Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

S'émuler la perche les uns les autres

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
LSD Psychotherapy (pas traduit en français), chapitre 1, paragraphe "Thérapie Hypnodélique" (sans doute hypnodelic therapy, mais j'ai une traduction allemande).

Une traduction un peu sauvage rapidos :
Tart (ref biblio) a conduit une expérience fascinante avec une "hypnose réciproque", où deux personnes, chacune formées en tant qu'hypnotiseurs et en tant que médium, se sont plongés l'un l'autre dans une trance de plus en plus profonde. À partir d'un certain point, il cessèrent de réagir aux instructions de Tart et entrèrent ensemble dans un "voyage" intérieur complexe, qui présentait beaucoup de similitudes avec les états psychédéliques."

La référence bibliographique :
Tart, C. (1967): Psychedelic Experiences Associated with a Novel Hypnotic Procedure, Mutual Hypnosis. Amer. J. Clini. Hypnosis, 10, p. 65

En clair, c'est la soixante-cinquième page du numéro 10 de la revue scientifique American Journal of Clinical Hypnosis. Ça m'intéresse aussi, d'un seul coup. Mais comme toutes les revues universitaires, on ne peut y accéder qu'avec un abonnement. Idéalement, tu es étudiant et ta fac est abonnée. C'est un peu compliqué de surfer dans tout ce délire de bases de données, mais ça vaut vraiment le coup.
ATTENDS ! J'ai retrouvé l'article ! Le voilà !
https://s3.amazonaws.com/cttart/art...Novel+Hypnotic+Procedure,+Mutual+Hypnosis.pdf

Ça a du bon de lire des auteurs qui parlent un jargon universitaire et qui sont connectés au reste de la recherche.
 

Anixys

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mar 2014
Messages
40
Super, merci Stylo ! t'as lu des bouquins de Grof toi ? j'en suis resté au explication trouvé de ci de la , mais ça à l'air passionnant n’empêche, du moins le peu que j'en sais, l'est.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
On arrive Hors Sujet là...
LSD Psychotherapy, et Nouvelles Perspectives en Psychiatrie Psychologie Psychothérapie. Mais vraiment, n'importe lequel sera bien. "Psychologie du futur" a l'air pas mal, et abordable à un large lectorat (LSD psychotherapy est vraiment ennuyeux de formalité technique).
/fin du HS.

Je plussoie le coup du massage. Il y a bien sûr faire de la musique, mais ça on le sait déjà, mmh ?
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
Laura Zerty a dit:
C'est vrai que c'est pas mal quand un pote sème le doute dans un groupe de perché

J'ai vu des Selecta faire ça. En coupant le son, ou pas avec en plus.

La situation, c'est du genre, le gars pendant qu'il gazouille ses trucs Rasta/Junglist au mike, il vois un gars au premier plan qui commence à se perdre sans dans tête, ou vriller parano et faire des expressions faciales typiques du genre.
Méthode Choc : Il choppe son regard, lui gueule dessus un grand coup sec, le fait flipper encore plus d'une façon ou l'autre, ça crée une confusion (comme un peu pour l'induction rapide en street-hypnose peut être...), et à partir de là il le recadre avec un sourire ou autre truc sympa : Bon, faut oser...Faut maitriser le truc pour faire ça...
D'un autre côté, quand tu sors, que tu te prode la face, tu t'exposes à des situations imprévues...

Mais bon, faut pas jouer à ça dans le sens malsain du truc, y'a moyen de faire vriller les gens comme il faut, et le faire trop souvent pour jouer : C'est casse bonbon.

D'ailleurs àpropos de bonbons, à mon époque Extasy/niaiserie e compagnie, j'allais en Free avec des bonbons, et j'offrait : Mon plaisir :) Puis filer du sucre aux danseurs, c'est bien.



Je digresse en stories...C'est ma pause...

Un jour, en Espagne, l'orage s'est fait tellement fort, avec éclairs pluie et tout, que le sound system à tout couper : C'était dangeurex.
Tout le monde s'est cloitré dans leurs caisses, tentes, et autres, c'étatit un été...Tout le monde était à balle.

