Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tolérance au DXM?

n@rco-tiX

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Sept 2006
Messages
244
Salut à tous,
Je me demandais si une tolérance au dxm peut s'installer si la fréquence des prises est d'à peu près un trip tous les mois? Car je prends 2 boîtes de pulmofor pour un trip (3ème plateau) ce qui équivaut à 740mg et depuis les 3 dernières fois je n'arrive plus à me taper des trips comme avant... je veux dire par là que je suis à peu près lucide tout au long du trip et que je n'ai plus aucune hallu et je ne ressent plus cette ambiance spirituelle et mystique que le DXM occasionne! Alors est-il possible qu' une tolérance ait pu s'installer?
voilà si y'en dans le même cas que moi ou si vous avez une idée la-dessus vous êtes les bienvenu :)
bon dimanche! ciao
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Je pense que la tolérance au dxm peut s'installer à raison d'une prise tout les mois...
Perso j'avais développé une grande tolérance (et dépendance : si si c'est possible) au prod même si ma fréquence de consommation était plus importante que la tienne ; 1,2 trip par semaine voire plus vers mon pic de déchéance (je visais pas le 3° plateau à chaque fois mais heureusement pour mes finances & mon amour propre que je ne m'approvisionnais pas en pharmacie). Pour vraiment tripper je devais tapper dans des dosages élevés (900/1100 mg) et même avec ça c'était plus la même sensation, les effets étaient bien là mais ça ressemblait de plus en plus à une descente laborieuse : plus ennuyeux, plus fatiguant alors que le pic lui durait de moins en moins longtemps bref le désagréable prenait le pas sur l'agréable (sans compter les effets secondaires dans la vie réelle: démotivation, inconscience, irresponsabilité, négligence, perte de repères, bref le dxm me rendait dingue à cette époque (surtout avec le recul).
Bref j'ai décroché, par 2 fois (intervale de 2 mois à peu près) la tentation a été trop forte mais j'ai pas suffisamment apprécié pour m'y remettre sérieusement) je n'en ai plus consommé pendant un an puis il y a 6 mois j'ai réessayé mais ce fut un trip médiocre tout au plus (faut dire que mes attentes dans la consommation de psyché ont pas mal évolué) bref je ne pense pas que je renouvellerais l'expérience un jour.
Au delà de l'idée de tolérance, certaines personnes disent qu'au bout d'un certain nb de trip, le dxm ne marche plus (comme avant) et que c'est plus au moins définitif ça doit être mon cas et peut être le tien. En tout cas je te conseille plus de faire une pause de plusieurs mois au lieu d'augmenter le dosage.
 

n@rco-tiX

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Sept 2006
Messages
244
il y a un an je prenais du DXM tous les weekend et cela pdt 6mois, et puis j'ai arrété ma consommation pour divers raisons notament parce que ma copine (qui en prenait autant que moi) est vraiment devenu dépendante et ça a été la merde. Aujourd'hui je me tape des trips une fois par mois, des fois moins, mais depuis quelques temps c'est exactement comme tu le dis: "les effets étaient bien la mais ça ressemblait de plus en plus à une descente laborieuse : plus ennuyeux, plus fatiguant alors que le pic lui durait de moins en moins longtemps"! je pense que je vais suivre ton conseil je vais faire une bonne pause! Et peut-être que ces personnes disent vrais "au bout d'un certain nb de trip, le dxm ne marche plus (comme avant)"
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse pertinente! Tu dois bien connaître le Dxm ce n'est pas le premier post où tu décris si bien les effets!a+ bonne suite[/quote]
 

dag

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Sept 2006
Messages
124
euh merde ca je savais pas par contre
enfin je savais qu'on s'habitué au Dxm mais de la a ne plus l'aimer....c dommage
Sinon le 4eme plateau est vraiment tres dark donc jte conseille pas de prendre 3 boites a chaque defonce a part si t sur de toi
mais bon jpense que tu la deja atteint donc apres jsais pas si toutes les cosnciences reagissent pareilles!!!!
 

