Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

soupe de champix

azrael

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2011
Messages
200
Une idée me trotte dans la tête depuis quelques jours, préparer une soupe de champix pour le prochain festoche. Je voulais avoir vos avis, car je sais que la psylocibine et la psylocine sont détruits par la chaleur si on essaye de les fumer, mais on parle ici d'une chaleur de l'ordre de 800°C, or, lors de la cuisson, on monte bien moins haut, est-ce risqué quand même? Sinon, si vous pouviez me transmettre une petite recette ça m'arrangerait :D
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
On peut consommer le champignon en infusion, alors pourquoi pas en soupe, ça doit être faisable. Par contre je ne connais ni la température ni le temps d'infusion idéal. Quelqu'un viendra peut-être nous éclairer.
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
C'est bien le même principe . A l'epoque on faisait infuser avec du the et du sucre pour que ça passe mieux par contre on laissait les champis entier mais tu peux les mixer pour plus de facilite .
 

azrael

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2011
Messages
200
OK! Ca fait plaisir =) donc pour faire bref, je fais une soupe tout ce qu'il y'a de plus basique, a laquelle j'ajoute mes champis mixés et je nous réchauffe tout ça?
 

rammken

Banni
Inscrit
6 Déc 2011
Messages
166
yep =)

j'ai lus à quelques endroit que la psylo est détruite a partir de 60° voir meme 40° ...

je poste les liens des sources apres ;) la je go manger ^^
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
rammken a dit:
yep =)

j'ai lus à quelques endroit que la psylo est détruite a partir de 60° voir meme 40° ...

je poste les liens des sources apres ;) la je go manger ^^


Je l'avais lu aussi avant ma toute première prise mais j'ai quand même tenté; et bien ça à très bien fonctionné pour cette prise et pour toutes celles qui ont suivie. J'mets juste les chamottes dans la casserole remplie d'eau (genre un grand verre par personne), et j'laisse chauffer à feu très doux pendant 20 minutes, et agitant de temps en temps et en coupant le gaz à plusieurs reprise pour que l'eau chauffe pas trop (j'me casse surement le cul, on doit pouvoir faire plus simple ^^). Après ça ia plus qu'à servir chaud avec un peu de miel pour adoucir le goût, et c'est parti !! :rolleyes:

Pour la comparaison, à dose égale avec des champotes issus de la même culture j'dirais que j'y ai pas spécialement vu de différence. Par contre chez mon ex ça contribuait bien à échapper au nausées apparemment; mais bon, ça doit dépendre des gens j'pense. Moi ai pas de nausée généralement, ou de très faibles.
 

azrael

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2011
Messages
200
Sympathique petit lien! merci pour vos reponses :D au moins je ne commettrai pas l'erreur d'intégrer les champix avant la cuisson^^
 

rammken

Banni
Inscrit
6 Déc 2011
Messages
166
par exemple moi je vais bientot faire un ptit truc sympas pour mon pote et moi ^^
genre une potion magique XD je ferais un ptit topique pour expliquer un peu comment j'ai fait :p

bref je pense chauffer mon eau au micro onde comme pour un thé, puis ensuite verser mes champis que j'aurais coupé en petit morceau pour une meilleur dissolution =) et ensuite ajouter des ptit truc que je dévoilerais plus tard :p
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Et d'ailleurs je profite du topic pour vous demander si vous avez déjà consommer des champis autrement qu'en les mangeant / buvant ? Genre fumés par exemple.
 

rammken

Banni
Inscrit
6 Déc 2011
Messages
166
j'ai pu lire que fumer les champis s'est carrément naze car les éffets son très réduit ...
après, à part fumer, manger et boir les champis je vois pas trop. supo!? :rolleyes:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
nan mais voilà, c't'histoire de plug au champi, c'est de la fiction non ? Sinon quoi, en réduisant le champi en poudre ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il faudrait extraire la psylocibine non ? J'ai du mal à croire qu'enfermée dans la matière poudreuse du champignon elle arrive à être absorbée par les muqueuses.
 
Haut