Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sensation d'être toujours perché après grosse prise de MDMA

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Smax2k: C'est un discours limite dangereux.

Je tolère et j'entend tout les discours occulte voir ésotérique, mais de là à plus ou moins minimiser voir nier une réalité physiologique au dépend de la santé d'un être (la santé qui est quand même LA chose la plus importante) c'est professer un discours dangereux.

Bien au contraire, il a raison de s'inquiéter lorsqu'on ressent des brainzaps, des problèmes de vue et de coordination, c'est ce qui va le pousser à consulter et à tenter de trouver une solution parceque c'est la base ! Et le risque est de croire qu'on ne trouveras jamais de solution et qu'on ne ressortiras jamais de son trip, c'est une forme d'effet nocebo qui peut être effectivement mauvaise pour l'individu mais de là à insinuer qu'elle est injustifié car c'est une manifestation illégitime et exagéré du corps physique (alor ke c toujour le cor energetik ka réson, mé y'a ke lé toxiconotes ki le connéss par lé straight edge) je trouve ça dangereux et inconscient. (C'est pas cool de rester DP/DR ou d'avoir des HPPD), et il y a tout un tas d'autre traumatisme..).

On peut investir tout ce qu'on veut dans ses conviction mais ni sa vie ou sa santé.

Et en attendant va te présenter qui tu compte rester sur le forum (tu seras le bienvenue !).


Edit: Grillé par grivois, grigri, fais attention à ce que tu considère comme vrai ! Tout cela appartient encore à la pseudo-science, à l'occultisme ou encore aux sciences antiques (un peu axé religion). Rien a été attesté, et même encore la définition d'énergie reste encore plus qu'il précise, on pourrait très bien parler de flux ionique mais malheureusement ça appartient au corps physique et ça couperait court au principes immatériels !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Si l'énergie n'etais pas reconnue les magnetieurs et les ostéopates seraient considérés sorciers. Enfin l'energie dont je cause est celle reconnue par la majorité !

Pis en conaissance de cause les brainzap ca craind ! J'en ai toujours malgré que ma dernière prise de md date de l'été dernier. C'est forfait décharges cérébrales à vie.

Raison pour laquelle ne pas exagerer avec les doses la md peux donner des sequelles. Gaffe. La santé n'a pas de prix !!
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Justement, je croyais que le magnétisme n' était pas reconnu..?

EDIT

Un magnétiseur est une personne qui pratique une médecine non conventionnelle[SUP]1[/SUP] et qui affirme utiliser le magnétisme animal afin de soulager les douleurs ou de guérir[SUP]2[/SUP]. En France, contrairement à d'autres pays, le magnétisme n'est pas reconnu par l'Académie de médecine et les médecins n'ont donc pas le droit d'envoyer leurs patients vers un magnétiseur selon l'article 4127-39, du Code de la santé publique.


source: wikipedia Magnétiseur
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Les français sont en retard sur plein de choses ;)

Mais je comprend que certains y croient ou n'y croient pas, liberté de pensée !

[/HS]
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Effectivement c'est une question de point de vue ^^

Mais on se rejoint tout de même parce que le discours de ce cher Smax2k, même si il est entouré de bons sentiments mielleux et réconfortant insinue tout de même que:

-L'objectif de l'homme par delà la drogue c'est l'exploration de ses corps énergétique..
-Donc prendre de la MD c'est super d'un point de vue psychonautique.
-Et en soi si t'en abuse, et bah faut pas avoir peur parcequ'en faite tu as de nouvelles energies et restés perchés c'est totalement normal et utile (d'un point de vue psychonautique).
-Et tout tes effets secondaires ne sont que les résultats de nouvelles énergies dont tu doit apprendre à vivre avec, mais tu ne doit pas du tout en avoir peur (c'est ton corps qui a peur) mais en faite c'est presque bénéfique spirituellement..

