Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Taille Cubensis McKennaii

Moustiik06

Matrice périnatale
Inscrit
9 Avr 2013
Messages
16
Bonsoir, j'ai un probléme conçernant ma box de McKennai que j'ai reçu il y a 10 jours. Cela fait 4 jours que pleins de champis pointent leur chapeau, et tout semble bien parti. Sauf que le plus gros vient de fissurer sa corolle alors que je le trouve relativement petit par rapport à d'autres cultures que j'ai pu faire auparavant. Sachant que tous les autres champis sont encore plus petits que lui, ca me faisait un peu ch** de devoir tous les récolter. J'ai donc seulement pris ce fameu champi (plus un autre qui été accroché avec lui). Voici une photo de ma box et un autre du champi récolté :
Voir la pièce jointe 11556
Voir la pièce jointe 11557
Je savais que les McKennaii sont moins grands par rapport à d'autres cubensis, mais là je trouve que c'est un peu abusé quand même.
Qu'en pensez-vous ?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
lol normal que c'est inégal vu la croissance de ces ninjas , 6 jours pour voir les premiers primordia MDR

te plains pas trop moi au bout de 6 jours c'est à peine si le mycélium est à 30% de la surface du pain là , parfois certains attendent 3 semaines pour voir déboulé un flush d'à peine 40gr frais


la taille ne veut rien dire , à les voir comme ça je dirais qu'ils ont une forte concentration en psylocibine donc la taille parfois veut rien dire mais laisse pousser encore ceux là
 

pouakk

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
98
j'ai pris des mckennaii aussi le premier flush ressemblait au tiens puis les autres ont étaient mieux mais cette espèce fait rarement de gros champignons en moyenne c'est 10 cm (enfin sur ma box et mes PF c'est comme ça)
 

Moustiik06

Matrice périnatale
Inscrit
9 Avr 2013
Messages
16
Okay, merci Cypripedium et pouakk ! Ca me rassure ;)
Tellement hâte de tester mes bébés !
A bientôt
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
De rien Moustiik

franchement sois juste rassuré , certains ici pourront l'avoir verte rien qu'à te lire LOL ;)

Expérimentés comme novices , t'es tomber sur une growbox bien travaillée et pour un premier flush c'est pas mal du tout , le deuxième sera à mon avis plus conséquent .
sinon pour la taille , souvent les McK sont assez petits et n'iront pas dans les 20+ cm , ils sont juste très bien , ni trop petits ni trop grand s
Des grand mush ne seront pas plus nombreux tandis que là tu en aura davantage et pour le séchage rien de tel que les tits ;)

Moi ça bouge pas avec mon growkit de G-T qui pourtant devrait être beaucoup plus rapide pour passer à la phase du second mycélium qui forme le sporophore , étape qui consiste à fructifié le mush ;)
J'ai beau tout connaitre du cycle mais cette box pas moi qui l'ai faite et comme c'est lancé ben c'est lancé mais je sais que je suis bon pour au moins 14 jours avant de voir le premier pins
 

Moustiik06

Matrice périnatale
Inscrit
9 Avr 2013
Messages
16
Je dois avouer que moi même j'ai été étonné de voir les premiers pins sortir au bout de seulement 6 jours, et je l'ai été encore plus quand j'ai vu le nombre de champis (je dois largement dépassé les 100 champis) au bout de 8 jours ^^ Hâte de récolter le tout.
Une question vient de me venir à l'esprit : quand il sera temps de tous récolter afin de dunker pour le 2nd flush, concernant les minis champignons qui n'excederont pas les 1 cm, devrais-je les garder/sécher commes tous les autres ou alors ils seront inutiles car en séchant ils auront la taille d'une miette de pain ^^ ? Je sais que les petits champis sont "importants" car ils ont un rapport (quantité de psilocybine,psilocine)/(poids du champi) élevé par rapport aux plus grands, mais là je parle des minis minis champis.

Pour le fun voici une photo de mes bébés à J+11 :
Voir la pièce jointe 11565
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bien la première flush!
Et tu peux tout récolté, tu en fais de la poudre de tes tout petits. D'ailleurs fait de la poudre avec tout :mrgreen:
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
c'est clair pour harmonisé la psylocibine comme dit Stonix , c'est extra de tout mélanger :)

la dernière fois avec un demi citron la montée fut faite en 20mn mais plus courte en durée de trip genre 3h30 , mais belle éclate entre potes

on sait juste taper un big trip genre Conan le barbare aux fortifications de Vauban à Fort Queyras dans le 05 , un de mes potes avait un genre de tonfa dans le coffre de sa caisse , on se l'est passer entre nous et LOL de LOL , on c'est tapé des films grave mais tout en étant conscient nous étions à fond dedans quand même et barres de rires de folie , bref ça fait du bien de revenir en arrière et de se ressentir très jeunes sans ces moments

