Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TEKNIVALS VS CHENILLES MUTANTES!!!

zera

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2005
Messages
44
voici ce qu on peut dan la presse
vendredi 29 avril 2005, 23h16
Une rave annulée pour cause de chenilles

CHALONS-EN-CHAMPAGNE (AP) - Les écologistes s'étaient opposés à la tenue du Teknival ce week-end à Marigny, dans la Marne. La nature s'est finalement défendue elle-même: une invasion de chenilles a provoqué des urticaires géants chez une vingtaine de ravers, poussant les autorités à fermer les accès au site de la fête techno vendredi soir.

Cent mille amateurs de musique techno étaient attendus pour ce week-end du 1er mai sur l'ancienne base aérienne de Marigny, près d'Epernay. Un millier d'hommes dont 700 gendarmes devaient être déployés sur quatre jours pour assurer la sécurité de ce rassemblement.

Soixante pompiers professionnels, ainsi que des bénévoles de la Protection civile, de la Croix-Rouge et de Médecins du Monde veillaient sur la santé des participants. Un Poste médical avancé (PMA) avait été installé.

Mais cela n'a pas suffi pour traiter les conséquences de l'invasion de "milliards" de chenilles urticantes, un phénomène qui n'est pas rare dans l'Est de la France. Vendredi après-midi, 36 cas d'allergie ont été vus par le seul PMA et "20 urticaires géants" ont été diagnostiqués, a rapporté le préfet de la Marne Dominique Dubois dans la soirée à l'Associated Press.

Il était recommandé aux 10.000 ravers présents dans la soirée sur l'ancienne base aérienne de ne pas planter leur tente sur l'herbe mais de la dresser sur le dur. Les accès au site ont été bloqués, a indiqué le service de presse de la préfecture.

"Je crains que si l'accès sur le site restait autorisé, demain nous aurions des milliers de personnes" atteintes d'allergie, a précisé Dominique Dubois sur France-Info. "Nous serions dans l'incapacité de traiter ce problème sanitaire qui peut se traduire en plus, s'il y a des problèmes d'alcool ou de produits stupéfiants, par des risques vitaux, en tout cas des risques d'urticaire géant, de crise d'asthme, de lésion oculaire".

Le ministère de l'Intérieur avait choisi pour la deuxième année consécutive l'ancienne base aérienne de Marigny pour accueillir le grand rassemblement du Teknival, devenu un classique du 1er mai pour les amateurs de techno.

Une organisatrice du Teknival a dit vendredi avoir reçu un courrier de la Direction générale de la santé demandant l'arrêt de la rave. Pour l'instant, elle a invité les participants à bien se couvrir et à rester sur les pistes, et non sur l'herbe. Le préfet de la Marne a précisé que les ravers ne seraient pas évacués de force durant la nuit.

La manifestation est "annulée", "nous sommes en liaison avec les organisateurs et Médecins du Monde, qui a dû faire face à de très nombreux cas d'allergie" mais "nous ne cherchons aucun affrontement avec personne", a expliqué M. Dubois à l'AP. "C'est un message de santé publique: il faut disssuader les personnes de se joindre à cette manifestation, sinon nous pouvons être débordés au niveau médical".

Le choix du site a été dénoncé par l'association écologiste Cap 21. Son porte-parole Eric Delhaye a fait part de sa "plus vive indignation" alors qu'il s'agit là de "l'un des sites naturels les plus exceptionnels de Champagne-Ardenne".

Des associations de protection de l'environnement ont déposé jeudi un référé contre l'autorisation préfectorale au motif que ce site avait été choisi dans le cadre européen "Natura 2000". Le tribunal administratif de Chalons-en-Champagne a suspendu vendredi soir l'autorisation verbale donnée par le préfet, une décision de pure forme. AP
 

Sh8aN

Banni
Inscrit
7 Jan 2005
Messages
348
:lolwsign: Si on veut faire dans la parano, on peut se demander si cette "invasion" n'a pas été comment dire planifiée par les mini-sarko.

@+ les gens
 

Hashdeuzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mar 2004
Messages
104
Wai, ou les chenilles n'aiment pas la techno :jester:
 

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
j'ai pas compris pourquoi ils ont fermé pendant 2h le tekos vendredi.... ils savaient très bien ke ça foutrait le bordel, et kils se prendraient trop de bouteilles dans la gueule s'ils le fermaient pour tout le week end
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Ben non les chenilles elles obéissent pas ...
Par contre on peut imaginer que, pour dégoûter ces "petits-jeunes" on ait juste oublié de préciser aux organisateurs l'existence de nids de chenilles absolument ... uniques comme disent les écolos. Et que comme par hasard les conditions climatiques correspondaient à leur moment de sortie préféré.
Un ange passe ...
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
grat grat grat
ca demange encore partout
saleté de bestioles poilues
y'en avait des milliards
surtout au debut
mais je crois qu'on a reussi a presque toutes les tuer!
vengeance
j'ai encore des boutons partouts !
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Courage ! La techno est plus forte que ces .... (mettre le pire terme connu de son vocabulaire).
:dancing: :drum: :dancing:
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
RIEN N'ARRETE UN PEUPLE QUI DANSE!!!!!!
 

