Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Steve Job est décédé.

slkfdhgsljfmqszkfdm

Matrice périnatale
Inscrit
14 Août 2011
Messages
6
stoned-fr a dit:
Ça défonce pas l'écran nan ?

Nan parce qu'en tout cas sous MD et Speed (on) a réussi à casser des objet rien qu'avec la transpiration (corrosive), on était sur le cul.
? Tu trolle ouvertement la ou j'ai raté un truc...?
 
T

Towelly

Invité
Moi troller ? Jamais.


Mais c'est des histoires de sales raides, c'est invérifiable. Cependant c'est véridique. On avait conclu que la transpiration sous MD ou speed était corrosive.
 
G

Guest

Invité
10442224.jpg


*Par terre, mort de rire*
 

magueule75

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2010
Messages
32
Apple est vraiment une machine à fric je l'accorde,
mais il font des produits qui marche, des produits qui marche... sa sonne con mais je trouve que finalement un truc que tu n'a juste a allumé sa fait plaisir... aprés oui c'est bloqué, oui apple gagne de l'argent sur tout ce qui lui est possible, mais les autres ne le font pas également?
l'ipod, l'imac, des batteries qui dure plus de 7h sur les derniers macbook, un phénomène de mode basé sur une supériorité haut de gamme. personne ne critique ferrarie et pourtant tel apple peu de "ferrarie store" font les réparations, peu de piéce compatible... Mais un confort d'utilisation et une marche garantie sans beug.
alors oui apple prends les gens pour des cons mais il le fait avant les autres, iphone blanc = gens qui le veule alors que le leurs est juste blanc. blackberry et les autre on emboîté le pas en sortant également leurs modèles blanc peu aprés...
Apple sais juste comment donner au gens la force d'être plus con lorsqu'il ne save pas ce qu'ils ont entre les mains. Donner un Vista a un créateur et il galèrera, pas pcq le mac c'est la frime, mais aussi pcq le fonctionnement du noyau logiciel est différent, pcq les périférique seront compatible sans probléme, pcq mac est une sorte de communisme capitalisme : le meme produit pour tous mais a un prix exorbitant. paradoxe de notre socièté?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Mais tant mieux s'il est mort !
[youtube]QDitgRBHKBw[/youtube]
 
G

Gold

Invité
Je n'avais pas grand chose à faire qu'il soit mort, j'aime pas Apple.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Gold a dit:
Je n'avais pas grand chose à faire qu'il soit mort, j'aime pas Apple.

Ben présentes toi ici l'ami dans ses cas là.Merci.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
!! WARNING !!
post long & chiant.

Tiax a dit:
jusqu'à preuve du contraire, Apple n'a pas encore développé de technologie de contrôle mental poussant les gens à acheter ses produits.
Bah quand même. La pub, bon ca c'est commun à tous (mais ca reste une "techno" technique), mais la pub façon apple, niveau manipulation c'est quand même pas rien.
Le pire restant le bouche-à-oreille, et mon petit doigt me dit qu'ils en sont également largement responsables... je pourrais étayer mais pffiouuuu, trop long mon con.


ettenissral a dit:
Parce que ses produits sont inutiles, gadget pour la plupart.
Tssss. Préjugés, ignorance, ou simple constat de l'utilisation qu'en font les personnes qui t'entourent ?
Auquel cas, la voiture est aussi un gadget, tout comme les baskets, et allez soyons fous, le cerveau.


Don_Fouinardo a dit:
la stratégie M$ se rapproche gentiment de la stratégie de fermeture d'Apple
Au contraire cher FouineFouin', ils sont de plus en plus "ouverts", soutiennent énormément les projets open source etc.
Et pour cause, ils ont compris que sans ca, ils allaient se faire renier par tout le monde, et charcler par Bruxelles.


