Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Serveur Minecraft

G

Guest

Invité
Damn, j'avais oublié de poster cette vidéo, c'est assez hallucinant ouais.
 
D

D.F.

Invité
Idem pas postay. ça m'a l'air super fun (de quoi redonner plus d'intérêt au jeu que toutes les updates depuis la fin de l'alpha, au moins), mais pas autant que la manip bien crade pour installer ça...
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
avec la 3D anaglyph ça doit le faire !!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ca y est, on a réussi à me convertir à Minecraft :paranoid: Hop, dès la semaine prochaine, je deviens officiellement geek.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Dites, si je prends le relais et que je crée un serveur Minecraft pour les psychonauts (je ne veux pas faire de l'ombre Don ! peace)

J'ai juste envie de me lancer dans ce parcours, gérer un serveur Minecraft.

Je voudrai juste savoir combien de personnes seraient intéressés !

Je vous en dirai plus plus tard, je voudrai juste savoir si de gens seraient intéressées par un nouveau Serveur Minecraft (j'hésite encore entre les versions ... à voir)

Les règles, paramètres, droits seront disponibles quand le serveur sera "viable".

Je m'y colle, mais ça va pas se faire en 2 jours, mais je m'y colle.

SAUF si la modération n'est pas d'accord.

Si elle est d'accord, je demande si je dois continuer dans ce topic ou en créer un nouveau le moment venu ?
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Oh, jpasserais sans doute voir un peu.

J'y passe plus bcp de temps mais bon ... le serveur psycho, c'est le serveur psycho.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ça me fera quelque chose de constructif, car quand on est en long arrêt maladie, on a le temps !

Et une fois que je ne serai plus en arrêt, normalement, le serveur me prendra moins de temps (vu qu'il sera conçu et rodé), dans 1 mois on va dire le temps de peaufiner la totalité de ce projet XD
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ça fait longtemps que je n'ai pas lancé Minecraft, mais pourquoi pas !
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
J'suis grave intéressé ! On reprendrait la map du serveur de Don, hein, hein, hein ? On avait commencé des trucs bien sympa et j'attends toujours les bulles de toto, ahah :D
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
NeoNono a dit:
J'suis grave intéressé ! On reprendrait la map du serveur de Don, hein, hein, hein ? On avait commencé des trucs bien sympa et j'attends toujours les bulles de toto, ahah :D


J'y avais pensé (reprendre la map), encore faut il voir la compatibilité / Nouvelle version
 
D

D.F.

Invité
Euh il n'est pas question de me faire de l'ombre puisque je ne gère plus de serveur et il n'y a pas d'accord à demander à la modération tant que le serveur reste affilié de façon officieuse à psychonaut et qu'il n'y a pas de demande de financement par les membres du forum.

Par contre je peux d'ores et déjà t'avertir d'une chose : Gérer un serveur m'a complètement dégoûté du jeu et je n'ai plus jamais joué depuis que j'ai stoppé le serveur (à part quelques minutes pour voir les MàJ et être encore plus dégoûté xD). J'espère que tu ne passeras pas par là non plus.
Les raisons étaient surtout que j'en avais plus que marre de galérer a chaque putain de bordel de nouvelle version (surtout que ça sortait à la chaîne à l'époque) pour récupérer une version de hMod/Bukkit et les plugins mis à jour. Je passais plus de temps à faire de l'administration logicielle et du bricolage de merde qu'à administrer le jeu proprement dit ou développer du contenu.

Pour ce qui est de la map, elle est tout à fait compatible, par contre elle a été générée avec la beta 1.1 (sauf erreur EDIT : Ah bah nan, elle a été générée sur la fin de l'alpha), donc il manque des tooooooooooooooooooooooooonnes de ressources par rapport à la version actuelle du jeu. Comme les bordures étaient limitées, si tu décides d'augmenter la taille de la map par rapport à avant, tous les nouveaux chunks qui seront générés devraient en toute logique pouvoir générer du contenu de la version actuelle, mais rien n'est certain.

A mon avis, si tu veux pouvoir profiter de toutes les nouveautés et avoir suffisamment de ressources autour du spawn, mieux vaut générer une nouvelle map.

Sinon tu peux squatter ce topic pour les discussions de préparation, mais je pense qu'il serait mieux d'en refaire un le jour où tu ouvres histoire d'avoir la possession du premier post et de pouvoir l'éditer. Enfin j'dis ça pour toi.

EDIT : Ah oui au fait, j'ai retrouvé une vieille version alpha (1.2, par là) sur mon netbook qui prend la poussière depuis une année. Si quelqu'un est intéressé y'a moyen de moyenner un .zip pour les nostalgiques.
 

lsarkin

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
146
Moi je serais vraiment interessé, ça fait un bout de temps que je n'ai pas relancé le jeu et j'ai bien envie de m'y remettre !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ah et alors c'est bien ce jeu ? J'avais testé vite fait mais pas réussi à accrocher, ce qui a été frustrant étant donné que c'est soi-disant un jeu des plus original et vaste dont j'ai entendu parler.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Vaste ? Non, je ne pense pas. L'aire de jeu est infini oui mais les possibilités sont assez limitées. Le craft se résume à pas des masses de recette mais par contre tu disposes de cubes que tu peux poser comme tu veux pour faire des constructions comme avec des Lego. Avec de l'imagination et de la patience tu peux faire de belles choses. Et le mode survie en multijoueurs (ou même solo) a un coté addictif.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
C'est bon je m'y met, mais je ne pense pas (désolé) utiliser, après avoir étudié la chose, la même map...
Pour avoir 100% des améliorations et nouveautés (anciens puits, villages abandonnée, etc... j'vous ferai une map correcte)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il n'y a rien à financer s'il fait tourner le serveur sur sa propre machine.
 

lsarkin

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
146
ah ok, ça prends pas trop de ressource un serveur minecraft ? parce que vu comment c'est optimisé, rien qu'en solo mon macbook a du mal :D
 
Haut