Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Serveur Minecraft

D

D.F.

Invité
J'vous annonce que le serveur sera coupé un moment dans la matinée pour une dernière tentative de déplacement de la maison de belette (celle à l'arrache hier a corrompu la map, j'ai du annuler). J'espère que ça marchera sinon faudra vous débrouiller entre vous (Belette et Armnd).

C'est une bête histoire de synchro, si vous jouez pendant que j'edit la map et que je la remets, vous allez tout perdre. Brayf ça se fera entre 9h et 11h je pense.

EDIT : Bon y'a rien à faire. La map se retrouve systématiquement complètement corrompue et inutilisable si je déplace. Je ne sais pas si c'est à cause de quelqu'un qui a sauvegardé dans la bâtiment ou quoique ce soit d'autre (gros merdier de redstone, lave, barrières etc), mais je vais arrêter vite fait de me prendre la gueule :

Les règles sont simples et très claires, vous n'arrivez pas à les respecter ? Soit vous vous débrouillez entre vous, soit j'interviens au TNT. Ma claque de pisser dans un violon et surtout d'être le connard qui doit se casser le c** parce que les gens ne sont pas foutus de lire 3 lignes.
 

Micou

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Avr 2008
Messages
138
Nan mais t'as raison Don, c'est pas à toi de régler ce problème, tu nous aides déjà assez comme ça en mettant à dispo ce serveur.

Maintenant c'est vrai que Belette, ce genre de situation me fait un peu chier. C'est possible que tu n'aies pas réalisé l'étendue que prendrait ton bâtiment, mais il n'empêche que tu t'es placé très près de chez moi sans demander (alors que je suis bien éloigné de la ville), et, petit bâtiment ou pas, c'est quand même une faute de courtoisie.
Je ne t'en veux pas énormément. Je sais juste que je vais devoir implanter des panneaux autour de ma maison pour signaler que toute construction nécessite une demande.
Minecraft est un jeu, certes, mais un jeu pas comme les autres : on s'y approprie un terrain, on prend du temps pour développer son "territoire", un peu comme dans la vraie vie. Il me semble donc naturel d'y respecter les mêmes règles élémentaires, à savoir se soucier d'un dérangement potentiel et discuter avec les autres joueurs avant de prendre des décisions à risque.

Ce qui importe maintenant, c'est de savoir comment on va régler ce problème. Ça me gène de te demander de tout détruire et reconstruire ailleurs, même si ça me plairait bien. Sinon, je peux te proposer une petite aide pour le déplacement de ta maison, en espérant que tu considèreras cette aide comme elle est, à savoir totalement gratuite et sympathique - je pourrais être un de ces connards qui foutrait le feu et niquerait le tout à la tnt.

J'aime le serveur Psychonaut, en particulier parce qu'on est peu de joueurs, et que tout peut donc se faire "à l'amiable", dans la bonne humeur, chacun connaissant son voisin. On peut laisser les coffres ouverts, mettre en place un dépôt et un atelier gratuits. J'adore...
Il est néammoins très important, pour que tout cela persiste, de respecter certaines règles de base : celles énoncées au début du post, mais aussi d'autres, intrinsèques, relevant de ce qu'on appelle l'urbanité - ah, une belle chose que l'urbanité. Désolé de le rappeler de façon si ennuyeuse, mais je tiens à ce serveur et à ses grande qualités.

Sur ce, bon jeu. C'est ce qui compte. :wink:
 
D

D.F.

Invité
Désoolé pour la gueulante, mais ça me gave ce genre de conneries qui pourraient être évitées avec un peu d'attention. Bref, je ne peux rien faire pour le déplacement, c'est pas un manque de volonté c'est que ça fout vraiment en l'air la map. Par contre je veux bien fournir les outils et le matos nécessaires aux travaux.

Mais c'est la première et dernière fois que j'essaie d'être arrangeant pour ce qui est des manquements aux règles de base. La prochaine fois c'est soit la diplomatie entre les parties concernées soit la solution radicale et désagréable.
 

Micou

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Avr 2008
Messages
138
Tu as complètement raison.
On joue dans un serveur assez cool, entre potes, les problèmes devraient plutôt être réglés de façon sympathique, sans besoin de ton intervention.
J'espère surtout qu'il n'y aura plus de problèmes de ce genre.
 
D

DasFrog

Invité
J'ai pas vraiment le temps de venir en ce moment.

Si jamais la maison dans la ville "principale" en bois intéresse quelqu'un, ne vous privez pas.
De même, si la forêt vous gène, vous pouvez la raser. Si vous vous en foutez, j'y mettrai un peu d'ordre quand j'aurai du temps ^^.
Et l'espèce de truc en l'air inachevé, si vous estimez que ça dégrade la vue, n'hésitez pas non plus. Sinon je viendrai finir ça un jour ou l'autre.

