Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Taches bleutées sur des psylo en fruitaison

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Hello,cé encore moi xD
Je viens de remarquer qu'un des mes mex (issu d'une box)en croissance a une fine trainée bleue sur la tige et il y a une une toute petite tache bleue au pied du mush,tache qui est là depuis hier mais qui n'a pas évoluée.
Après recherches,j'ai lu que cela pouvait etre une contamination mais que cela pouvait aussi etre signe de psylocibine dans le champignon ou encore une oxydation.
Si c'etait une contamination cela se trouverait plus sur le mycélium je pense mais je ne suis pas sur donc je voudrai votre avis :).
Je vais essayer de poster une tof,ca sera plus explicite!
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
J'ai lu que certains champis devenaient bleutés quand on les coupait, par exemple, ça vient pas de là ?
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
yé moa aussi jé entendu un truc du style,enfin là il est pas coupé mais en train de pousser.
Dernière nouvelle,c'est bien de la psylocibine et non une conta,aujourd'hui le bas de la tige du mush est recouverte de mycelium bien blanc,la tache a disparue dessous^^
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
bon le premier champi sorti(sur la box space) est à maturité mais c'est quasiment le seul.
Yen a environ 10 de sortis mais a part le gros les autres font meme pas 5 cm,ca fait pitié :(
Est ce que je peux le récolter et attendre que les autres finissent de pousser ou est ce que je dois tout récolter?????
Je prefère tout recolter et attendre les flushs suivants si ya un risque en ne récoltant que le plus gros.
Vraiment space,les autres box poussent normalement mais c'est vrai que les mush sont plus petits.

En tout cas,vu le prix d'une grow box ,c'est un peu abusé quand meme,on est loin des 200 grammes annoncés par flush car meme sur les box qui poussent bien,j'aurai pas plus de 100 150 gr par flush.

Vaut mieux prendre un peu de temps et tout faire soi meme,les résultats sont identiques voir supérieurs,on peut choisir ses souches et quand ca merde,on perd quelques euros et non 40 euros....
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
A y est jé récolté le gros mush qui ma fois compense le fait qu'il etait quasi seul par son poid : 76 gr :lol:
Je vé mettre une tof dès que je peux car il est vraiment enormous :!:
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Wow :P

Un trip en un seul champignon :P

J'ai hâte de voir ca :)
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
le voilà le fils unique!
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Faiiiiiiiiiiiiiiit tourneeeeeeeeeeeeeeeeer :mrgreen:

Joli la bestiole !! ;)
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Vi c'est un beau bébé:p
Mais malheuresement,après degustation,il ne s'avère pas aussi fort que d'autres bien plus petits :cry: .
Faithless,je crois que tu as eu une expérience similaire avec un premier flush d'une box,si tu passes dans le coin,pourrait tu m'en dire plus??

Suite des événements,je viens de récolter ceux qui n'etaient pas à maturité et je me suis fait honteusement tromper par ces derniers: a peine avaient ils ouverts leur chapeau qu'ils se sont mis à sporuler comme des cochons :evil: .
Résultat,ma box est recouverte de spores,enfin yen a surtout aux endroits des mushs mais une question me turlupine,la sporulation ne va t'elle pas arreter la production de mon cake???????
Je l'ai mis en dunking là,demain il retournera dans son sac....
Le plus marrant ,c'est que sur les trois box lancées ,c'est sur celle ci que j'ai eu le plus de rendement alors que je voyai vraiment l'inverse....
Avec le fils unique et ses frères tardifs,le flush fait largement 160 grammes,je dis largement car pas facile de peser ces monstres avec des balances aussi grosses qu'une petite boite d'allumettes.

En tout cas,j'espère que ma box n'est pas morte.......
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
hors sujet:

C'est moi ou tu as des mains de macon :?:
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Je vois pas pourquoi des spores diminueraient/stopperaient la production de ta box... mais j'y connais rien ^^
 

faithless

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Août 2007
Messages
412
ultramoana a dit:
Vi c'est un beau bébé:p
Mais malheuresement,après degustation,il ne s'avère pas aussi fort que d'autres bien plus petits :cry: .
Faithless,je crois que tu as eu une expérience similaire avec un premier flush d'une box,si tu passes dans le coin,pourrait tu m'en dire plus??

Suite des événements,je viens de récolter ceux qui n'etaient pas à maturité et je me suis fait honteusement tromper par ces derniers: a peine avaient ils ouverts leur chapeau qu'ils se sont mis à sporuler comme des cochons :evil: .
Résultat,ma box est recouverte de spores,enfin yen a surtout aux endroits des mushs mais une question me turlupine,la sporulation ne va t'elle pas arreter la production de mon cake???????
Je l'ai mis en dunking là,demain il retournera dans son sac....
Le plus marrant ,c'est que sur les trois box lancées ,c'est sur celle ci que j'ai eu le plus de rendement alors que je voyai vraiment l'inverse....
Avec le fils unique et ses frères tardifs,le flush fait largement 160 grammes,je dis largement car pas facile de peser ces monstres avec des balances aussi grosses qu'une petite boite d'allumettes.

En tout cas,j'espère que ma box n'est pas morte.......


Ouip j'ai eu pareil que toi, un premier flush pas très efficace. Je me souviens plus très bien mais je pense aussi l'avoir récolté en 2 fois. On avait bouffé 50g frais chacun pour un résultat très moyen. T'inquiète pas, les suivants seront plus efficaces logiquement.

Pour les spores sur la box, j'en avais eu aussi, mais je sais plus trop si c'était au 2eme ou au dernier flush. La récolte après celle-là fut pas terrible mais j'avais déjà épuisé le kit je crois.

Bonne chance :)
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
laveritablebelette a dit:
hors sujet:

C'est moi ou tu as des mains de macon :?:

Résultat de 10ans d'injection de subutex mon ami,avis aux amateurs^^
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Psychoid a dit:
Je vois pas pourquoi des spores diminueraient/stopperaient la production de ta box... mais j'y connais rien ^^

J'ai lu sur un forum très connu que là ou les spores tombaient les champi ne repoussaient pas^^
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Oups désolé pour la remarque alors...en faite je m'en douté.

Quand on voit sur ce forum ceux qui dise que le sub en iv c'est pas dangereux...
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
No problem,si ca peut décourager quelqu'un de se tanker du sub c'est pas plus mal :wink:
 
Haut