Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Seuil critique de flood.

Le flood

  • Marre du flood

    Votes: 0 0,0%
  • j'aime le flood

    Votes: 1 33,3%
  • Un peu ca va, mais trop c'est trop

    Votes: 0 0,0%
  • J'men bats les couilles

    Votes: 2 66,7%

  • Nombre total d'électeurs
    3

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Hey!

Au risque de passer pour un gros con:

C'est un peu dommage le forum de ces dernières semaines après une mini crise prenait une voie sympa, thread et post de valeur, lorsqu'il y avait du flood, c'était fait avec un certain esprit et toujours un rapport ( plus ou moins lointains ) avec le sujet de base, mais là mes amis...on court à nouveaux vers le mega bordel vide de substance.
Le mega bordel, quand il y a quelque chose qui en ressort, ok.
Mais le vide de substance, qu'il soit apprêter de mots savant ou sms ortokraff, ca me gonfle.

Y'a beaucoup de modo maintenant, tous le monde flood plus ou moins, mais faudrait fixer quelques limites, et que les coupable edit leurs post bidon ( je le fais parfois ) ou les modo s'en charge, pour plus de visibilité.

Ce n'est pas un coup de gueule, c'est une demande de prise de responsabilité.

Désolé de créez un topic pour ça, mais ca redevenaient agréable de naviguer par ici, ce serait dommage qu'on retombe dans le grand n'importe quoi.
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
excuse moi guigz a l avenir j essayerai de faire des post avec plus de consisstance!
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Euh, je ne visais personnes en particuliers, je flood parfois aussi a mort, mais j'me soigne, surtout dans certains thread plutôt sérieux. :wink:
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
je comprend pas bien le terme "flood" tu peut expliquer stp?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
De raconter toute un tas de conneries dans les thread qui n'ont ni rapport avec le sujet ni même une trace d'esprit humoristique, saturer les thread de post inutiles en gros, surtout depuis qu'il y a un topic juste pour cela...
bref, c'est moi qui doit être con...ca na pas l'air de gêner grand monde ici.
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Oooooh pauvre !
T'es tout triste, c'est moche !
Fais po la tête... tes beau ! :)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Tu vois le monsieur explique mieux que moi ce qu'est le flood...
Même si là c'est relativement drôle...
 
G

Guest

Invité
Bah écoute, j'suis content que t'aies fais un sondage là-dessus, perso j'interviens toujours quand ça devient *vraiment* n'importe quoi, après il pourrait effectivement être judicieux d'être plus strict là-dessus.

J'attends de voir l'avis des autres membres avant de prendre des mesures, reste à voir comment vous percevez ce forum.
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
ouai si tu réfaires au tread de senoz, j'y ai même pas répondu, ça me les cassait.
goodtrip lui dira aussi d'aller voir un medecin, de toute façon :roll:
Mais le trip sur le flood ça ne peut que faire effet boulle de neige et se retrouver BOURRé de flood, non ?
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Guigz.
Le flood drôle ou "utile" (ça arrive qu'on dévie du sujet, mais pour aborder quelque chose d'intéressant, d'utile ou pour spécifier un point) ne me gène pas. Mais le flood inutile, m'agace.

Par exemple, écrire en trois posts ce qui aurait pu s'écrire en un seul, on pourrait éviter. Et ménager un tant soit peu l'orthographe (enfin, éviter le langage sms abusif, quoi) et la syntaxe fait passer plus facilement le flood...

Il y a "flood" et "flood".
J'attends les ordres de Tiax, qui attend les avis des membres, pour réagir en conséquences :mrgreen:


(qui a dit que ce post ne servait à rien ? :twisted: )
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Idem, trop de flood tue le forum. et pour une petite définition du flood, c'est causer en s'écartant trop du sujet, poster pour rien dire ou faire un topic total hors sujet sans but ni interet.

