Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Solubilité du 2-ci dans l'éthanol

Psitaz

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2007
Messages
136
Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'acquérir du 2-ci et je compte mettre en place une technique permettant de le doser facilement.

Voilà mon problème: j'ai une balance qui n'est précise qu'à 0.01 g, raison pour laquelle je ne peux doser avec précision mon 2-ci (c'est à dire au mg près).

Je voudrais dans un premier temps savoir si le 2-ci est parfaitement soluble dans de l'alcool à 40° (vodka par exemple); et si c'est le cas je dissoudrai 100 mg de 2-ci dans 10 cl de vodka. Je placerai ensuite le mélange à l'abri de la lumière et à faible température. Par conséquent 1 mL du mélange contiendra alors 1 mg de 2cI, ce qui me permettra à l'aide d'une pipette de 5 mL graduée par mL de pouvoir doser avec précision mon 2-ci.

Que pensez-vous de ma démarche ? Le 2-ci est-il soluble dans de l'alcool à 40° ? Pensez-vous que je pourrai garder ma solution au moins 6 mois sans que le 2-ci ne s'altère ?

J'attends vos témoignages et vos commentaires éventuels.

A+

Psitaz
 

supadude57

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2009
Messages
206
je trouve ta démarche tres astucieuse, et bien débrouillarde, quoi que à mon avis legerement hasardeuse tout de meme...

Pour ce qui est de la solibilité dans de l'alcool, là je ne peux t'aider, va falloir attendre le passage des experts....

sinon, une balance précise à 0.001 ça se trouve assez facilement, c'est légal, et une de qualité correcte vaut dans les 50eur..
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Nan, ce n'est pas vraiment hasardeux en fait, c'est même plutôt rependu!

Quand tu n'as pas de balance , t'avises! Et puis en appliquant toujours le principe de précautions de commencer par une mini dose, pas di soucis.

EDIT: Je mettrais dans plus de vodka, le double.
 

supadude57

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2009
Messages
206
ouais...
Ce n'est pas hasardeux si tu posséde un outil de mesure précis pour ta vodka ensuite...
Mais c'est vrai que si tu en mets un poil de top, ce sera pas ennorme non plus...

pour la solubilité c'est bon à savoir..
Mais la vodka doit avoir un sale gout apres, non??
 
Haut