Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tambour ? entrer en transe, michael harner

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
Salut

J'étais en train de lire "La voie du chamane" de Michael Harner, dans lequel la méthode utilisée pour atteindre des états modifiés de conscience est simplement celle du battement de tambour.

J'aimerais savoir si certains psychonaut ont déjà utilisé cette méthode a la place de prendre des substance, et si les résultats sont satisfaisant :D

thanks
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
La tek c'est un peu pareil no ?
Suffis d'y allez clean
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
non c'est pas pareil, il faut un son monotone & régulier
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Allé viens on test si tu veux avec fctp et schtroumpfette dans mon jardin
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Ourobouros wrote : viens on test si tu veux avec fctp et schtroumpfette dans mon jardin
:lol: :wink:
Au cas où prenez des photos.
Euh...
Là tu parles d'une pratique purement chamanique, tu peux pas tellement t'improviser chaman du jour au lendemain en plus je crois qu'ils y arrivent pas directement avec le seul tambour mais qu'ils passent tous par quelques "grosses perches" avant .
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Bon les grosse perches ca c'est fais
Apres faut juste s'donner a fond je pense , dois y avoir moyen
Le pouvoir de l'esprit MEC !
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
dans le livre ils disent justement que c'est un moyen très facile et qui ne demande pas beaucoup d'entrainement , j'essaierai avec un enregistrement et un casque on verra bien

Ourobouros wrote : viens on test si tu veux avec fctp et schtroumpfette dans mon jardin

Beh si tu m'invite on prend pas que le tambour on peut s'amuser j'ai 2c-e , 4-aco-dmt, amt, 4-ho-met, methoxetamine , jwh-018, DOI, c'est quand vous voulez :d


Là tu parles d'une pratique purement chamanique, tu peux pas tellement t'improviser chaman du jour au lendemain en plus je crois q...

J'allais écrire beaucoup mais comme j'ai rien a légitimer jme contenterai d'une réponse brève qui semble être type réaction épidermique : ca fait longtemps que je suis sur mon chemin (même si j'avancais la tête dans le cul)
 
J

Ji-doo

Invité
yourownworld a dit:
Salut

J'étais en train de lire "La voie du chamane" de Michael Harner, dans lequel la méthode utilisée pour atteindre des états modifiés de conscience est simplement celle du battement de tambour.

J'aimerais savoir si certains psychonaut ont déjà utilisé cette méthode a la place de prendre des substance, et si les résultats sont satisfaisant :D

thanks

Oui.
Quand j'ai eu des (gros) problèmes avec l'aya, c'est une chamane bien de chez nous (française et parisienne) qui m'a bien aidé à passer un "cap".
Elle utilisait le Tambour, et c'était impressionnant.
La liane est considérée comme un esprit (de la plante), le tambour aussi (de l'animal chassé et tué dans ce but).Un intermédiaire avec le divin en quelque sorte.
Par la suite, j'ai compris (et d'autres qui sont impliqués plus profondément dans cette voie m'ont confirmé) que faire une cérémonie du Tambour (avec une personne "sérieuse") c'était comme "boire" (sous-entendu la liane).

Mais moins dangereux, moins "irréversible", mais tout aussi efficace (si ce n'est plus, car le traumatisme en moins) en ce qui concerne l'ouverture apportée, et les prises de conscience.

D'ailleurs, je me souviens bien que cette chamane trouvait ça complétement dingue, tous les jeunes qui étaient attirés comme des mouches par les plantes, et de voir ensuite les dégâts occasionnés...
Il semble d'ailleurs que certains courants chamaniques considèrent l'usage des plantes comme une dégénérescence..
Ourobouros a dit:
Là tu parles d'une pratique purement chamanique, tu peux pas tellement t'improviser chaman du jour au lendemain en plus je crois qu'ils y arrivent pas directement avec le seul tambour mais qu'ils passent tous par quelques "grosses perches" avant .

