Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Alors alors.

D'une part, concernant ton fameux topic, il me semble que la situation à été bien éclaircie et que c'était rentré dans l'ordre, ça sert à rien de remettre le couvert. C'est arrivé plein de fois, cette année comme y'a 3 ans.

D'autre part, oui les modos ont une vie, moi en particulier (Saankan s'pas vrai, il a 7 alts sur le forum tu rends compte). J'avais commencé à faire le tour des topics, mais figure toi que je m'intéresse tellement aux dissociatifs et au gobage de DXM par poignée que, je l'avoue, je fou rarement un oeil dans cette section. En tout cas merci de signaler, mais un MP suffirait.

Piqure de rappel pour? Tu rappel rien là. En fait, tu froisses même personne, le seul que je vois froissé par quelque chose (en l'occurence ce qui est arrivé à ton pauvre topic) c'est toi. Ca sert à rien ton post là. Quand un topic pas conforme est zappé, la tradition veut que les membres préviennent les modos par MP, ce qui est arrivé moult fois.

En fait j'arrive pas à faire le lien entre ça et ta plainte. Et pourquoi tu voudrais que quelqu'un te fasse disparaître? P'tite phase paranoïaque?
 

JoJoLeCrado

Banni
Inscrit
3 Mar 2011
Messages
214
J'ai essaye de mettre les formes, avec même un petit calembour pour éviter ce type de reply, qu'on peut résumer par :"c est pas moi c est toi"

Ben c est loupé
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Wep raté. Le calembour à l'écrit, c'est tout un art.

J'te jette pas de cailloux, ni même de briques. J'trouve juste que la forme n'y était pas (désolé), et le fond non plus d'ailleurs.
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Et puis là dite fonction nommée "Signaler ce message" dont tu as été plus ou moins victime, tu aurais pu à ton tour t'en servir :D Pour signaler le souci du gamin qui veut se la foutre en plein tronche par exemple. Et ceci reste encore plus simple que le mp... une fonction presque pensée pour les fénéants :p
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Bon, je pense que c'est ici que doit se dérouler la bagarre à la con qui a commencé sur le forum. Personnellement ça me gonfle de me retrouver impliquée dans une guéguerre débile juste parce que j'ai un peu ironisé sur les signalements de certains messages (signaler un post comme du "flood" juste parce qu'on n'est pas d'accord, c'est un peu puéril).
J'emmerde assez rarement les gens sur leur orthographe, c'est juste que dans ce cas précis, le monsieur a été assez désagréable lorsque Tiax lui a fait la remarque, et a maintenu sa position de façon assez extrême ("plutôt mourir sous le ban que de mettre une majuscule à ma phrase"). Qu'une personne aie des difficultés avec l'orthographe, c'est une chose, que je peux parfaitement concevoir, mais qu'elle considère comme inutile de faire le moindre effort à ce sujet, et agresse ceux qui le lui demandent, moins.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Bon je voudrais reprendre un ou deux trucs:

Je trouve que la phrase de Regor est un bon point de départ:

ils ont le string un peu tendu les modo en ce moment. z'ont du prendre la taille en dessous à leur dernière commande. ça veut dire qu'il faut faire des zolies phrases sans trop de fautes dedans (pas plus qu'eux en fait), avec majuscule au début et point à la fin

Alors alors. Il n'est pas forcément question de fautes en fait. Tout le monde en fait, même la serviette qui a quand même un très bon ortographe. Franchement on s'en cogne si il ya des erreurs sur des terminaisons de passé composé, si il manque un s sur un pluriel, ou si il manque un r à arriéré.

Une faute à chaque mot, c'est clairement trop, ça en devient pénible à lire. Il y a des correcteurs pourtant disponible, quand vous rédigez un message de trois lignes et qu'il y a 17 mots soulignés en rouge, c'est qu'il y a un petit souci. Pareil pour le langage SMS, c'est juste pas possible et illisible. En texto avec vos potos vous faites ce que vous voulez, mais ici c'est un forum public, tout le monde peut lire vos messages, et c'est mieux à notre sens si les phrases restes lisibles.

Parlons en des phrases. Première règle apprise dans la scolarité de nimporte qui: une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. C'est sur cette base que repose la rédaction. En partant de là, il me semble impensable d'avoir la flemme de faire un shift en début et fin de phrase, c'est quand même dans le but d'être compris par tous.

Faire des jolis phrases: nan y'a pas besoin. On demande pas du subjonctif ou du passé simple, ou un champs lexical très riche quand même -_-'. Une majuscule, un point, faire gaffe aux traits rouges, ça suffira amplement. Franchement j'ai pas l'impression que ce soit la mer à boire, et c'est relativement dommage d'en arriver au ban pour une pseudo résistance qui n'a pas lieu d'être.

