Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Serveur Minecraft

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Héberger un serveur n'est jamais évident, surtout pour que les hôtes ne lag pas. Mais j'imagine que le serveur Minecraft a évolué depuis ses débuts et le code doit être plus propre. Il faut un bon processeur a priori en tout cas. Peut-être pas mal de mémoire vive aussi.
 
D

D.F.

Invité
Sludge a dit:
Il n'y a rien à financer s'il fait tourner le serveur sur sa propre machine.
Sachant que Minecraft est devenu super gourmand en ressources et en bande passante (compter un peu plus de 1Go/Jour et 250Mo de RAM par joueur facile) je doute qu'il puisse faire jouer grand monde de cette façon...

Mais pas obligé de prendre le pire serveur dédie a 200$/mois pour un petit serveur non plus. Pour ma part c'était un petit VPS à 20$/mois et ça tournait pas trop mal malgré la stabilité toute relative des softs serveur à l'époque.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Don_Fouinardo a dit:
Sludge a dit:
Il n'y a rien à financer s'il fait tourner le serveur sur sa propre machine.
Sachant que Minecraft est devenu super gourmand en ressources et en bande passante (compter un peu plus de 1Go/Jour par joueur facile) je doute qu'il puisse faire jouer grand monde de cette façon...


Mais pas obligé de prendre le pire serveur dédie a 200$/mois pour un petit serveur non plus. Pour ma part c'était un petit VPS à 20$/mois et ça tournait pas trop mal malgré la stabilité toute relative des softs serveur à l'époque.


C'est justement une des options mais y en a d'autres, la facilité par serveur hitachi ou autres serveurs clé en main, mais procéder de telle manière je n'ai pas trop envie.
J'ai un ami fan et admin de rpg et bien sûr que ce n'est pas le même jeu, il gère un des meilleurs serveurs français illégal WOW RPG depuis 6 ans bientôt, avec le serveur hôte chez lui, sans serveurs externes, sur 3 pc combinés (24/24). Juste quand il part en vacances ou n'est pas disponible il a deux personnes qui prennent le relais, bien rôdé, et comme c'est illégal de faire un serveur WOW (cf règles de ce jeu) les protections vont de mises, il va m'expliquer ça, je le rencontre pour ça entre Nöel et Nouvel An...

Entre utiliser l'ordinateur que je vais m'offrir pour noël ( http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... code=14341 <3 <3 ) en tant que serveur, je m"interroge, c'est pour ça que je disais à partir du 10 janvier, comme serveur il tiendrai de choc mais la bande passante est pourrie (entre 8 et 14 mo/s mais variable... ptit village), instable avec un ping de merde (72 environ).
Ou bien booster mon ancien pc et le dédier... A voir, j'ai sur le portable dans cette optique uniquement 8 go de ram à rajouter, pc actuel hp pavillon dual c 64b 3go carte graph à chier, et une tour 64b (mon 1er ordi fait de mes mains <3 ) qui est également un dual core 3 go de ram, nvidia 7400 donc de la dauble aussi mais c'était bien il y a 5 ans ...), mais peut être l'union de mes pcs comme ça ça ne m'handicape pas pour le p2p, la navigation web, mes logiciels quoi ...
Vu que j'suis un petit geek aussi avec quand même une formation DUT (certes non aboutie), pas par manque de compétences, par erreur de jeunesse. J'avais 16/20 de moyenne générale mais j'ai quitté au premier semestre de la 2e année: donc j'ai un statut non validé de bac+1 1/4 DUT Informatique mais datant de 1999 donc useless (bah oué le cobol, pascal, c++, assembleur useless useless ormis l'assembleur qui ne sera jamais démodé (c'est quand même le moyen le plus rapide car c'est parler au(x) microprocesseurs, car quand on programme en c++, pascal, etc c'est d'office compilé en assembleur...) Mais là je m'évade !
Mon ami va me donner des ficelles car bien que WOW et minecraft c'est à des années lumières, mais certains principes, protocoles, raccourcis sont identiques.
On va faire le point.
Je profite aussi de ça, pour me dérouiller de l'informatique comme "projet" comme dans pas très longtemps je vais faire une formation, donc je considère ce que je propose là comme un genre de petit TP si j'ai la formation que je désire (BTS TSSI (Technicien Supérieur de Support en Informatique) AFPA, mais ça reste à voir, je saurai ça fin janvier.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
grivois a dit:
mais la bande passante est pourrie (entre 8 et 14 mo/s mais variable... ptit village)
Wow, t'habiterais pas à la NASA en fait ? :p
Je pense que tu voulais dire Mb/s !