J'étais avec deux potes et un chien, dans une tente merdique pour deux, sous Trip : Confinement chiant à supporter, plus de musique et la pluie qui frappe sur la toile de la tente, les éclairs qui frappent, ça gronde dehors et tout, dark (on entendant les gens dehors qui geulaient de mécontentement et frustration au fenetre de leurs caisse : Ambiance bizarre, dumoins je l'ai vécu comme ça...).
(En revanche si t'avais pas peu d'être trempé entre autre : C'était finalement très joli à voir tout ça, le ciel, les éclairs, le vent, etc...)

D'un coup, je regarde le clébard dans les yeux, et ils deviennent rouges et enflent un peu.
Je dis à mes potes : "Wow, il est chelou le chien là"
Eux alimentent : " Ah ben oui, c'est sur, regardes bien tu va voir"
Moi je fait, fixe le clebard, ses yeux enflent encore plus, les couleurs deviennent pas cool, malsaines, sa gueule prend des formes menacantes, je suis tellement perché que je sais pas si ce que je vois est vrai ou pas, dans le sens ou le chien...Bref : Je fait un putain de bad sur le chien sur le moment, et ça empire, ça empire, je bloque sur lui, à 30cm de sa gueule, un chien pas forcément bisounours en plus, elevé à la freestyle, je commence à avoir peur.

A un moment, au fond de mon bad, j'entends mes potes pouffer et se retenir de rire : Je me retourne : Ils se foutaient de ma gueule plein pot ces batards : Ah ben ils l'ont pas regrettés, je les ai taquin tout le reste de la nuit et je sais me montrer assez chiant (c'est sans doute aussi pourquoi parfois on me rendait l'appareil brutalement, comme me chopper à 5 alors que je suis en pleine montée de pleins de trucs, je le dit gentillement : Mes potes me disent : Attends on va t'aider reste calme : Ils me ceinture, me soulèvent et me jettent dans le lac ces salauds ! Mouai, on avaient des jeux particulier des fois...A la Jackass, se mettre des béquilles par derrière toute la nuit (cool hein ?), des trucs bien con du genre...Jeter des micro cailloux-gravier à ton pote Dj quand il mixe et se cacher. (bon ça encore passons, même si tu fait chier tout le monde à faire ça)..Rhalala...).

Passez un bon week-end.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Perso j'avais accumulé une petite quantité de gifs, images et vidéos bien barrées, et je m'étais fait une playlist ultra variée avec tous les morceaux les plus barrés et envoûtants que j'avais pu trouver, dans tous les styles. En soirée ça passait bien généralement, surtout auprès de ceux qui découvrent la perche.

Mention spéciale à la question récurrente : "mais attends, c'est une vidéo là ?" du mec scotché face à un JPEG :')

Sinon pour initier des délires y a le pati-pata (salut Chamhan !) et tous les trucs du même genre : tu dis une phrase tarabiscotée avec moults mouvements des bras et un air de conviction absolue, [censuré], etc.
Les jeux de mots pourris et autres exercices ludiques qui font rire c'est toujours bienvenu.
Les jeux de société j'adore ça aussi, surtout les jeux où il est possible de tricher, genre le Munchkin. J'avais fait une partie de Magic une fois perché, epicness de ouf. Jusqu'à ce qu'on fasse du Harlem Shake sur la table sans trop savoir pourquoi :smoke:


Parfois, dans les situations plus axées dialogue, il arrive souvent que chacun s'enferme plus ou moins dans ses convictions, surtout quand les gens ne se connaissent pas trop. Du coup quand qqun pose une question ou ouvre un débat, ça tombe à l'eau rapidement et y en a toujours un pour avoir plus raison que les autres. Une façon très forte de débloquer ces situations, c'est d'oser dire "oui, tu as raison et j'ai tort" dans les moments où c'est le cas. Mieux encore, si cette souplesse est acquise, c'est de montrer avec quelle facilité on peut passer d'un chemin de pensée à un autre, d'un paradigme à l'autre, en énumérant avec rapidité les différentes possibilités sans s'enfoncer dans sa subjectivité.
Si c'est fait sans prétention, il est alors possible de partir dans des conversations sans fin qui ouvrent des questions nouvelles pour soi et l'autre à l'infini.