Don_Fouinardo a dit:
[LINUX] ça c'était il y a 10-15ans. Maintenant c'est encore plus simple à poser et utiliser qu'un windaube
Franchement, ca fait 15 ans que chuis informaticien/développeur/dépanneur, et 10 ans que j'entends le même argument bidon sur linux.
Si tout marche du 1er coup, tant mieux, sinon t'es bon pour galérer 15 jours à chercher des soluces à ton problème sur moults forums, à entrer des lignes de commande dont t'ignores tout, sur conseils de gens qui tentent l'impossible okazou.
Et j'te parle même pas du périphérique made in hong-kong que t'espères pouvoir brancher dessus.. et je pourrais continuer longtemps. Tous les 2 ans je tente une install "pour voir", tous les 2 ans c'est la même merde, matos incompatible (vive linux sur un laptop) ou mal géré (consommation, perfs), fonctions basiques ou avancées impossibles à trouver sur l'interface graphique, etc.

Le noyau n'y est pas pour grand chose, 95% des problèmes viennent des pilotes, donc des constructeurs, but it's still a fact.


raoulduke69 a dit:
Là t'abuse un peu comme même parce que, que tu le veuilles ou non, Apple à révolutionné le secteur des nouvelles technologies et ça c'est un fait que tu ne peut pas ignorer. (ex: tu lis ta musique avec quoi? un lecteur mp3 peut-être? ben non t'a un iPod)
Mouarf !!!
Faut arrêter TF1 deux minutes. L'iPod n'a JAMAIS été le must pour lire la musique, c'est juste ce qu'on a voulu te faire croire avec une super molette tactile frontale, un super magasin virtuel pour te flouer financièrement (oui, iTunes, le nom est quand même super bien choisi hein ?), et un super buzz (je les déguste autrement, mais bon).
C'est hype, et c'est tout.


Sinon, à sa décharge, je concluerais ce pâté en affirmant que non, sortir un nouvel appareil tous les 6 mois ne tient pas de l'hérésie ou du "je-vous-pousse-à-consommer", c'est très logique de suivre les évolutions technologiques, de rester au niveau face à ses concurrents, et aujourd'hui ca va très vite.
Acheter tous les 6 mois uniquement parce qu'on se sent dépassé par contre, ca tient de la névrose.
Bref, je préfère m'énerver contre les fanboys que contre apple, même si j'exècre leur politique commerciale.
Mais j'aime bien leurs produits... c'est adapté aux noobs, super bien fini, et fonctionnel, tant que tu restes bien dans le cadre défini par la boite.

[youtube]62NNFhCYGw4[/youtube]
 
D

D.F.

Invité
mérimin a dit:
Don_Fouinardo a dit:
la stratégie M$ se rapproche gentiment de la stratégie de fermeture d'Apple
Au contraire cher FouineFouin', ils sont de plus en plus "ouverts", soutiennent énormément les projets open source etc.
Et pour cause, ils ont compris que sans ca, ils allaient se faire renier par tout le monde, et charcler par Bruxelles.[/quote:1wrgw3vt]
T'as du rater les specs de leur prochaine version de Windaube (app store à la con, metro) et l'UEFI, entre autres.

Pour Linux, je t'assure qu'Ubuntu fonctionne très bien chez Mme Michou et qu'elle en est très contente. Après si tu veux faire autre chose que du surf/bureautique, que t'as du matos exotique ou que tu veux poser une distrib un peu plus sérieuse, faut foutre les mains dans la merde. C'est pas du prédigéré. De toutes façons j'pars du principe qu'une personne qui va utiliser autre chose qu'Ubuntu à un minimum de connaissances et d'intérêt à le faire (donc la volonté de comprendre ce qu'il tape dans la console, entre autres).

Franchement l'excuse des pilotes j'la trouve bidon parce qu'a part mes cartes wifi que je devais installer après installation, car les drivers n'étaient pas inclus dans le netcd, je n'ai jamais eu le moindre problème. Comparé à il y'a 10-15ans justement ou le moindre périph était une horreur à faire tourner.

Bref c'est tôt, vais pas rater mon train donc j'élaborerai plus tard.