Merci !
 

Yaourt

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2011
Messages
114
Salut à tous
J'avais commencé minecraft y'a un mois puis je me suis un peu lassé du mode solo, mais j'aimerais bien découvrir le multi avec vous.
Mon pseudo sur minecraft : Kentain
A bientôt!
 
D

D.F.

Invité
Micou a dit:
On joue dans un serveur assez cool, entre potes, les problèmes devraient plutôt être réglés de façon sympathique, sans besoin de ton intervention.
J'espère surtout qu'il n'y aura plus de problèmes de ce genre.
Bah justement ce qui fait vraiment chier dans cette histoire c'est que c'est une futilité. J'veux dire, y'a pas mort d'homme, le serveur n'a pas été griefé et j'en passe. Mais les conséquences sont juste énormes et ça me fait chier dans les deux sens :

- ça me fait chier pour toi vu que tu es lésé par le non-respect (enfin inattention plutôt, je doute que ça ait été fait sciemment) d'une règle de base.
- ça me fait chier pour belette qui va devoir se faire chier comme pas permis pour arranger ça vu que je ne peux rien faire à l'éditeur de map.

Bref comme je l'ai dit avant, je veux bien fournir le matos et même éventuellement prendre part aux travaux. Au pire, si rien n'a bougé d'ici à ce week-end je retenterai un coup d'éditeur, avec une autre version et en essayant de procéder différemment. Mais bon faut pas trop y compter, à mon avis cette option c'est mort.

Enfin voila, pas besoin de se pourrir l'ambiance pour ça, on va trouver un moyen de s'arranger. Je l'ai dit plus haut, y'a pas mort d'homme et la gueulante c'était surtout pour signifier que je ne compte pas être la personne emmerdée si un truc similaire se reproduit (aka débrouillez-vous ou je TNT tout \o/).

Yaourt => Je t'ai ajouté.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
p'tain sur le serv ou je squattais, pareil, j'avais construit en dehors de notre ville, puis on a aggrandi les remparts et un type est arrivé, s'est servi dans le dépôt et a pondu un boudin en brique énorme juste a coté de ma maison...
Ca m'a fait péter les plombs, c'était pas voulu, il pensait pas que sa maison serait si grosse mais j'allais pas lui dire de tout casser, et j'avais envie de quitter le serveur, donc j'ai détruit ma maison et depuis j'ai presque pas joué a minecraft depuis (ca fait deux semaines!) je jouerais quand il y aura une update désormais et je passerais me balader sur le serv psychonaut de temps en temps mais ca me rendait trop fou!
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Salut,

Je suis pas passé sur ce topic mais j'ai échangé des mails avec Donfuinardo.

Je suis désolé du dérangement, mais je ne pensais pas causer de problème.

Si la seule solution est de tout raser, qu'il en soi ainsi :)

C'est vrai que ça me chagrine un peu car je n'avais aucune mauvaise intention, et que j'ai passé du temps pour créer une belle installation. Mais ça reste un jeu et je ferais plus jolie plus loin.

On aurait pu régler tout cela à l'amiable directement sans avoir besoin de ton intervention, vu que je suis pas le genre de connard à dire "non t'avais qu'a mettre des panneaux délimitant ton territoire".

Reste à savoir si l'on peut simplement garder la maison principale (avec le toit en pierre en escalier) ou si tu voulais absolument t'étendre dans cette direction et que la seule solution est de tout raser?

Ps: C'est vrai que pour un jeu qui fait 8 fois la surface de la terre, ça frise l'ironie ces problème de voisinage, on va dire que c'est par ce que j'habite en région parisienne et que je vois pas d'alternative aux constructions imbriquées l'une dans l'autre. :lol:
 
D

D.F.

Invité
J'down le serveur un moment le temps de refaire une tentative désespérée d'edit. T'façons c'est bien mort ces jours alors vous m'en voudrez pas hein.

EDIT : Rien à faire, ce world-edit fout vraiment la merde avec les maps multi... Bon on pourrait tenter autre chose. Apparament un plugin permettant les edit de map multi directement ingame est sorti, par contre je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Pour ça il faut que je prépare une nouvelle build du serveur. J'me fais chier grave donc j'vais m'y mettre maintenant, avec un peu de chance on pourra tester sous peu.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Plus je lis ce topic, plus ca à l'air galère et pointilleux votre jeux :D

"s'en va jouer à age of mythologie"
 
D

D.F.

Invité
Hop, passage en nouvelle build. Merci de me rapporter tout éventuel problème rencontré. Une sauvegarde de l'ancienne builde est bien sûr toujours là au cas où...

En vrac :
- Un pwal moins de lag et meilleur gestion des chunks.
- Nouveau plugin antigriefing toussa.
- La base nécessaire pour pouvoir activer les mobs très prochainement. <3
- Un plugin d'edit ingame que je dois encore tester (réparations etc).
...