La discussion est ouverte, mais cette règle ne changera pas.
 
G

Guest

Invité
Bawé, faut arrêter de délirer deux secondes, on est très loin de la politique zéro.

Simplement, quand on demande une fois, deux fois, trois fois et qu'au final ça se termine par "NAN J'M'EN TAPE DES REGLES ALLEZ VOUS FAIRE METTRE G ROX TOU §§§", il nous reste pas trente-six solutions, soit on laisse faire et les règles deviennent complètement inutiles, au détriment de l'ensemble de la communauté, soit on réagit, ban quelques jours, et basta.

Et sérieux, très sérieusement, ça me fait méchamment sourire de lire chez ceux qui s'indigne avec une telle véhémence de la remise au point périodiques des règles de vie en société que ce sont les admin et les modos qui ont "le string trop tendu".

On s'occupe d'un forum qui nous plaît, qui tourne, et qui offre quelque chose de communautaire agréable, c'est inévitable que tôt ou tard on agira dans un sens qui ne plaira pas forcément à tous le monde. Si c'est votre cas, avant de d'enfiler votre casquette de révolutionnaire, vous pourriez peut-être économiser vos forces, vous rendre compte que ce n'est qu'un putain de forum comme il en existe des milliers, et qu'au lieu de gueuler il serait plus simple pour tout le monde que vous vous trouviez un autre forum qui vous plaira A VOUS.
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Supervixen a dit:
. Qu'une personne aie des difficultés avec l'orthographe, c'est une chose, que je peux parfaitement concevoir, mais qu'elle considère comme inutile de faire le moindre effort à ce sujet, et agresse ceux qui le lui demandent, moins.

Ca ne serait pas plutôt la manifestation d'un petit problème avec l'autorité en général, problème resté caché toute une jeunesse jusqu'à ce qu'il soit révélé par l'usage de stupéfiants psychotropes?

( désolé pour l'orthodoxie, je ne sais pas où trouver le ç majuscule...).
 
T

Towelly

Invité
fab4598 a dit:
Ca ne serait pas plutôt la manifestation d'un petit problème avec l'autorité en général, problème resté caché toute une jeunesse jusqu'à ce qu'il soit révélé par l'usage de stupéfiants psychotropes?

Non c'est un problème avec l'autorité tout court. Ainsi qu'un problème de réflexion, d'analyse, et de compréhension.
 

regoR

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2011
Messages
170
Vous êtes chez vous, ça roule !
Ce qui m'emmerde le plus, c'est les dialogues d'admin dans un sujet qui pourrait etre intéressant, mais j'ai vu que le ménage a été fait, donc le topic redevient lisible. Merci
Aussi je sais d'expérience qu'on perd beaucoup d'energie à gérer des types qui reviennent pour rien dire et se faire plaindre, etc... bref vous faites bien votre boulot, et je devrais p'tet moins l'ouvrir.
Mea culpa, j'ai une grande gueule.
Bref, je suis aussi d'avis que des discutions d'admin devraient se faire sur un forum hidden. Question de taille de bite* ;)
Et voilà je l'ai encore ouverte
Bonne nuit, j'aime bien les MP aussi, on peut plus facilement se lâcher...non ?

*=droits sur un systeme informatique d^_^b
 
D

DasFrog

Invité
Bref, je suis aussi d'avis que des discutions d'admin devraient se faire sur un forum hidden.

On peut pas il est utilisé pour organiser des partouzes.
:arrow:
J'ai pas bien suivi les discussions précédentes hein, c'est juste un commentaire qui sert à rien...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
regoR a dit:
Bref, je suis aussi d'avis que des discutions d'admin devraient se faire sur un forum hidden.

Ben, je trouvais que ça concernait tout le monde, pas juste les modos.
 

tsoonamy101

Banni
Inscrit
28 Mai 2011
Messages
72
Ca parle du mj12?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
tsoonamy101, j'aimerais que tu m'explique le rapport entre les postes précédant ton message et "les petites fleurs".
 

tsoonamy101

Banni
Inscrit
28 Mai 2011
Messages
72
Wow wow wow désolé j'ai pas lu tout le topic usw je sais juste qu'avant je travaillais dans la zone51 et alors j'avais accès aux marguerites et autres joyeusetés. Please gimme explanations.
 
C

CheesePizza

Invité
NO FUCKIN' WAY, c'est bien l'area 51 ?
*change de sujet discretos*
 

tsoonamy101

Banni
Inscrit
28 Mai 2011
Messages
72
Z'êtes foudingues les gars!

Bon si c'est comme ça, allez voir dans le sujet des documentaires...
 
Haut