Enfin moi c'est ce que j'en est ressorti, et pardonnez moi mais n'importe quel kevin de 15 ans qui passe par là, qui a prit de la MD les 2 week end derniers et qui ressent quelques effets résiduels + la déprime il se dit que finalement c'était pas un pet dans l'cerveau mais un truc ultra méga cool d'énergie naturelle (d'un produit chimique qui déforeste vachement ^^) et qu'en faite il peut en prendre ce week end sans trop d'soucis, vu que c'est plus positif énergétiquement et non négatif neurologiquement

Sauf que c'est pas du tout l'cas et qu'il fait bien qu'on stipule que la décision d'arrêter les drogues après cette abus de stopallthedrug est totalement légitime, quitte à ce que CD soit temporaire et qu'il reprenne des produits plus doux, mais on a des personnes expérimentés comme toi grivois qui peuvent nous rappeler à quel point la MDMA est neurotoxique et pas à prendre à la légère.

Sans vouloir être méchant avec Smax2k (parceque est son discours qui me pose problème pas lui) mais pour le coup j'ai pas eu l'impression qu'il est vraiment conscience de l'handicap que ces traumatismes peuvent apporter.
 

Smax2k

Matrice périnatale
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
4
Bonsoir :) Je suis d'accord avec vous deux et il est clair que j'encourage pas la prise de drogue, pour moi ça été un drame qui m'a beaucoup appris "Requiem for a Dream".

Aujourd'hui je suis conscient pourquoi je doit faire attention car comme l'a dit Xochip la santé n'a pas de prix et une machine en panne reste une machine en panne, elle est cassé et parfois il n'y a plus rien à faire.

Peut être que s’étaie pas l'endroit pour parlé de cela, le point de vu que j'ai exposé, je regret maintenant :)

C'est tout de même regrettable Xochip dans le point vue que tu expose car ça laisse à la vie aucune chances de reconstruire ce qui est cassé car s'est impossible.

Tout est possible de mon point de vue.
 

Nixo

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
102
Je pencherai du même côté que Xochipilli94, j'adhère à pas mal d'idées sur les corps énergetiques et la recherche spirituelle par l'exploration des états de "conscience altérée" mais je pense qu'il faut quand même distinguer le psychonautisme du simple défonçage de crâne (si vous me passez l'expression): manger autant de MD (qui reste malgré ses effets empathogène et entactogène un STIMULANT plus qu'un psychédélique je trouve) se rapproche plus du second que du premier.
N'allons pas systématiquement chercher du mystique là ou se trouve le simple plaisir (et la resdescente en conséquence)...

Mais ce n'est que mon avis, à prendre où à laisser
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
C'est tout de même regrettable Xochip dans le point vue que tu expose car ça laisse à la vie aucune chances de reconstruire ce qui est cassé car s'est impossible.

Le cerveau est plastique, et peu se remettre des chocs grâce a cette propriété. Prendre de la MDMA est un choc pour ton cerveau. A toi de jauger si les effets positifs valent le choc que subi ton cerveau, mais essayer de justifier ça par un enrobage et une interprétation newageuse (ou ce que tu veux) en niant le choc que tu crée est de mon humble avis dangereux.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Smax2k a dit:
Aujourd'hui je suis conscient pourquoi je doit faire attention car comme l'a dit Xochip la santé n'a pas de prix et une machine en panne reste une machine en panne, elle est cassé et parfois il n'y a plus rien à faire.
...
C'est tout de même regrettable Xochip dans le point vue que tu expose car ça laisse à la vie aucune chances de reconstruire ce qui est cassé car s'est impossible. Tout est possible de mon point de vue.

Bien je ne pense pas avoir parlé de machine en panne qui reste une machine en panne, au contraire, j'ai appuyé sur le fait que la prise de conscience de stopallthedrug au sujet de son abus causé par son abus à été bénéfique pour lui même s'il a eu peur et a voulu "guérir" car il a surtout pris conscience qu'il fallait prendre soin de son corps, et ça je trouve que c'est une thématique hyper importante, personnellement je ne suis pas un fan de mdma mais ça n'entre pas dans mon jugement, en règle général je pense qu'attribuer un fort caractère psychonautique à une substance toxique et dangereuse n'est pas très sain et logique (parce que même dans ce discours New Ageux je pense qu'on ne peut pas s'élever spirituellement en s’empoisonnant à coup d'amphétamine et en usant de substance qui déforeste).

