Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Stilnox (Zolpidem), 6 expériences

Phonatacid

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Fev 2007
Messages
78
ralala le stillnox, quelle aventure !

j'en prenais pour des histoires d'insomnies, et évidemment je profitais des effets.

Je le prenais par 20 mg, et il y a moyen de ne pas s'endormir avec un tel dosage.
Et quel trip mes aieux!

Grosses hallus sur mon tapi marocain. Les motifs bougeaient ! Idem pour l'ordi, à matter une photo (OnSeDouteBienDeQuelGenre) t'as l'impression de matter un film. Musicalement, comme c'est un hypnotique, Plastikman oblige. Et puis c'est vraiment bizarre la montée. On se sent un peu ramolli et d'un coup BWAOROA, grosse claque, trip complètement honteux, sans transition aucune (ouais ouais j'ai eu des dialogue avec des objets, mais genre je les embarquait dans mon trip, j'étais leur leader et tout et tou, un peu comme je faisais avec mes peluches...). Je supputes que c'est à relier avec l'hypnose mesmerienne ou le sujet rentre brutalement en transe...
Enfin bref, je concède, le stillnox ca reste assez pauvre. Mais il y a un truc à tenter absolument :

L'ECRITURE !

parceque syntaxiquement c'est total fromage, et vu que le lendemain tu te souviens de rien, ca peut etre sympa, genre littérature contemporaine.

Voila pour mon expérience => 20mg de stillnox, ca équivaut à une grosse buverie pour l'éloquence mais sans la gerbe.
 

Klab

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2007
Messages
52
EnCoder a dit:
désolé pour mon animosité, mais je maintiens qu'il faut n'avoir que ça à foutre pour se défoncer avec du stilnox. Je m'explique : j'ai pris du stilnox pendant à peu près un an pour des problèmes d'insomnies. Effectivement, quand on ne parvient malgré tout pas à s'endormir ça provoque une espèce d'état second assez bizarre, mais honnêtement aussi assez désagréable après coup, car difficilement gérable. Pas que ce soit hyper fort, mais on se retrouve à faire des trucs qu'on regrette le lendemain, genre envoyer des textos chelous à ses amis, appeler des gens avec qui on s'est brouillé, ça ressemble en fait un peu à du somnambulisme...ça ne m'a personnellement jamais procuré d'hallus, ça n'ouvre aucune "porte", ça ne procure pas de plaisir particulier...Bref comme drogue c'est assez moyen. Bon, j'essaierai quand même d'être moins vindicatif à mon prochain post, c'est promis :D

Effectivement ce jour-là je n'avais que ça à foutre.
De manière générale quand je prends une drogue c'est que je n'ai que ça à foutre. Certainement pas pour "m'ouvrir des portes": pour tout dire j'en ai rien à secouer de cette histoire de portes. J'ai d'autres trucs bien plus amusants dans la vie.
Je suis juste là pour fournir un témoignage d'une expérience; je ne me recommande pas en exemple.

En ce qui me concerne le Stilnox m'a quand même procuré un plaisir particulier: l'humour.
Mais pour le comprendre il faut déjà en avoir.
De l'humour.
 

Klab

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2007
Messages
52
systemdoll a dit:
Je viendrai bien ouvrir les portes de ton cul petit Nabil.

Ah excuse moi tu vas encore bander...

Voilà un exemple du genre de trucs amusants que j'ai dans la vie et dont je parlais dans mon dernier message.
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
J'en ai déjà eu par mon médecin, des fois j'en prenais 4 et pas le moindre effet, mais un jour après en avoir pris 3 j'ai maté la fin du film "la haine" et j'ai commencé a voir ma pièce tourner autour de moi, je ne reconnaissais plus rien dans ma chambre. Le problème est que ça laisse souvent un trou de mémoire pile au moment du trip !
 

pattesdevelours

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
48
Le stilnox c'est le premier médicament tout en bas de l'échelle des somniferes.
Tu le prends une fois, si ca te fait un bon plane, 6mois plus tard tu finis a 1plaquette de rohypnol jour/soir.
C'est de la pure merde, ce médoc.
Y a une dépendance psychique, 10X pire qu'un anxyolityque de type benzo !
Certe c'est un médicament apparenté au benzo, et pas vendu comme tel, mais bon le mécanisme d'action et kazi le meme koi.
Au pire si vraiment vous avez du mal a vous endormir, prenez un lexomil, ca vous détendra, et vous trouverez le sommeil.
Sauf pour les insomniaques ou la, faudra passer soit par la case smonifere soit par celle des médicaments tré sédatif de type antipsychotique.

ce qu'il faut savoir avec les somniferes.
C'est plus t'en prend, MOINS ca te fais effet, et MOINS du DORS (c'est le phénomene paradoxal du medoc.) !!car il y a une grande tolérance a ce genre de medoc.
C'est pour ca que chez nous en france, la prescription est limité a 4semaines MAX!!(renouvlable).!
 

pattesdevelours

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
48
Je ne parle pas en connaissance technique sur la dépendance psychique du stilnox, mais en connaissance de cause car je suis passé par la et ceci ,apres les anxiolityques.
Et aussi car nombreux potes ont fais le meme passage.

