Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Suis-je prêt pour le lsd?

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Lol sérieux ça vous est déja arrivé d'être en plein trip sous acide et de vous croire sobre ?! Bon ok j'ai fait peu des trips sous lsd, mais j'ai toujours été parfaitement conscient du fait d'être complètement perché (et même si tu en doutes, les fractales partout et les couleurs dans tous les sens te le rappelle assez facilement :paranoid:).
Peu être que ça peut arriver avec une faible dose, mais dès que tu dépasses 150µg il n'y a plus de doute possible (ou alors c'est tout le trip qui s’oriente vers une réalité parallèle dans laquelle tu serais sobre, mais ça reste des cas super particuliers).
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que parfois tu tapes des vagues style "oh je sens plus trop l'effet là c'est redescendu"...alors que trop pas, et ça tu t'en rends vite compte 8)
 
P

PaRaLLeL

Invité
J'arrive avec mon expérience contradictoire...

En cas de trip façon SUPER LUCIDE, y'a moyen de croire qu'on est tout à fait normal, malgré les visuels et les idées farfelues, puisque tout est pris très au sérieux (et c'est en général à la descente qu'on a peur de rester perché dans ce cas précis...).

Ouai j'me prends pas pour de la merde sous psyché, et ouai je détiens la vérité, sans trembler...
 

jorithm

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Oct 2011
Messages
186
Je fais un petit up parce qu'il semblerais que je n'aurais pas de xanax en cas de bad. Je me demandais si un produit anxiolytique sans ordonnance tel de l'huile essentielle de Valériane suffirais?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Alors la la question.

Si tu bad je suis sur qu'avec un placebo et un peu de persuasion je te débad direct.

Faut pas sous estimez la puissance de l'esprit. Il est bien plus fort que les benzo en cas de bad
 

jorithm

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Oct 2011
Messages
186
De toute façon il semblerais que l'action de la valérianne soit surtout un placébo, du coup :D
Après c'est sur que sous acide l'autopersuasion doit plutot bien marcher
no stress sera le maitre mot!
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Et avec tes potes et ton set n setting, je pense qu'un bad a 63ug ne risque pas d'arriver.
 

jorithm

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Oct 2011
Messages
186
Rectification, il semblerais qu'on risque plutôt de prendre environ 95 µg
 
D

DasFrog

Invité
Une telle précision me parait étonnante. M'enfin au pire ce sera plutôt moins que plus ;) .

À prendre avec des pincettes et surtout à adapter aux personnes et aux situations.
De mon avis (et de celui de plusieurs personnes avec qui j'ai pu discuter sur des forum anglais/américains), une dose un poil poussée pour le LSD peut être une bonne idée. Je m'explique :
- Un dose faible peut se révéler être légèrement anxiogène. Ça "tape" pas assez fort pour vraiment se laisser aller et au final, surtout si on attend que ça kick, je ne trouve pas ça très confortable.
- Une dose un peu plus forte (quand je dis ça c'est 150-200ug, à adapter suivant les personnes) au contraire va permettre de franchir plus facilement la "barrière" et ouvrir la voie à un trip plus facile car avec moins de prise de tête sur le si ça va kicker ou pas et moins de self-contrôle (un mélange français-anglais des plus horrible ce mot composé...).

Note : l'idée ici n'est pas d'être anti-RDR en conseillant une grosse dose. Au contraire je suggère un ajustement des doses pour procurer un trip non-angoissant et plaisant. Ne revenez pas en me disant que vous vous êtes calés 20 cartons dans le tarin !
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
+1 Das Frog, je ressent exactement le même principe avec les champis... Un chouilla pas assez, et on se retrouve dans un état très mental, peu visuel, propice au tournage en rond et aux questions "trop" existentielles. On dose un tout petit peu plus et hop, plus le temps de bader ! (En effet, tout de même à prendre avec des pincettes)
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Je suis d'accords avec DasFrog, cependant pour un premier trip je trouve que ça joue moins vu que tu découvres tout tu te focalises plus sur ton environnement et les hallus que sur toi même.
Mais ça n'est que mon ressenti, il y a tellement de variables à prendre en compte qu'il est impossible de faire des généralités.
 

