Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Seringue defaillante

zera

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2005
Messages
44
Bonjour!
Apres voir lus tout les articles sur la croissance de mushrooms sur ce forum+differentes methodes sur le net,je me suis lancé,j ai donc preparé un substrat 2/3 vermiculite 1/3 farine de riz complet+l eau ozmosé,tout ca dans des pots de confiture,le tout sterilisé a la vapeur pdt 1h30.
Ensuite j ai attendu une nuit entiere,et dimanche derniere,j ai innoculé 9 bocaux avec une seringue d ******* -varieté keepers creepers- 1 ml par bocaux reparti sur 4 troues.
Jai ensuite placé le total dans un placard avec un chauffage qui regule la temperature a 27 degres.
Cependant,je n ai toujours rien,mais rien du tout,meme pas de moissisure alors qu on est jeudi et que c est censé etre une varieté qui fruite facilement (j ai pas lu qu elle fruité rapidement par contre?)
sa peut venir d ou?
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
bien!
alors apparament tu a fait comme il faud , pour l eau ozmosé par contre je sais pas ce que sait,donc je sais pas si tu a bien fait,en general on utilise l eau demineraliser.
alors quand à la croissance du mycelium cella peut varier entre plusieurs criteres et dans ton cas 1ml de solution de spore par bocal c est jouable mais risque de prendre un peu plus de temps donc soit patient pour le moment .
Par contre je suis pas sur que le mycelium de cette varieter ce developpe rapidement , et la fruitaison c est le moment ou tes champignon pousse donc pas encore , tu en est au stade de colonnisation pour le moment .
je doute que ta seringue soit défectueuse sinon tu aurait deja vue une belle tache de couleur verte,rose ou noirs .
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
le type d'eau n'agit pas sur la vitesse de colonisation, ou autre, apres la stérilisation aussi longue il n'y reste plus grand chose a par les minéraux.

j'aurai d'abord tenté 1 seringue pour 4 à 5 bocaux, histoire d'etre sur et d'avoir plus de chance de réussir le truc. avec avec un bocal totalement colonisé tu peux innoculer d'autre bocaux et des mycobags.

pour 27-28°c c'est bon mais vous pouvez tout les 2 monté jusqu'a 30°c mais pas plus!!!
 

zera

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2005
Messages
44
Bon ben sa commence a aparaitre sur certains bocaux :)
L eau ozmosé,c est l'eau pure (passé a travers un ozmoseur)donc c est mieux que l'eau demineralisé!
Bon ben chui content!
Sinon je me demande un truc,la vermiculite enfet,c est elle qui est la ressource en eau pour les champi c est ca?
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
effectivement la vermiculite absorbe l eau , et aide a maitenir une certaine humiditer .la perlite fonctionne mieux encore.
 

kekeboss

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2004
Messages
190
y en a un en verre(fermé avec du celophane) et lautre en plastic fermé avec son couvercle
g pratiquer la sterilisation au micronde
je pense ke sa ne donne rien a cause de sa j v refaire une sterilisation mais cet fois dans une marmitte avec dus pot fermé avec de l aluminium methode pf-tek je les laisserai bien refroidir une nuit et je verrait bien si cet fois c est mieu
vous en pensez koi?
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
bahh ouai la marmite c'est largement mieu, au moin t'est sur de ton coup.

éssaye de déserré légerement le couvrecle de ton pot en plastique pour qu'il puisse y avoir un échange d'air celui avec le celo aussi ou fait lui de tout petit trou, et met les dans une boite bien propre

éssaye ca ou peut-etre juste sur un

tes pots étais t'il bien froid quand tu as innoculer?
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
kekeboss je pense aussi que tu a louper ta sterilisation comme tu dit recommance avec la pf tek je pense que tu t en sortira mieux .
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
quand tu le fait dans une cocote, stérilise tes pots avec le couvercle dévisé, et revisse les que quand ils sont froid, enfin plutot des que tu réouvre ta cocote
 

yaoman

Matrice périnatale
Inscrit
11 Mai 2005
Messages
16
Avec de l'eau de pluie(filtrée avec du sopalin pour enlever les petites merdes...)c'est bien?
 
Haut