je ne veux plus jamais revivre ça. Ou du moins pas encore, je suis pas encore prêt.
Du coup je flippe en montée : la peur que ça ne s'arrête pas.

On peut quand même passer de supers moments même dans le réel. cf mon TR LSA. Les faibles doses ça crée pas forcément un état bizarre je trouve.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Rafikh a dit:
Désolé de vous contredire mais après avoir pas mal abuser des champotes je dirais qu'a une semaine la tolérance est plutot bien partie mais pas tout a fait, a 2 semaines la oui tu peux de nouveau bien tripper. Un mois c'est optimal.
5g une semaine après 3g m'avait paru pas trop costaud. Espace les prises de deux semaines minimun. Un mois c'est mieux mais moins de 2 semaines c'est du gachis.

Bien écoute j'ai fait l'expérience aussi avec les champignons et voilà, sur 6 jours,j'avais chopé une tolérance à pouvoir encaisser 7gr sec .
J'ai commencé à 2gr le premier jour,ect ..... et le 6ème jours, les 7gr m'ont à peine effleuré.
La tolérance varierait selon les personnes donc ? fort possible .


Après, avec des doses à 0,quelques-choses-grammes, la seul tolérance que tu vas réussir à avoir, c'est celle de savoir les digérer tranquillement. Ce qui est pas mauvais en sois.

Sludge@ : pas de soucis . ;)
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Avec le lsa ça passe bien à petite dose, je ne trouve pas non plus que ça ne créé cet état. C'est quelque chose propre aux champis pour moi. Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde.
Mais dans tous les cas tu ne perdras pas pied avec la réalité à 1 ou 2g de champis. Ca reste soft sous les 2g. Passé 3/4g la ça commence à être assez fort en général.
Mais je comprends ton appréhension, j'ai fais un bad avec des champis et j'ai mis quelques temps à reprendre une entière confiance.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Bizarre Mervin , moi avec le LSA j'arrive pas à trouver le dosage et je me fais toujours surprendre .

Dansmon cas par exemple :
2 graines ...No effect ..drop de 2 graines H+1h30 ... Pas de truc qui me dit que c'est ok donc du coup je sais pas si je dois en reprendre et c'est là que le bas blesse chez moi . Parfois la montée est fulgurante dès la 6ème graine mais cela vient d'un coup !

Le champi j'ai toujours trouvé et ressenti la croissance de la molécule .

Autant je kiff le trip du LSA sur moi mais il est traitre , une fois avec 3 graines j'ai pris autant cher qu'avec 8 graines et ce qui est chiant c'est que tu doive vraiment te concentré et faire gaffe à tes séquences de drops, ce qui fait que tu peux passer 3 heures ainsi à trouver le bon déclenchement .

j'accuse la faute à la puissance des graines inégales et c'est un peu de l'aveuglette avec les LSA . Ou alors préparer une extraction à l'instar de la poudre des champis mélangés ^^
Mais franchement je suis nul au pilon MDR ! lol
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Ah ouais moi je prends des ipomées donc je connais pas trop les hbw, mais clair que sur si peu de graines, la différence de concentration peu faire mal. Ou pas selon le cas^^
 
Haut