Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

solandra maxima

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
salut ^^

je viens juste demander quelques infos .
un ami ma envoyé l' année derniere des plants de solandra maxima, tres tres rare, et donc peu de personnes l' ont experimenté.

je sais que comme toute solanacée elle contient atropine hyoscyamine , scopolamine en diverses proportions , mais n' ai aucune idée de quelle partie de la plante et en quelle quantitées elle doit etre utilisée.

dommage il aurait du m' envoyer le chaman avec les boutures.

bref je suis pas inconscient , j' ai de nombreuses experiences avec la jusquiame et la belladone , je ne pense pas me lancer au hazard a consommer cette plante mystique.
je sais qu' elle est utilisé dans ce but par certaines personnes experimentées ....mais elle n' ont pas internet.

bref , en attendant je la bouture au maximum histoire d' assurer la perenité , et si quelqun de serieux peut m' eclairer sur son usage .(lol le pied mere a 1 an il est deja plus haut que le manguier qu' il est en train d' etouffer)

(et comme il ma deja eté demandé oui je peux envoyer des boutures mais vu la morphologie de la planteje ne peux le faire que dans des bouteilles d' eau de 2l , donc assez cher en colis).

sur ce je retourne surveiller la floraison de ma HBW ^^

et merci d' avance a ceux qui connaissent bien SOLANDRA MAXIMA
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
bon pas de reponses, donc soit:
on m' a pris pour le debile de passage qui sait pas quoi avaller pour vomir,

soitpersonne ne connait cette plante , et je serais bien heureux quand viendra le moment ou j' aurais le courrage, et que je saurais alors pourquoi j' ai fait tout ca pour elle...
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Salut, ben c'est une solénacée donc les risques habituelles comme avec la datura et autres.

Je n'ai rien trouvé sur les alcaloïde présent. Mais vu qu'elle ne produit pas de graine je pecnherais pour une ressemblance avec la brugmansia.

D'après mes dernières expérience peut être infuser les feuilles ou fleurs dans de l'alcool fort(type alcool de fruit pour confiture,ou alcool à 90 si tu en trouves non modifié) et évaporer jusqu'à l'obtention d'une pâtes semblable à de la rachacha.

ATTENTION: Je n'ai aucune info sérieuse,c'est seulement une supposition et un rapprochement avec une plante que je connais(la brugmansia).

J'ai finit attaché au lit au urgence lors de ma dernière expérience avec la méthode de l'extraction dans l'alcool.Car le produit est très concentré.

Fait attention à toi même si je pense que tu es assez sérieux et expérimenté pour limiter toi même les risques.
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
ben en tout cas merci de ta reponse , mais ca va j' avance sur le sujet.
je connais bien la famille aussi particulierement les jusquiames pour leur taux en scopolamine plus important et son atropine relativement basse comparé a la belladone ou les stramonium etc.
pour son mode de consommation je prefere le faire, a mon habitude apres un jour de jeune et sans alcool. infusion je pense d' apres la litterature.
reste question des dosages , il va falloir que je commence tres bas . la famille de cette plante n' aime pas les curieux et inconscients ^^.
jvais pas bouffer ca comme un heretique.
je retourne a mes recherches (en anglais .pffff)
bref . je reviendrais , un jour avec un TR oui ce jour viendra

sinon un extrait sec fait a l' alcool (oui jai du non modifié ethanol anhydre) ne ferais que m' eloigner je pense de ma recherche initiale.
a part les risques gastriques eventuels ^^, la proportion de l' extrait resterais difficillement dosable a moins d' en obtenir la composition exacte , savoir combien de % de ci ou de ca il contient ...
mais dans ce cas je m' eloigne en effet de mon sujet. (bien que j' aimerais le savoir)
pour ce type de plante la maniere de consommer est aussi importante que son contenu je pense .
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
C'est à cause d'un rituel particulier que tu préfère une tisane?

Parce qu'une extraction à l'alcool ou à l'eau chaude revient au même au final?

