Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

THV-N10 — Trip report en deux temps : la claque, puis plus grand chose 🔄

grivois

Psychonaut
Adhérent·e
Inscrit
22/2/11
Produit : THV-N10 — [forme : Résine Piatella jaune THV-N10 40%] - apparence très chimique - Se vendait à travers des CBD shop mais a été banni y a pas très longtemps.

Dose : Très peu, j'arrive à faire facile 10-15 joints avec 1 Gramme — identique les deux fois.

Mode (ROA) : fumé

Contexte : Seul, chez moi, cadre tranquille

Tolérance : nulle au premier essai / une semaine de conso régulière au second

Partie 1 — Sans tolérance :
La claque

Aucune tolérance aux cannabinoïdes ce jour-là. Quelques taffes, sans forcer, en me disant que j'allais tâter le terrain tranquillement.

La montée ne traîne pas. En quelques minutes, je comprends que cette molécule ne joue pas dans la même catégorie que ce que je connais. Le corps devient lourd, les pensées partent en spirale, le temps s'étire. Et surtout : l'intensité dépasse ce que le THC m'a jamais fait. Pas « un peu plus fort » — vraiment au-dessus. Presque baddant (le shop disait, dans la description du produit, qu'il fallait pas mettre beaucoup et que c'était réservé aux amateurs de sensations fortes, c'était pas exagéré.)

Pendant deux heures, c'est la grosse claque. Incapable de faire autre chose que rester posé et regarder l'expérience se dérouler.

Puis, aussi vite que c'est monté, ça redescend. Vers T+2h, le pic est derrière moi. À T+3h, je suis quasiment sobre.

Lucide, net, fonctionnel. C'est ce qui m'a le plus marqué : avec le THC, je traîne des effets résiduels pendant plus de dix heures — le lendemain matin, je le sens encore. Là, rien. Trois heures après la prise, c'est comme si rien ne s'était passé. Un effet violent mais bref, qui s'efface presque sans laisser de trace.

Juste un leger poids, une légère fatigue physique et psychologique, mais très léger.

Je suis sĂ»r qu'une personne qui n'a jamais fumĂ© qui commence par ce produit peut avoir des problèmes (bad trip, inconfort puissant, paranoĂŻa)​

Partie 2 — Une semaine plus tard :
La tolérance

Une semaine de consommation régulière plus tard. Même produit, même dose, même contexte. Et là... presque rien.

Un lĂ©ger voile, une dĂ©tente molle, Ă  peine de quoi parler d'un effet. Ce qui m'avait mis au tapis sept jours plus tĂ´t me fait maintenant l'effet d'une tisane un peu corsĂ©e. Je connais la tolĂ©rance aux cannabinoĂŻdes, mais Ă  cette vitesse-lĂ , ça m'a surpris : en sept jours, la molĂ©cule a perdu l'essentiel de son impact sur moi.​

Bilan

THC : moins intense (chez moi), mais des effets résiduels interminables — plus de 10 heures, avec la brume du lendemain.

THV-N10 : nettement plus fort à tolérance zéro, mais court — 2 heures de pic, quasi rien à 3 heures. Et une tolérance qui s'installe en quelques jours à peine.

Aujourd'hui : idéalement, je m'en tiens à une à deux fois par semaine, pas plus. En espaçant, l'effet est revenu — mais le résultat varie. Parfois c'est très satisfaisant à mon goût : quand la fatigue est là au moment de la prise, et selon la dose mise dans le joint, je peux retrouver une claque presque semblable à la première — avec même plus de plaisir, parce que l'intensité est au rendez-vous sans le côté désagréable, sans l'inconfort du début. Et parfois, c'est un peu moyen, sans plus.

À garder en tête : c'est une molécule de synthèse récente, sans aucune étude scientifique ni donnée toxicologique.

MĂŞme les vendeurs ne s'accordent pas sur sa structure chimique exacte, et le discours marketing « effet doux et Ă©quilibrĂ© » ne colle pas du tout avec ce que j'ai vĂ©cu. La première prise sans tolĂ©rance tape très fort — bien plus fort que ce que certains shop vous annonçait.​

J'aimais bien l'AM-2201 pour ces raisons là : très potent et demi-vie courte. Mais son autre spécificité était d'avoir une affinité beaucoup plus forte pour les récepteurs CB1 que CB2, donc grossièrement beaucoup plus "high" que "stone". De ce point de vue-là, le ratio d'effets va plutôt dans quel sens par rapport au THC ?

Question très pertinente !

Je dirais 25 % high et 75 % stone, mais ces pourcentage correspondent Ă  mon ressenti.

;)

Retour