Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Substituts non-stimulants au tabac

Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Salut tout le monde,

Fumant de temps à autres du CBD comme myorelaxant (à la place du thiocolchicoside / Miorel qui est maintenant déconseillé par la revue Prescrire à cause de sa faible efficacité et de ses effets secondaires possibles...), je cherche un substitut au tabac. En général je fume le soir peu avant de dormir, et n'ayant absolument aucun tolérance à la nicotine, ses effets stimulants ont tendance à m'empêcher de trouver le sommeil.

J'avais essayé la sauge blanche à une époque, mais j'aime pas trop le goût. J'hésite à essayer la Damiana mais je crains que les effets stimulants ne dépassent le côté relaxant. Est-ce que quelqu'un a essayé autre chose qui se consume bien ?
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
714
Un jour j'étais dans un lieu tellement isolé que je trouvais plus de tabac et j'ai fait sécher au barbec des feuilles de laitue vireuse puis les ai fumées à la pipe. Ça m'a assez soulagé pour rester cinq jours de plus loin de tout avant de rentrer en ville trouver du tabac.

Si tu fais bien sécher ça se consume bien.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Fumant de temps à autres du CBD comme myorelaxant (à la place du thiocolchicoside / Miorel

j'ai pas compris tu cherche quoi un substitue au tabac??? au miorel??? (c'est une saloperie sur moi coup de couteaux dans le bide et ça ma value une place au urgence!) au cbd???

tu ferais bien de t'acheter un vapecap de dynavape, tu pourrais vaporiser au lieu de combustioné c'est mieux et plus efficasse.

je ne connais pas trop la combustion d'autres plantes et je ne consseille pas de prods.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Perso j'ai bien aimé les feuilles de framboisier (je crois que c'était ça ?), Goût sympa et combustion passable
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
oui pour les produit fumable non psychoactif c'est les feuilles de franboisier qui l'emporte sur certain forum, plein de gens en parle comme d'un bon substitue à la combustion bonne et arrache pas trop la geule.

a ne pas comfondre avec les feuilles de ronces


ça pique en vaporisation je jure!!!
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Merci pour la suggestion des feuilles de framboisier, j'en ai toute une jungle chez moi... je vais en mettre à sécher pour tester la combustion.

La solution de vaporiser le CBD me tente moyennement parce que pas trop envie d'investir dans du matériel, et puis pouvoir m'approvisionner directement dans mon jardin ça a un côté sympa (plus qu'à faire également pousser le chanvre à bas THC et ce sera du 100% fait maison, haha)
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Je trouve la combustion difficile avec les fleurs pures, d'autant plus que n'ayant généralement aucune tolérance à cause de l'espacement des conso j'utilise seulement des quantités infimes.

Pour ce qui est de la trim, je ne connaissais pas. Je viens de regarder ça, mais visiblement ça va de "fleurs un peu trop petites par rapport aux standards habituels du vendeur" à "poudre obtenue en broyant toutes sortes de parties végétales du plant de cannabis". Est-ce que ça brûle vraiment bien, et si oui sous quelle forme plus précisément ?
 

Sickboy6789

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2022
Messages
202
forêt a dit:
Un jour j'étais dans un lieu tellement isolé que je trouvais plus de tabac et j'ai fait sécher au barbec des feuilles de laitue vireuse puis les ai fumées à la pipe. Ça m'a assez soulagé pour rester cinq jours de plus loin de tout avant de rentrer en ville trouver du tabac.

Si tu fais bien sécher ça se consume bien.

Alors j’aimerai blaguer mais non , un ami a moi va jusque a fumer du Pq. oui je sais , j'ai eu la meme reaction xD dans des douilles.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
Personnellement, je trouve que si ton but est de faire des Purs en combustion, alors oui la Trim peut être utile, sinon bah justement comme tu en parles, je trouve que laitue + cannabis ça se consume très bien .

La Trim c'est pas tout ce qui part quand tu coupes / cure affines ta fleur (appelle ça comme tu veux) mais qui contiens toujours des noid ? Un mélange de bouts de feuilles et de minis bouts de fleurs nan ?

Mais attention, des purs Laitue c'est limite + intense en terme de relaxation que le CBD chez moi !

Sinon je te conseillerais sûrement de passer a la pipe ou au vaporisateur en vrai si tu veux arrêter le tabac, avec les petites pipes en verres de hippies colorées, je grind très fin, sans tabac et ca se consume bien, pour les longues pipes en bois je préfère mettre un peu de tabac .

Les fleurs de Magnolia sèches, c'est bon mais ça va très mal cramer ...

Je déconseille le Lotus Bleu ni le Lotus Blanc ni le Lotus Sacré, en vrai c'est tellement bourré de tanins c'est des saloperies a fumer / vaper et bonjour les trous de boulette ! En plus ca serait trop psychoactif pour ce que tu recherches .

Sinon dans ma famille ça a tenté Framboise et Verveine ca a aidçé une tente a arrêter la clope

Au pire y'a les substituts qu'on achète en Tabac genre la marge en G******
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
La Trim c'est pas tout ce qui part quand tu coupes / cure affines ta fleur (appelle ça comme tu veux) mais qui contiens toujours des noid ? Un mélange de bouts de feuilles et de minis bouts de fleurs nan ?

j'suis trop fonsdé ta raison c'est les feuilles de manucure la trim, mots anglais.