Et pour le coup je pense que cette prise de conscience sur le soin à apporter à sa santé va lui être bénéfique sur le long terme (je l'espère) et résoudre bon nombre de ses soucis actuels, ce qui est en soi une perspective de reconstruction très forte, certe en contradiction avec ce qui m'a semblé être ton point de vue, où il fallait faire avec et que en soi c'est très bien car tu visionne une nouvelle réalité à base d'énergie naturelle bénéfique, et avec un sous entendu (tu fait bien d'ailleurs de spécifier maintenant que tu ne l'encourage pas) de consommation (voir surconsommation) bénéfique de mdma, et ça pose problème.

Donc en réalité effectivement tout est une question de point de vue, de plus, même si ce que j'ai dit jusqu'à maintenant me parait plus que logique, je vais extrapoler un petit peu: je pense que la peur et les idées qui s'accompagnent type (oh mince mon cerveau est cassé) et les idées New Ageuses dont tu nous fait part peuvent aller de perd et continuer à nous déréalisé et à nous dépersonnalisé, je m'explique:

Déjà que après un tel abus et ses désagréments physiques qui l'accompagne, on se sent physiquement ailleurs, mais si en plus on commence à changer notre perception du monde vers des idées plus ésotériques entourer de cette sorte de mystère (où seul nos bon vieux drogués connaissent la vérité (rire)) et l'on commence à s'enfoncer sans réel objectivité et prise de recul dans des opinions très "physiquement ailleurs" type New-Age, et bien on se retrouve à être franchement déréalisé, et c'est d'ailleurs comme ça que le "public" croit que dans le milieu de la drogue des gens "restent perchés à vie".

Comprenez bien que je ne vise aucunement les idées ésotérique (à vrai dire je serais toujours en quête de vérité avec des chers psycho ! ;)) mais je met simplement en évidence le manque de recul et de réflexion objective qu'on peut avoir après un abus de "psychédélique" (pour le coup je parle des psychédéliques avec un large spectre ^^) et qui peut nous amener trop facilement vers des idéaux qui vont renforcer notre DR (déréalisation pour ceux qui suivent pas) et donc au final, renforcer notre syndrome, au lieu de le soigner. Alors bien évidemment parfois certain s'en sont sortis après un véritable parcours du combattant dans le monde du New Age et sont devenus des personnes saines, mais partir sur de mauvaise base destine rarement à un bonne augure. (Ah la fortuna !)

Merci de m'avoir répondu en tout cas Smax2k et sincèrement ne regrette pas d'avoir exposé ton point de vue, nous n'avons pas le même certes mais beaucoup te rejoigne malgré tout, et exprimer ton opinion est ce qu'il y a de plus légitime, après je considère comme mal vue et dangereux l'apologie et le prosélytisme de l'usage de la drogue (même implicite dans le cas présent), ici on ne conseille rarement la prise de drogue (car en réalité les gens qui viennent poster on déjà ce désir, cette curiosité), on ce permet plutôt de déconseiller son usage lorsque les conditions ne sont pas favorables. Mais si l'introspection t'intéresse il y a tout un tas de chose plus douce pour en parler ou pour l'expérimenter ;)
 

jodizi

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juil 2014
Messages
2
stopallthedrug a dit:
Salut ereven, et oui le 20 avril United 8 au zenith de montpellier !

Je m’efforce de suivre les conseils qui vont tous dans le même sens !

Fumer des bédo ça ne peut pas aggraver les choses ?

merci pour les infos !
j'ai eu plus de réponse ici que par 3 médecins, a croire qu'aucun médecins peut t'aider, que personnes connais ces symptômes !

Je vous tiens au courant :)

Bonjour stopallthedrug, tout d"abord je voulais savoir si depuis ton état c'était stabilisé. Je voulais également remercier toutes les personnes qui ont répondu sur le forum.
J'ai récemment eu une décharge électrique à l'arrière du crâne suite à une consommation de cannabis. J'ai eu l'impression que mon crâne chauffait et j'ai eu comme une grosse crise, j'ai enfilé des v^tement et j'ai couru dans tout mon village en essayant de m'épuiser pour que ça passe. Et pendant cette crise j'ai également ressenti cette sensation de dépersonnalisation (en rentrant chez moi, toujours en courant, je me suis demandé plusieurs fois si c'était bien ma maison avant de tourner les clés dans la sérrure).
Quelque jours après, ayant des vertiges et des petits moments de perte de «consciences», j'ai été aux urgences et le médecin m'a dit que c'était une sinusite bactérienne qui se trouvait au milieu de mon crâne et qui était en contact avec mon cerveau. Il m'a demandé spontanément si je n'avais pas ressenti cette décharge en question.

