Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Telmisartan pour faire baisser la tension?

AlexisDab

Banni
Inscrit
19 Nov 2022
Messages
146
Bonsoir,

Vous en pensez quoi du Telmisartan pour réduire la pression artérielle des psychédéliques? Et éventuellement un peu de xanax au cas où en plus d'une pression artérielle forte je ferais un petit bad.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Une fois on m'a mesuré ma pression sous 1v-LSD et j'étais légèrement en dessous de ma pression de de base pourtant je sentais clairement l'effet. J'en pense qu'à moins d'bouffer des nbome ou des doses de chevale la pression sanguine ne devrait pas posée de problème. les inhibiteurs de l'angiotensine 2 sont bien des vasodilatateurs donc font baisser la pression. J'ignore s'il y a des contre-indications à un mélange entre le Telmisartan et un agoniste 5ht2a.
 

AlexisDab

Banni
Inscrit
19 Nov 2022
Messages
146
forêt a dit:
Une fois on m'a mesuré ma pression sous 1v-LSD et j'étais légèrement en dessous de ma pression de de base pourtant je sentais clairement l'effet. J'en pense qu'à moins d'bouffer des nbome ou des doses de chevale la pression sanguine ne devrait pas posée de problème. les inhibiteurs de l'angiotensine 2 sont bien des vasodilatateurs donc font baisser la pression. J'ignore s'il y a des contre-indications à un  mélange entre le Telmisartan et un agoniste 5ht2a.

Salut, merci de ton retour, pour être honnête j'ai une chance sur deux d'avoir une tension trop haute lorsque que j'angoisse, et j'en ai déjà fait l'expérience. Alors je penses malgré tout attendre que qqn me réponde car impossible de trouver de potentiels interaction antihypertenseur/drogues en ligne.

D'ailleurs, est-ce que tu penses que le xanax fait baisser la tension? parce que en cas de bad trip + hypertension je sais pas si je dois prendre l'antihypertenseur + le xanax, ou alors juste le xanax qui lui fera les deux.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
D'après cette étude https://doi.org/10.3109/08037051.2011.553934

Oui : "L'alprazolam est aussi efficace que le captopril [un inhibiteurs de l'angiotensine 2] pour abaisser la PA chez les patients en urgence avec une PAS initiale > 160 mmHg."

Mais on ne sais pas dans cette étude si la haute PA est provoquée par l'angoisse ou l'inverse ; on ne sais pas si tuer l'angoisse à suffit à faire baisser la pression où si l'alprazolam diminue la pression de lui-même.

Si tu pense que tes hausse de pression sont dues à l'angoisse commence peut-être par le Xanax, puis mesure ta pression et si tu la trouve encore trop grosse (même sans l'angoisse) prends ton médoc ou pas comme on ne sais rien des interactions...
Mais ça a l'air plus actif directement sur les muscles lisses des vaisseaux sanguins que sur le SNC.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Le sumatriptan est un vasoconstricteur sérotonergique et sur le Vidal il n'y a pas d'interactions dangereuse recensées entre le sumatriptan et les inhibiteurs de l'angiotensine 2 : https://www.vidal.fr/medicaments/substances/sumatriptan-6398.html

Aucune interaction dangereuses entre la methylergometrine (un autre vasoconstricteur sérotonergique) et un inhibiteurs de l'angiotensine 2 n'est recensées par le Vidal : https://www.vidal.fr/medicaments/substances/methylergometrine-6826.html

Aucune interactions dangereuse recensées par le vidal entre le telmisartan et les serotonergiques : https://www.vidal.fr/medicaments/substances/telmisartan-18572.html

Après recherche je pense que tu peux prendre du telmisartan avec un sérotonergique vasoconstricteur. Je ne sais en revanche pas comment cela peut changer ton trip.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 361
Concernant le xanax, attention à rester sur un petit dosage, juste ce qu’il faut pour te calmer, parce que c’est psychotrope en soi, et à haute dose ça peut devenir délirant, donc mauvais bail avec un psychédélique. A part ça il n’y a pas de problème particulier.
Néanmoins je me dois de rappeler que de simples exercices de respiration peuvent énormément aider à faire baisser la tension dans le cadre d’un trip psychédélique, tout autant que simplement parler à un ami où se distraire en soufflant des bulles de savon. Je te conseille d’essayer ces techniques avant le Xanax, tout en le gardant en dernier recours :)
 

AlexisDab

Banni
Inscrit
19 Nov 2022
Messages
146
forêt a dit:
Le sumatriptan est un vasoconstricteur sérotonergique et sur le Vidal  il n'y a pas d'interactions dangereuse recensées entre le sumatriptan et les inhibiteurs de l'angiotensine 2 : https://www.vidal.fr/medicaments/substances/sumatriptan-6398.html

Aucune interaction dangereuses entre la methylergometrine (un autre vasoconstricteur sérotonergique) et un inhibiteurs de l'angiotensine 2 n'est recensées par le Vidal : https://www.vidal.fr/medicaments/substances/methylergometrine-6826.html

Aucune interactions dangereuse recensées par le vidal entre le telmisartan et les serotonergiques : https://www.vidal.fr/medicaments/substances/telmisartan-18572.html

Après recherche je pense que tu peux prendre du telmisartan avec un sérotonergique vasoconstricteur. Je ne sais en revanche pas comment cela peut changer ton trip.

