Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
.......... est ce que j'ai dit que ça me posait un problème ?!

je requote mon post :

Tisalut a dit:
Mais c'est débile, car les topics sur la datura sont lock d'office, [...] donc il n'y a pas de cas par cas... Alors ça serait pas mal de modifier légèrement le topic des règles du fofo pour préciser EXPLICITEMENT ce qu'il en est :D

Ce qui était débile c'est le fait que les délirogènes n'était pas cité dans les règles, pas leur interdiction...

C'est pas parce qu'on parle d'un sujet un peu chaud qu'il faut me faire dire ce que je n'ai pas dit pour pouvoir me sauter dessus...
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Tisalut a dit:
Ce qui était débile c'est le fait que les délirogènes n'était pas cité dans les règles, pas leur interdiction...
Non, ce qui est indiqué comme débile dans ta phrase (sujet - verbe - complément), c'est la règle des substances "non-psychonautes", puisqu'il te semblait qu'il n'y avait pas de cas par cas, tous les topics sur la datura étant lockés.
Je suppose que le cas par cas s'applique aux substances, et non aux topics, et celui de la datura est apparemment déjà réglé. Donc -> pas si débile, cf le (très bon) post de Chap'.

Les règles sont p'têts pas assez claires après, c'est un autre sujet.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Bon bref :rolleyes:
Problème de compréhension...
Mais bon, j'ai jamais voulut dire que que c'était la règle que je trouvais débile.

D'ailleurs 5tr4t0 a très compris mon message lui :D
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Toutes les règles Fr remplacées par celles anglaises, c'est normal ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Nan, c'est pas normal. Enfin en fait si, c'était pour l'harmonisation de la règle concernant les mineurs sur la partie anglaise, du coup il (l'admin général) a mis le topic en annonce générale, mais les règles françaises sont restées. Je vais voir si je peux les supprimer.
 
S

Styloplume

Invité
Et si on faisait un sous-forum "poubelle" avec tous les topics lockés dedans? Ca ferait du ménage et ça éduquerait les nouveaux.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Oh ça c'est pas con du tout !
Je soumets l'idée.
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Presque pas bête l'idée. Sauf que ce serait sûrement la section la moins lue du forum. Vous fouillez dans les poubelles, vous ?
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
y'a plein d'infos pas éditées dans ces topics, les poubelles des fois c'est fun.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Hello les modos! Je viens pas de plaindre, n'ayez crainte! Par contre pour les remarques sur les non présentations et sur l'orthographe, pourquoi ne pas plutôt les faire par MP? Ça aurai un impact direct et ça éviterai de polluer les topics non?

Merci en tout cas pour votre patience a tout épreuve, et votre soucis d'avoir un forum a peu près lisible, continuez comme ça :wink:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
C'est ici le topic à suggestions ?


Hum, je me demandais s'il était possible d'éditer les règles pour y expliquer aux nouveaux que parler du chienchiella de SWIY, ça sert à rien et c'est vraiment désagréable à lire ?
 
D

DasFrog

Invité
En général les gens qui ne se sont pas présentés ou qui ont une orthographe qui laisse à désirer n'ont pas 20 messages :) .

Je veux bien essayer d'éditer les messages et y insérer la remarque mais il faut que la personne se rende compte de l'édit sinon ça sert à rien...
 
T

Towelly

Invité
En lien avec Schtroumpfette, on peut modifier les SWIM par "je suis un gros menteur et pédé comme une raie" automatiquement. Ça serait drôle.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
*débarque* Pourquoi, les nouveaux ont décidé de créer une ligue SWIM ? J'ai encore jamais vu quelqu'un utiliser ces lettres ici, moi. Mais il est vrai que je viens un peu moins ces derniers temps.
 
S

Styloplume

Invité
Je me ligue avec vixen pour empêcher les gens de dire WISM. beurk.

Si il y a un topic à suggestion faut me l'indiquer parce que c'est là que j'aurais voulu faire la proposition du sous-forum poubelle.