Après, j'ai remarqué que le flood étais surtout en forum "Salon", forum que je ne peux pas modérer ... peut etre faut il y voir un rapport ? :mrgreen: Je plaisante bien sur ;)

Mais c'est vrai que j'ai vu aussi quelques sujets bien interessants partir en live a cause de deux ou trois réponses, ca fout les boules des fois ...
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
tu a bien raison de crée ce sujet car c'est vrai qu'au bout d'un moment déchiffré les messages devient assez galère et puis une bonne orthographe change tout :o
même a voir si une personne est cultivé ou pas si c'est un branleur ou pas . . .
donc moi je dit a rectifier les petits problèmes d'orthographe :)
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
(seul pecno a répondre "j'aime le flood"...)

Mais sérieusement, ca me saoule, surtout la partie psychédéliques synthétiques, c'est un vrai bordel
 
G

Guest

Invité
Okay, bah on va y aller à la machette alors, on regarde ça avec Seb & Ipom, on vous postera des nouvelles règles à ce sujet, et si elles vous bottent, on instaure un enième régime de terreur, la routine quoi.


defcon5.jpg
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Il faudrait crée un nouveau type de modo; Le bourreau!
Décapitant les post inutile; et au besoin l'auteur récidiviste.

Potentiels bourreaux:

:twisted: Dr Oogie, bien sur. sauf qu'il devraient se modérer lui même; après 3 jours de descente, rallumant son PC et devant effacé tout ces post "delirium tremens" distribué allègrement lorsque la chambre sentais un peu trop l'acetone.
:butthead: Systemdoll, même s'il a d'autres chattes a fouetter, jsuis sûr qu'il se ferait un plaisir de démonter ceux qu'ils croisent lors de ces rares passages.
8) Tiax même s'il le fait rarement, je sais que ça le démange, tu pourrais te venger de toutes ces années de retenu!

J'en oublie, mais ceux là ce serait de vrai terreur! :mrgreen:
 
G

Guest

Invité
Le problème c'est que les admins du site ne sont pas aussi proches des modérateurs que je pourrais l'espérer, donc c'est parfois la croix et la bannière pour réussir à partager les pouvoirs concernant la gestion du forum.

Par exemple les bans, perso j'ai une liste de tous les gros lourds, à chaque incartade je rajouter une p'tite croix, et à un certain nombre uniquement je regarde avec l'admin pour un ban temporaire (puis définitif, si nécessaire).

Si on commence à instaurer des règles plus strictes concernant le flood (et par extension les auteurs), il va falloir que je revoies cette manière de faire, de manière à commencer à distribuer des bans plus courts, mais plus nombreux aussi, de manière à faire comprendre aux auteurs concernés que nononon, c'est pas cool ce qu'ils font.

Bon, après peut-être que je jette mémé avec le bébé dans l'escalier du bain, s'pour ça qu'on va déjà voir ce à quoi on arrive avec les modos.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec l'idée éminente pour le fait qu'il y ait du bon et du mauvais flood, d'ailleurs le bon flood j'appelerais plutot ça du "hors-sujet", car ça à souvent un sens...
Ensuite il y à un truc relou, c'est les vieux topics auxquels ont peut pas répondre, faire plusieurs topics sur le même sujet, c'est pas très logique, et c'est aussi du flood dans un sens.
Sinon si quelqu'un pète le flood comme un nicotinomane pèterait la malbak, rien ne l'empêche de se foutre dans le topic "libre expression" avec le lien vers le topic ou le message auquel on répond...

Et ouai la partie "psychés synthétiques" est un peu roflante des fois...

J'ai répondu "le flood, oui mais pas trop", mais je pense plutot que je m'en bat les couilles, c'est juste que quand on cherche une info, ou quand ça casse une discussion pas mal, c'est lourd.
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
ba ils ont pas été élu modo pour rien :s
faut bien pouvoir géré un minimum le flood :) et les dérapages de certaines discutions c'est pas méchant mais c'est sur plus on laisse trainer plus il y aura de nettoyage

moi pour information j'utilise firefox qui inclut un correcteur d'orthographe
si tous le monde faisait la même il n'y aurait pas de souci je pense ou beaucoup moin ;)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Par pitié,l'écriture !

Le langage sms me donne mal au crâne quand j'essaye de le déchiffrais.
 
Haut