Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

sevrage du cannabis fort en THC avec de l'herbe au CBD.

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Salut,

j'ai un pote qui conssome du CBD sous forme de fleurs trafiquer!

il c'est seuvré à la fois du tabac et du thc à haute dose (shit , beuh).

alors au debut j'ai crue que c'était une blague, ensuite j'ai compris que ça n'en était pas une.

j'ai compris bien plus tard le pourquoi du comment!

ça à plusieurs effets:ça ocuppe les mains; ça donne au cerveau l'imprestion de fumer du cannabis sans effets produits en plus l'éffet bonus ça "réhausse" le gout des autres produit que l'on fume ou vaporise, ce qui peut rendre le gout dégeulasse ,d'une cigarrette, si on reprend la clope.

il à diminuer peutit à petit en ne metant maintenant que des fleurs plus de nicotine nie de tabac.

seul proiblème , il ne vaporise jamais, et fume au carton.

perso j'ais déja essayer, mais je crois que je ne suis pas pret à faire le deuille de l'effet!
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Pas mal de gens utilisent les fleurs de CBD comme substitut au THC (beaucoup de témoignages dans des groupes privés liés au sevrage sur Facebook).

On a publié un article sur le sujet cet été sur notre page FB si jamais ça t'intéresse (et sur d'autres substituts officieux)...avec un témoignage à ce propos justement.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
c'est pour ça que je posais la question si "carton" signifie plutôt "verre" pour la façon de procéder.

avec la façon de fumer au verre on prend tout le principe actif pur d'un coup. Ca arrache. Je crois que c'est plus fort que la  evape et c'était en usage lors des seventies avec un petit morceau de hash posé sur une sous-tasse  comme un cône d'encens qui se consume. On tient le bocal à l'envers, d'une main, contre la sous-tasse et au-dessus de la fumée montante... Quand le bocal semble empli d'ouate alors on le soulève un peu... On s'approche et on aspire d'un coup sec. Puis on rabat le bocal contre la soucoupe, et on recommence. ..

La photo représente la forme typique du bocal commun des seventies. C'était en commerce avec du café soluble lyophilisé dedans, mais après, l'usage était détourné à des fins hum hum. On remarque que l'orifice (le goulot) se resserre en chicane mais pas trop... Juste comme il faut pour occulter ou pouvoir donner un appel d'air au bon moment et garder le feu. Le bocal étant plus large que le goulot, le volume d'air préserve le feu jusqu'au remplissage de fumée...

la forme y est, quant à la contenance il devrait idéalement s'agir d'un bocal de 1L pour une combustion au top.
Sinon c'est plus difficile.

bocal400.jpg


On peut faire ça aussi avec un simple verre à bière mais alors c'est juste plus folklo et peu fonctionnel peut-être...

Par contre avec du foin sur la sous-tasse je n'ai jamais essayé... Mais cannabis ou beuh, c'est la façon la plus radicale et exclusive de tout prendre. Une méthode sans gaspillage peut tenir la mesure pour se sevrer de produits plus forts. Je veux dire que bricoler une fume au CBD avec le verre peut aider au sevrage de cannabis par exemple...

EDIT: si l'édition actuelle va contre le sens moral, je peux la supprimer sur simple demande. Mais qui s'avancera? Personne.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Franchement je préfère tes méga-pipes expérimentales à base de bocal que le Bang en bouteille plastique + aluminium stylo des 2000 LOL .
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
oui ça c'est dans un sens (pour se droguer) mais je crois le pote de psychocrack qui autrement aussi, user de ce procédé dans l'autre sens (sevrage). Une substance au verre tient la mesure pour pallier le manque d'une autre substance plus forte (en vape... ou en joint)

Je ne sais pas comment il fait avec ses fleurs au CBD mais ce serait bien de faire un How to au registre de la RDR. Se satisfaire de CBD au verre sans penser à plus loin...

et encore une X la question au sujet du mot "carton" au lieu de "verre"?? Un carton de sous-verre à bière? Ce serait pour emprisonner la fumée avant de l'inhaler? C'est compliqué son truc quand la soucoupe et le bocal suffisent... Le "soixante-dix" est un système semi-mobile. Il vaut mieux poser la sous-tasse pour éviter les incidents mais parfois on veut amener le truc à soi au lieu d'y aller, alors les deux mains sont occupées (la soucoupe puis le bocal dans chaque...). Cela peut se faire même debout parfois. A un moment il faut poser le tout (et soi-même avec)

EDIT: je pense que "carton" signifie de placer la substance DANS le verre avec un carton au-dessus que on retire au moment d'inhaler... Cela me semble plus difficile pour entretenir l'incandescence. En fait "carton" ou "verre" c'est question de tenir le bocal à l'endroit ou à l'envers.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Pour moi "fumer au carton" c'est juste fumer avec une feuille, du tabac, et un carton à la place du filtre.



