Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Steve Job est décédé.

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Tiax a dit:
Si tu pars du principe que ce n'est pas le cas, ta vision de l'humanité doit impliquer que l'on ira jamais très très loin en tant qu'espèce, et ce n'est certainement pas un marchand d'ordinateur et de mobiles qui pourra être jugé seul responsable.

Ça c'est clair! Je ne dis pas que c'est le responsable. C'est tous ceux qui sont en train de pleurer. Lui c'est juste un salaud. J'ai pas dit que c'était Satan tu as mal compris la teneur de mon message.

Et pour ce que j'ai marqué en gras, c'est parce que cette phrase résume vachement bien cette mode (je trouve) alors j'étais contente de l'écrire. C'est du moins ce que j'ai constaté par mon enquête personnelle. Après, peu être que 5% des gens en ont une utilisation appropriée et utile.

Tiax a dit:
Question, quand je me fais une bonne bouffe avec des aliments qui m'ont coûtés plus chers qu'un simple sac de riz, c'est aussi "affirmer que [je] fais partie d'une classe sociale favorisée"?

Je vois mal pourquoi tu fais l'amalgame "possibilité (financière) de se faire plaisir" et "besoin de reconnaissance ostentatoire".

Oui, si tu te payes un resto à 610€ TTC alors que tu n'as pas faim et que tu touches les bourses du CROUS. On pourrait alors croire que tu cherche à faire croire que tu appartiens à une autre classe sociale. Ou que tu essayes de t'en persuader.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Et d'ailleurs si beaucoup disent qu'il était un génie du marketing, c'était loin d'être un gars sympa dans la vie de tous les jours.

J'ai lu exactement la même chose...

De toute façon j'ai toujours préféré Steve Ballmer, le PDG de Microsoft...
Lui il a la classe ce type...

[youtube]wvsboPUjrGc[/youtube]
 
G

Guest

Invité
ettenissral a dit:
Lui c'est juste un salaud.

J'ai bien compris que c'était ta position, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi. En quoi Steve Jobs est-il différent d'un Bezos, Borel, De Luca, Gates, etc... ?
 
D

D.F.

Invité
Ce qui me fait rire (jaune) dans tout ça, c'est que l'on compare une personne aux facultés intellectuelles plus que médiocre à un visionnaire et un génie, au point de le mettre au même niveau qu'Einstein. Faut pas déconner quand même, c'était un excellent vendeur, un homme d'affaires très fort, d'accord, mais certainement pas un génie.

Comme quoi le marketing-lavage-de-cerveau made in Apple fonctionne très bien.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Allume ta TV ou ta radio, ou ta page d'actu, peut etre tu as des "amis" qui écrivent "RIP Steeve :crybaby: "

Parce que ses produits sont inutiles, gadget pour la plupart. Qu'ils reposent uniquement sur des effets de mode. Qu'ils sont hype. Qu'on en parle beaucoup, beaucoup, beaucoup, pour rien. Windows c'est quand même vachement plus novateur qu'un Iphone.

Mais t'as toujours pas compris que c'est le battage médiatique et marketing que je décrie avant tout, et tu fais exprès de ne relever que certains passages de mon discours qui ne se résume pas à cela! Donc pour moi c'est proportionnel, il se serait appellé aldo Jimpong j'en aurait pensé exactement la même chose: pas de lui, mais de tout ça.

Les autres sont certainement pareils mais ils ont le mérite d'être moins connus, moins starifiés (la plupart)

Après personnellement il parait que c'était un enfoiré, mais ça m'importe moins franchement.
 
D

D.F.

Invité
ettenissral a dit:
Windows c'est quand même vachement plus novateur qu'un Iphone.
L'un est une usine à gaz imposée par un quasi-monopole, mais est plus ou moins ouverte (bien que la stratégie M$ se rapproche gentiment de la stratégie de fermeture d'Apple), l'autre est une brique hors de prix super stable, mais verrouillée à mort qui devient obsolète plus vite que son ombre.

/intégriste linux
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Tu as bien raison
Mais linux c'est complexe malheureusement, personne ne veut se prendre la tête

Et je trouve dommage que Tiax ait pris tout ce que j'ai dit complètement à l'envers :|
 
D

D.F.

Invité
ettenissral a dit:
Mais linux c'est complexe malheureusement, personne ne veut se prendre la tête
ça c'était il y a 10-15ans. Maintenant c'est encore plus simple à poser et utiliser qu'un windaube (pour peu que l'on ne se mette pas en tête de poser une Gentoo), mais bon, les gens veulent les jeux (moi le premier <.<), les gens veulent M$-office, toshop etc etc, et là, c'est un peu plus compliqué quand il faut paramétrer Wine.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Dac, je vais peut être réessayer un de ces quatres
Ouais pour photoshop, j'avoue! C'est le truc qui me retient en premier, et qui embête le plus mon copain qui est "webmaster freelance" comme on dit.
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Don_Fouinardo a dit:
Ce qui me fait rire (jaune) dans tout ça, c'est que l'on compare une personne aux facultés intellectuelles plus que médiocre à un visionnaire et un génie, au point de le mettre au même niveau qu'Einstein. Faut pas déconner quand même, c'était un excellent vendeur, un homme d'affaires très fort, d'accord, mais certainement pas un génie.