L'éducation publique en orthographe me dérange pas.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
J'étais pas sûre de mon coup pour fusionner les topics et pi y a que deux messages dans le suivant, donc :


shintaro a dit:
Inscription sur le forum et désilutions
Mar Mars 06, 2012 1:18
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment adepte des forums, mais quand je suis tombé sur psychonaut.com, la pertinences et le sérieux des sujets, le plaisir de lire des phrases completes écrites par des personnes impliqués et responsables.
Des sujets et topics différents qui nous embarques dans leurs lectures passionnantes et nous fais partir à la recherche de plus de renseignements et nous implique donc, à fais que je me suis inscrit sans hésitation en me disant que j'allais pouvoir converser avec ces modérateurs et membres et apprendre beaucoup pour aprés apporter moi aussi ma contribution.

Mais au bout de 2 semaines et demi je déchante un peu mais pas completement, l'accueil est rude par certains membres ou modo qui sembles être paranos et trés critiques sur chaque nouveau post.

Heureusement j'ai aussi la bonne surprise de recevoir des réponses à mes questions cons puisque novice dans le domaine des RCs, il semble que je fasse des petites bourdes de Débutants.

Du coup me voila rassuré part les réponses à mes topics et les messages envoyés pour mieux me connaitre avant de me juger et de mal interpréter mes intentions.

Du coup je persiste et espere convaicre les modos de ma bonne fois et de mon vrai interressement sur ce qui est débattue et discuter sur ce forum.
Derriere chaque Pseudo ce cache une adresse IP derriere un ordi il y a toujours un agent des Stups pour relever les adresses IP des pseudos interressants !!!


Et la réponse avisée de notre journaleuse en devenir :

schtroumpfette a dit:
Ven Mars 30, 2012 4:00
Ici, c'est la partie anglaise du forum. Si tu veux te plaindre en français, c'est ici que ça se passe : post-40047.html?f=27

CQFD.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Bien, alors, pour commencer par un détail, je ne comprends absolument pas ta référence aux agents des stups... ou plutôt, la seule interprétation qui me semble convenir est "attention, vous risquez de vous retrouver avec les stups sur le dos si vous êtes méchants", mais ça me parait un peu bizarre.

Bon. Hormis cette intrigante broutille, je comprends que tu trouves désagréable de te faire rembarrer par certains membres ou modos, mais j'ai été jeter un œil à tes posts et, quand même, beaucoup portent sur la recherche de RC, l'évaluation de shops (sans en donner les noms certes), etc. Les "bourdes de débutant" que tu dis commettre ne sont donc pas liées à un manque de connaissance des RC (à savoir que quand je me suis inscrite ici, je savais même pas ce que ça signifiait, "RC". L'ignorance en la matière, si elle ne conduit pas à des conduites irresponsables, est donc tout à fait pardonnable et même normale, pour ma part en tout cas !). Le truc, c'est que tu a l'air de flirter serré avec les règles du forum et du coup, ça doit te valoir quelques mises en garde... A toi de rester dans ta perspective initiale, qui était de découvrir et partager des connaissances au sujet des produits en eux-mêmes, de leurs caractéristiques, risques et intérêt, non des fournisseurs.
A mes yeux, ça et parfois l'orthographe, c'est tout ce qui a pu t'attirer l' "ire" (très relative) de certaines personnes... Ne prends donc pas la mouche, je ne pense pas que tu sois un paria du forum !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Supervixen a dit:
Bien, alors, pour commencer par un détail, je ne comprends absolument pas ta référence aux agents des stups... ou plutôt, la seule interprétation qui me semble convenir est "attention, vous risquez de vous retrouver avec les stups sur le dos si vous êtes méchants", mais ça me parait un peu bizarre.
Diantre! Je n'avais point lu jusque là. :shock:
C'est aussi comme ça que je comprends... à moins qu'il n'ait voulu prouver par l'absurde qu'on (= le forum) était trop parano, et qu'on pouvait bien lui indiquer les renseignements qu'il espérait sans craindre d'avoir les stups qui nous tomberait dessus ... ?
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
En gros il fais des pseudo menaces de stups. Cool story bro!
 

shintaro

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2012
Messages
226
AlphaMethyl a dit:
En gros il fais des pseudo menaces de stups. Cool story bro!

Encore une fois voila un exemple simpliste de votre aptitude à comprendre le sens des mots et des phrases.
 
Haut