jorithm

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Oct 2011
Messages
186
Après je sais pas trop à quoi m'attendre au niveau visuel, mais j'avais déjà lu que l'état "entre-deux" d'un petit trip étais déprécié par pas mal de psychonautes.
Perso je suis quelqu'un qui n'a pas vraiment de problèmes dans la vie et je pense avoir en trip un certain recul sur le coté impressionnant des effets donc je pense que ça le fera (après je reste un noob quand même ) par contre das frog, tu énonce l'après trip qui peut être long,il se résume à quoi? (j'ai souvent tendance à stresser quand j'arrive pas à dormir environ 12h après la prise de lsa ou de dxm par exemple)
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
jorithm a dit:
(j'ai souvent tendance à stresser quand j'arrive pas à dormir environ 12h après la prise de lsa ou de dxm par exemple)
C'est pourtant ce qu'il risque de se passer, et même plus longtemps.
Le truc à faire dans ce cas est de ménager ton corps en acceptant ta fatigue physique. S'allonger pour économiser ses forces en écoutant du son calme par exemple.
En bref c'est pas parce que le cerveau tourne encore à fond qu'il faut se prendre pour un super-héros, selon moi. :)
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
jorithm a dit:
Après je sais pas trop à quoi m'attendre au niveau visuel
Moi je t'avais répondu sur cette question ^^, et pas que deux lignes :mrgreen:
Enfin, peut-être qu'il te manque des infos par rapport à cette réponse, ou que tu voudrais l'avis d'un autre... Tu peux peut-être préciser ?

jorithm a dit:
par contre das frog, tu énonce l'après trip qui peut être long,il se résume à quoi? (j'ai souvent tendance à stresser quand j'arrive pas à dormir environ 12h après la prise de lsa ou de dxm par exemple)
Alors ça s'adresse à DasFrog donc je vais le laisser répondre, mais avant j'aimerais dire mon point de vue sur le sujet :paranoid:, vu que je me sens plutôt concerné par ce concept.
Pour ma part, je trouve que l' "après-trip" est bien moins subtil avec le LSD qu'avec les autres psychés, d'ailleurs je n'en ai pas remarqué de vraiment flagrant avec les autres psychés que j'ai testé.

D'abord, il y a l' "afterglow", soit une sorte de mini-trip le lendemain du trip, ou on peut se sentir un peu perché et avoir des délires comparables (mais très légèrement), on peut avoir quelques visuels "résiduels" (pour ma part, surtout les couleurs amplifiées, par exemple), et personnellement je m'apprécie moi-même beaucoup plus de d'habitude (bon en temps normal je manque un peu d'estime de moi, aussi....).

Mais après, y a aussi des "retours de trip", bien que certains considèrent ça comme une légende, je l'ai vraiment vécu presque après chaque trip, environ 1 mois après la prise. Mais c'est pas du tout qu'on re-trippe sans substance, c'est beaucoup plus subtil, mais pour ma part dans ces moments ma pensée repart toute seule dans des délires comme si j'étais perché, mais en moins fort et plus contrôlable.
Et aussi, j'ai une envie de créer très forte (composer de la musique, faire des montages photoshop etc.) et je trouve personnellement ma créativité très augmentée, et le tout dans une sorte d'euphorie qui fait qu'il n'y a pas d'agacement quand on n'arrive pas à réaliser un détail par exemple (contrairement à en temps normal), mais il y a une sorte de perfectionnisme euphorique, un concept totalement typique du LSD :rolleyes:

Enfin, après chacun de mes trips également, mais plutôt après ce "retour de trip" j'ai l'impression, je trouve que mon état d'esprit est changé définitivement... proportionnellement à la dose que j'ai pris. Je trouve que je pense plus souvent et plus intensément, mon champ de conscience s'élargit; ce que je trouve vraiment utile pour l'introspection, et ma créativité augmente également...
Pour te dire, très sincèrement, c'est pour ces deux derniers points que j'adore autant Le LSD.

