Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

D

Deleted-1

Invité
C'est normal qu'il manque des réponses depuis tout à l'heure, elles ont été effacé ?
 
G

Guest

Invité
Normal^^ trop de H.S
Sludge a nettoyé(ouais je suis une balance mais j'aime bien les trucs clairs:unibrow:)
Donc on repart sur un ruc clean!
(même si t'as effacé un de mes posts liké Sludge...tavoirtagueulealarécré:mrgreen:)
 
D

Deleted-1

Invité
Modofacho !

Sludge dans le genre je donne mon avis en participant au hors sujet et après je la ramène en disant qu'il faut arrêter le hors sujet, cimer...mais bon comme tu as supprimé ton propre message on s'en bas les steacks hein ! comme d'hab ça a été fait en loosdé...

Bon sinon tout a été dit sur ce Tr, ya ceux qui ont apprécié la lecture, ceux qui sympathisent parce que le mec a prit cher...en somme plus rien à développer ---> plus qu'à locker, ça sert à rien un nouveau message d'appréciation, ça serait du remplissage redondant non ?
 
G

Guest

Invité
La fachocratie décidera du devenir de ce topic lol.
Mais merci d'exposer ton avis Laura ;)
 
D

Deleted-1

Invité
Du devenir de psychonaut tu veux dire...ya des fois ça évolue bizarrement, le radicalisme impulsif de certain est peu être à remettre en question...enfin qu'il y est des gens radicaux ok, mais vaut mieux éviter de leur donner du pouvoir...s'arrêter aux belles paroles c'est mieux que d'abuser de son pouvoir.

La liberté d'expression sert à éviter de diriger les pensées dans un sens voulu, après le lockage maintenant voila l'effacement des messages...hop un échelon a été gravi.
 
G

Guest

Invité
Bah Laura je plaisantais.
Pis ce nettoyage n'as pas nuit a la liberté d'expression ni muselé qui que ce soit.
Y'avais rien d'important sur ces posts,déconnes pas....
Bref je vais pas me faire l'avocat du diable,si Sludge l'as fait c'est qu'il avait une bonne raison de le faire,et il n'as pas a s'en justifier!
 
D

Deleted-1

Invité
Chepa, enfin si je sais, je débattais tranquilou quand tous les messages qui devenaient intéressants on été effacé parce qu'ils ont été jugé hors sujet, hors sujet par rapport à quoi ? par rapport à l'idée que ce fait un modo d'un forum "propre", où tout est bien cadré à sa place, où tout est répertorié, où les idées ne sont pas reliées entre elles au fil des discussions...franchement qu'est-ce qu'on en a foutre qu'on dérive d'un sujet qui n'existe même pas...depuis quand on ne doit parler que du Tr dans les réponses au Tr en question..!?

Enfin bref comme d'hab, j'arrive sur psychonaut pour poursuivre mon échange, et là bim plus moyen de rien à part râler...mon modo préféré est encore passé par là..

Bon allez je vais fermer ma gueule, laissez l'autorité décider, je continuerais ma petite révolution la prochaine fois, bonne night !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
y avait vraiment rien d'important Laura juste un truc qui virait au truc moi je prèf ci , moi je prèf ceci
enfin le truc perso de chaque ego qui balancent des pubs sur psychés préférés
Je pense à mon humble avis ( si il est encore valable ) qu'ils ont prit la bonne décision
ensuite sboobix pas dans son humeur ce soir , fin bref t'as rien loupé de passionnant ce soir , j'y été et pour une des rares fois totalement lucide pour voire l'ampleur des élucubrations dites , et moi comme toujours qui se crois un salon de thé , tu vois le truc pour mamie ? ..
et tu vois moi flooder que je suis , si je dis déjà ça GROS LOL
 
D

Deleted-1

Invité
C'est vrai qu'on a commencé par dire qui préférait quoi, c'est la base de la conversation, les premières pierres, mais j'avais justement posté un message qui permettait de sortir du "moi je préfère ceci" pour taper dans des généralités et rentrer dans une vraie argumentation...mais je crois que l'ego de certain s'est senti démuni à ce moment là hum..