Comme quoi le marketing-lavage-de-cerveau made in Apple fonctionne très bien.

Ouais, médiocre, comparé à Einstein quoi.
 
G

Guest

Invité
ettenissral a dit:
Et je trouve dommage que Tiax ait pris tout ce que j'ai dit complètement à l'envers :|

Attends, qu'on soit clair: Si la majorité des personnes du topic avaient encensés Steevy, je l'aurais attaqué. Défendre une position opposée, c'est mon truc, quelque soit mon avis personnel sur la question.

Ensuite, je n'ai pas l'impression d'avoir compris tout "à l'envers", tu dis ne rien avoir contre l'ancien CEO d'Apple, mais tu l'as quand même insulté à plusieurs reprises. Et comme c'est précisément ce point que je ne comprends pas, c'est du coup logique que je ressorte surtout les passages que tes posts qui parlent de ça plutôt que ceux où tu condamnes le battage médiatique (parce que devine quoi, je suis là dessus entièrement d'accord avec toi, et du coup c'est pas vraiment intéressant d'en parler).
 
T

Towelly

Invité
Steve Jobs c'était juste le Roi de la manipulation mentale dans le but de faire consommer, la finalité même des publicitaires/entreprises, en soit, rien d'anormal.


Là avec Apple c'est poussé à l'extrême.
Un mélange de conditionnement, de désir, de frustration, et de mode. On abuse la faiblesse des gens pour les faire entrer dans la secte de la pomme

Ensuite c'est l'effet mouton sur le peuple.



Bref, en tant qu'homme d'entreprise, qui a donc pour but le profit, il est parfait, c'est indéniable.

Mais en tant qu'humain, j'ai pas assez d'adjectifs pour qualifier mon dégoût profond.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Je comprends ton besoin de contestation. J'ai le même. Mais vu que je ressens plus d'appartenance au groupe des gens du forum qu'au groupe des gens qui aiment les Iphones, y'a pas photo sur la position à adopter ^^

Ouais je l'ai insulté car j'aime pas trop les gros patrons riches et manipulateurs, (même si ça doit être cool d'en être un) mais lui spécialement: menfou qwa ! Les deux sujets sont tout de même liés.

Mais dakor très cher :)

PS: Stone-fr: ++++ :thumbsup:
 
D

DasFrog

Invité
"Groupe des gens qui aiment les iphone ?"

On peut clairement affirmer que tous les gens de ce groupe sont similaires... Y'a surement plusieurs personnes sur ce forum qui ont un Iphone hein. Et probablement aussi des intégristes catho.

N'aime pas les généralisations dsl.
 
G

Guest

Invité
ettenissral a dit:
Mais vu que je ressens plus d'appartenance au groupe des gens du forum qu'au groupe des gens qui aiment les Iphones

Bin pour le coup, pendant quelques mois j'ai fait partie des deux, comme quoi y'a pas vraiment de raison de mettre un rapport d'exclusivité.
 

raoulduke69

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
252
stoned-fr a dit:
Steve Jobs c'était juste le Roi de la manipulation mentale dans le but de faire consommer, la finalité même des publicitaires/entreprises, en soit, rien d'anormal.


Là avec Apple c'est poussé à l'extrême.
Un mélange de conditionnement, de désir, de frustration, et de mode. On abuse la faiblesse des gens pour les faire entrer dans la secte de la pomme

Là t'abuse un peu comme même parce que, que tu le veuilles ou non, Apple à révolutionné le secteur des nouvelles technologies et ça c'est un fait que tu ne peut pas ignorer. (ex: tu lis ta musique avec quoi? un lecteur mp3 peut-être? ben non t'a un iPod)
 
T

Towelly

Invité
Non bougre de Dieu tu me feras passer pour un acheteur d'Ipod. J'ai un Creative... de 2004. C'est un principe de ne pas acheter ne serait-ce qu'un simple Ipod.


C'est rebelle hein. Faut dire que je suis complètement anti-technologie inutile, bah ouai sinon je peux sombrer dedans.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
La reaction du monde face a cette mort me demontre que le marketing est encore plus puissant que je ne le pensais ! Parce que Steve Jobs n est pas seulement acteur du marketing, et il est aussi l objet ! Il fait partie d une grande strategie d idolation consumeriste...
ByeBye.
 
G

Guest

Invité
raoulduke69 a dit:
(ex: tu lis ta musique avec quoi? un lecteur mp3 peut-être? ben non t'a un iPod)

Je proteste, après avoir eu 3-4 iPod sur les 10 dernière années, j'ai finalement jeté mon dévolu sur un truc moins cher (genre, *beaucoup*) et avec une qualité audio absolument incomparable.
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Je prédis que ce topic va très vite devenir une arène sanglante et sans intéret :)
 
Haut