Bref, ça n'a peut être rien à voir avec le sujet principal mais je pense que ce que j'ai eu est d'une part du à cette bactérie et d'autre part à cette consommation de cannabis. Je fume très rarement et ce que j'ai ressenti à ce moment, je ne pense pas qu'un simple bactérie aurait pu faire ça. J'étais anxieux, je ne controlais plus vraiment mes pensées et je me sentais extrêmement mal dans ma tête.

Là je suis à mon deuxième jour d'antibiotiques et ça va beaucoup mieux, mais j'ai décidé d'arrêter de consomme du cannabis, même occasionnellement. Je te conseille de faire pareil car chacun à une structure psychique différente et on ne sait JAMAIS quand on va avoir une réaction indésirée.

J'espère que pour toi ça s'est arrangé. Sincèrement, après ce genre d'expérience je conseille au plus profond de moi de ne plus risque ta santé mentale car ça peut se payer cash et à vie.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
C'est pas avec du cannabis que quelqu'un de sain va foutre en l'air sa santé mentale.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Pour avoir eue récemment des sensations très proches de celles des champignons après un gros pétard, j'éviterai personnellement des affirmations aussi péremptoires, sachant que les psychédéliques sont aussi une porte possible vers la folie. Ou alors de définir précisément ce qu'est être sain et, plus fort, malsain. Mais toujours personnellement, je trouve la dichotomie en elle même malsaine.
Bref, tu fais bien de faire attention a toi jodizi, personne ne peut dire pour quelqu'un d'autre ce qui est bon ou mauvais pour lui, si lui même en a l'intuition au préalable, encore moins a distance.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Il y a une différence entre abusé des pétard et fumé un pétard, j'ai eu des cas dans ma famille de schizophrénie donc je sais de quoi je parle, et un individu sain (donc pas d'addiction non plis hein) qui fume un pétard ne risque pas sa santé mentale. (Et pour ton cas Jackal, on sait que le cerveau retient les expériences psychédéliques et peut les faire réapparaitre par simple souvenir, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de jodizi, même s'il a raison de s'inquiéter puisqu'il a quand mêle une sinusite très importante.
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Bref, ça n'a peut être rien à voir avec le sujet principal mais je pense que ce que j'ai eu est d'une part du à cette bactérie et d'autre part à cette consommation de cannabis. Je fume très rarement et ce que j'ai ressenti à ce moment, je ne pense pas qu'un simple bactérie aurait pu faire ça. J'étais anxieux, je ne controlais plus vraiment mes pensées et je me sentais extrêmement mal dans ma tête.

Le cannabis peut augmenter la proprioception (le ressenti de l'intérieur de ton corps). Dans ton cas c'est peut être ce qui c'est passé et c'était morbide vu que tu étais en train de te faire envahir par des millions de bactéries. De plus angoisse et drogue ne font pas bon ménage. Tes douleurs étais à mettre sur le compte de la bactérie je pense, en revanche ton ressenti sur le compte de la drogue et tes angoisses sur celui de ton inconscient. Qu'on prenne ou non de la drogue, je pense qu'il est important de chercher à gagner du terrain sur notre inconscient car c'est lui qui orchestre la danse des angoisses tout au creux de l'ego. Je connaît des gens qui n'ont jamais pris de drogue de leur vie et qui tape des phases de "bad-trip" total à cause d'angoisses à la con qu'ils n'arrivent pas à maîtriser (attaque de panique, vertiges, impression d'avc ou de crise cardiaque, agoraphobie, etc.).

La dessus je rejoint Grivois:
Pour apprendre à la gérer c'est yoga, méditation, introversion, et là pas besoin de prods =)

Apprendre à canaliser l'énergie qui nous parcours commence je pense par canaliser nos flux de pensée, les tensions de notre corps autrement dit un rempart à l'assaut des angoisses. Rassurons nous, il n'est jamais trop tard pour commencer. Bon par contre on aura jamais finit et rien ne sera jamais acquis. ;)

on pourrait très bien parler de flux ionique mais malheureusement ça appartient au corps physique et ça couperait court au principes immatériels !