n@rco-tiX

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Sept 2006
Messages
244
Je ne crois pas avoir déjà atteint le 4ème plateau, non je visais le 3ème plateau et je me suis fait des trips innoubliables jusqu'à ce que le côté mystique ne se ressente plus! et pour finir lors de mn dernier trip (ce weekend, ce qui m'a poussé à faire ce post) aucune hallu, aucun plaisir, juste l'impression d'être trop défoncé mais pas dans le bon sens! Et je restais presque lucide tout du long... Je me faisais chier, je marchais dans mon apart en attendant que ça monte mais j'étais déjà en descente bref, vraiment plus rien à voir avec avant!
Donc si il y en a qui trip encore bien au dxm, espacez vos prises!
Moi je pense arrêter jusqu'à cet été, et je me referai un trip, mais seulement avec 375 mg pour voir, et si l'expérience n'est pas concluante ba j'arrêterai déffinitivement!

Ciao
 

dag

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Sept 2006
Messages
124
bah si tu peu retente une derniere fois c t peut etre un cas a part cette fois ci
ca fait chier si a force on ressen plus rien pourtant mon meilleur pote c défoncé genre 3 a 4 fois par semaine, voir une fois il est resté def 3 jours il en prenait tout le tps et je parle de ca c t en octobre novembre
aujourd'hui on s'prend encore des defonce de malade au moins 2 fois par mois et il est tjrs opé!!
t t peut etre mal luné ou t'avais des soucis jsais pas
 

n@rco-tiX

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Sept 2006
Messages
244
lol... ouais c'est fort possible que je soit pas en super forme, p-e même sans m'en rendre compte! ça je dis pas non, mais je ne suis pas en forme depuis 3mois alors! peu importe, j'ai eu bcp de plaisir avec le Dxm, cependant si depuis mes derniers trips avec, je n'ai pas réussi à retrouver cette ambiance particulière que j'adore, et bien voilà, il faut accepter et ne pas refuser de voir la vérité-->le Dxm m'a donné des supers moments mais j'en ai abusé et maintenant il faut me calmer avec cette substance! Aussi avec les autres d'ailleurs, car je pense que j'en fait subir un peu trop à ma ptite tête, je n'ai que 18ans!
Et les psyché ne sont pas ce qu'il y a de meilleur pour un bon équilibre mental à mon age!
Donc voilà je pense qu'un break de quelques mois me fera le plus grand bien!
Et je retenterai le coup cet été et si c'est mezzo ba je garderai le Dxm comme bon souvenir :wink:

bonne journée!
 

dag

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Sept 2006
Messages
124
bah ouai alors fais comme ca c saitn pour ton corps et pour ton esprit
euh jen donnerai d news de lui no pb jespere qu'yaura aucun pb
jme remate toutes les vidéos qu'on a pu faire depouillé ca mdonne trop envi...
lol

en meme tps c bien qu'une drogue ne fasse plus aucun effet a force enfin au moins ca pousse pas le vice a lextreme
 

n@rco-tiX

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Sept 2006
Messages
244
ouais c'est clair! si ça marche plus bin ça permet d'arrêter! mais c'est pas le cas pour les autres drogues! heureusement ou malheureusement!

ah oui et si qqn à des info sur le ce qu'a dit pasyputrid :
Au delà de l'idée de tolérance, certaines personnes disent qu'au bout d'un certain nb de trip, le dxm ne marche plus (comme avant) et que c'est plus au moins définitif ça doit être mon cas et peut être le tien.

ça m'interresserait bcp! vla' ciao
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Pas vraiment d'approche scientifique précise du sujet mais william white y consacre une petite partie dans sa faq
Aller hop copier/coller :

What is the "50 Trip Limit" and How Can I Avoid It?