On a tous des choses à s'apporter les uns les autres pour faire grandir telles ou telles parties de nous même, sous psyché rechercher un dialogue véritable et respectueux conduit souvent à des instants de grande émotion :D
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Même maintenant que je lis mieux, le terme émuler du titre du topic, perso je le remplacerai par optimiser !
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Couac a dit:
ou bien tu fais boucler un mec qui tente d'expliquer un truc (à user avec modération), etc.

Je sais que tu penses pas à mal, ni la plupart des gens qui font ça, mais faites le avec grande modération comme tu dis, tu sais jamais comment ça peut finir.
Suffit d'avoir des antécédents de Dépersonnalisation/Déréalisation et ce genre d'action induit un stress immense.

L'autre jour des potes se sont amusés à me faire ça (j'avais dit une connerie). J'ai eu l'impression immédiate qu'ils se foutaient de ma gueule car je n'avais eu aucun sens, que je parlais même plus leur langage quoi, et bim, grosse DP. J'ai failli les virer de chez moi, j'ai du m'isoler un gros moment instantanément, et bouffer des benzos pour me calmer.
J'étais sobre à ce moment, mais sous trip ou autre drogue je serais partie en très gros bad direct je penses.

Vraiment faire vriller les gens c'est pas fun.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Ouai ça mérite un ban !

Mention spéciale à la question récurrente : "mais attends, c'est une vidéo là ?" du mec scotché face à un JPEG :')

Pfff n'imp ! Se moquer des gens perchés c'est pas sympa !!!
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
FunkyDuck a dit:
Je sais que tu penses pas à mal, ni la plupart des gens qui font ça, mais faites le avec grande modération comme tu dis, tu sais jamais comment ça peut finir.
Suffit d'avoir des antécédents de Dépersonnalisation/Déréalisation et ce genre d'action induit un stress immense.

L'autre jour des potes se sont amusés à me faire ça (j'avais dit une connerie). J'ai eu l'impression immédiate qu'ils se foutaient de ma gueule car je n'avais eu aucun sens, que je parlais même plus leur langage quoi, et bim, grosse DP. J'ai failli les virer de chez moi, j'ai du m'isoler un gros moment instantanément, et bouffer des benzos pour me calmer.
J'étais sobre à ce moment, mais sous trip ou autre drogue je serais partie en très gros bad direct je penses.

Vraiment faire vriller les gens c'est pas fun.

Totalement d'accord j'irais même jusqu’à dire que c’est cruel et gratuit."L'amusement"ça va quoi... franchement lolilol de torturer quelqu’un psychologiquement. Je supporte pas ce genre de comportements.
Et tu dis qu'ils pensent pas à mal, moi je crois qu'il y a toujours un peu de perversions derrière ce genre de comportement. Si on ne pense pas du tout que l'autre puisse en souffrir pourquoi le faire ?
Quand on y réfléchit derrière le coté léger de la blague entre pote, ya un désir malsain de rabaisser l'autre. Surtout s'il est vulnérable sous psyché ou autre.

Sinon moi je supporte mal les gens dans le monde réel donc c'est mon chat qui émule mes trips
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
FunkyDuck a dit:
Je sais que tu penses pas à mal, ni la plupart des gens qui font ça, mais faites le avec grande modération comme tu dis, tu sais jamais comment ça peut finir.
Suffit d'avoir des antécédents de Dépersonnalisation/Déréalisation et ce genre d'action induit un stress immense.

L'autre jour des potes se sont amusés à me faire ça (j'avais dit une connerie). J'ai eu l'impression immédiate qu'ils se foutaient de ma gueule car je n'avais eu aucun sens, que je parlais même plus leur langage quoi, et bim, grosse DP. J'ai failli les virer de chez moi, j'ai du m'isoler un gros moment instantanément, et bouffer des benzos pour me calmer.
J'étais sobre à ce moment, mais sous trip ou autre drogue je serais partie en très gros bad direct je penses.

Vraiment faire vriller les gens c'est pas fun.

