Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Terpenoïdes Flavonoïdes, et température de vapes.

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Juste un petit copier-coller fort instructif.
http://www.********.fr/content/284-temperatures-de-vaporisation-pour-le-cannabis

Guide des températures des cannabinoïdes

http://www.********.com/img/cms/Vaporshop/Cannabis.jpg


La fourchette de températures dans laquelle tous les cannabinoïdes s'évaporent se situe entre 157 et 220 degrés Celsius. Comme tous les cannabinoïdes ont des températures d'ébullition différentes, vaporiser une douille de la même herbe à des températures différentes produit des effets différents. En général, les deux effets principaux sont appelés « buzz high » (mental) et « body high » (plus physique). Comme mentionné précédemment, des températures plus basses auront un effet plutôt sur l'esprit, alors que des températures plus élevées auront un effet plus concentré sur le corps.
Note : Bien que certains des cannabinoïdes suivant nécessitent des températures supérieures à 200 degrés Celsius pour s'évaporer, régler un vaporisateur sur cette température fait courir le risque de provoquer une combustion, ce qui doit être évité.

THC - 157 °C.
Le cannabinoïde le plus connu. Il a des effets euphorisants et analgésiques et provoque une agréable sensation de relaxation.
CBD - 160 - 180 °C.
C'est le cannabinoïde le plus apprécié des consommateurs à but médicinal pour ses vastes applications médicinales. Il contre en partie les effets du THC, contrant efficacement les sensations d'anxiété et de paranoïa.
Delta-8-THC - 175 – 178 °C.
Ce cannabinoïde est très proche du THC, mais il est plus stable et moins psychoactif. Il a également de bonnes propriétés anti-vomitives.
CBN - 185 °C.
CBN est souvent présent en petites quantités, cependant, ses effets sont toujours perceptibles. Il décompose le THC et il est très associé à un effet sédatif.
CBC - 220 °C.
Ce cannabinoïde a des propriétés anti-inflammatoires et antifongiques.
THCV - 220 °C.
Le THCV a prouvé ses effets modérant les effets psychoactifs du THC, mais il faudrait plus de recherches à ce sujet.
Combustion: l'herbe sèche peut commencer à brûler aux alentours de 200°C. La chaleur maximale que l'herbe peut supporter avant de brûler est de 230°C environ, suivant son degré d'humidité.
Flavonoïdes

Avec les terpénoïdes, les flavonoïdes sont peu connus comparés aux célèbres cannabinoïdes. Les flavonoïdes sont une grande catégorie de pigments végétaux qui sont parfois appelés Vitamine P. Les terpénoïdes et les flavonoïdes sont en partie responsables de l'aspect, de l'odeur et du goût de chaque variété. Ils sont la raison qui nous pousse à ouvrir le sachet d'herbe avant de l'acheter, car leur odeur révèle beaucoup du caractère de la plante.
Ils semblent également avoir des effets bénéfiques pour la santé secondaires. Ce qui suit souligne les effets et les températures de vaporisation des flavonoïdes.
Béta-sitostérol - 134 °C.
Ce flavonoïde semble avoir des propriétés anti-inflammatoires.
Apigénine - 178 °C.
L'apigénine semble être estrogène, anxiolytique et avoir des propriétés anti-inflammatoires.
Cannflavine A - 182 °C.
Ce flavonoïde est un inhibiteur de la COX.
Quercétine - 250 °C.
La quercétine est un flavonoïde antioxydant et antiviral. Il bout à 250°C, bien au-delà des températures de vaporisation du cannabis.
Terpénoïdes