Recently someone pointed out to me that most of the psychedelic and interesting effects of DXM seemed to go away with repeated use, and hadn't returned. He suggested a limit of about 50 trips; i.e., you get roughly 50 DXM trips before the magic is gone. Other people have said similar things, although the exact number seems to vary from person to person. A few seem to be able to use DXM repeatedly without ever losing the more interesting psychedelic qualitiies.

There are a number of possible explanations for the "50 trip limit". Here are a few I came up with, as well as potential solutions.

1. Long-lasting tolerance. Some people have noticed a tolerance of up to a *year* to the more pleasant effects of DXM. Why this is, I don't know; nor do I know any way to reverse it.
2. Disruption of enzyme systems. It is possible that the P450 enzyme system is disrupted for long periods of time by DXM, although I don't see why this would happen. This could last for quite some time, potentially permanently. It's also possible that a conversion enzyme is *induced* so that the DXM is converted to a metabolite too rapidly. Nothing to be done about this that I know of.
3. State-dependent memory. When you first do DXM, you are in a completely new and wonderful state, and you don't really "integrate" the memories of the non-drug states (including the unpleasantness of drinking cough syrup). As you begin to trip more and more often, environmental cues help you to integrate the drug-state and the non-drug-state. Eventually you will learn to associate the drug not only with the pleasant effects but also with the unpleasantness of taking it, something which doesn't happen early on due to DXM's ability to inhibit memory.

Try taking DXM in a *completely* new environment and see if that changes anything. Make sure to do a *low* dose first, though; if there is a state-dependent tolerance, you could go way too high accidentally if in a new environment.
4. Hallucinogen antidependency. This is a common phenomenon with most psychedelics. After using any psychedelic several dozen times, the magic is gone. It just becomes familiar territory, and with the "wow" factor from the novelty gone, the more mundane aspects (confusion, nausea) of the trip intrude. The solution to this, if there is one, is to put your own "magic" into the experience by interacting with people, trying new experiences, etc. (but don't drive!)
5. Problems with an ingredient in cough syrups. It's possible that the gut, liver, or kidneys start to have trouble metabolizing all the gunk in cough syrups. Try using DXM extract.
6. Age. DXM becomes increasingly less pleasurable as one gets older. No solution that I know of, except possibly to make sure you are physically fit before tripping.
7. Brain damage. I've seen no evidence for this except with very frequent high-dose use (e.g., third or fourth plateau several times a week for several months); furthermore, people who do report DXM becoming less pleasant with time haven't said it's that much faster with high dose trips (whereas any brain damage problem would be). Technically speaking, the damage that Olney et al found with dissociatives is way *beyond* the fourth plateau dosage level, and I'm not convinced that normal users would ever experience it.
8. Cigarettes or other drugs. If you've changed your drug-taking habits, this may affect DXM's effects.
 

n@rco-tiX

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Sept 2006
Messages
244
Merci! bien que je ne parle pas très bien anglais je penche plus pour le point 2. Même si je ne suis pas un expert en la matière, ça m'a l'air possible!
Sinon dans mon cas le point 8 est à exclure étant donné que j'ai tjs la même fréquence de consommation et que je ne touche qu'au cannabis, à l'alcool, aux ecsta p-e une fois tous les deux mois et au lsd 3-4 fois par année!

Sinon j'aurais été curieux de savoir si tu as essayé de changer complètement de cadre lors d'un trip (point 3), et si ça t'a aidé à retrouver la magie du Dxm?
Je voudrais également savoir si tu continues à en prendre? Si je te demande tout ça c'est car tu as de l'expérience avec ce prod et surtout parce que tu semble avoir aussi été dans mon cas!