Qui dit flux ionique dit champ magnétique non ?

sachant que les psychédéliques sont aussi une porte possible vers la folie. Ou alors de définir précisément ce qu'est être sain et, plus fort, malsain. Mais toujours personnellement, je trouve la dichotomie en elle même malsaine.

La molécule ne connaît ni le bien ni le mal, elle agit. Personnellement je constate tellement de choses malsaines (à mon goût) et largement répandu dans la société qu'il y a de quoi en perdre son latin. C'est pas tous les jours facile de rendre douce ma vie et celle des gens qui m'entourent... Je ne baisse pas les bras sachant que le plus dur et l'essentiel c'est d'arriver à gérer toujours un peu plus ma part de perversion afin d'arriver à ne pas rentrre dans le jeu et peut-être, qui sait, arriver à détourner celle que me renvoie les autres.

HS désolé je sors. :)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
j'ai eu des cas dans ma famille de schizophrénie
On dirait "j'ai rien contre les noirs, j'ai moi même de très bon amis noirs" ah ah !... Pardon. Vite fait la schizophrénie, le fourre-tout où on va ranger les inadaptés, si, et c'est valable pour beaucoup des gens qui consultent ce forum je n'en doute pas, racontiez un quart de ce que certaines substances vous apprennent pour vous sentir mieux dans votre corps et votre esprit a un psy, l'internement serait immédiat je n'en doute pas non plus. Et qui est sain et qui est malsain ? La folie c'est une incapacité a reconnaître la matière, rien de plus, et lorsqu'on court dans la rue, qu'on ne sait plus où on habite, on ne sait plus où est la matière.
Enfin, je trouve irresponsable de dégager toute implication d'une substance (le cannabis y compris) dans un désordre mental car il n'y a pas de molécule, il n'y a que des individus qui utilisent des molécules, chacun réagissant a sa manière.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Jackal: Je ne nie pas tout implication d'une substnce, ça n'a rien à voir, c'est juste qu'il a été prouvé que les individus n'étant pas prédisposés à la schizophrénie ne deviendront pas schizo avec du cannabis, tandis que des gens qui sont prédisposés, peuvent plus facilement déclaré la pathologie à cause de ces substances (qui on le sait, en abus donne de la paranoïa a beaucoup).

Ensuite schizophrénie et folie sont différent, tu ne peux pas les user ainsi. Si tu me permet avant (de connaitre grâce à un membre éloigné de ma famille) j'avais beaucoup d'appriori sur la schizophrénie mais en réalité il y a plein de diagnostic et tous ne mennent pas à la schizophrénie, ce n'est pas du tout un fourre tout même si c'est une pathologie plutôt répondu, à l'inverse les troubles bipolaires sont eux un petit peu des fourrés tout.

Moi je pense plutôt comme Artisan, il y a eu proprioception, et en plus si jodizi est un consommateur très occasionnel, il a peu ne pas gérer son trip et s'angoisser lui même. Mais en rien on ne peut tout imputer à la substance, même si elle a joué un rôle dans l'APPARITION DES SYMPTOMES.

Artisa: Non rien à voir les flux ionique sont grosso modo les électrolyte. (Après oui on peut parler electeon, ion et champ magnétique mais on sort un peu du contexte humain ^^).
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Artisa: Non rien à voir les flux ionique sont grosso modo les électrolyte. (Après oui on peut parler electeon, ion et champ magnétique mais on sort un peu du contexte humain ^^).

En es-tu si certain?

Pour qu'il y ait information nerveuse, il faut un potentiel d'action. Autrement dit la génération d'un courant électrique par le biais de l'entrée d'ions positifs ou négatifs à l'intérieur de la fente synaptique qui change la polarité de base de la cellule (cf: Potentiel de repos). Ce courant électrique peut être capturer par le biais d'électrodes et son champ magnétiques par des capteurs. On peut également influencer l'activité d'une région cérébrale à l'aide d'un champ magnétique focalisé dans le but de l'inhiber ou de l'activer (Stimulation magnétique transcrânienne).