Moi qui fait toujours les choses trop vite. Haha ouais il protège trop bien ce plugin. Bon, roulage et 15 more minutes pl0x.
EDIT : Voilà ça devrait être tout bon.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
@Don_
Ça semble trop louche tout ce dont tu parles, le server que t'utilises c'est pas un jar "minecraft-server" qui gère tout par un fichier server.properties et par les commandes "inline" ? J'y comprend rien à ce jeu en Javacaca.
 
D

D.F.

Invité
MaladeMental a dit:
@Don_
Ça semble trop louche tout ce dont tu parles, le server que t'utilises c'est pas un jar "minecraft-server" qui gère tout par un fichier server.properties et par les commandes "inline" ? J'y comprend rien à ce jeu en Javacaca.
Ouaip si ça te gêne pas d'avoir un serveur basique sans la moindre fonction à la merci du premier griefer venu.
Code:
level-name=world
hellworld=false
spawn-monsters=false
online-mode=true
spawn-animals=true
max-players=20
server-ip=
pvp=true
server-port=25364
white-list=false
Rien à dire sur le potentiel de customisation.

EDIT : Voilà ce que permet entre autres un wrapper correct :
Code:
plugin:
    permissions:
        system: default
        copies: 

groups:
    Default:
        default: true
        info:
            prefix: ''
            suffix: ''
            build: true
        inheritance:
        permissions:
            - 'essentials.list'
            - 'essentials.help'
            - 'essentials.spawn'
            - 'essentials.home'
            - 'essentials.sethome'
            - 'essentials.compass'
    Moderator:
        default: false
        info:
            prefix: ''
            suffix: ''
            build: true
        inheritance:
            - Default
        permissions:
            - 'essentials.kick'
            - 'essentials.ban'
    Admins:
        default: false
        info:
            prefix: ''
            suffix: ''
            build: true
        inheritance:
        permissions:
            - '*'

users:
    DonFouinardo:
        group: Admins
        permissions:
Ou bien encore :
Code:
summary-on-start: on

suppress-tick-sync-warnings: false

protection:
    enforce-single-session: on
    item-durability: on

simulation:
    sponge:
        enable: on
        redstone: off
        radius: 3

physics:
    no-physics-gravel: off
    no-physics-sand: off
    allow-portal-anywhere: off
    disable-water-damage-blocks: []

ignition:
    block-tnt: off
    block-lighter: off

fire:
    disable-all-fire-spread: off
    disable-fire-spread-blocks: []
    disable-lava-fire-spread: on
    lava-spread-blocks: []

mobs:
    block-creeper-explosions: off
    block-creeper-block-damage: on

spawn:
    login-protection: 3
    spawn-protection: 0
    kick-on-death: off
    exact-respawn: off
    teleport-to-home-on-death: off

player-damage:
    disable-fall-damage: off
    disable-lava-damage: off
    disable-fire-damage: off
    disable-drowning-damage: off
    disable-suffocation-damage: off
    disable-contact-damage: off
    teleport-on-suffocation: off

regions:
    enable: on
    wand: 287
    default:
        build: true
        chest-access: false
        pvp: false
        lighter: true
        tnt: true
        creeper: true
        mobdamage: true

blacklist:
    logging:
        console:
            enable: on
        database:
            enable: off
            dsn: jdbc:mysql://localhost:3306/minecraft
            user: login
            password: pass
            table: blacklist_events
        file:
            enable: on
            path: worldguard/logs/%Y-%m-%d.log
            open-files: 10
 
G

Guest

Invité
20110327221528.png


<3

EDIT: Oh sa maman : |
[youtube]2c83y8ubU0M[/youtube]


--> La save en question: http://www.mediafire.com/?kg1k2tjpdpftsco
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
@Don_
Thx pour les precisions, je vais me renseigner encore un peu pour comprendre tout ceci. N'empêche que c'est quand même bien bien louche ^^

@Tiax
C'est un pack de textures simplistes sur megaupload où juste la map? Si c'est pas les textures, j'aimerais bien de l'aide pour les trouver (est-ce que ça permet au jeu de moins ramer sur vieilles bécanes??)
 
G

Guest

Invité
C'est pour la map, le pack de texture est un mélange perso.

En gros, tu patches Minecraft avec Jolicraft, et ensuite tu actives par-dessus le Douxcraft.

Un p'tit coup de Bettergrass pour parfaire le tout et c'est réglé.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Merci pour les nymphos gros loulou! Au final j'ai instalé bitcraft et j'ai commencé mon trou à travers la terre à grand coup de tnt.

(et peut être un jour je comprendrais le redstone.)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
peut être que je comprendrai un jour ce jeu, je l'ai vu chez un pote, on dirait Zelda oO
 
Haut