Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Spiritualité Skoiça ?

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Moi le cana a part me donner la gerbe sa fait pas grand chose ^^ Méditation et Vomitation ça doit pas etre cool.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
J'ai jamais dit que prendre un peu de weed serait la clef de la spiritualité.
Je dirais que tu apprend la spiritualité. Moi le canna ma vraiment ouvert les yeux a un moment de ma vie et je sais que ce n'est pas un chemin bizarre ou quoi, mais ça m'a seulement appris a choisir une philosophie.
 
S

Styloplume

Invité
Yop, c'est pas mal de se poser un peu sur terre en se renseignant du côté des religions. Avant d'en venir aux produits j'avais déjà un petit parcours où je m'étais remis à lire la Bible pour me réconcilier un peu avec Jésus, qui n'a pas dit que des conneries (mais on lui en a fait dire).

Un exemple (mon préféré)

Jésus a dit:
Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ?
Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Voilà le genre de trucs qui a occupé ma pensée pendant de loooonngs moments avant de prendre même mon premier joint.

Dans la Bible on trouve des trucs qui rentrent en osmose parfaite avec, par exemple, comment gérer un trip:

encore Jésus a dit:
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Bon, je parle de mon truc, mais bon voilà un exemple de base sur laquelle je suis parti, et qui ne s'est jamais démenti par la suite. Je me suis toujours dit: jamais je ne croirai un truc à la con parce que d'autres y croient.

Mais ça, pour moi, c'est pas de quoi croire, c'est de quoi penser. Et là-dessus, c'est béton.
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Sympa la Bible , tu m'en envoie une par la poste que je la Lise
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est pas comme ci c'était le bouquin le plus facile à trouver du monde. :lol:
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Je sent une légère pointe de moquerie =]
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
La bible ... Ça ma jamais interressé de la lire perso.

Si je lis un bouquin (un jour) d'une religion ou d'une philosophie ce serait le fameux Bardo Thodol, c'est je pense le livre qui se rapproche le plus de ma "croyance".
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Et qu'elle est_elle ??
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Trop fort de citer Jésus comme ça ^^
Je kiffe bien ton approche Stylo, très belle citations de surcroît.
Pour info j'ai un pote musulman qui a aussi une démarche de remise en question non dogmatique.
J'aime beaucoup discuter avec lui.
En plus c'est un sacré bout en train ^^

Bon pour revenir dans le sujet Tetro : Shaman_fred parle du Bouddhisme Tibétain.
T'es encerclé man !
Sauve toi avec Jésus ou Bouddha va t'attraper :lol:
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Moi j'aime bien en parler avec des amis de différente position, mais sa part souvent loin dans les discutions, le genre de discu que a jeun tu peut pas avoir. Je trouve que dans un état "autre" les gens son moins réfractaire de le position religieuse/spirituel.

Les encens sa aide pour la méditation ?
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Cest vrai que ça peu etre difficile d' aborder le sujet avec ses amis par peur de honte ou autre. Mais c'est très interressant quand tes potes te comprennent ;)

Les encens ? C'est surtout pas bon pour les poumons.

Les moines bouddhiste se servent des encens pour invoquer les esprits.

A moin que tu veuille essayer :P
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
C'est une methaphore quand on dit Jésus a écrit , on sait que se n'est pas lui, sa se trouve que même que tout se qui est écrit est une invention Dun prêtre percher ^^
 
S

Styloplume

Invité
'savez, au bout du compte je m'en fous, ça a pu être inventé de toutes pièces, c'est valide. D'ailleurs, Jésus lui-même a bien du l'inventer, non? ;)

Et puis c'est à nous d'inventer notre propre système de pensée, non? Sinon on va tous se convertir à la secte du premier venu...
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Styloplume a dit:
'savez, au bout du compte je m'en fous, ça a pu être inventé de toutes pièces, c'est valide. D'ailleurs, Jésus lui-même a bien du l'inventer, non? ;)

Et puis c'est à nous d'inventer notre propre système de pensée, non? Sinon on va tous se convertir à la secte du premier venu...


