Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture de B+: Journal de bord

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Salut :)
svp j'ai un petit souci: j'ai manqué de farine de riz pour un de mes pots et dons j'ai du remplir le reste avec de la vermiculite sèche.
Le mycélium commence a envahir certaines parties de la vermiculite et donc je me demande comment faire pour sortir le gâteau? je gratte l’excédent de la vemiculite et je dépose le gâteau sur aluminium? ou je garde toute la vermiculite quand même?

Une photo avec la ligne rouge qui représente le niveau du substrat suivi de la vermiculite au dessus:
Voir la pièce jointe 8270

Merci ;)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
tu gardes le tout! cette couche de vermi sera une excellente réserve de flotte pour les futurs gaillards ;)
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
parfait! merci :)

Sinon, l'évolution continue, je posterais une MAJ demain ^^
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Bonjour ^^
Le site ou j.ai commandé la B+ offre 2 seringues pour le prix d'une alors je vais me pencher vers la golden teacher ET!!!! grâce aux expériences de mon maître préféré, je me tape de la mazatapec :)
Merci bld01 :)

Avant tout, je lance 8 CL (4 de chaque sorte), je compte utiliser 1ml par pot de CL.

Quel volume d'eau (avec 4% de miel clair) serait l'idéal pour 1 ml de liquide de spores en seringue? ( je ferais un nouveau post quand j'aurais reçu les seringues pour faire suivre l'évolution du mycélium dans une CL)

Mici :)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
qwiqwi a dit:
Bonjour ^^
Le site ou j.ai commandé la B+ offre 2 seringues pour le prix d'une alors je vais me pencher vers la golden teacher ET!!!! grâce aux expériences de mon maître préféré, je me tape de la mazatapec :)
Merci bld01 :)

Avant tout, je lance 8 CL (4 de chaque sorte), je compte utiliser 1ml par pot de CL.

Quel volume d'eau (avec 4% de miel clair) serait l'idéal pour 1 ml de liquide de spores en seringue? ( je ferais un nouveau post quand j'aurais reçu les seringues pour faire suivre l'évolution du mycélium dans une CL)

Mici :)

Bah de rien :oops:

Pas la peine de faire autant de bocaux de cl hein :lol: avec 2 pour chaque sorte, c'est laaaaaargement suffisant ;)

Sinon avec 1ml de spores ça sera suffisant (même un peu trop) pour un gros bocal, si tu as des bocaux de taille normale, 0.5 ml sera dejà bien assez.
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Je pensais utiliser 200 ml d'eau par pot inoculé avec 1 ml de seringue, c'est passable?

Pour le nombre de CL oui c'est trop, mais j'aime mieux avoir trop que pas assez, au cas ou une CL serait contaminée ^^
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Salut ^^

Bon, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai 2 pots colonisés à 90% alors qu'un autre n'est même pas à moitié...et celui qui j'ai inoculé par un seul trou j'en parle même pas.
Le mycélium sur les 2 meilleurs pots se développe vraiment lentement, je dirais encore une semaine minimum avant passage en fruitaison...je n'ai pas mit de photos car elles ressemblent pas mal à celles que j'ai postées avant.

En attendant, j'ai communiqué avec le site d'ou j'ai acheté ma seringue et ils vont me renvoyer une autre à condition de payer les frais de port (4$) :) ça leur coûte rien de fabriquer une seringue de spores, je peux bien en profiter un peu ;p
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
ben ça roule on dirait, bravo ^^
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
bld01 a dit:
ben ça roule on dirait, bravo ^^
je ne sais pas trop...y a plein de trucs que j'aurais pu faire ou aurait pu éviter et SURTOUT je commence de plus en plus a craindre le manque d’aération dans mes pots. Le mycélium se développe 100 fois moins vite qu'au début.
Ce n'est pas foutu mais je suis loin de l'idéal...je compte déjà ouvrir le pot le moins développé afin de m'amuser avec le mycélium en tentant de le reproduire.
Maintenant que j'ai fait les manipulations de base d'une PF tek, je n'ai qu'a attendre l'arrivée du chauffe aquarium et les nouvelles seringues pour repartir du bon pied ^^
(je dois quand même avouer que je suis loin du stress vécu lors de ma première culture d'herbe...les champis c'est assez relax comme culture :))
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
qwiqwi a dit:
Bonjour ^^
Le site ou j.ai commandé la B+ offre 2 seringues pour le prix d'une alors je vais me pencher vers la golden teacher ET!!!! grâce aux expériences de mon maître préféré, je me tape de la mazatapec :)
Merci bld01 :)

Avant tout, je lance 8 CL (4 de chaque sorte), je compte utiliser 1ml par pot de CL.

