Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Spectrométrie infrarouge et research chemicals

titouflexe

Matrice périnatale
Inscrit
11 Juil 2023
Messages
6
Salut a tous, j'attends un commande et je vois que l'asso de rdr de ma ville dispose d'une machine a spectrometrie infrarouge. Cela peut  il détecter les differents RC ? DMXE et MXiPR pour ma part.
 

dowdidik

Réducateur de risques
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
224
titouflexe a dit:
Salut a tous, j'attends un commande et je vois que l'asso de rdr de ma ville dispose d'une machine a spectrometrie infrarouge. Cela peut  il détecter les differents RC ? DMXE et MXiPR pour ma part.

Salut ! Il est probable que oui, perso j'ai testé pas mal de NPS sur mon spectro infrarouge au CAARUD et à chaque fois ça a trouvé, même des prods apparus plutôt récemment. Après si ça trouve pas et/ou que tu as un doute, tu peux doubler avec une analyse plus poussée, en passant par SINTES ou des partenaires potentiels de là où tu iras tester.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Oui, mais évite de le faire pour des cachets car la proportion de principe actif pourrait être trop basse pour le seuil de détection !
 

titouflexe

Matrice périnatale
Inscrit
11 Juil 2023
Messages
6
Super ! Merci de vos réponses, ce n'est pas des pills donc ok pour ça !
Je vous ferai un retour sur cette analyse avec un post dans l'endroit dédié :) !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Autant essayer, c'est un peu foireux pour la pureté surtout avec les RC mais ça peut déjà t'éviter les erreurs d'étiquettages ou les scams des RC-shops.

Un labo à Lausanne taffe sur un système d'IA pour l'infrarouge qui devrait permettre d'améliorer la détection et la qualification, c'est en bon chemin mais ça doit encore faire ses preuves pour les RC.
 
Haut