Voilà.. Bonne soirée!
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Non j'ai pas essayé de changer de cadre : généralement je dexais dans mon appart (dose élévée 3° plateau) ou alors en soirée mais tjrs en intérieur (2° plateau histoire de pas trop attirer l'attention sur mon état) même si c'est vrai que mes meilleures souvenirs concernent quelques rares nuits passées à déambuler la nuit en ville avec un arrière goût de foutoir absurde et de folie post apocalyptique...
J'aurais peut être obtenue un certain succès en réessayant ce genre de promenade mais au moment ou les trips perdaient de leur interêt j'avais réalisé que j'avais un problème d'abus avec le dxm donc je ne cherchais pas vraiment à "renouer avec la flamme".
Aujourd'hui non je n'en prends plus, même si parfois en écoutant un cd d'idm bien trippé je me dis que je me ferais bien une petite robo/braindance à l'ancienne.
Bref j'ai suffisamment de mauvais souvenir du dxm pour me dire que j'en ai fait plus que le tour et qu'il n'est pas souhaitable que j'y retourne, mais en même temps je ne nie pas que je me suis vraiment amusé avec..
Depuis ma consommation de psychés se limite à 1 ou 2 "vrais voyages" par an en me tournant de préférence vers des substances ayant une certaine "richesse" par leur histoire, leur passé...
Bon après pour destresser ou faire la fête, c'est alcool (pas trop souvent non plus), cannabis & quelques trucs que j'essaye à l'occasion (comme le kratom récemment)
 

n@rco-tiX

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Sept 2006
Messages
244
ouais ok! je pense que je vais attendre cet été pour retenter le coup et cette fois-ci dans cadre complétement différent!
En tout cas merci pour tes réponses et bonne suite! ciao
 
G

Guest

Invité
*plop*
je comprend pas trop les histoire de plateau dont vous parlez,
j avais prit 3 boite de tuxuim a une heure d intervalle (+ une demai boite en plus avec la troisieme^^ bah j ai pas ete decu du voyage le lendemain les pupilles en vrac le cerveau aussi mais que des bons souvenirs :)
 

dag

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Sept 2006
Messages
124
RoYaL a dit:
woua le dxm c est magique j avais jamais rensenti ca meme la datura a coté pas top top^^ je comprend pas trop les histoire de plateau dont vous parlez,
j avais prit 3 boite de tuxuim a une heure d intervalle (+ une demai boite en plus avec la troisieme^^ bah j ai pas ete decu du voyage le lendemain les pupilles en vrac le cerveau aussi mais que des bons souvenirs :)

ta 1ere fois 3 boites???bah heureusement que t'etai pas allergique tu l'aurai senti passé
c dommage de commencer par 3 boites vaut mieu y alelr en douceur tu repere plus les plateau
la ta du etre defoncé qq chose de grave
lol
 
G

Guest

Invité
*plop*
pour un trip dans une soire avec 4 boites c est d espacer de lontemp les dose?et justement on dose comment pour avoir 3 plateau j imagine qu'ils sont pas tous egale?
*plop*

Edit modo : Salut les copains, Kikou royal : ce qui serait bien c'est que tu lises un peu les derniers posts concernant le dxm parce que les posts de 2 lignes "cétrocool chuis foncedé" c'est pas vraiment intéressant voire carrément indésirable. A part ça ta signature est naze et ton blog encore plus mais bon c'est un avis perso...
 

dag

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Sept 2006
Messages
124
perso moi jprends 2boites voir 2 et demi en 1h voir 1h30 et ca mtient toute la nuit donc jpense qu'il faut que t'espaces pour pas etre dechiré a block
euh pour le melange jconseille pas du tout
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
RoYaL a dit:
lol derniere question mélanger dxm et datura ca peu ete bon?

il faut arréter la!!

3 boite pour ton preimier trip!! tu veut mélanger dxm et datura!!!! si tu est dans une dynamique d'autodestruction: moi je te conseille de mélanger de l'IMAO comme ca tu serra sur de finir à l'hosto avec un peut de chance morge ou hp.

sinon attent! patient prend le temp de connaitre de voir!
 
Haut