Après qu'un sujet n'intéresse pas une personne, ba c'est pas grave, la personne n'a qu'à pas lire le topic c'est tout...enfin perso ya 90% des infos sur le forum que je ne lis pas parce que ça ne m'intéresse pas, et si j'étais modo je ne les effacerai pas pour autant...je préfère un forum merdiquement vivant plutôt qu'intéressement mort...au moins chacun s'y retrouve au final.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Et je suis amplement d'accords avec tes dires , je suis d'ailleurs pour la liberté d'expression mais bon comme tu dis , tu as posté un truc pour que justement on le fasse pas par alerte .
paradox fait , nous avions fait par erreur le contraire ... donc les modos ont écouter tes dires d'une certaine manière et faire décanter le surplus
pourquoi chipoter ? ^^
enfin revenons au sujet et tu as raison , le sujet se veut quand même être un cas de mixtures associées et l'auteur je pense pas que ça le dérange au contraire , tout en respectant son expérience ça ne peut nous empêcher de faire une suite qui a un lien aussi .
+1 laura , nous ne devrions pas supprimer les conversations avec l'auteur sur son TR , le libre arbitre devrait revenir à l'auteur de dire quand effacé par la voie du MP auprès des modos si ça convient pas et déraille son petit wagon .. y a que lui qui est en mesure de dire si cela lui semble HS ou pas ...

après tout on partage avec celui-ci nos expériences , c'est aps comme-ci on l'envoyait chercher une prod quelque part
c'est du RDR ici okay , mais ce fut discussion pourtant saine dans le fond
bref si on peut plus parler de substances tolérées du fofo , que restera t'il des fils conducteurs qui conduisent à la conversation/prévention dans les TR qui ce sont plus ou moins mal passés???
nous sommes pas dans le sujet des plaintes mais je pense que parfois les modos accusent à tors et à travers un peu trop rapidement les dires d'autrui qui se voulaient plutôt une alerte qu'autre chose , bref c'est un peu brulé les livres là ...
L'époque nazis quoi presque ( j'exagère un peu OUI ) .
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est ici que ça se passe les râleries contre les modos ! J'y ai été fort en supprimant les messages mais pour toute personne écrivant un TR, le voir détourné vers une discussion complètement H.S., c'est vraiment énervant. La charte du forum demande à rester dans le cœur du sujet pour les raisons évoquées par Cypri.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
oui c'était là bas de part votre suppression des autres messages
sinon rien ne serait ici venant de moi , sur le dit-sujet nous discutions et de part vos effacements des messages sur le sujet vous m'avez fait dire ça , donc parfois c'est con de virés des messages pour qu'au final on viennes vous faire déplacer des discussions ( ici ).
en gros c'est ironique puisque au départ tout aller bien là bas et on vous fait bosser encore et encore ...
en fait j'aime pas me plaindre mais bon si vous avez envie d'avoir foule ici c'est tant pis

bah perso , je m'en fiche , je soutenais laura qui avait raison dans un sens et le HS t'est peut être légitime toi qui es là pour mettre de l'ordre , mais est ce que l'auteur lui le voyait d'un oeil HS ???
peut être pas ?!
j'ai jamais remis en cause votre boulot sinon
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'aurais pu les déplacer vers un nouveau topic. J'ai fait l'erreur de juger à votre place de l'intérêt de la discussion. J’enchaîne les bêtises dernièrement, je vais finir par me faire virer de l'équipe de modérateurs. :P
 
G

Guest

Invité
Joli détournement de posts Sludgy:rock:
Bon vu qu'on es sur ce topic je vais pas faire dans la dentelle.
Sludge a eu raison et point!
Celui qui contestes je le passe par la case Ban et on en parles plus..
Chialez tant que vous voulez je m'en bat les coui....
Donc stop sur ce sujet mineur(on vas pas faire un flan a chaques mouches écrasées)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
oui il as raison , un peu système poupée russe

on discute dans un TR ,
le modo supprime un truc franchement banal et désuet ,
le participant se plaint dans le même sujet pour comprendre le fil qui précédait la critique ,
du coup le modo se casse la miche à devoir déplacer ,
pour finir nous revenons ici sans que d'autres comprennent quoi que ce soit à ce que nous réclamons ici

bref un gros bordel et une incompréhension totale dans un fouillis de lettres qui sortent de nulle part

enfin je pense à vous :heart:

PS et edit : tu trip beaucoup sur les mouches toi ces temps ci , pourtant elles sont à la grève à cette époque MDR ^^
juste je vais te répondre , aquila non capit muscas yoshi , c'est pour plaire à notre Stonix qui aime bien les dictons latin ;)
 
G

Guest

Invité
Pour recentrer le sujet:
(par Tiax)
- Alors la, j'vais invoquer deux points: premièrement, les modos ne sont pas censés être des personnes avec un mental, une tolérance ou une moralité supérieure à celle de l'usager standard. Évidemment, c'est toujours mieux si c'est le cas, mais comprenez bien que le mec en face de vous est pour ainsi dire au même niveau que vous, si ce n'est qu'il est capable, dans un accès d'exaspération la plupart du temps, de vous la faire fermer (virtuellement). Sans nier qu'il peut parfois y avoir des abus de pouvoir, n'oubliez pas que la plupart du temps, le modérateur le fera parce qu'il estime que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour la communauté.

