Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tiens tiens un journaliste viens de me contacter ...

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Suite à l'histoire des jeunes qui était passé sur France 2 pour les RC, certain était partant pour faire un ownage en regle un peu comme l'a fait rémy gaillard avec TF1.
Bref, j'ai du discuter sur un forum par rapport au cannabis, j'en ai plus le souvenir donc ça doit surement dater.
Voici le MP que j'ai reçu aujourd'hui:
<<Bonjour,

Je suis journaliste et je prépare un reportage sur les jeunes qui fument du cannabis.

J&#8217;ai vu la discussion à laquelle tu as participé, et je te contacte parce que je j&#8217;aimerais bien parler avec toi et savoir où tu en es aujourd'hui.
Ça m&#8217;aiderait à savoir ce qui est le plus intéressant à dire, et surtout, ce sera des choses vraies, car je veux que mon sujet soit le plus réaliste possible.
Pouvons-nous, nous téléphoner stp ?

Voici mon numéro de portable : 07 xxxxxx
Voici mon adresse mail :marie.jxxxxxxxx

Si cela est plus simple pour toi, je peux aussi te téléphoner, si tu me donne un numéro de portable où je peux te joindre, en me disant à quelles heures je peux t&#8217;appeler sans te déranger ; Bien sûr notre échange sur confidentiel, et tu resteras anonyme.

Je te remercie par avance pour l&#8217;aide que tu pourras apporter à mon projet.

Bonne journée
Marie Josephine/ Journaliste
Agence de presse UPSIDE>>

Donc si y a des personnes partantes ....
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Salut Kepz,

J'ai regardé un peu ce qu'on peut trouver sur l'entreprise Upside, qui appartient au groupe Havas. Honnêtement, mis à part des journalistes d'Arte, il me semble que tous les journalistes approchent les consommateurs avec le même discours mensonger: "on va être objectif, blablabla". Hors, ils n'ont aucune obligation envers toi, ils sont au service de leur boîte, qui destine leurs reportages aux chaînes grand public.

Je pense que ce lien illustrera mon discours Havas : Le groupe de presse lance sa société de production audiovisuelle ! - News TV

Havas est dirigé par Bolloré, possède Upside, bosse avec Direct8, et fourni des reportages à Capital, Envoyé Spécial et 66 minutes. Ca fait pas mal d'éléments à charge quand même! Après si quelqu'un veut faire de la propagande, libre à lui...
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Havas est dirigé par Bolloré, possède Upside, bosse avec Direct8, et fourni des reportages à Capital, Envoyé Spécial et 66 minutes. Ca fait pas mal d'éléments à charge quand même!

Ca fait beaucoup là quand même aha.
 
D

D.F.

Invité
Règlement a dit:
1.2. Journalistes, reportages et sondages

Ce forum a la vocation d' être une communauté d'usagers de substances psychédéliques dédiée au partage d'informations ainsi qu'à la réduction des risques et non une source d'information / témoins / etc. à destination des médias ou autres instituts de sondages.
Toute personne qui se présentera comme journaliste / sondeur et qui postera dans le seul but d'obtenir des informations de la part des utilisateurs du forum sera bannie sans avertissement. Cette règle découle de plusieurs mauvaises expériences où les propos des intervenants qui ont joué le jeu par le passé ont été coupés, voire carrément modifiés dans le but de délibérément orienter l'opinion publique en dépit des réponses données.
Ne connaissant pas le pseudo de la personne qui t'as contacté en PM, je ne peux pas prendre les mesures qui s'imposent. En revanche, je t'encourage vivement à ne pas donner suite à sa demande, tu risques vraiment de le regretter.

EDIT : J'avais lu en diagonale et n'avais pas saisi que c'était dans un but de pwnage. A mon avis cela reste de la pure perte de temps puisque quoiqu'il advienne ils ne garderont à la fin du montage qu'une image peu reluisante de "la drogue" et des "drogués" peu importe ce qui est dit. Donc à moins de vouloir sciemment conforter l'opinion publique dans le fait que nous ne sommes qu'une bande de hippies addicts dégueulasses qui ne savent pas gérer leur vie, je ne vois pas trop ce qui'il est possible de faire.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
T'as pas besoin de nous pour les pwn, raconte leur ton histoire d'enfant indigo :mrgreen:
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Fais gaffe Kepz ! Les réptiliens t'ont surement repérés ! C'est un piégeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
 

Axï&#333;m

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Tant que tu fais ca bien et que ca peut servir a décrédibiliser toutes ces émissions de m*****, moi je dis go
Apres fait attention imagine qu'il tombe sur ce topic...
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Encore un reportage qui va hautement ternir l'image du cana......

Mais une petite idée me trotte dans la tete pourquoi ne pas réaliser de A a Z leur reportage mais tourner par nos soins ,montage video, interview.....mais helas çela ne sera jamais diffusé via la censure et les représailles qui en découlerons . quand on voit les asso qui se déclarent en préfecture et 1 semaine apres c'est la perquisition assurée.
 
D

D.F.

Invité
AceSyd a dit:
Apres fait attention imagine qu'il tombe sur ce topic...
Quel problème ? Il va dire dans son reportage que psychonaut.com est une communauté de junkies modérée par des fachos ?
Franchement, si cette personne fait preuve d'honnêteté intellectuelle, elle viendra ici défendre son point de vue (et accessoirement prendre un coup de marteau b& because dura lex, sed lex), sinon elle ignorera tout simplement ce topic. ^^
 
D

Deleted-1

Invité
Hello Don Fouinardo !

Kepz, je commencerai par ne pas téléphoner à la journaliste, dis lui de converser uniquement par mp sur l'autre forum. Après répond en bien à toutes ces questions, ne laisse rien qui peut être interprété de deux manières différentes.
A partir de là soit Marie Jo aura soit le seum et devra modifier tes dires, soit elle n'aura pas d'autre choix que d'être vraiment objective.
 