Avec un anxio, pour accrocher avec le medoc, il faut souvent plusieurs semaines.
Alors qu'avec un somnifere, si dans ta premiere prise, tu AIMES le plane.
Tu accroches CASH !
Je di pas que tout le monde qui en prend et comme ca, j'ai des potes qui m'en ont piqué, ils ont pas du tout aimé le plane (endormi-loque-).

Et le soucis avec les hypnotiques, c'est que lorsque tu te tapes plusieurs prises, les effets a la base tranquilisant, psycholeptique, myorelaxant etc..
S'inverse paradoxalement, et deviennent stimulant !
Tu as alors, une grave altération, voir abolition de ton discernement!
Perso, j'ai vu des mecs sous rohypnol ( la jtape dans l'extreme ok) ben il ne savait plus leur noms, ou ils étaient , leur droite de leur gauche.
Et tu peux pas ramener un mec qui est dans cet état la, il faut l'attacher c'est tout!

Donc jconseil pas les somnifere, quoi, surtout pour vouloir tester pour le trip.
Car on tombe trop vite dedans koi.
C'est légale, alors tu te dis je me charge, tu peux conduire avec, actuellement il n'y a aucune peine dans le code pénal pour qqun qui roule sans benzo, et en plu c'est kazi ou souvent gratuit car remboursé par la secu.
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
J'ai une copine qui prend du mepronizine je crois.
Ca fais un an qu'elle en prend et elle dis que ca lui fais rien.

En tout cas elle a l'air assez accro car des qu'elle a plus de shit elle en prend 4 en plein jours et elle dors pas.

Sinon les somniferes ca a l'air interessant mais a usage raisonnable.
Sinon le stilnox je savais pas que ca donner des hallus :!:
Mais bon ca me tente pas meme si des fois je dors mal :oops:
 

pattesdevelours

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
48
oui mepronizine c'est "bien", pour les gens qui veulent etre détendu pour dormir.
Y'a normalement peu de dépendance, et ca rend pas fou et excité!
dans le meme genre tu as :

Noctran
THERALENE
Equanil
et aussi atarax.

C'est calme ca détend.
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
Pour dormir je prends soit du Phénergan (sans ordonnance), soit du Mépronizine que mon médecin me prescrit. Ils sont tous les 2 efficaces et je peux très bien m'en passer, je ne suis pas accroc...
Auparavant je suis passé par le stilnox, le théralène et l'imovane, ainsi que le donormyl ou le rivotril.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
J'ai essayer un Stilnox se week-end, et j'ai été très agréablement surpris.

Après l'avoir pris, j'ai attendus tranquillement dans le lit que ça monte, regardant un canapé qui avait des motifs propice à des hallucinations avec le champignons, ne sachant pas du tout quel type d'hallucinations cà allais provoquer.

Au bout d'un petit moment, c'est l'horloge Betty Boop au dessus du canapé qui attirat mon attention, elle bougeait ces petites mains, et je n'arrivais pas à dire qu'elles étaient les couleurs rééls qu'elle portait et qui l'entourait, car elle variaient, bleu/rouge/vert/jaune, mais des couleurs plutôt simple, pas très colorée comme pour les champis.

Ensuite elle est sortit de l'horloge, et à commencer à bouger, à se transformer en petite vieille, puis redevenir Betty Bop qui bouge ces petis doigts tout en souriant.

Puis ce fut au tour d'un poster avec un sanglier qui joue de la guitare de bien bouger, je peux pas vraiment expliquer, mais il c'est vraiment bien amuser en tout cas.

Et je regardais tout ça bien tranquillement, un peu comme au théatre ou au cinéma; l'état mental étant à la confusion, mais rien de spécial en plus, calme (je dois aussi préciser que j'avais pas mal fumé de joins avant, bu quelques bières et il était 4H30 du matin alors que j'avais très peu dormit la nuit d'avant)

A 3 moments, le décors c'est mis à bouger, devenir irréél, et je me suis sentis partir vers le sol ou vers la guauche.
A un de ces moments le décors était comme fait de pâte à modeler brun clair, avec tous les objets attachés entre eux.

Ca m'as l'air d'être une molécule que l'on peut "travailler" (càd que l'on peut augmenter l'effet en "r'entrant" au maximum dedans et en se laissant aller, comme il est possible de le faire pour le DXM et la Ketamine. (désolé, j'arrive assez mal à l'expliquer :? )), car la première décorporation étais un hasard, mais j'ai aidé à provoquer les deux autres.