dans mon trip et des images du jeu Skyrim me revenait en tête avec ce décor moyenâgeux :
à un moment je gueule fort : putain !!!!! y a des dragons là bas !!!! XD

lol j'adore ce genre de réplique
 

Moustiik06

Matrice périnatale
Inscrit
9 Avr 2013
Messages
16
Bonsoir tout le monde. J'en suis au 10éme jour du 2nd Flush de ma box, il y en a un peu moins, toujours de petite taille, mais paraissent tous sains. Je viens de récolter les premiers champis dont la corolle s'est craquée, et en les tenants j'ai remarqué qu'ils étaient un peu mous, en tout cas plus mous que ceux du 1er flush. J'ai aussi remarqué que l'odeur est légérement différente que celle du 1er flush, un peu plus fruitée je dirai. Voici une photo :
Voir la pièce jointe 11780
Qu'en pensez-vous ?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
fais voir le mycé un peu ?? ^^
 

balouuuu

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
8
Je me permet juste d'écrir sur ton topic, car j'ai mon premier flush de mckennaii qui se termine et qui ressemble fortement au tient. Par contre j'ai ceuilli le premier qui dechirer sa colerette, et j'ai été un peu déçu par son poid: 3g frais pour un champi de presque 10cm. C'est normal? Est il possible que lors de la ceuilette je l'ai sans faire éxprés "essorer" en pressant la tige trop fort?
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Tu peux même remplir une piscine en essorant tes champignons :D.
Blague à part ben dame nature c'est dame nature, don't worry, take it easy !
 

CocoDePaimpol

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
12
Salut à tous ! Je suis tout nouveau, j'ai acheter ma première box et j'en suis à mon premier flush à ce jour, mon problème est le suivant:

Mes mcKennaii restent à cette taille là depuis 4-5 jours !! est-ce normale ? (taille moyenne : 2cm pas +)
(l'humidité est bonne, la température est entre 22 et 26°C, et aération matin et soir)
Peut être que j'ai pas assez mis d'eau dans le pain au début quand j'ai dunker, ou est-ce parce que j'ai posé un jour la box sur ma freebox légèrement chaude (conseil que j'avais lu, et qui avait l'air d'avoir marcher) ??..
Merci pour l'aide.

(escusez pour la qualité :/)
attachment.php
attachment.php
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Non c'est pas normal, tes champignons ont certainement eu un accident.

Maintenant pour savoir d'où ça vient c'est autre chose. J'ai eu ça sur une box de thaïs alors que j'en avais deux autres qui fonctionnaient très biens, traitées de la même manière donc surement une contamination déjà présente.

Le coups de poser sur une box internet je connais pour sécher les champignons, d'ailleurs ça marche pas mal, mais en cours de fruitaison ça me paraît aléatoire, pour gérer la température et l'asséchement provoqué par la ventilation. Si ton soucis est arrivé juste après cette tentative, faut pas chercher plus loin.

De toute manière, s'ils n'ont plus grandis depuis cinq jours, ils ne grandiront pas davantage et sont exposés a des contaminations dans cet état donc récoltes les.
Si tu as une odeur désagréable dans ta boîte, je pense que c'est fichu, mais laisses la place pour une tentative de second flush, tu verras bien.
 

CocoDePaimpol

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
12
Ah m**** ! bon bé si ils ont stopper définitivement leur croissance... je serais au moins pour la prochaine fois ! En effet sa doit être à cause de la box internet qui à du chauffer un peu le pain et ils ont pas appréciés bref... --' En plus c'était parti pour une bonne récolte je pense. Bon bé merci beaucoup en tout cas je vais tout récolter alors, et tenter le second flush et je vous dirais ce qu'il en est devenu si vous voulez ;)

Ils restent quand même comestibles les champi là ? et dois-je mettre la box une nuit au frigo avant de refaire des trous à la fourchettes dans le pain et redunker ?

A+
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
C'est en faisant des conneries qu'on apprend aussi ;)
Y a pas de raisons qu'ils soient pas comestibles tes champis, ils ont eu un soucis a cause des conditions de température et peut être d'humidité mais ils ont pas été exposés a une contamination donc ça devrait être bon.
Les trous de fourchette ils doivent y être encore donc normalement pas besoin.
Pour ce qui est du dunk, franchement je sais pas, surtout car je suis pas encore convaincu de l'utilité de la manoeuvre après plusieurs essais... Mais oui si tu veux, tu peux (je conseillerai ça surtout quand tu n'as plus de résultat et comme solution de secours mais entre parenthéses (c'est bon j'ai bien mis les parenthéses ? Ah oui c'est bon) parce que d'autres auront surement un avis différent).
 
S

Sub'z

Invité
salut salut amies cultivateur j'ai juste une petit question ! quelle est la taille a peut prés des Mckennai quand viens le temps de l'est cueillir ??? est aussi auriez vous 2 ou 3 conseil a me donner pour que le rendu final en terme de poids soit meilleur ! mes deux petit bébé sont a 11j
 
Haut