Merci pour tous les liens l'ami !! D'ailleurs, je compte rester sur le LSD, champi, métocine, etc.. et pas prendre de sérotoninergique car je suis sous Effexor 75mg qui est un SNRI, ce qui peut affecter mes trips, mais me rendre dépressif pendant quelques jours après un trip.


Sorence a dit:
Concernant le xanax, attention à rester sur un petit dosage, juste ce qu’il faut pour te calmer, parce que c’est psychotrope en soi, et à haute dose ça peut devenir délirant, donc mauvais bail avec un psychédélique. A part ça il n’y a pas de problème particulier.
Néanmoins je me dois de rappeler que de simples exercices de respiration peuvent énormément aider à faire baisser la tension dans le cadre d’un trip psychédélique, tout autant que simplement parler à un ami où se distraire en soufflant des bulles de savon. Je te conseille d’essayer ces techniques avant le Xanax, tout en le gardant en dernier recours :)

Salut ! Je comptes prendre 0.25mg en cas d'angoisse, mais merci pour les conseils ! Pour éviter les angoisses, j'aurais un set & settings parfait dans lequel je me sens tellement bien et apaisé ( chez moi ) et avec un trip sitter en qui j'ai très confiance.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
AlexisDab a dit:
Merci pour tous les liens l'ami !! D'ailleurs, je compte rester sur le LSD, champi, métocine, etc.. et pas prendre de sérotoninergique car je suis sous Effexor 75mg qui est un SNRI, ce qui peut affecter mes trips, mais me rendre dépressif pendant quelques jours après un trip.

Le LSD, les champis etc. Sont des agonistes sérotonergiques !
Du coup si tu comptes prendre du LSD tu comptes bien prendre un sérotonergique.
Je n'est pas été assez précis : d'après le Vidal tu peux prendre des agonistes serotonergiques en même temps que le telmisartan. Si tu es sous effexor pense à regarder sur le troisième lien de mon précédant post (celui sur la page Vidal du telmisartan) si les SNRI sont cités dans la section interactions médicamenteuses. Je crois me souvenir que non mais vérifie.
 

AlexisDab

Banni
Inscrit
19 Nov 2022
Messages
146
forêt a dit:
AlexisDab a dit:
Merci pour tous les liens l'ami !! D'ailleurs, je compte rester sur le LSD, champi, métocine, etc.. et pas prendre de sérotoninergique car je suis sous Effexor 75mg qui est un SNRI, ce qui peut affecter mes trips, mais me rendre dépressif pendant quelques jours après un trip.

Le LSD, les champis etc. Sont des agonistes sérotonergiques !
Du coup si tu comptes prendre du LSD tu comptes bien prendre un sérotonergique.
Je n'est pas été assez précis : d'après le Vidal tu peux prendre des agonistes serotonergiques en même temps que le telmisartan. Si tu es sous effexor pense à regarder sur le troisième lien de mon précédant post (celui sur la page Vidal du telmisartan) si les SNRI sont cités dans la section interactions médicamenteuses. Je crois me souvenir que non mais vérifie.

Salut ! Selon un site très connu il n'y aurais pas d'interaction graves entre les 3 : https://www.drugs.com/interactions-check.php?drug_list=133-0,2296-1524,2152-0 mais faut toujours faire attention mais bon, je compte trip une fois par mois max, donc je risque pas grand chose.

Perso, il me semble qu'on m'avais dis que les champis et LSD ne vidais pas tes stocks de sérotonine comparé à d'autres drogues, pour ça qu'ils étaient moins dangereux avec un SSRI/SNRI car tu ne risquais pas de syndrome sérotoninergique.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 361
J’ai l’impression qu’on commence à mélanger beaucoup de notions là.
Juste pour info, les profs qui « vident les stocks de sérotonine » (MDMA ?) ne font pas de syndrome serotoninergique avec les SSRI.
J’invoque @snap2 pour répondre à la question initiale car le topic devient confus….
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Tryptan (agoniste séroto 5-HT1) ≠ sartan (inhibiteur de l'angiotensine 2)

En soi, aucun souci d'interaction, sauf peut-être le benzo à haute dose et le sartan qui va réduire pas mal la tension artérielle, mais à petite dose c'est probablement tout à fait ok.
Gaffe à la MDMA par contre au niveau de la déshydratation forte que ça peut produire en combo avec un sartan.
 
Haut