Quel volume d'eau (avec 4% de miel clair) serait l'idéal pour 1 ml de liquide de spores en seringue? ( je ferais un nouveau post quand j'aurais reçu les seringues pour faire suivre l'évolution du mycélium dans une CL)

Mici :)

Tu devrais pas dire ca mon cuicui, moi aussi pourtant j'adore les Golden, c'est meme mes préféré, mais les mazatapec sont vachement bien aussi :) Très visuels, paisible, faut juste en manger un peu plus que les autres, mais ils sont quand meme très bien....
( Ils ont été trouvé dans le mème espace où pousse les Huautla ( Champis des cérémonie de Maria Sabina ) Donc ne sousestime pas trop leurs potentiel :) )
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
psyko-tix a dit:
Tu devrais pas dire ca mon cuicui, moi aussi pourtant j'adore les Golden, c'est meme mes préféré, mais les mazatapec sont vachement bien aussi :) Très visuels, paisible, faut juste en manger un peu plus que les autres, mais ils sont quand meme très bien....
( Ils ont été trouvé dans le mème espace où pousse les Huautla ( Champis des cérémonie de Maria Sabina ) Donc ne sousestime pas trop leurs potentiel :) )

Salut amigo ;)
Quand j'ai dit que j'allais me taper de la mazatapec, c'était pour dire que j'allais la choisir ;) D'après les commentaires et photos, c'est une espèce que j'aimerais essayer ^^

J'aurais les B+, les Golden et la Mazatapec...Une belle petite base pour le psilo, ensuite je veux vraiment m'y mettre aux panoelus et s'attaquer aux casings :)
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
petite surprise dans la boite aux lettres: Un joli petit thermo-hygromètre :) Il manque encore le brumisateur et le chauffe aquarium.
Voir la pièce jointe 8341

Je suis au dessus du 27°C...c'est grave?
C'est quoi le mieux? une température à 28.6°C ou entre 25 et 27°C?
Merci ^^
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
qwiqwi a dit:
petite surprise dans la boite aux lettres: Un joli petit thermo-hygromètre :) Il manque encore le brumisateur et le chauffe aquarium.


Je suis au dessus du 27°C...c'est grave?
C'est quoi le mieux? une température à 28.6°C ou entre 25 et 27°C?
Merci ^^

max 27, la température idéale de colo est de 30° mais comme le mycélium produit un peu de chaleur (2-3 °), on vise les 27 pour etre sur que ça ne dépasse pas les 30 à l'intérieur. Au delà de 30, le mycé diminue fortement sa croissance jusqu'à l'arret complet.

petit graphique.....

grahpiquecubensis.jpg
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Intéressant ce graphique! merci beaucoup ;)
Je pense que ça explique la lenteur du développement du mycélium...l'échange gazeux je suis persuadé qu'il y en a, le tape médicale micro-pores fait très bien le boulot d'Après plusieurs qui l'ont essayé, même que certains suggèrent de rajouter une 2e couche de tape, alors que moi j'ai juste mit 1 couche.

Ma question était pas mal stupide, j'ai passé une nuit blanche donc c'était mon coté paresseux qui parlait :oops:
Tout ce que j'avais à faire c'est de baisser le chauffage et de changer de place d'incubation (J'étais au dessus du frigo)...j'ai placé la sonde du thermo au centre de la boite et elle touche un des pots. je suis à 27.4°C, je baisserais le chauffage d'un degré dans 1 heure ou 2 si la température ne descend pas...je vais finir pour stabiliser le tout à 27°C pile! :)
Voir la pièce jointe 8349Voir la pièce jointe 8350
Dsl, j'abuse en photos mais c'est ma première expérience en champis et j'ai beaucoup de plaisir, ce sera mon petit souvenir :)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
fait peter les tofs ^^ ah oui et au fait :

qwiqwi a dit:
.... je veux vraiment m'y mettre aux panoecilus et s'attaquer aux casings :)

:lol: c'est quoi? :mrgreen:


"panaeolus" ;)
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
mdr :lol: oups
Mais panoecilus ca sonne bien quand même, je vais me dépêcher pour enregistrer ce mot! ca sera mon invention quand j'aurais réussit a croiser les psilocybes avec des panoelus ;)

Non sérieusement, merci de m'avoir corrigé :)
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Salut :)

Je ne suis pas un grand consommateur de miel, donc il me reste le fond d'un pot (organique, certifié 100% de fleurs sauvages) que j'ai acheté il y a 1 an et demi...est ce que je peux le diluer avec l'eau pour faire des CL? (si oui alors j'aurais une 2e question svp)

Sachant que ce miel est complètement cristallisé... dois-je le faire fondre dans un bain marie ou je peux méllander le miel cristallisé directement avec l'eau?

(si ce miel n'est pas bon) Alors j'ai du sirop de fraises, à base de frutose glucose (ce que plusieurs recommandent), je peux l'utiliser à la place du miel?
Voir la pièce jointe 8398Voir la pièce jointe 8399

Merci :)

( dès réception de la seringue de spores, je ferais un post sur la CL avec l'évolution en photo :))
 
Haut