Moi je dit on devrais faire de psychonaut une religion , on fait comme les témoins de geova on dit aux disciples que l'argent c'est mal car tout les biens matériel ne sont que matériel , on prend leur argent pour pas qu'il le dépense :twisted:
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Shaman_fred a dit:
Les encens ? C'est surtout pas bon pour les poumons.

Les moines bouddhiste se servent des encens pour invoquer les esprits.

A moin que tu veuille essayer :P
Les encens chimiques occidentaux sont cancérigènes il me semble.
Après les encens naturels tibétain ou autre je crois pas que ça soit trop nocif.
Mais ça doit pas être bon de s'enfumer avec dans tous les cas, ça doit rester léger.

Sinon j'ai jamais entendu parler d'invoquer des esprits, perso je m'en sers comme d'offrande et puis faut avouer que ça sent plutôt bon chez moi du coup (en général ^^).
Mais à part ça je vois pas d'intérêt particulier pour la méditation.

+1 pour stylo, si la pensée est bonne, c'est bon.
Pas la peine d'être sûr de l'origine, de l'authenticité, etc...
Au début où je m’intéressais au dharma (l'enseignement du Bouddha), je recherchais assez ça : le côté originel, les vraies paroles de base du Bouddha.
Maintenant je m'attache plus au côté vivant.
Désolé de me répéter, le côté pratique est vital pour moi :wink:

Les psychonautes sont pas trop de bonnes cibles pour les sectes je pense...
Ce genre d'individus se pose trop de questions à mon avis.
C'est un peu de la mauvaise graine (HBWR et autres).
:twisted:
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
J'ai investit dans Des encens tibétain naturel j'en est eu pour 20e et j'en est pour 6 mois ( thx ebay ).

Après c'est peut-être une idée prés-faite mais j'ai toujours vue a la TV pour les encens, mais vue que j'adore l'odeur des encens ( se qui couvre l'odeur de la caisse des chat pour les 3 dernier jours du mois quand il y a plus de litière ) et aussi que je me voie bien débuter la méditation avec l'odeur de l'encens qui imprègne mon appartement petit a petit.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
tagada² a dit:
Jesus a écrit...? Je crois pas que les textes contenus dans la bible aient été écrit par Jesus
C'est à moitié dans le sujet mais je précise juste que la formulation «…a écrit» est liée au BBcode du forum avec la balise quote, qui à la base veut juste dire «citation» si on s'en tient à son appellation, donc que le post concernait probablement juste la parole de Jesus au sens large, et pas des écrits en particulier

tetrobecks a dit:
je me voie bien débuter la méditation avec l'odeur de l'encens qui imprègne mon appartement petit a petit
Il est question de former ta spiritualité par toi-même, donc si psychologiquement ça t'aide d'avoir de l'encens c'est cool :) T'façon j'suppose que chacun doit avoir sa méthode pour se mettre dans l'état d'esprit ! À mon avis c'qu'est important c'est qu'au moment où tu te poses pour méditer, t'aies l'impression d'être dans des conditions spéciales, genre que t'amalgames pas la situation avec un truc banal du style "je suis assis sur mon lit et je me fais chier", du coup si tu prends l'habitude de brûler de l'encens pour méditer, ça t'aidera probablement à y arriver plus facilement, de manière régulière
(ou alors j'ai pas tout saisi dans le concept de "méditation")
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Merci Mario, c'est vrai que c'est a moi de développer mes propres technique pour me mettre en phase pour la méditation .

Aux debut j'etait septique a ouvrire un suject comme celui la par peur de me faire jeté, enfaite j'ai eu raison :D
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Pour Castleofmind !

Il y a 1semaine sur Arte ( la base.) j'ai vu un reportage sur l'Inde, Bélair Chine et Tibet.

Ils montraient des moines tibétains avec des bâtons d'encens et ils disaient que c'était pour invoquer les esprit :).


Pour tetrobecks !

Tu és cerné ! Tu écris via iPod, iPhone :O LooL c'est le mot Dun qui ma interpelé, mon Touch me saoule avec ce mot a la con.
 
Haut