Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Steve Job est décédé.

G

Guest

Invité
moodyman a dit:
Je prédis que ce topic va très vite devenir une arène sanglante et sans intéret :)
03907970-photo-madame-irma.jpg
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
C'était un gros malin surtout : sortir des nouveaux I-phones régulièrement "M'voyez z'êtes plus à la mode MOI j'ai l'I-phone 4"
"Merde !! Je jette le 3 à la poubelle et je claque 350€ dans le nouveau!!" (ça va allé loin comme ça?? J'ai la ferme conviction que apple a ensorcelé leurs produits, du moment que les gens en achètent un, ils leurs faudra toujours le nouveau ("mais qu'est ce qu'il fait de plus??" "Binnnnn, godemichet, il va plus vite, mémoire de dingue, et plein d'applis qui servent à rien" "Ouai comme les 3 premiers"!

P'tai moi ça m'a toujours énnervé !
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
18165818357087304841173.jpg


Sinon je trouve ça très affriolant ce méchoui de feu Steve Jobs et des aficionados d'Apple, mais c'est un peu la fille facile de la stratégie marketing, vous trouvez pas ? Je trouverais encore plus émoustillant de taper sur tous les autres, ceux qui sür-usent de ces mêmes stratégies, tous les jours, et dans un but autrement plus excitant que de vous faire acheter un i-grille-pain. Vous faire voter, par exemple. Ou accepter.

Mais loin de moi l'idée de contester le caractère über diabolique et hautement scandaleux de manipuler le consommateur en vue de le faire consommer.


EDIT :
Ceci est un supair lien.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Ahahah je vois qu'il y a pas mal de monde du côté des méchants comme moi! :twisted:

Je plaisantais à moitié. Non les utilisateurs ne sont pas un groupe homogène mais on peut trouver des grandes tendances, comme pour les utilisateurs de ce forum (allé... 80% sont déjà allés en teuf, pourtant sur la population totale c'est quoi? 5%?).
Et c'est sur qu'il y en a ici qui en ont un, mais on est tous différents sur différentes choses, mais surement moins différents en moyenne par rapport aux utilisateurs de "twilight passion".
 
T

Towelly

Invité
C'était un gros malin surtout : sortir des nouveaux I-phones régulièrement "M'voyez z'êtes plus à la mode MOI j'ai l'I-phone 4"
"Merde !! Je jette le 3 à la poubelle et je claque 350€ dans le nouveau!!" (ça va allé loin comme ça?? J'ai la ferme conviction que apple a ensorcelé leurs produits, du moment que les gens en achètent un, ils leurs faudra toujours le nouveau ("mais qu'est ce qu'il fait de plus??" "Binnnnn, godemichet, il va plus vite, mémoire de dingue, et plein d'applis qui servent à rien" "Ouai comme les 3 premiers"!

P'tai moi ça m'a toujours énnervé !

Ça reste le principe de la société de consommation et de la publicité, comme je l'ai mentionné tout à l'heure, et EDIT, comme le fait comprendre Loutre.

Faut pas non plus blâme Apple pour la croyante fausse qu'ils ont le monopole des techniques commerciales qui peuvent paraître très immorales.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Wöupitain vous m'avez donnez envie d'chopper l'iphone 5! A plus, je vais faire un tour sur apple.com --->
...
Aaaah c'est bon il est dans le panier, ouf!

Nan sérieux, comment je pourrais être objectif sur tout ca?
Perso je sait même pas si oui ou non je suis manipulé et à quel point.
En l'occurrence j'essaie de pas me prendre la tête sur la question parce-que sinon j'en finit toujours pas me demander qui de la poule ou de l'oeuf fait... ah merde je sais jamais dans quel sens faut tourner ce dicton! Bref vous m'avez compris.
C'est le genre de réflexion qu'alimente ma névrose, donc aucun intérêt.

Et j'avoue j'ai un iPhone, et j'aime bien mon iPhone. Au début je l'ai acheté pour des raisons 'objectives' (je crois). Féru de technologie j'adorais l'idée de pouvoir voir mon écran de pc sur mon portable et même de pouvoir le contrôler.
Et puis ca me faisait un modem pour quand j'étais en déplacement.
Et puis y'as des jeux sympas faut l'avouer, nan?
Et puis c'est ergonomique, surtout comparé à Windows mobile! Android se bat bien par contre...
Et l'appareil photo est trop d'bonne qualité pour un portable, j'sais pas si vous avez fait gaffe quoi o0
Et puis... c'est beau quoi <3 <3 <3 lol

...Arf bon d'accord, je m'avoue mougeon et capitule. Jetez moi des cailloux.

mougeon_v3.jpg


Eh züt à la base je voulais avancer des arguments (j'vous jures) sur le fait que ce que je trouve dommage dans ce genre d'histoire médiatico-débile c'est que ca fait brailler tous le monde. Autant les adorateurs aliénés que les rebelles effarouchés ou encore les névrosés cynique.
Si personne n'en parlait, l'ex tuteur de la pomme ne serait plus qu'un souvenirs pour ses ex-proches et on s'en porterais pas plus mal. Les infos pourraient alors nous parler de choses importantes, de choses que la population devrait savoir pour pouvoir faire avancer le monde.
Et du coup j'en parle donc je suis plus crédible. Ou du moins je suis pas plus malins que les autres que je trouves déjà pas malin. Humilité humilité, où te caches-tu <3

...J'arrive pas à me concentrer pour développer plus! C'est mon iPhone qui me rend con ca!

ps: Le mien c'est orange qui me la payé, et y m'ont même donnés des sous avec, véridique! ahah je les aimes (depuis).

ps2: ca me rappel un topic que j'avais posté y'a un bout de temps.
post-38806.html?f=52
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
ettenissral a dit:
Et toi StoneXY, t'en penses quoi? tu nous sors ça juste pour le troll? :wink:
Fixed. :D
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Pour revenir au sujet avec un nom comme ça " JOBS " on ne peux que mourrir de bonne heure
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
C'est du kiwi en barre ce que tu proposes. Merci pour le lien !
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
fab4598 a dit:
Et ben moi j'ai un iphone et c'est top pour faire des traits dessus.

voilà.
ENFIN UN ARGUMENT PSYCHONAUTIQUE.
 
T

Towelly

Invité
Ça défonce pas l'écran nan ?

Nan parce qu'en tout cas sous MD et Speed (on) a réussi à casser des objet rien qu'avec la transpiration (corrosive), on était sur le cul.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Mon mac est sous Linux. (\o/)
(et xp,bref,pas de pilotes sons (musiques MERDE !!!!!) pour mac/windows.Session Linux,j'ai du sons.Mais chuuut)
*FUCK STEVE JOB * et R.I.P,quand même.
Ils est beau ton MacBook blanc <3 ...mais l'intérieur,la jungle,bref,ayahuasca ? ...c'est merdique.
P L A G I A

1229159195539_f.jpg


R.I.P
 
T

Towelly

Invité
J'me demandais si Jobs a été enterré dans un I-cercueil. Genre avec affichage digital de la température, écran tactile, étouétou...

Classe.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Ils ont quand même dit au JT :

"Il y'aura eu la pomme d'Adam et Eve, la pomme de Newton, et la pomme de Steve Jobs"

Oula, là ils vont un peu loin quand même, OK il a révolutionné l'informatique et tout l'bordel, mais cette phrase me choque un tantinet !
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Même pas, si je regarde le JT de TF1 2 options s'ouvrent à moi : me pendre et brûler la maison, ou avoir de graves hémorroides purulants !

Non je crois que c'était sur I-télé !
 
Haut