Bien évidemment, et je ne m'amuserais certainement pas à le faire auprès de quelqu'un que je ne connais pas.
Quand je parlais de faire boucler, je parlais bien de faire boucler, et non pas de faire vriller : ça peut être revenir à l'idée de départ avec humour en utilisant un sophisme débile, ou aller dans le sens de l'autre puis dans l'autre sens, toujours avec un humour bienveillant et non pas avec moquerie.
Je parle de rire avec l'autre et non pas se rire de l'autre ; je ne parle pas de faire douter l'autre non plus.
Si la personne a l'air fragile, ou sensible, ou qu'elle ne manifeste pas de goût pour les jeux d'esprit, c'est même pas la peine d'y penser, clairement.

Quand je parlais de ça j'étais vachement loin de l'idée des vannes relou entre potes qui, pour peu qu'on soit un peu fragile, sont plus destructrices qu'autre chose. J'ai horreur de ça et il me semble bien que ça ne fait pas partie de mon comportement, enfin j'espère :)
Je voyais plus la chose comme un jeu avec des gens qu'on connait bien et qui ont fait tomber le masque social (donc exit les rapports de domination).

M'enfin vous faites bien de réagir ^^
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Couac a dit:
tu dis une phrase tarabiscotée avec moults mouvements des bras et un air de conviction absolue, [censuré], etc.

Le genre de truc qui peut me faire vriller instantanément.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Couac a dit:
Bien évidemment, et je ne m'amuserais certainement pas à le faire auprès de quelqu'un que je ne connais pas.
Quand je parlais de faire boucler, je parlais bien de faire boucler, et non pas de faire vriller : ça peut être revenir à l'idée de départ avec humour en utilisant un sophisme débile, ou aller dans le sens de l'autre puis dans l'autre sens, toujours avec un humour bienveillant et non pas avec moquerie.
Je parle de rire avec l'autre et non pas se rire de l'autre ; je ne parle pas de faire douter l'autre non plus.
Si la personne a l'air fragile, ou sensible, ou qu'elle ne manifeste pas de goût pour les jeux d'esprit, c'est même pas la peine d'y penser, clairement.

Quand je parlais de ça j'étais vachement loin de l'idée des vannes relou entre potes qui, pour peu qu'on soit un peu fragile, sont plus destructrices qu'autre chose. J'ai horreur de ça et il me semble bien que ça ne fait pas partie de mon comportement, enfin j'espère :)
Je voyais plus la chose comme un jeu avec des gens qu'on connait bien et qui ont fait tomber le masque social (donc exit les rapports de domination).

M'enfin vous faites bien de réagir ^^

Pas de souci en ce qui me concerne je parlais pas de toi mais d'une manière général. Et un peu de mon histoire aussi ;)
 

speo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2014
Messages
66
émuler ou optimiser une soirée perche c'est plus simple en petit comité, genre en teuf ou festival c'est moins simple ....Mais bon technique perso pour aider les débutants, ou le snon debutants d'aillerus, nettoyer la maison , car la crasse est plus dur a gerer quand on est perché , ne pas manger de trucs trop lourd ou gras , preparer des plats simpes, genre fruits bio , salade etc etc , et des jus de fruits a gogo ....mettre dans l'ambiance, loupiote, psoter psyché etc , des coussins, et des coussins , des matelas pour se vautrer .....Et avoir préparer une play list de morceau choisi (mais a ne pas faire defiler sans zieuter le comportement des copains ) genre une trance trop dark peut faire vriller un non initié ...Donc savoir jouer avec les morceaux pour monter et redessendre un peu , sans clash violent ....Par dessus tu mets en plein ecran sur la grande tele les images d'alex grey ou android jones, tu zoom a l'extreme,tu reste toujours attentifs au copains ....et puis quand tu arretes la perche matelas pour enfin aller faire des bolas dehors, ou juste une balade de nuit, on est en general tous dans leme etat d'esprit au point que la telepathie ne sois pas loin , enfin voila , nous ça marche plutot bien
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
Gilles a dit:
Un amis drogué et sportif nous à déconseiller cette pratique car extrêmement dangereuse mais à l'aise hein...