Cette personne avait effectivement eu 1 (seule) prise massive de plante dans un cadre rituel qui avait catalysée son talent pour soigner, et sa relation aux tambours.
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
Ah merci de ton témoignagne frere, c'est sympa :)
Vu que je n'ai pas de tambout et comme suggéré par l'auteur du livre "la voie du chamane" je pense que je vais essayer de trouver des enregistrements et utilisé mon casque dans un contexte calme et dépourvu de lumière.

Have a good evening (fuck, have a good life .point)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Tu peux lacher un mp3 de qqchose au tambour efficasse pour cet usage ? ou il faut que ca vienne d un vrai tambour (pas impossible, le son d un casque ne fait pas vibrer ton corps ! ) ?
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Ben bonne route alors...
Je perçois quand même une large arrogance a vouloir apprendre tout seul des choses qui justement se transmettent apres j'ai un certain respect des anciens...
Ca reste étrange de vouloir se lancer comme ça dans un truc qu'on connait pas du tout et penser pouvoir en tirer qqchose d'important avec comme seul repere soi même
:?
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Tiens, j'ai découvert l'existence de cette voie il n'y a pas longtemps sur la toile :
http://visionschamaniques.blogspot.com/
Je m'appelle Sarah et réside en Haute Savoie, entre lac et montagne. J'ai 37 ans.

Depuis mon enfance, j'ai toujours eu des perceptions extra sensorielles d'"autres mondes". Je voyais des choses et des êtres que les autres ne voyaient pas...je pressentais les choses par les rêves.

La vie, les expériences, les voyages, les rencontres, mon permis d'approfondir ces perceptions.

J'ai approché le reiki, la médiumnité (cours et séminaires depuis plusieurs années)..et le chamanisme est venu me chercher - j'ai quitté mon travail pour me consacrer à cette voie afin d'être au Service, pour la guérison.

Je n'ai jamais fait de stage "d'initiation" au chamanisme - tout ce que je sais m'est enseigné par mes guides et mes alliés chamaniques.

Ma pratique (chamanisme et médiumnité) est quotidienne et c'est ainsi que je perfectionne chaque jour mon savoir, fruit de mes expériences.
Cette personne me paraît très respectueuse et sincère.
Elle n'a aucune arrogance envers les anciens (AMHA).
Par contre il semble qu'elle ait une connexion plus profonde avec la réalité que la plupart des gens et ce, depuis son enfance.
Après j'ai juste échangé un mail avec elle donc je ne pourrais pas en dire beaucoup plus.

En espérant que ça apporte de l'eau au moulin
:-D
 
J

Ji-doo

Invité
Si quelqun souhaite découvrir le monde chamanique (sans passer par la case HP avec les plantes), je préfère l'orienter vers cette alternative plus sûre (mais pas dénuée de dangers)...

Après, faut pas s'attendre à une "baguette magique" non plus.
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
jhdoux a dit:
Bon, si tu veux une personne respectueuse et sincère, je balance le lien de la personne dont je parle plus haut.

http://www.alohee.com/alohee/36/

Après, faut pas s'attendre à une "baguette magique" non plus.

J 'aime bien son sourire et la case tarif (elle vend peut etre du riz en sac comme son homonyme ??) :lol: ............je cherche le son ??? mais j' ai peut etre pas creusé plus loin
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
-Gre- a dit:
Ben bonne route alors...
Je perçois quand même une large arrogance a vouloir apprendre tout seul des choses qui justement se transmettent apres j'ai un certain respect des anciens...
Ca reste étrange de vouloir se lancer comme ça dans un truc qu'on connait pas du tout et penser pouvoir en tirer qqchose d'important avec comme seul repere soi même
:?