Deuxièmement, comme on est complètement flemmards, il n'y a jamais eu d'adoption d'un ensemble de règles standards régissant la manière de modérer le forum. En dehors de quelques points épisodiques portant sur des sujets précis, la consigne que je donne à chaque nouveau modérateur est "fais comme tu le sens". Parce qu'entre nous, je vois pas vraiment l'intérêt de déléguer si je dois tout expliquer à chaque fois.

Un topic a lire pour tous (by Tiax ancien admin)
http://www.psychonaut.com/salon-ann...vez-toujours-voulu-savoir-sur-psychonaut.html
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
c'est déjà lus yoshi mais bien de le remettre au taquet pour les lecteurs moins attentifs
Tu sais moi je suis administrateur de la section Nord des epiphytophiles et orchidophiles de France de la société d'horticulture française ( un réseau énorme , ici c'est juste un orteil à coté sans vouloir prendre un ton tyrannique) , je dis pas ça pour me vanter mais pour te donner une idée de la restriction que nous pouvons avoir avec une charte d'une communauté moins flexible à certains dires lié au psychonautisme ( j'invente un mot lol ) , car il y' en a bien sur .
Les abus de pouvoir sont l'essence même de tout mortel car d'une part vous n'êtes pas des dieux , pas des annunaki ou autres bots de la seigneurie du monde informatique et forumique , donc attendez vous à des plaintes ( merci d'avoir ouvert ce sujet justement )
Simplement j'ai la tête sur les épaules pour savoir quand il y a un abus et il y'en as eu un que vous le vouliez ou non .
bref ici je vous demande rien , je vous demande encore moins de nous dire comment un forum et sa hiérarchie fonctionne , je demandais juste à lire et à comprendre notre demande sans nous faire de sermons habituels dont je peux lire sur ton dernier message yoshi , juste répondez nous dans une forme plate , dans une forme de réponse qui s'en associe clairement ....

Votre mental je m'en fiche copieusement si vous voulez savoir quand je discute et partage les effet d'un TR de membre.
bref, faut arrêter un peu là sérieusement .
les protocoles je les connais bien dans le monde des forumistes , là n'est pas le problème de savoir comment vous deviez agir mais savoir palier la balance au lieu de nous dire les incessantes règles qui ont rien à voir avec ma réclamation .
d'ailleurs je parlais même pas préférence dans le sujet ( elles n'existent plus on s'en fiche now , rabâcher ne sert à rien donc ) , c'était même une réponse qui faisait corps avec les mélanges à pas faire.
Enfin bref , si vous vous mettez la plupart du temps en mode hors connectés faut vous attendre à une certaine liberté et profit dans nos messages , donc lumière verte déjà ça intimide alors rectifiez ça
je sais que c'est une fonction qui existe pour la modération mais bon n'en abusez pas trop quand même , et là je parle en administrateur
 
G

Guest

Invité
Y'as une différence entre la conversation que j'aurais de vis a vis avec toi cypri,autour d'une bière et d'un bédo,et ce que je fait ici....
Bref on se comprends quoi^^
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
bah ouai mais en fait vous m'avez mis ici à mon insu et franchement tout ça ne sert plus à rien , perso si vous pouvez même tout viré de moi sur cette page ( car j'avais pas envie de venir me plaindre nulle part , tu sais yoshi que là dessus je suis comme toi mais je suis victime d'une empathie sévère lol ) , voilà ça atteste bien mon esprit neutre et amoureux de cette bénédiction qu'est le forum pour moi .
en fait je suis ici parce que je m'y sens bien et pas proféré des élucubrations de mec qui veux avoir l'absolue raison lol
bref ça vaut pas la peine de dévoilé ces réclamations de ma part
mea culpa cypri comme toujours.
Vous faites du bon travail , nah voilà pour vous faire part de mon sentiment porté sur vous
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bon, moi je re-débarque après des mois d'absence, ce serait gentil de pas vous énerver de trop, le temps que je comprenne de quoi il retourne... ;)
 
Haut