PS : Je suis développeur officiellement (sanctionné d'un papier) depuis l'an passé, mais ça fait 10-15ans que j'me la touche aussi hein.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Bah si c'est pas gadget dis moi: ça t'apporte quoi d'indispensable (qui n'est pas un besoin artificiel) ?
 

Microtubule

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
180
Moi j'ai rien contre ce bonhomme, il a bien géré son truc tant mieux pour lui.
Ni contre Apple en soit.
Juste un gros problème avec :
- les fan-boyz inconditionnels.
- ce putain de TIC de "glissement de doigt" pour dévérouiller l'appareil sans aucune raison valable ...
- çà :
[youtube]iPhsMxfL-ys[/youtube] (Bad quality)

Et j'en profite par flemmardise de me lancer dans une étude comparative de produits :
Y a quoi comme bon lecteur mp3, à grosse contenance, bonne durée de vie et avec un minimum de qualité audio ?
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Donkey Bird a dit:
Oh pitain, c'est super cher !


ettenissral a dit:
Bah si c'est pas gadget dis moi: ça t'apporte quoi d'indispensable (qui n'est pas un besoin artificiel) ?
La question est mal posée. Pas besoin que ce soit indispensable pour sortir une fonction de la catégorie "gadget", inutile qui plus est (je te cite là). Avoir juste les termes inutile ou indispensable dans son vocabulaire, c'est faire preuve d'un comportement manichéen, sans nuance.
Mais pour te répondre: gps (à pied / en voiture) + horaires/itinéraires transports, baladeur mp3, radio, surf & emails, clé usb, appareil photo & retouche photo, caméscope, lampe de poche, point d'accès wifi (pour internet sur le pc en déplacement), jeux... et j'en oublie volontairement.

Et OUI, je m'en sers quotidiennement de ces fonctions ;)


Don_Fouinardo a dit:
T'as du rater les specs de leur prochaine version de Windaube (app store à la con, metro) et l'UEFI, entre autres.
Un peu, j'suis plus trop l'actu, je m'éloigne de plus en plus de l'informatique, et me rapproche de la terre (ca sent meilleur) :)
Mais là comme ca, je vois pas ce que ca change. M$ a toujours eu une politique de domination par le monopole, l'UEFI me semble être dans la lignée directe, je n'ai jamais dit qu'ils s'étaient transformés en saints non plus !!
MAIS ils ouvrent de plus en plus leurs codes, APIs, et supportent de plus en plus de projets open-source, alors qu'avant ils étaient contre (et pro-propriétaires).. C'est tout ce que je dis ^^
PS: je ne suis pas un MS-fan

Don_Fouinardo a dit:
Pour Linux, je t'assure qu'Ubuntu fonctionne très bien chez Mme Michou et qu'elle en est très contente. Après si tu veux faire autre chose que du surf/bureautique, que t'as du matos exotique
En tant que dépanneur à domicile au black, j'peux te dire que Mme Michou / Michu n'est pas si contente que ca, et c'est pourtant pas faute d'avoir testé. Mais... admettons, elle l'est.
Si tu ne veux pas faire autre chose que du surf/bureautique, linux te sers pas à grand chose, autant bosser sur une tablette android, c'est plus pratique. Confiner un ordinateur à cet usage me parait ULTRA restrictif. Mais là encore, admettons.

Un laptop, c'est pas du matos "exotique", c'est super répandu. Hors, ils sont pour beaucoup, super mal gérés.
Compare une install win & une autre nunux sur une 10aine de laptop: facilité de mise-en-place (trouver les pilotes, résoudre les problèmes), fonctionnalités (optimus, mise-en-veille), autonomie, tu vas halluciner des résultats. Une imprimante multi-fonction, c'est pas non plus ce que j'appellerais "exotique", pas plus qu'une webcam. Et pourtant, nombreux sont les problèmes liés à ces matos, sur linux.
Une carte graphique ATI, c'est pas exotique, si ? Et pourtant...
Bref.