Les terpénoïdes sont structurellement apparentés aux terpènes et ils sont présents naturellement dans une grande quantité de plantes. Ils sont responsables pour partie de ce qui donne à chaque plante ses qualités aromatiques uniques. L'odeur de la cannelle, du clou de girofle et de la menthe sont des exemples de terpénoïdes bien connus. En fait, le composé psychédélique naturel le plus puissant connu, la Salvinorine A, est un terpénoïde.
Ce qui suit est une description des effets et des points d'ébullition des terpénoïdes.
Béta-caryophyllène - 199 °C.
Semble être anti-inflammatoire et antipaludique.
Alpha-terpinol - 156 °C.
Ce terpénoïde est un antioxydant, sédatif, antibiotique et antipaludique.
Béta-myrcène - 166- 168 °C.
C'est un analgésique, antibiotique et anti-inflammatoire.
Delta-3-carène - 168 °C.
Ce terpénoïde a des propriétés anti-inflammatoires.
1,8-cinéole - 176 °C.
Le 1,8-cinéole augmente la circulation sanguine cérébrale, agit comme stimulant, et c'est un antiviral, antibiotique et anti-inflammatoire.
D-limonène - 177 °C.
De manière peut-être surprenante, le D-limonène est naturellement présent dans le cannabis. Il a des propriétés anti-mutagènes, d'antidépresseur et de potentialisation du système immunitaire.
P-cymène - 177 °C.
Le P-cymène est un antibiotique et un agent contre le Candida albicans.
Linalool - 198 °C.
C'est un antidépresseur, un sédatif et un potentialisateur du système immunitaire.
Terpinol-4-ol - 209 °C.
C'est un antibiotique et un inhibiteur de l'AchE.
Bornéol - 210 °C.
Le bornéol est un antibiotique.
Alpha-terpinéol - 217 °C.
Ce terpénoïde est un sédatif, antibiotique, antioxydant et inhibiteur de l'AChE.
Pulégone - 224 °C.
C'est un sédatif ayant potentiellement des effets améliorant la mémoire.
Que sont les toxines ?

Pour faire simple, les toxines sont des composés chimiques qui peuvent nuire à notre corps. L'avantage des vaporisateurs repose dans leur capacité unique à extraire les ingrédients actifs du cannabis, sans les toxines de la combustion, comme le monoxyde de carbone ou les goudrons.
La vapeur peut toujours contenir des traces de toxines. Mais comparé aux plus de 100 différents HAPs présent dans la fumée, l'unique HAP découvert dans la vapeur est de toute évidence une réduction significative. D'un autre côté, les toxines venues des pesticides, herbicides et autres produits chimiques se concentreront aussi dans la vapeur : voilà pourquoi choisir un cannabis bio est toujours une bonne idée.
Ce qui suit est une petite sélection des toxines libérées par la combustion.
Monoxyde de carbone et goudron
Libérés par la combustion sous forme de fumée. Ils sont cancérigènes et peuvent engendrer des problèmes pulmonaires.
Toluène
Ce n'est pas une toxine considérée comme très dangereuse, et elle est présente en petites quantités. Le toluène peut provoquer des étourdissements, la nausée, la somnolence et la perte d'appétit. Son point d'ébullition est à 110°C, il est donc impossible de l'éviter.
Benzène
Le benzène est cancérigène et son point d'ébullition est à 200°C.
Maphthalène
Cette toxine est possiblement cancérigène et elle cause des étourdissements, la nausée, la perte d'appétit et la pâleur de la peau. Son point d'ébullition est à 218°C.
Humidité du cannabis et température de vaporisation

Au contraire d'un bang ou d'un joint, du cannabis très sec est toujours un régal dans un vaporisateur. Cependant, comme il est très sec, il se vaporise bien plus rapidement, et s'il est trop chaud, vous risquez de provoquer une ébullition éclair qui élimine le goût et le parfum. Comme ceci dépend beaucoup de la situation et de la variété, il n'y a pas de règle définitive pour vaporiser correctement une herbe particulièrement sèche. En général, vous devriez diminuer la température par rapport à vos habitudes, en la diminuant d'autant plus que l'herbe est sèche.
A l'opposé, si vos têtes sont fraîches, elles peuvent alors être très humide. Les cannabinoïdes peuvent alors être parfois durs à extraire. Pour régler ce problème, il est recommandé de faire ce qui est appelé un cycle à flavonoïdes. En réglant le vaporisateur sur une température plus basse (entre 138 et 148°C), il est possible d'extraire un sac de vapeur de flavonoïdes tout en séchant lentement votre cannabis. Une fois ce cycle terminé, le cannabis devrait être assez sec pour être vaporisé efficacement aux températures du THC et des autres cannabinoïdes.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ouais mon vapo est vraiment en carton du coup, parce qu'en réglant la température à 125°C c'est déjà assez chaud pour rentabiliser la weed, et à partir de 145°C la fumée devient bien agressive pour la gorge…
J'me demande comment ils ont calculé l'affichage, ils se sont forcément planté en fait non ? À moins que le fait d'apporter un flux d'air chaud constant sur un point précis provoque une accumulation de chaleur qui fasse monter la température au dessus de ce que la source fournit, mais je suis pas sûr que ça marche comme ça :/
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
À moins que le fait d'apporter un flux d'air chaud constant sur un point précis provoque une accumulation de chaleur qui fasse monter la température au dessus de ce que la source fournit, mais je suis pas sûr que ça marche comme ça :/