Mais j'insiste bien, ça c'est me concernant, c'est loin de provoquer la même chose sur tout le monde.
Pour certains, c'est même imperceptible.
Mais c'était pour te donner un aperçu de ce que ça peut être :)
 
D

DasFrog

Invité
En étant tout à fait d'accord avec Neuronal, quand je parlais de l'après-trip j'avais en tête les quelques heures qui suivent le trip (après ce moment où ton pote ressemble à une soupière couleur arc-en-ciel). Mais ton post (Neuronal) décrit bien les différents états à moyen-terme :) . Je confirme sur les flashbacks, perso j'ai pris conscience qu'ils sont beaucoup plus doux et innocents que ce que l'on peut penser. Ils ne sont pas dangereux et sont facilement contrôlables (un flashback en conduisant par exemple n'est pas dangereux de mon point de vue ; me retournez pas ça dans tout les sens, et ne tripez pas au volant -_-).

Quand le trip redescend (au bout de 4 à 6 heures en gros), j'ai en général la sensation que c'est fini. Mais que nenni ! Le cerveau tourne toujours un peu bizarre, les idées sont chelous et fusent, et il y a des recrudescences de visus.
La première fois par exemple, au bout de 6h mon pote rentre chez lui, pensant que tout était fini. Je vais pisser et là... Oh les belles fractales fluorescentes sur la cuvette ! Et oh ! Un texto de mon pote qui me raconte que son mur est un écran télé tellement il a des visus.
Sauf que ces visus sont plus doux et moins persistants. En gros ils apparaissent si tu fixes une surface, sont moins spontanés.
Quand ces visus ne sont pas présents tu as l'impression d'être normal, complètement redescendu, mais le lendemain tu te rendras compte que en fait non, tu n'étais pas redescendu. Et si tu essaye de dormir direct après le trip, tu vas très vite te rendre compte que c'est impossible. Un feu d'artifice dans la tête !

Ce moment est très agréable de mon point de vue. Il est propice à une musique plus posée, à des discussions cohérentes (enfin... plus cohérentes que quelques heures avant ^^). C'est parfait pour discuter avec ses potes de ce qu'il s'est passé, pour se remémorer les moments marquants du trip,... etc.
Mais ce moment peut devenir désagréable si on n'a pas conscience d'être dans cet état. C'est impossible de dormir, l'esprit est un peu fucké, tu es bien fatigué,...

Je conseille de commencer à triper en début de journée, voire même commencer dans la matinée. De cette manière tu vas profiter d'une belle luminosité et ça laisse un bon intervalle de temps pour redescendre complètement. Ignore si tu n'as pas peur de la nuit blanche mais perso je ne peux pas me le permettre donc j'évite de triper après 14-15h grosso merdo.
Le plus important c'est d'avoir conscience de cet après-trip pour ne pas le subir mais au contraire le savourer. C'est un peu comme le goût qui reste en bouche avec du bon vin. C'est pas forcément le pic de plaisir mais ça fait partie de l'expérience et ça mérite d'être apprécié.

Je ne pense pas qu'un après-trip puisse être propice à un bad du moment que tu ne te forces pas à dormir, donc pas de soucis ;) .
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Pas tout lu (juste le titre, et la dernière page, désolé), juste la dernière page, mais juste pour dire que si tu angoisses à ne pouvoir dormir sous dxm mmmh.. Comment dire. J'ai des amis ou le Lsd est la seule drogue à qui ça fait ça, cette impression de "ne jamais pouvoir s'en sortir", "la fin n'arrivera jamais". Alors voila. Pas que ça t'arrivera hein, mais (même si, sous le truc, c'est dur de se dire ça..), ça finit toujours par redescendre, oui on finit par pouvoir dormir et oui le (sur)lendemain ça va mieux et on peut faire le point. Ca peut être éprouvant quoi.
Sinon (maintenant que je parcoure la discussion) mmh/ L'acide tu le vis ou pas,tu peux passer à coté. Si c'est un bon, même un moyen et ue c'est ta première, t'inquiètes, tu ne passeras pas à coté, même si tu n'en aperçois que les reflets lointains et chatoyants "je vois ce que ça peut être", mouais, si c'est le cas, attends le Vrai Premier avectoutlefracasdanslagueule pour redire ça mais ouais, tu peux voir le truc, de loin. Mais sérieux les gars, une fois que c'est connu, que ce soit faible ou pas, on sait qu'on y est non? quandmême.. y'a être sobre/se prendre plein de trucs dans la gueule/être sous lsd. Ca peut être les trois à la fois ou juste un seul. C'dépend juste de toi, je crois.
 