Dernier point, tant que tout marche pas de soucis, mais le jour où Mme Michu elle a une couille, bin Ubuntu ne lui proposera pas comme Seven de "réparer", après l'avoir prévenue que ca merde. On pourrait discuter de l'efficacité de ce système, mais je voulais juste dire que : si tout marche, linux c'est magnifique, mais si ca merde, alors là, bon courage !!

Don_Fouinardo a dit:
j'pars du principe qu'une personne qui va utiliser autre chose qu'Ubuntu à un minimum de connaissances
C'est dommage, c'est pourtant pas l'esprit souhaité par GNU et la plupart des distribs, voir leurs slogans.

Don_Fouinardo a dit:
Franchement l'excuse des pilotes j'la trouve bidon parce qu'a part mes cartes wifi que je devais installer après installation, car les drivers n'étaient pas inclus dans le netcd, je n'ai jamais eu le moindre problème.
Bah là c'est ton cas personnel.
Visiblement tu fais partie d'une bonne majorité de gens qui passent au travers (et heureusement encore).
J'ai déjà donné au-dessus de très bonnes raisons pour cette histoire de pilote.
Maintenant tape "pas de pilote" linux sur google et regarde les résultats.

Don_Fouinardo a dit:
PS : Je suis développeur officiellement (sanctionné d'un papier) depuis l'an passé, mais ça fait 10-15ans que j'me la touche aussi hein.
Je ne souhaitais pas déclencher une joute de compétences, c'était juste pour situer mon opinion dans le contexte, j'avais déjà vu que t'étais pas un noob, et n'ai jamais voulu l'insinuer :)
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Perso je suis sous Linux depuis 2007 environ et le seul problème de drivers que j'ai eu c'était avec une GeForce 2 sur un vieux PC. Sur du matériel plus récent, tout a toujours fonctionné du premier coup. Je ne comprend pas non plus tous ces gens qui disent avoir des difficultés avec les drivers sous Linux.
Je suis tout de même d'accord que Linux en général reste encore réservé à une partie un peu plus "power user" des utilisateurs, et j'avoue avoir moi-même passé de longues heures à mettre les mains dans le cambouis pour faire fonctionner tel ou tel truc (mais bon, c'est parce que j'aime ça, j'utilise une distrib pas très grand-public avec des WM exotiques). Mais vraiment je ne pense pas qu'une Ubuntu par exemple, déjà installée et configurée, soit tellement plus dure à utiliser que Windows ou Mac OS X.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
pokraka a dit:
Perso je suis sous Linux depuis 2007 environ et le seul problème de drivers que j'ai eu c'était avec une GeForce 2 sur un vieux PC. Sur du matériel plus récent, tout a toujours fonctionné du premier coup. Je ne comprend pas non plus tous ces gens qui disent avoir des difficultés avec les drivers sous Linux.
Ca fait environ 30 ans que je vis, je n'ai jamais eu un seul cancer.
Je ne comprend pas tous ces gens qui disent tomber malades.

pokraka a dit:
Mais vraiment je ne pense pas qu'une Ubuntu par exemple, déjà installée et configurée, soit tellement plus dure à utiliser que Windows ou Mac OS X.
Quand tout marche, c'est magnifique ;)
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Ce que je veux dire c'est que une fois installé et configuré, je ne pense pas que ce soit tellement plus compliqué qu'autre chose. Le seul truc c'est que dans la plupart des cas, Linux faut l'installer soi-même, alors que Windows il vient avec le PC déjà installé et configuré. Mais dans l'utilisation au jour le jour, je ne pense pas que l'un soit tellement plus difficile que l'autre.
Bref, c'est l'installation d'un OS qui demande des compétences, je ne pense pas que ce soit propre à Linux. Quand j'ai installé Windows au début je me suis retrouvé sans son et avec du 800x600 pixels, Mme Michu aurait-elle pu se débrouiller pour comprendre qu'il fallait connaitre son matériel, aller sur le site du constructeur et télécharger les pilotes nécessaires ?
 
Haut