La CG pour Minecraft je ne crois pas que ça ait beaucoup d'incidence, c'est vraiment la ram, le processeur, la bande-passante qui feront le boulot. Du moment qu'elle gère la 3D ça devrait aller. :)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Sludge a dit:
grivois a dit:
mais la bande passante est pourrie (entre 8 et 14 mo/s mais variable... ptit village)
Wow, t'habiterais pas à la NASA en fait ? :p
Je pense que tu voulais dire Mb/s !

La CG pour Minecraft je ne crois pas que ça ait beaucoup d'incidence, c'est vraiment la ram, le processeur, la bande-passante qui feront le boulot. Du moment qu'elle gère la 3D ça devrait aller. :)


oui oui Mb/s désolé !

Je sais pas si t'as vu le lien de l'ordi que je vais commander, mais avec 6 processeurs (12 grâce à l'intel-truc qui sépare chaque microprocesseur en 2, les fameux i7, 16 go de ram, et une des dernières cartes graphique de nouvelle génération (fin 2011).
Avec ce Pc ça le fera
 
D

D.F.

Invité
Nan, mais je mettais pas en doute tes compétences, je signalais juste qu'un serveur Minecraft est super gourmand en bande passante (et en RAM) et que si les FAI français sont aussi généreux que les suisses en ce qui concerne le débit montant (upload), bah autant te dire que ton serveur ne pourra pas héberger plus de 3 pelés et 1 tondu simultanément.

Sinon rien à voir la CG dans le cas d'un serveur (à moins de vouloir jouer sur la même machine, mais ça serait aussi pas mal con vu que toutes les ressources ne seront pas dispo pour le serveur, loin de là) et il n'y en a absolument pas besoin (enfin, le minimum pour avoir un affichage en mode console quoi).
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Mega-up

Il marche toujours le serveur? Y'en a qui serait chaud d'allez débroussailler le coin?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Eh eh ça pourrait me plaire aussi. :)
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
i_want_you_to_play_minecraft_by_mcr_lover1-d50yv2d.jpg
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Nan j'ai pas pu continuer pour raison perso, le serveur que j'ai a tué un ordinateur (un dual core portable, mauvaise idée !!!!), la carte mère a grillé après 48 h de service en tant que serveur........................................

Ca m'a calmé
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Moi aussi je trouve cette idée fantastique.

Un petit serveur avec la communauté ça peut être sympa :p
 

CorentinGC

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2012
Messages
86
J'avoue que ça pourrais être sympa !

Le seul "soucis" c'est qu'il faut louer un serveur, à moins que quelqu'un ait de quoi l'héberger chez soit ? Mais j'en doute vu le message laissé plus haut :/. Et si on loue un serveur, faut mettre la main au portefeuille : dans les 20&#8364; par mois, pas excessif mais perso j'ai pas ça à mettre tous les mois ><.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
A mince. C'était Don Fouinardo qui l'hébergais à l'époque. Mais je crois qu'il est plus trop sur le fofo.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Plutôt il en avait marre de re patcher a chaque mise à jour, et de plus lassé par le jeu il a laché l'affaire (qu'il me corrige si je parles bête) ^^
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
 

Perkel

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2013
Messages
192
Ça intéresse toujours les gens de jouer si je relance un serveur mc ? J'ai un serveur inutilisé, jpeux foutre minecraft dessus.
 

Tiax

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Mar 2012
Messages
100
Adieu l'équipe !

J'vais avoir un peu de temps libre ces prochaines semaines, du coup j'hésite à me relancer dans Minecraft histoire de profiter de tous les nouveaux ajouts que je n'ai pas connu en ayant arrêté y'a pas mal de temps.

Là je viens de lancer le jeu en 1.62 avec Optifine (soft pour bien optimiser le jeu et le rendre plus beau) et un joli texture pack (Dokucraft en HD) et ça m'a limite amené la petite larmouille en voyant que c'était au final très joli.

Mais bon, autant j'apprécierai de toute façon faire mon truc dans mon coin, autant ça me ferait marrer de refaire tout ça sur un serveur et donc en sachant que ça s'affaire dans le bled/le ravin/la montagne ou la grotte d'à côté.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai peut-être des potes intéressés, du coup moi potentiellement aussi.
 
Haut