En tout cas, je pense que je vais de temps en temps repartir voir ce jolie spéctacle avant de m'endormir (^_^)

PS: j'ai oublié de préciser que je suis très sensibles aux drogues en général, et de plus très visuel, lorsque je ferme les yeux en étant lucide les rêves eveillés viennent quasiment tout de suite, et avec seulement 15g frais de Mexicains, tout un fluide apparait autour de moi et se transforme en motifs Aztèques (ou de je ne sais quels endroit, j'arrive pas à retrouver les motifs sur internet).

Édit: je ne sais pas si a un réél rapport avec le Stilnox ou la fatigue + défonce, mais j'ai aussi parler intérieurement à une plante, me forçant à la considérer comme un être à part entière et non plus comme une simple plante.
Elle m'acompagnais dans le trip, et il me suffisait alors de la regarder pour qu'elle m'aide ensuite à générer les halucinations.
 

pattesdevelours

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
48
C'est un bon plane le Stilnox.
Mais tu verras si t'en prends régulierement, il y a une grosse tolérance a ce médicament; et tu n'auras plus d'effets comme ca.
Tu passeras donc par des somnifere plus fort etc ..
Jusqu'a que plus rien ne te fasse.

Un conseil, tape de temps en temps, et comme ca, tu auras toujours le meme plaisir!
A+
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je viens apporter ma petite contribution...

L'autre jour, je voulais dormir mais j'avais pris un peu trop de speed dans la journée, et donc pas moyen de fermer l'oeil malgré la fatigue. Y a une boîte de Stilnoct qui traîne dans l'armoire à pharmacie et que je n'ai même encore jamais ouverte. Je me dis pourquoi ne pas essayer...

Je bouffe un comprimé et me mets directement au lit comme conseillé par la notice, puisque je vous le rappelle, le but initial était de dormir. Je me couche donc et ferme les yeux, j'essaye de ne penser à rien de spécial, je me laisse aller...

Au bout d'un temps indéfini, je constate que je ne dors toujours pas mais que je suis dans un état assez... bizarre. C'est difficile à expliquer, mais en gros, c'est un peu comme si je somnolais intérieurement tout en pouvant continuer à profiter de mes sens (principalement vue et ouïe) pour savoir ce qui se passe autour de moi.

Je me tourne donc vers le mur contre lequel est collé mon lit, et je me mets à regarder ce mur, dont la peinture réalisée par mes soins à gros coups de pinceaux irréguliers est assez propice aux hallus et flash visuels en tout genre (testé et approuvé sous champi, carton, MD et même simplement sous le coup de la fatigue)

Cette fois-ci aussi ça a bien marché, mais c'était assez différent des expériences hallucinogènes dont j'ai l'habitude... J'avais perdu la notion de 2D/3D, et y a donc une fille qui est apparue sur/dans le mur, allongée à côté de moi. Et (c'est là que je vais décevoir ceux qui s'imaginaient déjà je ne sais quelle cochonnerie) je me lance dans une "conversation" philosophique sur le sens de la vie avec elle (entre guillemets parce qu'un peu comme dans Las Vegas Parano, je ne sais pas dire si j'ai réellement parlé à voix haute à mon mur ou si tout ça s'est simplement passé dans ma tête...)

Mais en fait, c'était même pas spécialement super drôle comme truc, parce que d'office je trippais blindé, mais je ne m'en rendais compte que par intermittence, vu que la plupart du temps je ne réalisais pas du tout que j'étais en train de flasher... Ca enlève beaucoup du côté drôle des hallucinogènes, je trouve... Pour cet aspect-là, c'est un peu comme la kéta: ça peut t'emmener très loin dans ta tête, tellement loin que tu oublies tes repères par rapport à la réalité. Mais selon moi, si tu ne peux pas comparer "en temps réel" ce que tu vois/entends/ressens avec un produit à tes perceptions normales, tu ne profites pas réellement de ton voyage...

Enfin, ça n'est qu'un avis perso, hein...
 