Axï&#333;m

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Je pensais juste que si il compte les surprendre d'une manière ou d'une autre comme la fait remi gaillard, ca pourrait se retourner contre lui si lesdits journalistes tombent sur ce topic (ca c'est mon cote qui a vu trop de film et de séries, genre ils jouent les sournois) ou alors ils laisserait tomber son cas et irait chercher un autre pigeon.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
D'une ça ne l'intéressera pas, de deux il ne faut même pas essayer de faire un vrai reportage avec. Si tu as lu les messages du dessus, tu sais que ça ne vaut pas la peine. Le reportage qu'ils veulent est forcément merdique. Ce n'est pas une question d'interprétation et d'objectivité, c'est de la mise en scène.
 
D

D.F.

Invité
Sludge a dit:
Ce n'est pas une question d'interprétation et d'objectivité, c'est de la mise en scène.
Exactement. J'ai eu l'occasion de visionner l'un de ces reportages qui mettait en scène quelqu'un de la "scène" (par respect pour lui et sa vie privée je ne donnerai pas le lien, désolé). On en avait discuté une fois et il m'avait expliqué comment il avait fait le truc, essayé d'être objectif au max sans nier les dangers de la drogue, expliquer le principe de la RDR, parler du rapport Roques etc etc. Tout ce qu'il reste dans le reportage est "un jeune homme toxicomane au nom d'emprunt qui montre comment se procurer et préparer de la drogue avec internet".

Tout ce qu'ils veulent, c'est du visuel, que ça impressionne le téléspectateur lambda et le conforte dans son mépris.
 
G

Guest

Invité
Ils sont pas cons ces journalistes,ils ont du flair pour choisir leurs cibles:mrgreen:
AceSyd a dit:
Tant que tu fais ca bien et que ca peut servir a décrédibiliser toutes ces émissions de m*****, moi je dis go
Apres fait attention imagine qu'il tombe sur ce topic...
Ben encore ca c'est pas grave,mais imagine qu'ils tombent sur les autres topics de Kepz!!!:Oo:
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
En fait le truc marrant serait de faire un contre-reportage en meme temps que le reportage.
En gros laisser faire le journaliste, bien rentrer dans son jeu mais tout en adoptant une optique RDR,
mais en même temps tourner en caméra caché, limite se débrouiller pour le faire fumer un joint.
Puis quand on voit que le truc passe à la télé et est completement foireux, hop on sort le notre sur youtube
histoire de dénoncer ça.

Si c'est un vrai journaliste il devrait dire "sans rancune" ^^
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
L'idée du contre-reportage me semble chouette.
Sinon suffirait que Kepz parvienne à récupérer le film brut, avant le montage, auprès du journaliste. Chaud à faire, mais avec un peu de manipulation et un gros pétard, sans problèmes, non ?
Et si en plus Kepz parvient à prendre le journaliste entrain de fumer, c'est tout bénèf' :D

@Don_Fouinardo : j'crois que Kepz ne parlait pas de psychonaut, mais d'un autre forum.

Kepz, tu t'y prendrais comment pour pwn la Marie-Jea... heu, Marie-Jo ?
 
D

D.F.

Invité
EmpathoCouac a dit:
@Don_Fouinardo : j'crois que Kepz ne parlait pas de psychonaut, mais d'un autre forum.
J'ai des problèmes de lectures en diagonal un peu plus important que d'habitude ces jours-ci, quelques effets résiduels des benzos, désolé ^^'
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Le probleme des journalistes c'est que ça tourne toujours à l' excès , mal fait car devient du dramaturgique mal tourné ; un truc qui fou la trouille aux landas .....ils ont eux meme détruits leurs réputations en voulant faire du sensationnel de l'audimat .
Me souvient il y a, tres , tres longtemps , plusieurs décénnies maintenant !!! , je suis apparu dans le journal local comme ça peu parfois arriver a certain ... pour 50 g de chichon , il avait écrit ce connard de journaliste que c'etait la plaque tournante de la commune...........Vraiment un trou du cul qui n ' a pas cherché plus loin que le bout de son stylo ,alors que je n 'etait qu'un consommateur assidu tout simplement.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
A ta place je répondrai même pas. Pour moi ça serait plutôt: "vaderetro,Satanas!"
Même en faisant attention à ce que tu feras et diras,le mec pourra toujours sortir une phrase ou un morceau de phrase de son contexte. S'ils veulent te faire chier,quitte à t'enregistrer hors-caméra,ils le feront,ça sera pas la première fois qu'ils font ça.

Je dis ça pour les personnes que ça tenterai.
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Ba certains d'entre vous avaient eu des bonne idées sur le topic du reportage de France 2 !
L'exemple de remy gaillaird est pas mal.

Bon après moi j'ai reçu ce MP, je m'en fiche un peu dans le sens où je suis pas un consomateur régulier de cannabis et que me faire filmer m'interesse pas.Donc moi je vous transmet l'info :D
PS: Non je suis pas un enfant indigo/reptilien quoi que...

the_seeker a dit:
En fait le truc marrant serait de faire un contre-reportage en meme temps que le reportage.
En gros laisser faire le journaliste, bien rentrer dans son jeu mais tout en adoptant une optique RDR,
mais en même temps tourner en caméra caché, limite se débrouiller pour le faire fumer un joint.
Puis quand on voit que le truc passe à la télé et est completement foireux, hop on sort le notre sur youtube
histoire de dénoncer ça.

Si c'est un vrai journaliste il devrait dire "sans rancune" ^^

Tiens voilà ça on en avait parlé sur le topic France2, c'est pas mal.
 
Haut