Si on part du principe que les nerfs (support de ces informations électriques) parcours la totalité du corps (enfin a priori), on peut aisément conclure qu'il existe une part énergétique en nous. Dans un autre registre le grand requin blanc possède des capteurs de champs magnétiques qui lui permet de repérer précisément ces proies (car elles émettent toutes un champs magnétique) (cf: Ampoules de Lorenzini)

Quoi! Encore HS! Bon je sors de nouveau...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Et c'est pour ça que les cages de métal énervent les requins.. Oui oui, mais on ne peut pas comparer ses ampoules de Lorezini avec notre système.
Et lier champ magnétique ≠ énergie. C'est un faux raccourci. Enfin bref, notre corps émet il des champ magnétique ?! Logiquement oui, mais est-il variable comme les dires irrationnels très anciens qui relatent les faits d'énergie ?! Non.. Je ne pense pas (Après je me trompe peut être, mais pour moi c'est un genre d'amalgame qui ressemble à ceux que font les pseudo-science).

(PS: Et à l'origine je n'utilisais pas le mot flux ioniques dans ce contextes mais dans les circulations électriques du corps).
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Et lier champ magnétique ≠ énergie. C'est un faux raccourci. Enfin bref, notre corps émet il des champ magnétique ?! Logiquement oui, mais est-il variable comme les dires irrationnels très anciens qui relatent les faits d'énergie ?! Non.. Je ne pense pas (Après je me trompe peut être, mais pour moi c'est un genre d'amalgame qui ressemble à ceux que font les pseudo-science).

Toi tu combat la magie du monde!

Qui est dans le vrai, l'indien pécore d'Amazonie qui connaît par cœur sa forêt et utilise ses produits notamment dans le cadre d'une médecine certes empirique mais somme toute efficace ou le chargé de recherches de Monsanto qui taff sur un tout nouveau prototype d'OGM qui résiste au pesticide a vite commercialisé comme le st Graal? D'une certaines manière les 2 sont dans le vrai parce que ça marche dans le contexte dans lequel il agisse. C'est contradictoire et complémentaire.

Tu parles de pseudo science mais la science elle même doit être remise en question (Popper et cie) car sous ces airs je sais tout elle ne reste qu'un vulgaire calque de la réalité où on a pris soin d'ôter toute magie pour se donner l'air sérieux. Certes la science permet des applications pratique et le progrès techniques (négligeable ou non nécessaire) et peut soulever des questions philosophiques ou éthiques mais elle ne permet pas l'épanouissement spirituelle et personnelle des individus (c'était un fantasme et ça le reste). La science ne rend pas compte de la dynamique de la vie, elle se contente d'une somme de fait. Le réel est en mouvement perpétuel et les interactions qui s'y déroule se font par milliards continuellement dans toute les combinaisons probables, engendrant une infinité de résultats dont la science ne pourra jamais rendre compte entièrement. En revanche si on ne peut pas connaître l'ensemble de la complexité de l'univers il en reste qu'on peut l'éprouver, sans mots, sans qu'il y ait besoin d'explication. Chaque arbre est singulier et même si la science tend à le définir comme appartenant à une catégorie, il est bien plus que cela. Et pas besoin de drogue pour le découvrir ni de science "dur" d'ailleurs. Sommes nous capable de maîtriser l'énergie qui nous parcourt, je pense que oui. C'est surement bien plus subtil et bien moins ronflant qu'un moteur de navette spatiale qui explose au démarrage mais ça vaut largement son pesant de cacahuètes. Ce n'est que mon avis.

C'était mon pamphlet sur la science, troisième HS, carton rouge, je sort pour de bon...
 

daydream

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Nov 2014
Messages
26
Bonjour, j'ai le même genre de symptômes, sauf que pour moi il s'agit d'une vision "brouillée", je vois des étoiles, qui sont de plus en plus brillantes en fonction que la luminosité diminue, cela h24 depuis 6 mois après une prise d'mdma. C'est horrible comme sensation, si quelqu'un sait a quoi c'est du, ou un remède cela m'aiderait bcp, en m'envoyant un message ou quoi, merci.
 
Haut