Chris08

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Fev 2008
Messages
44
Bonsoir,
Voila j' arrivais pas à dormir alors en fouinant dans ma pharma je me dégote du Valium et du Stylnox, Je commence par 2valium soit 10mg valium et la 1h après un peu mou mais rien de plus pas plus du tout je m' assoupis 1 ou 2h et au réveil après avoir entendu maintes fois les effets du stylnox je prend 5comprimés soit 50mg et la je me couche un peu devant la télé et j' attend rien de rien enfin pas grand chose juste apercu une nana (bien foutu en plus lool) assis devant mon pc et meme pas eu le temps de dire quoiquecesoit qu' elle avait déja disparu bref j' ai vraiment été décu et puis me v'la hyper tendu et énervé je marche pas trés droit mais impossible de dormir je viens de reprendre 10mg de valium pour me calmer et toujours rien la je me tate à reprendre 50mg de stylnox (étant donné que je consommais 2 à 3gr héro./jour et 1gr coke /tous les 2jours c' est peut etre mon corps qui supporte bien je sais pas!!!
Vous pouvez m' aider? je fais quoi je reprend 5stylnox et je vais enfin les avoir ces hallus? je précise qu' une fois j' avais picolé une bouteille de vodka mélangé a des benzos je crois et la j' ai hallucinné toute la nuit je voyais des gens chelous qui dansait devant mon lit et j' essayais de leur mettre des coups de latte ma femme a vraiment flipper car elle voyait bien que je délirais lool mais depuis plus de délire comme ca sauf bien sur avec nos bons vieux psylos que je récolte moi meme dans les champs en septembre :wink:
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
Moi non plus le stilnox ne me donne pas d'hallus, même mélangé à l'alcool, au rivotril et au xanax et ne m'aide pas vraiment à dormir. Je peux en prendre 30 ou 40 mg d'un coup et n'avoir aucun effet!
Alors que sur erowid, il suffit à la plupart des gens 10 mg pour avoir des hallus !

Ca doit venir de l'accoutumance aux benzos vu que le zolpidem est très proche des benzodiazépines... Perso je suis très accoutumé aux benzos, je suppose que toi aussi?
 

Chris08

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Fev 2008
Messages
44
Non jamais pris de benzo c est ca le pire je comprend pas la j ai pris ce soir 30mg valium+70mg de stylnox et waoulouuuu nada ke dalle je te dirai demain vais m allonger verrai bien :wink:
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
passé aussi par le zolpidem, zopiclone, theralene, doxylamine, clonazepam, alprazolam,(temaz, nitraz. lopraz)... tout lbordel quoi, ki donne que dalle (sauf lé trois derniers mais a court terme seulement), en plus ca coute super cher kan c moins efficasse ces nouveau "Z Drugs".... la j'ai la Mepronizine (qui marche extremement bien) du lormetazepam 4mg et du tercian25mg et mirtazepine30mg... j'compte arreter la mirtazepine (j'ai pri 15 kilo en 3 mois) jsuis pa du genre a fer des chi-chi sur mon poids, mais la jrentre pas dans mes jeans.... et ltercian c dla merde aussi, ca assome mai apré t zombifié, beurk, j'me sens plus moi (j'me sui meme pas engeulé avec les gens de l'hosto... bref jsuis plus moi quoi), en plus ca fait plus de libido apparement apres un bout dtemps...

mais la mepronizine reste mon favori pour dormir (non benzo), sinnon tres méconnu en france mais aussi famille des carbamates (comme la meprobromate) c'est le carisprodol... éstimé tré fortement par bcp de gens surtout en combo avec des Benzo ou opiacé...
 
G

Guest

Invité
Ayant expérimenté le stilnox pendant 1 an je vais vous donner mon avis.

Au début ça nous endort "de force". Les effets sont plus puissants. Byzarement il créé un effet ou on se sent "trop bien", ou on est "inspiré", genre j'aime bien regardé le bord de la fenêtre... LA créativité est stimulé, la confiance en soi aussi.

A terme, le stilnox est toléré comme ça a été dit. De plus ce n'est pas en prenant plusieurs stilnox que tu va dormir -> effet stimulant!! Tu dors plus et tu te sens pas forcément bien!

Ne jamais prendre du stilnox avec une autre drogue : Forte hallucination avec weed etc.. Sinon avec alcool : Effet mutliplicatif et mortel.
 
G

Guest

Invité
Faites gaffe tout de même avec les stilnox c'est un hypnotisant il me semble, j'ai un pote qui s'est retrouvé à l'hosto avec ça, 1h après la prise il a fait une brachycardie.

J'en ai pris pendant un moment (environs 7-8 mois) pour des problèmes d'insomnie,sa fait presque 5 mois que je n'en prend plus et c'est assez traître à long terme, ma mémoire en à pris un sacré coup, et pendant que j'en prenais, ma mémoire à cours terme était totalement niquée, en gros je ne me souvenais pas de choses que j'avais fais la veille, comme par exemple l'endroit ou j'avais poser mon porte feuille, les clefs de la voiture, ou même des choses importantes que l'on m'avais dit la veille.

Depuis que j'ai arrêter j'ai de moins en moins ce genre de problèmes mais tout de même 5 mois après l'arrêt y'a toujours des restes ...

Sinon a propos du zolpidem j'ai entendu sa y'a pas longtemps à la téloche, comme quoi prendre du zolpidem augmenter les effets de l'alcool au niveau des récepteurs enfin un truc dans ce genre.

Bonne soirée à tous :wink:
 
Haut