sergei84

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Fev 2005
Messages
62
grat grat grat
ca demange encore partout
saleté de bestioles poilues
y'en avait des milliards
surtout au debut
mais je crois qu'on a reussi a presque toutes les tuer!
vengeance
j'ai encore des boutons partouts !

ouais mais les chenilles elles ont tué personne, elles ont rien demandé à personne et toi tu les massacres par ...milliards!!
c' est une vengeance?
 

Lezardking

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2005
Messages
160
t'imagine le pote sous acide qui pete un plomb : "je vois des chenilles partout qui veulent me bouffer" et la tu peux meme pas repondre : mais non t inquiete c'est juste une halu.. :lolwsign:
 

derckain

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Déc 2004
Messages
380
ATtention au chenille poilu !!
erf l'hallu quan j'ai su ke l'effet visu de teknomad, n'etai pas juste un délire
:jester:
 

sergei84

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Fev 2005
Messages
62
j'y étais pas...
personne a des photos des sons des gens et...des chenilles?
 

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
ils auraient pu prévenir quand meme à la donation le vendredi après midi...

moi j'ai eu du bol j'ai eu genre 300chenilles ki me sont passées dessus sur les 3 jours, et un seul bouton sur le pouce droit.... pas une seule plaque rouge que dalle, mais j'ai des potes ki se sont meme pas assi dans l'herbe et qui avaient 50boutons sur le bide après... je crois que les trucs urticants volaient dans l'air aussi... enfin bon eske les organisateurs étaient au courrant ? eske les flics se sont amusés à nous cacher ça pour nous gacher la fete ?
voila koa
 

LutinVert74

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Nov 2004
Messages
36
:DMoi je suis resté 4jours a se tekos et pas une pikure de chenille pourtant me suis meme coucher dan l'herbe :think: :think: ca m'a pas empecher une nuit de percher toute la nuit a me desabiller devant les murs de son a me grater a sentir des chenilles ki rempait dans mon dos (TRO BON LE LSD) pour o final ne rien avoir du tout arfffff non se tekos etai de la bal paconte je n'ai pas echaper o coup de soleil lol :demon: :demon: :dancing: :dancing:
 

capricefini

Sale drogué·e
Inscrit
2 Mar 2004
Messages
872
grat grat grat
ca demange encore partout
saleté de bestioles poilues
y'en avait des milliards
surtout au debut
mais je crois qu'on a reussi a presque toutes les tuer!
vengeance
j'ai encore des boutons partouts !

Moi c les avant bras qui ont ramassés...c chelou, j'avais plein de petits boutons qui grataient pas du tout tant que j'étais à Marigny, mais 2 jours après, v'là les démangeaisons de ouf que je me suis tapé, c juste passé hier...rien que d'y repenser, ça me gratte...pourtant on avait bien fait gaffe de garde la tente fermée, mais y'a un moment ou j'ai claqué une sieste dans l'herbe...fatal...mais ce que j'ai eu visiblement c que dalle par rapport à d'autres...

Jo, dommage qu'on se soient pas capté, j'ai pas pigé ton sms avec l'histoire des point d'interrogation et t'as pas du trouver mon message sur ton phone (le lsd ça aide pas...) et après batterie ko...on se fera ça une prochaine fois...

sinon perso, les prod c terminé pour ouam, j'aurais bien profité, mais mon fils va pas tarder à pointer le bout de son nez...

et le 2 ci m'a mis un claque tellement énorme que franchement, j'ai flippé de rester kéblo (1 semaine de descente qd même...c t trop pour mon cerveau)...

Ca m'empêchera pas de continuer la teuf en fumant de la beuh !

A++
 

nordist

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2003
Messages
36
> ils auraient pu prévenir quand meme à la donation le vendredi après midi...

La tente des bénévoles a été prévenue du fax émanant de la Direction de la Santé recommandant l'arrêt le plus tôt possible le Vendredi à 20H00. C'est à dire au moment où le sous-préfet d'Epernay interdisait l'accés.

De toute façon, le teknival était illégal depuis Vendredi 15H00 par référé environement.
 

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
<NAN MAIS LOL!

moi j'suis arrivé à 14h, et à 14h15 (première pose dans l'herbe car gros sacs à dos..) ben j'étais au courrant que y'avait des chenilles!!

et puis y'a 2 ans y'en avait déja ( des cocons de chenilles, partout!) par contre yavait pas de chenilles...

DONC ILS AURAIENT PU prévenir, qu'elles étaient la, et légèrement urticantes!
 
Haut