Ca me semble plausible. Quel est ton vapo ? J'espère que ma source n'est pas erronée, mais sans doute y a t-il d'autres paramètres à prendre en compte... Je ne sais les-quel en revanche.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
ChatonMort a dit:
Ouais mon vapo est vraiment en carton du coup, parce qu'en réglant la température à 125°C c'est déjà assez chaud pour rentabiliser la weed, et à partir de 145°C la fumée devient bien agressive pour la gorge…
J'me demande comment ils ont calculé l'affichage, ils se sont forcément planté en fait non ? À moins que le fait d'apporter un flux d'air chaud constant sur un point précis provoque une accumulation de chaleur qui fasse monter la température au dessus de ce que la source fournit, mais je suis pas sûr que ça marche comme ça :/
Pas grave, il vaut mieux un vapo en carton qu'un bang en or!:weed:
 

luxxxure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2012
Messages
196
Je crois que dans l'ensemble les vapo, omis p'tet le volcano qui semble avoir bénéficié de pas mal de recherche dans sa conception alors que les autres sont je pense plus artisanaux dans leur concept, n'affiche pas une température réaliste.

Ça doit dépendre de l'endroit ou est disposé la sonde et je pense pas que celle ci soit placé dans le réceptacle à Weed.

j'ai un Arizer V-Tower et ma température de prédilection est de 182° mais je ne suis pas sur que cela corresponde à la vrai temperature.
Quand je baisse à la température pour le THC donc à 157, j'ai l'impression de ne rien vaporiser, et il faut un temps fou pour commencer à sentir le début d'un effet alors qu'à 182 j'ai une petit fumée sympa et l'effet est agreable avec un coté psyché! (surtout avec des hybrides à 80% sativa très résineuse comme la Blue dream ).
Je précise que je laisse toujours chauffer l'appareil avec le matos une demi heure avant pour que la vap soit efficace.

Donc perso je commence à vapo à 182 puis une fois que j'ai epuisé les ressources je le monte à 202, une fois que le gout commence à être âpre je stop.
Vers 200, l'effet est plus stone qu'à 182. Au dessus de 210 je trouve la vap pas assez plaisante!

il m'a fallu un bon mois pour trouver les températures idéales car les premières températures theoriques indiquées ne me satisfaisaient pas!

faudrait voir si une sonde , comme pour la cuisson de la viande pourrait aider :)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
luxxxure a dit:
Je crois que dans l'ensemble les vapo, omis p'tet le volcano qui semble avoir bénéficié de pas mal de recherche dans sa conception alors que les autres sont je pense plus artisanaux dans leur concept, n'affiche pas une température réaliste.

Ça doit dépendre de l'endroit ou est disposé la sonde et je pense pas que celle ci soit placé dans le réceptacle à Weed.

j'ai un Arizer V-Tower et ma température de prédilection est de 182° mais je ne suis pas sur que cela corresponde à la vrai temperature.
Quand je baisse à la température pour le THC donc à 157, j'ai l'impression de ne rien vaporiser, et il faut un temps fou pour commencer à sentir le début d'un effet alors qu'à 182 j'ai une petit fumée sympa et l'effet est agreable avec un coté psyché! (surtout avec des hybrides à 80% sativa très résineuse comme la Blue dream ).
Je précise que je laisse toujours chauffer l'appareil avec le matos une demi heure avant pour que la vap soit efficace.

Donc perso je commence à vapo à 182 puis une fois que j'ai epuisé les ressources je le monte à 202, une fois que le gout commence à être âpre je stop.
Vers 200, l'effet est plus stone qu'à 182. Au dessus de 210 je trouve la vap pas assez plaisante!

il m'a fallu un bon mois pour trouver les températures idéales car les premières températures theoriques indiquées ne me satisfaisaient pas!

faudrait voir si une sonde , comme pour la cuisson de la viande pourrait aider :)

C'est normal. La température où ca COMMENCE à vaporiser, ca vaporise UN PEU.
D'où le fait que souvent le THC on recommande du 190 °C. Ca ne met pas en question le fait que tous les vapos se valent pas, mais c'est pas lié à ca ton problème.

Quand au stone vers 200 °C, nombreux sont ceux qui l'ont constaté. Ca devient un peu plus nocif par contre
 
Haut