Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TesT de pureté ...

tumuli

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Juin 2007
Messages
156
Bonjour à tous,

Ben voilà en lisant le dernier topic sur les plombs je me suis demandé si beaucoup d'entre vous avaient déja testé un de leur prod... Sur internet on peut trouver pas mal de méthodes pour tester de la C, du S ou des plombs, est-ce que quelqu'un a déja essayé ces méthodes?
Parce qu'en général j'ai l'impression que les concentrations sont difficiles à déterminer, ou si on fait un test de marquis (orange pour S noir pour MDMA MDA MDEA) sur un plomb contenant les deux, il affiche quoi? :)

Est-ce que ces indicateurs sont faciles à fabriquer? J'ai cru lire que le test de marquis était 10%formaldéhyde et 90% H2SO4 concentré ce que je peux trouver facilement mais pour ce qui est des autres?

Que nos amis chimistes se défoulent mais vulgarisent :p

A+ les sugus :arrow:
 
G

Guest

Invité
Sauf erreur, le test de Marquis ne permet que de détecter la présence et non la concentration d'une substance donnée.
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Ce que dit Tiax est exact :wink:

Par contre, selon moi, la vitesse de réaction peut quelque peu informer sur la concentration ou pas mais ça ne tient qu'à mes propres expériences et pas à mes connaissances poussées en chimies (...haha :lol: )

Non mais c'est juste que tester un plomb, il faut attendre quelques secondes pour voir les différentes composantes (dont certaines qui resteront blanches et les autres, plus foncées que tu définis selon la légende de ton test, comme un ph-test ou de maternité quoi :) )
et si c'est bleu, mauve, noir c'est bon signe. Sur un BON plomb, ça commence bleu et ça fonce vers le violet après 30 secondes.

Tandis qu'avec un cristal de MD pur... BOUM, en à peu près 2secondes, c'est le noir complet sans éléments qui restent blanc.
C'est là que t'es content de toi :lol:
Même s'il ne faut pas négliger le fait que certaines substances réagissent sûrement à ces tests sans être de la MDMA et les producteurs sont les mieux placés pour le savoir... enfin là je joue aux paranos
 

tumuli

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Juin 2007
Messages
156
Même s'il ne faut pas négliger le fait que certaines substances réagissent sûrement à ces tests sans être de la MDMA et les producteurs sont les mieux placés pour le savoir...
Apparemment le réactif de marquis prend la couleur noire pour le MDMA et ses homologues (MDEA,MDA,...) mais si on est pas sur d'avoir du mdma au moins on a pas du doliprane! Vu que ces homologues ont des effets et des dyamies comparables même si elles diffèrent sur leur intensité , leur durée par rapport au mdma , le vrai (merci de me lyncher si je me trompe).
Et aparemment le 9/10 H2SO4 et 1/10 formol semble confirmé, avis à ceux qui peuvent avoir accès à ces produits, moi je vas pas hésiter :twisted:

On réapparaît Tiax? :) :arrow:
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Non moi je voulais parler d'autres molécules que ses homologues qui auraient les mêmes propriétés réactives en présence de formol et d'H2SO4 (comme tu m'en informes :wink: ) et qui, en se précipitant, prendraient une couleur noire.

Maintenant ce n'est qu'une hypothèse et mes connaissances ne sont pas assez grandes pour argumenter ça solidement.
Mais par exemple, le jour où j'aurai du M1, je serai curieux de voir comment il réagira au test.
 
D

Deleted

Invité
simplement en relevant les proprietées physicochimiques (solubilité fonction temperature, combustion, residus)
si y' a une coupe , idem . recherche de la coupe soupsconnée en fonction des ses données , par elimination ..
un moyen assez long , peu economique (mieux qune chromato^^) , necessitant quelques bases en chimie , mais , qui comme bcp de ptits chimistes est utilisé par defaut , et dans l' absolu , efficace.
 
Haut