En ce qui me concerne pour la weed j'ai commencé par ne plus en acheter et fumer des feuilles (oook, ce sont des feuilles vachement concentrées... Mais je ne dépense pas d'argent dedans -avantage et inconvénient- et y a quand même moins de thc dedans).

Depuis quelques semaines je remplace ou mélange les feuilles par/avec du cbd.

Je me dois de notifier qu'en ce qui me concerne, les effets anxiolytiques du cbd m'aident beaucoup à la transition et à réduire ma consommation de tout ce qui se consomme -bouffe exceptée, ça ne m'a jamais coupé la faim et j'ai des circonstances aggravantes-.

En plus de ça, j'achète de la trim, donc 1€ le gramme, ça fait moins mal au cul que les 300€ que j'ai mis dans la beuh en novembre ou en décembre, par exemple (coucou mes ex-économies !).
Lorsqu'on ouvre la porte du shop dans lequel je l'achète, on est enivrée par une odeur de cannabis qui calme déjà le manque. Ok, ça peut peut-être l'accentuer chez d'autres que moi... Mais je dirais que c'est une odeur contre laquelle je me loverais bien, que je trouve réconfortable.

Du coup quand j'en fume le goût et l'odeur sont clairement plus proche de ceux des têtes de weed que j'achète, voire sont meilleurs. La saveur et la sensation quand j'en fume sont donc bien plus agrébles que quand je ne mets que des feuilles avec mon tabac.

D'ailleurs, j'utilise aussi des feuilles de plantes pour faire avec le tabac ce que je fais avec la weed et le cbd.
Mais ne nous éparpillons pas...

Il y a donc le plaisir sensoriel, mais j'ai également abordé les effets appréciablement anxiolytiques de ces joints sans thc.

Je me suis rapidement rendu compte qu'il n'y avait que 3-4 stickT (pour thc) dont je profitais vraiment dans la journée. En fumer plus m'est non seulement inutile, mais a en plus comme conséquence de m'en saturer les papilles et le cerveau. Même ceux qui me sont "utiles" ne sont pas vraiment agréables.
Par contre je ne peux pas me passer de cannabis pour le moment. Des clopes c'est dégueulasse et ça me laisse indéfiniment sous tension, ce qui me fait les enchaîner alors que le tabac me dégoûte à moyenne dose (merci le patch, même si c'est plutôt le cas naturellement).

Lorsque, quand j'ai envie de fumer un joint, je fume plutôt un stickC (logiquement, c'est ceux avec du cbd, sans thc), c'est agréable et ça m'apaise directement. Ça m'apaise même plus qu'avec de la weed. En fait, j'ai remarqué que souvent je fumais des stickT parce que j'avais besoin de cet effet là, et qu'ils étaient finalement moins adaptés.

En procédant comme ça, en faisant attention les premiers jours puis très vite naturellement, j'ai beaucoup limité ma consommation et je ne peux plus fumer de feuilles sans rajouter de cbd, quasiment. Pareil pour la proportion de tabac, j'y suis de moins en moins tolérante.

Finalement je ne me mets pas trop de pression ni de contrainte, et même si j'essaye d'être efficace c'est carrément agréable de me sevrer.

À côté de ça j'arrive également mieux à cerner les effets de mes médocs, j'ai moins envie ou besoin de boire du café, je n'ai plus de moments pendant lesquels je me goinfre de trucs pas bons. Ce qui est désagréable pour mon corps le devient pour mon cerveau... Fumer la clope que je n'ai pas eu le temps de fumer avant d'arriver alors que je comptais prendre les escaliers, non merci. Ça fait mal aux poumons, c'est fatigant, et l'ascenseur c'est franchement désagréable.