Je perçois un gros préjugé de ta part.
"se lancer" : a bon, j'ai pas l'impression d'être nouveau la dedans , tu sais quoi de mon parcours ?
"qu'on connait pas du tout" : t'a une idée de ce qui se trouve dans ma bibliothèque et dans ma médiathèque ?
"pouvoir en tirer qqchose d'important" : càd ? je voudrais en tirer quoi d'après toi ?
"avec comme seul repere soi même" : explicite, je sais pas ce que tu entend par repère

J'utilise des psychédéliques depuis environ 6 ans, et je m'interroge sur un méthode autre pour atteindre des états modifiés de conscience, je vois pas en quoi c'est arrogant. (Et puis "arrogant" je sais pas, mais effronté au moins ça me dérange pas de l'être = Le grand OUI)
 
J

Ji-doo

Invité
sensisky a dit:
jhdoux a dit:
Bon, si tu veux une personne respectueuse et sincère, je balance le lien de la personne dont je parle plus haut.

http://www.alohee.com/alohee/36/

Après, faut pas s'attendre à une "baguette magique" non plus.

J 'aime bien son sourire et la case tarif (elle vend peut etre du riz en sac comme son homonyme ??) :lol: ............je cherche le son ??? mais j' ai peut etre pas creusé plus loin


Pour le riz en sac, j'ai pas compris...et tarifs: bah oui, aller voir un(e) chaman(e) c'est pas gratuit ! (ici ou ailleurs)

Sinon niveau son, tu peux visualiser (et écouter) des émissions enregistrées (radio Ici et Maintenant) en lien sur son site dans "actualités".Il y a des interviews et également quelques démonstrations avec (ses) tambours.

PS: je précise que je n'ai pas d'actions, et plus aucun lien avec cette personne...mais comme ce fil parle de tambours, et plutôt que voir fleurir des adresses non-testées, j'préfère partager une bonne adresse.
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
http://www.shamanism.org/ C'est le lien de la FSS qui est apparemment l'une des institutions les plus "sures" et encadrées.
Je crois qu'en france y'a pas de représentant mais y' en a en Suisse .
Sinon y'en a qqs un qui sont "biens" mais ceux que j'ai vu sont justement moins dans la "traditions shamanique" mais souvent avec des pratiques energetiques ou nos vielles medecines ancestrales (malheureusement trop peu repandues) etc...
Sinon pour "yourownworld" : je doute pas que tu te passionne pour la chose et que tu te renseignes au max dessus etc... may ce qui me chagrinai, c'était de pouvoir "s'initier" à une pratique comme ça chez soi, ce qui au passage est possible pour plein de choses, mais tres difficiles pour certaines .
'Fin bon, je voyais surtout ça dans le cadre du "soin" mais en fait t'as l 'air de plus rechercher l'experience du voyage .
Dsl :wink:
Note : au passage je prevois d'ici qq temps de tenter le voyage ayahuasca in situ ... un grand projet... :rolleyes:
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
Soin, voyage , je sais pas, j'ai l'impression d'avoir presque guéri ma blessure existentielle en fait, ça me dirait bien de devenir thérapeute un jour mais c'est surtout ça qui m'a l'air prétentieux/arrogant, je voudrais apporter ma contribution mais j'ai peur primo que ca soit entre autre motivé par un besoin de pouvoir et ensuite qui suis-je pour prétendre pouvoir aider qui que ce soit (même si des fois, j'ai l'impression que je pourrais facilement)
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Des soignant arrongants, j'en ai vu qqs uns (notamment en humanitaire) où certains croient pouvoir aider,souvent ils n' écoutent les attentes des gens et croient savoir pour eux tellement ils entretiennent leur ego ( quoi Kouchner?).
C'est prétentieux pour ceux qui en ont pas les compétences mais heureusement il y a plein de très bons soignants.... dans tout les domaines et les chamans ont leur utilité...
 

Altered_State

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
176
Pour la tek c'est totalement vrai comme dis Ouroboros ! Testé, approuvé et apprécié. Le son peut te transporter peut être pas dans des vision mais dans un état modifié c'est sur, met toi devant un gros mur de 10kw toute une nuit et tu vas danser danser sans rien comprendre ^^
 
Haut