Quand au dosage quelque soit la méthode il sera approximatif avec les risques que cela comporte;il faut absolument que tu trouve la composition en alcaloïde de la plante et que tu sois aussi assuré de sa variété exact au cas ou des différence de concentration existe.
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
sur la veracité de la plante aucun doutes possible , je l' ai cherché 4 ans et j' ai enfin trouvé une souche que j' ai reussi a faire pousser chez moi a la reunion.

bref identification formelle , j' ai bouturré ca d' un specimen en fleur.

reste en effet a connaitre la concentration en alcaloides , des quels , et dans quelles parties de la plante ..
mais bon ces infos etant difficillement dispo , les feuilles me semblent une alternative a la fleur ou racine. le fruit lui je ne m' y risquerais pas , et de toute facon la chauve sourie censée la polliniser n' est pas presente ici.

apres si en plus son potentiel varie selon le type de sol , l' ensoleillement , les agressions.. ca devient hard comme calcul .
mieux vaut miser sur la prudence et l' humilité .
et comme pour ses cousines, se sentir pret
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
le problème avec les solanacées c'est que ça n'a rien de psychédélique, il y a des hallucinations , mais tu ne sait pas les différencier du réel, c'est plus de délirogène qui te font partir dans la démence.

enfin, je vai quand même me renseigner parce qu'au fond je connais presque rien sur ces plantes là.

tu as déjà consommé de la datura ou des trucs similaires ? (si oui , tu pourrais nous raconter un peu comment se déroule le "trip" ?)

ps: en même temps, je me méfie des "on dis", parce que par exemple la noix de muscade sur le net passe pour un truc mortel et désagréable, pourtant j'ai déjà essayé plusieurs fois, un ami aussi, et on a plutot aimé)
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Je ne sais pas si tu as trouvé le lien de lucid-states?*


http://lucid-state.org/wiki/Solandra


Il y a quelques infos sur la composition et la consommation: "C'est le jus des branches qui est utilisé pour fabriquer une boisson enivrante."
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
oui . je ne le clame pas car n' encourage personne a utiliser ces plantes .mais j' ai beaucoup consomé de jusquiame noire , quelques brugmansia, 1 foi de la mandragorre et plusieurs fois du datura stramonium.(j' ai aussi gouté un peu a tous les vegetaux plus reputés :=o )

je connais tres bien le type d' effets , hallucinogenes puissant mais pas psychedelliques.meme traumatisants parfois . mais c' est un point de vue de notre inconscient qui m' interesse.
je sais aussi qu' il faut etre pret , renseigné , et humble .
depuis pas mal d' année je m' interesse a la solandra, sans jamais avoir reussi a en trouver de la veritable.
et la j' ai enfin reussi a en avoir , une bien vivante ... au passage , plante enorme , magnifique. (mais pas si grimpante que ca , plutot genre a s' etaller sur les autres..enfin elle s' enroule pas vraiment)
je bouclerais une sorte de boucle des solanacées telle que je l' ai envisagée dans ma tete . pas la peine de me rappeller les danger inherants a cette famille je les connait bien. justement ,c' est pour ca que je me renseigne tant bien que possible.
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
oui j' ai deja vu ca .. mais bon .. vu le truc , plus j' en sais plus je pourrais comparer..
mais merci pour la source
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
c' est vrai que les branches peu ligneuses contiennent beaucoup de liquide , qui d' ailleur est tres irritant pour la peau >< ...
par contre je trouve etrange de ne pas voir mentioné la scopolamine comme alcaloide present ... il est tres souvent . bref .
toutes les pistes sont interressante , meme si a un moment va falloir faire un choix^^

j' ai trouvé pas mal d' infos a partir des trucs dits sur ce site (une reference quand meme

http://www.ars-grin.gov/cgi-bin/npgs/ht ... .pl?447773

enfin du moins "tout" y est recensé si ca peut en aider certains dans leurs lectures
 
Haut