Je continue sur ma lancée de non relecture, si y a des fautes je me punirai plus tard.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
amicale_du_pc a dit:
PSYCHOCRACK a dit:
Salut,

XXX XXX
XXX il ne vaporise jamais, et fume au carton.

tu veux dire fume au verre??
non je voulais dire au filtre carton.c'est +++ nocif

Not For Human a dit:
On a publié un article sur le sujet cet été sur notre page FB si jamais ça t'intéresse (et sur d'autres substituts officieux)...avec un témoignage à ce propos justement.

facebouc ça ne m'interresse pas trop à vrais dire j'y vais jamais.

Pas mal de gens utilisent les fleurs de CBD comme substitut au THC (beaucoup de témoignages dans des groupes privés liés au sevrage sur Facebook).

On a publié un article sur le sujet cet été sur notre page FB si jamais ça t'intéresse (et sur d'autres substituts officieux)...avec un témoignage à ce propos justement.
attention ne évité de prononcé les mots substitue au thc en parlant du cbd, c'est pas un substitue du thc puisque ça en contien pas asser 0.3%.

par contre c'est un substitue à la fumer en genneral!

mon collègue à arrèté de fumer du tabac aussi.

perso j'ai remarquer depuis que j'ai un plan beuh correcte, que fumer beaucoup de joint asser pure (presque pure, juste un filtre marocain pour la combustion ou pure, bas âpres plusieurs jours je suis un peu dégouté du gout du tabac.

donc thc ou pas, ce sont des substitue à la fumé! de tabac et ont peu les alternés.
 
Dernière édition:

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Pas mal de gens utilisent les fleurs de CBD comme substitut au THC (beaucoup de témoignages dans des groupes privés liés au sevrage sur Facebook).

On a publié un article sur le sujet cet été sur notre page FB si jamais ça t'intéresse (et sur d'autres substituts officieux)...avec un témoignage à ce propos justement.
attention ne évité de prononcé les mots substitue au thc en parlant du cbd, c'est pas un substitue du thc puisque ça en contien pas asser 0.3%.

par contre c'est un substitue à la fumer en genneral!

mon collègue à arrèté de fumer du tabac aussi.

perso j'ai remarquer depuis que j'ai un plan beuh correcte, que fumer beaucoup de joint asser pure (presque pure, juste un filtre marocain pour la combustion ou pure, bas âpres plusieurs jours je suis un peu dégouté du gout du tabac.

donc thc ou pas, ce sont des substitue à la fumé! de tabac et ont peu les alternés.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
attention ne évité de prononcé les mots substitue au thc en parlant du cbd, c'est pas un substitue du thc puisque ça en contien pas asser 0.3%.

par contre c'est un substitue à la fumer en genneral!

donc thc ou pas, ce sont des substitue à la fumé! de tabac et ont peu les alternés.

Hum, non je ne dirais pas ça car pour avoir déjà essayé d'autres substituts (plantes à fumer), ça n'a rien à voir ! Les fleurs de chanvre contiennent un mix de cannabinoïdes (CBG, CBC, CBN, THC en petite quantité, etc.) et de terpènes qu'on retrouve également dans le cannabis classique...donc je suis persuadé qu'on connaît encore mal les effets de ces molécules en synergie. D'ailleurs, l'herbe au CBD (qui est le produit phare des shops) ne serait pas autant demandée sinon...y'a d'ailleurs des gens qui développent une dépendance avec ça, certes pas aussi puissante que quand c'est full THC, mais quand même.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
c'est pas un substitue du thc puisque ça en contien pas asser 0.3%.
C'est un peu le concept de "substitut" que de ne pas être ce que ça remplace, on ne va pas substituer du THC avec du THC.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
non effectivement mais en substituant au cbd on substitue que la fumer pour moi c'est un moitier de substitut en fait, car en plus de ce qu'a dit not for human (mais c'est pour qui alors???) y'a le thc qui est présent serte à moins de 0.3% mais présent quand mème ça produit un parachute ending

ça amortie le manque du thc .moins de rêve intense chelou et remémorant, moins de manque psycholohgique et en plus ça se fume à force d'en fumer ça dégoute du tabac!

mais cela ne peu pas etre un subtitue au sens propre et stricte
 
Haut