Au pire y'a les substituts qu'on achète en Tabac genre la marge en G******

au pire comme tu dit les report raporte que c'est apparament de la merde par pas mal de gens sur cannaweed

j'avais tester le substitue au chanvre "kxxxxxr" c'était de la M avec un grand M, genre gout de foin fementé piquant-acide.

le mieux c'est de vaporiser pour evité le mauvais gout et les mauavaise texture.

faut juste economiser pour ce payer un vapo digne de ce nom, les vapo de bureaux (pas portable) sont idéal car il ont une grosse capacité!

pour 100 balle ta un volcano classic d'ocasion tu met plus ta un digit d'ocasion (plus précis), le digit vaporise tout se qui se fais en tisanne et vaporise même les extrait (en decoction, en resine, en huille, en wax etc.....) avec de la fibre de chanvre dégommé.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
100 balles c'est le prix d'une dizaine d'années de ma conso de CBD à mon rythme actuel, autant dire que je préfère me faire chier avec un truc qui se consume mal plutôt que de lâcher une telle somme. Mais sinon, oui, dans l'absolu le mieux c'est de vaporiser (il y a dix ans j'ai même lourdement cassé les couilles à un pote pour qu'il accepte mon offre de lui prêter de l'argent à taux zéro pour s'acheter un vapo, histoire qu'il arrête de se niquer les poumons et de gaspiller de la matière première).

@Acacia en effet j'utilise ma pipe rituelle en bois, jamais roulé de ma vie. Mais c'est chiant de pas avoir un truc qui fasse un petit lit de braise.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
577
TristesPsycho a dit:
Je trouve la combustion difficile avec les fleurs pures, d'autant plus que n'ayant généralement aucune tolérance à cause de l'espacement des conso j'utilise seulement des quantités infimes.

Pour ce qui est de la trim, je ne connaissais pas. Je viens de regarder ça, mais visiblement ça va de "fleurs un peu trop petites par rapport aux standards habituels du vendeur" à "poudre obtenue en broyant toutes sortes de parties végétales du plant de cannabis". Est-ce que ça brûle vraiment bien, et si oui sous quelle forme plus précisément ?

Trim ou fleurs, si le curing a été bien fait, aucun problème ça se consume très bien.

Mais effectivement, selon le shop ça peut être très différent niveau qualité...en se tournant directement vers des chanvriers qui font de la vente directe, tu as plus de chance de tomber sur un truc correct, parce qu'ils utilisent généralement les parties moins appétissantes (poudre, branches, etc.) dans leurs macérats huileux.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
triste psycho j'ai trouvé un vapo qui devrais te convenir niveaux prix, le vaponic, ça te permetrat de vaporiser de petites quantité.

Not For Human a dit:
Trim ou fleurs, si le curing a été bien fait, aucun problème ça se consume très bien.

et le sèchage, mais une beuh dans sont sac mal fermer peut s'imbiber de l'humidité relative.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
787
forêt a dit:
Un jour j'étais dans un lieu tellement isolé que je trouvais plus de tabac et j'ai fait sécher au barbec des feuilles de laitue vireuse puis les ai fumées à la pipe. Ça m'a assez soulagé pour rester cinq jours de plus loin de tout avant de rentrer en ville trouver du tabac.

Si tu fais bien sécher ça se consume bien.

La laitue vireuse bon bail ça en plus ça fait dormir ! Et on en trouve partout, à la campagne c'est trop facile. J'ai trouvé que c'était un bon substitut pour la weed même mais c'est pas très bon.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
c'est laxatif aussi la laitue vireuse!

la laitue scariole aussi fait un effet sédatif: http://biodiversite.fxtaxil.com/laitue-scariole/


y'a aussi des hybrides naturel


sans parler de la laitue toute bète que l'on trouve en supermarcher, ce n'est pas une blague c'est sédatif, mais pas euphorisant, faut en manger presque une entière , je me sentait un peu sédaté plus qu'avec un gros repas, et surtout je l'ais lue mais je ne sais plus ou sur le net.....
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Je n'ai rien lu après le premier post, faut que je sorte les chiens et que je me COUCHE, mais j'avais quand même envie de répondre. Rapidement.

Perso on m'a fourni un mélange de basilic, mélisse, framboisier, ortie, verveine, bouillon blanc. Bio et local, avec ça, s'il vous plaît.

J'avais peur d'être déçue, même en ayant bien apprécié la damiana c'est quand même différents à trop de niveaux du tabac pour que ça puisse me servir de substitut.

Avec ce mélange dont j'adore l'odeur (ça donne envie d'essayer en infusion) je n'ai pas eu ce sentiment de perdre quelque chose.
Le goût est agréable et léger. La sensation de la fumée qui passe de ma bouche à mes poumons n'est pas exactement similaire au tabac, mais plus agréable pour moi qu'avec la damiana (voire le tabac). Parfois je m'étouffouille comme si j'avais passé la tête par la fenêtre de la voiture et que j'avais trop d'air dans la tronche. J'avais pas si c'est très parlant... En tout cas ça reste rare et quand je mets du cbd avec ça n'arrive pas, mais ça n'est pas le sujet.

Autre point important pour moi: c'est facile à rouler et ça se consomme bien, de façon homogène, sans s'éteindre à chaque taffe. Je peux laisser mes pensées vadrouiller tranquillement sans penser à la combustion de ma clope.

Donc voilà, je n'arrive pas encore à virer le tabac pour embaucher en CDD ce sympathique mélange, mais je suis conquise.
 
Haut