Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Solution Alcool/25C => Evaporation

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Yo les coupains (still alive ouioui)

Voilà je pense être sur de moi sur ce point mais j'aimerais des avis de votre part.
J'ai une solution composé d'alcool à 70 et d'eau 50/50 avec du 25C.
Le blem c'est qu'il s'avere que j'aimerais modifié le ratio de la concentration du 25C par /ml .Mon idée est alors de laisser s'avaporer la solution et de recuperer le 25c contenu dedand , afin de pouvoir refaire un nouveau dosage volumetrique.
Ma question est très simple. Si je laisse ma fiole ouverte et que l'alcool s'evapore, est-il possible que le 25C s'envole avec, que j'ai des pertes quoi ? Ou seul l'alcool va s'evaporer et il restera tout le 25C initial ?
Là j'ai versé mes 20ml de ma solution dans un petit plat en pyrex, et je pense que techniquement au bout de 48h tout sera évaporer . J'aurais juste à ajouter par exemple 10ml de solution dans le plat pour doublé le ratio right ?
Thanks
 
Y

Yeaushit

Invité
Tu peux aussi mettre ton plat en pyrex dans un four a 60° ou sur un radiateur pour accélérer l'évaporation.
Par contre une fois évaporé ne verse pas direct 10ml de ta solution dans le plat, gratte a la lame de rasoir ce que tu auras récupéré, et pèse le!
Histoire d'être sur de ton dosage^^

Sinon content de te relire pour autre chose qu'une OD....
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Yo,
Ouais j'avais pensé au radiateur mais accelerer une evaporation c'est pas toujours bon, puis j'ai tout mon temps ^^
Bon finalement j'ai recuperer le liquide et je l'ai remit dans ma fiole, après environs ~6h, resultat 6ml, donc ya grossomodo 75% de la solution qui s'est évaporée ce qui me fait en theorie une solution 4x plus concentré.
Je pense laisser ça comme ça, gratter quelque mg et pesée je trouve pas ça pratique pour cette molecule. jvais m'en foutre plein les doigts, ça va coller a droite à gauche bref donc je pense que c'est good.

Et ouais sinon à part ça, je me suis grave calmé depuis. Avec l'experience et les mauvais moments que j'ai passé j'en ai tiré de bonne leçons. A part des pets de temps a autres , ça va on peut dire que je suis devenu quelqu'un de plus "clean" qu'avant ^^.
 
Y

Yeaushit

Invité
Kepz a dit:
Et ouais sinon à part ça, je me suis grave calmé depuis. Avec l'experience et les mauvais moments que j'ai passé j'en ai tiré de bonne leçons. A part des pets de temps a autres , ça va on peut dire que je suis devenu quelqu'un de plus "clean" qu'avant ^^.
Content de te l'entendre dire.
En théorie on tire des leçons de ses erreurs, sauf si on est con.
Mais apparemment t'es pas con vu ce que je lis. (quoi que j'ai eu des doutes des fois^^)

Je te souhaite de continuer comme ça.
Yoshi ;)
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Techniquement ton Nbome est un lourd, donc sa Teb doit être élevée. Si t'a le temps, j'te conseille d'attendre longtemps histoire de laisser tout l'alcool (EtOH?) s'évaporer.
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Le truk c'est que dans ton alcool tu a 30 % d’impureté , c'est du potable ou dénaturé ?

30 % d’impureté sa fait 15 % sur ton totale , ya surement une partie de ces 15 % qui sont innévaporable . Et donc tu aura plus de poid que si c'était nbome simple . Tiens en compte .
Mais bon si tu ne peux calculer avec exactitude sa serait peut être mieux de ne pas en tenir compte ....
 
Haut