Et bien en effet, selon le contexte : J'en ai récemment fait les fraix : Mais toujours pareil : Abus / Extrémisme.

Je suis "assez sportif disons"...Si bien que parfois, pour pallier aux crampes : Je fait des étirements et autres élongations.

Comme je suis branché arts martiaux, j'aime m'étirer et faire des élongations pour pouvoir gagner en souplesse et flexibilité afin de pouvoir monter les jambes plus haut lors de frappes avec les pieds...

Donc, un soir sous Disso, qui fait que je n'ai pas senti de réelles douleurs, mais simplement que ma jambe gauche tremblait, de douleur en fait...Je savais et avais conscience que je forçais mais je m'attendais pas à en souffrir comme ça par la suite...

" En théorie ": Il faut déjà se chauffer / S'échauffer : Je n'ai fait ni l'un ni l'autre...
Puis pas forcer :/ C'est avec les années et du travail qu'on choppent en souplesse, ou alors : C'est naturel, Dysmorphia je ne sais quoi...

Autrement, à chaud, oui, je suis pose les paumes au sol maintenant...Mais à chaud !

Ce soir là, je vois que j'ai fait des progrès, je peux, dos droit (légère scoliose quand même...) poser les paumes au sol...
Le disso monte, puis je me rend compte que je peux descendre encore plus bas ! Je kiffe, et pour prouver par fierté à des potes et autres ce dont je suis capable, je me prend en photos :

J'ai donc mis des bouquins, suis monté dessus, pour pouvoir poser les mains au sol, au plus bas possible, à forcer tel une brute.

"Diable " : J'ai souffert, des semaines que ça dure, douleurs tendineuses je pense, jambe gauche donc, celle qui à tremblée...
Le matin, à crier de douleur, impossible de lever la jambe, à tenter de me lever en gémissant, en 10 fois...Affreux...
Dans la journée : Plus de "forces" dans le tendon : Je peux plus me baisser pour mettre mes pompes : Yayayayyaa...
Tel un sclérosé en plaque, je suis obligé souvent de prendre ma jambe gauche à deux mains, pour la soulever, car si je cherche à faire certains mouvement juste avec elle, sa propre "force" : Je douille.

Ça passe, mais oui : Y'a moyen de se faire super super mal....Et bien s'en mordre les doigts, surtout, si on est pas sportif, et surtout si on abuse du pouvoir disso, que l'on fait des choses de façon connes et extrêmes comme moi...

Watch this :

df34a7f.jpg
La fierté du couillon :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Donc gilles n'avait pas tord lorsqu'il disait que certains peuvent se faire mal a s'étirer sous disso! Moi j'adore utiliser les disso et la conscience du corps accrue qu'ils donnent pour m'automasser et m'étirer DOUCEMENT. En plus les disso donnent directement un espèce de souffle méditatif parfois, l'esprit se calme alors le corps en fait d'autant. Mais c'est sur que si tu profite de l’absence de douleur pour t'éclater les tendons...
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
Donc gilles n'avait pas tord lorsqu'il disait que certains peuvent se faire mal a s'étirer sous disso!
>>>

La preuve par neuf :Si t'est couillon...Ou même pas de chance, ce doit pouvoir aller très très vite...Si tu est super à fond : Se faire mal est accessible : Sir Yes SIr.

Moi j'adore utiliser les disso et la conscience du corps accrue qu'ils donnent pour m'automasser et m'étirer DOUCEMENT.
>>>

Le maitre mot est là écrit en MAJUSCULE : Sure...
Je trinque encore...Et les tendons distendus : Quand t'as vraiment été à fond : Ça plaisante pas/plus : Et c'est à vie : J'ai des soucis à une cheville suite à une entorse +++ mal soignée..
L'acouplement de la bétise, l'extrémisme, le "j'aime me faire mal/M'en fout un peu..." + Prods = C'est beau :) Ou moche, à vous de voir...

T'ajoutes à ça, 2 gamelles en scooter dans la même journée, dont une où je me suis retrouvé en mode KO au sol du genre : "Qu'est ce que je fout là ???"
J'ai mis, et suis toujours en session récupération : Corps fracassé.
 
Haut