jorithm

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Oct 2011
Messages
186
Neuronal31 a dit:
Moi je t'avais répondu sur cette question ^^, et pas que deux lignes :mrgreen:
Enfin, peut-être qu'il te manque des infos par rapport à cette réponse, ou que tu voudrais l'avis d'un autre... Tu peux peut-être préciser ?

/QUOTE]
Je voulais pas contredire ton explication qui étais pourtant bien complète et précise, c'est juste que de mon expérience, bien que ce forum soit riche et toujours intéressant, les psychés ont leur explications dans le monde réel et dans le monde de la substance en elle même, ainsi c'est juste que même si les hallucination dépendrons des gens ou seront similaire à un certain prod elles seront toujours différentes car tu ne les percevras pas de la même façon (en fait je répond comme ça mais je me rend compte que la question du départ étais elle même insensé en tenant compte de la réponse :D)
Après en tant que que simple expérimentateur, je pense que j'avais toujours perçu mes perches selon les interprétations des autres aussi je me suis souvent dit que le lsa durait environ 8 heures ou le dxm 6 heures, je pense que j'ai stressé du fait que je trippais trop longtemps et que cela ne me semblais pas normal mais c'est justement l'atout de ce forum c'est qu'il permet de rassurer quant à certains aspects qui peuvent paraitre impressionants chez certaines substance. Aussi je retiendrais que l'absence de sommeil est un phénomène qui récurrent et que je ne resterais pas bloqué dans une dimension ou le lit n'apparais que comme un simple meuble pour s'allonger :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ouais mais ustement, y'a le moment où tu voudrais que le lit ne soit qu'un endroit où se reposer et où le lit n'est que.. well....
Mec, fais ton expérience, il n'en tient qu'à toi -ou non- de te sentir prêt.
Et ouais l'auto-persuasion fait beaucoup -si ce n'est tout-, jusqu'à t'emmener aux recoins de la folie sans prendre garde.. Uhu non, sans déconner, ça devrait le faire hein. Mais ouais, parfois, c'est Long, et lecerveau n'supporte pas ça sur le coup, trop d’irrationalités ou autres..
Du coup, *dis toi* que le lsd dure environ 12h. L'temps qu'ça monte -soit une demi-heure après tu t'en es rendu compte soit 2h après t'es pas tout à fait sûr, mais..-, plus le temps du trip, plus la loongue redescente à plein régime. Qui peut très bien se passer, ni voir même ne jamais ne se sentir. Mais en avoir peur avant montre déjà que.. Take care, c'tout, acceptes le truc comme il vient -il est là.
 

jorithm

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Oct 2011
Messages
186
Tu as raison, tes sages paroles me montre que je me prend un peu trop la tête
Dernière petite question, pour les musiciens, jouer sous acide c'est cool? J'ai pris mon pied une fois sous lsa, j'entendais pas ce que je jouais , je le vivais. Mes doigt papillonaient sur ma guitare tout en restant très précis , il parais que je jouais de la musique mexicaine ( très naturellement alors que ce n'est pas mon genre en temps normal :D)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
jorithm a dit:
Dernière petite question, pour les musiciens, jouer sous acide c'est cool? J'ai pris mon pied une fois sous lsa, j'entendais pas ce que je jouais , je le vivais. Mes doigt papillonaient sur ma guitare tout en restant très précis , il parais que je jouais de la musique mexicaine ( très naturellement alors que ce n'est pas mon genre en temps normal :D)


Ca depend de la dose et de l'ambiance.

Perché de chez c'est quand meme chaud, mais sinon ca peut etre cool, le plus souvent tu fais de la merde et tu trouve ca génial, parfois tu sors des bon truc mais en general ca va trop dans tous les sens pour etre concret.

Apres moi je joue de la tekno donc la forme est differente, mais le fond reste le meme.
 
Haut