Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

S'émuler la perche les uns les autres

D

Deleted-1

Invité
Un truc plus personnel pour booster la perche des autres, c'est de leur montrer une autre façon de penser, de les aider à sortir de leurs illusions et de leurs peurs infondées. Je remarque souvent que les gens ont une tendance à avoir un avis tranché sur certaines choses qu'ils n'ont pas testé ou vécu, un peu comme si ils pensaient en terme de clichés ou de logiques établies par l'ordre immuable de leur propre raison...

Pour être plus précis je vais prendre quelques exemples comme prendre un bain en étant drogué, beaucoup me diront que c'est dangereux, qu'il y a un risque assuré de se noyer, moi je leur répondrais qu'en ramenant le fait à leur propre personne, si t'es capable de danser toute la nuit en étant trippé, tu peux largement rester 20 minutes dans ton bain en écoutant de la musique sans chercher à mettre la tête le plus longtemps sous l'eau, et même si cela t'arrive, ton instinct de survie te fera te relever d'un coup et respirer...bref il n'y a aucune raison pour que tu te noies dans 40 cm d'eau, surtout qu'il faut une au moins bonne minute avant de mourir dans ces conditions.
Maintenant imaginons nous cuisiner perché, beaucoup me diront que c'est dangereux, risque d'explosion avec le gaz, risque de brulure avec l'eau chaude, risque de se couper avec un couteau...et bien j'encourage ses personnes à aller au delà de leur peur, d'oser s'assumer en faisant la cuisine méthodiquement, ce qui revient selon moi à ne pas user de couteaux si l'on est trop perché ou alors de faire preuve de concentration (si si c'est possible), de ne pas rester trop prêt de la casserole et de penser à couper le gaz ou les plaques chauffantes une fois le plat préparé...en soi rien de compliqué, il faut juste faire un léger effort de raisonnement en réfléchissant, cela permet en plus d'apprendre à ne pas s'encombrer l'esprit avec toutes sortes de réflexions inutiles quand à la tâche que vous effectuez.

Il n'y a aucun intérêt à s'imaginer sa maison exploser parce que tu allumes le gaz en étant perché, et si tu arrives à passer au delà de cette première peur, il n'y a aucune utilité à s'imaginer s'ébouillanter parce que tu mets les pâtes dans la casserole...c'est nuisible et j'encourage quiconque à surmonter ce type d'émotion néfaste. Des tas de gens cuisinent en fin de soirée alcoolisé, et je n'ai vu personne finirent à l’hôpital personnellement (et je ne crois pas trop au "j'ai l'ami d'un ami qui"), donc se monter un délire comme quoi perché cela serait différent est une aberration puisque la drogue a la capacité de rendre l'esprit plus lucide que l'alcool à haute dose selon moi.

Maintenant prenons l'exemple des étirements, on va dire que vous avez vos 100µg de LSD, votre para de MD ou votre trentaine de milligrammes de MxE dans le sang, donc vous êtes bien lancés sans non plus être déconnectés, quand vous vient l'idée de vous étirer avec vos amis parce que c'est un kiffe comme un autre, et bien en quoi le fait de se poser et de faire travailler ses membres et ses articulations est passible de se blesser ?! Franchement je ne pense pas que les usagers de drogue soient des gens débiles et inaptes à quoique ce soit nécessitant un effort intellectuel ou physique, donc pourquoi une personne perchée ne pourrait pas consciencieusement s'étirer sans se blesser ? chercher à voir le contraire est selon moi d'un négativisme abusé et déraisonné. A ce stade là une personne qui se masturbe après avoir pris un stimulant risque un arrêt cardiaque ou de se rompre le frein...alors qu'il y a des témoignages prouvant le contraire et je sais que plus d'un l'a fait ici même.
Donc je pense que chacun est capable de s'étirer sans se faire du mal, ou d'arrêter lorsqu'il ressent une douleur, et on ressent de la douleur avec n'importe quelle drogue, bien avant de se faire vraiment mal...faut arrêter avec les fausses explications comme quoi sous disso on ne sent rien, c'est en partie vraie et surtout faux, pour ne plus rien ressentir il faut une dose vraiment conséquente et il s'agit donc d'un cas extrême, et je ne connais personne qui dans ces conditions là auraient l'idée de s'étirer au point de se blesser...enfin t'auras pas plus mal que de te coucher ivre mort et de te réveiller tout bloqué le lendemain matin, "Tu es toi même cause de toi même", la prochaine fois tu feras plus attention à comment tu te tiens, ou tu boiras moins (je pense que c'est en blessant qu'on apprend à ne plus se blesser, comme lorsqu'on a 5 ans et qu'on en a marre d'avoir les genoux en sang, on fait d'autant plus attention).

Bref l'idée est de faire entrevoir un monde moins logique mais plus réaliste aux gens, de les sortir de raisonnements rapides et faciles d'accès qui font qu'ils prennent position alors que leurs propres faits prouvent qu'ils ont tort. Je pense que lorsqu'une personne ne se met plus à avoir peur pour un rien lorsqu'il s'agit de drogue ou même de quoi que ce soit, alors elle peut profiter de good vibes et d'une certaine sérénité plutôt que d'une paranoïa dont elle ne se rend pas compte. Pour sortir de cette parano il est nécessaire de se remettre en cause en ramenant à soi son propos, est-ce que ce que j'affirme je me le dirais à moi ? moi qui hier est prit les transports en commun défoncé pour rentrer chez moi, est-ce que sur un forum je dis qu'il vaut mieux éviter parce que tu risques de tomber sur les rails, de faire un bad assurément, ou d'être contrôlé par la police...vous comprendrez qu'il est question d'une forme d'hypocrisie et d'emprise psychologique liée à des peurs irrationnelles.

Personnellement je suis du genre à faire ce qu'on me dit de ne pas faire, j'aime prouver aux autres certaines absurdités dans leurs réflexions parfois bien trop rigides, donc lorsqu'on me dit attention de ne pas me baigner en étant bourré, moi je propose un bain de minuit et les plus joyeux vont en profiter. Maintenant je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque, il ne faut pas s'aventurer dans des expériences que l'on ne pourra pas maitriser, et j'en ai des tas et des tas en exemple, le truc étant que pour savoir si l'on est capable ou apte à faire ceci dans cet état là, il faut se connaitre, et pour se connaitre il faut parfois prendre quelques risques de façon modérée pour se confronter à ses propres peurs et passer au dessus. A ce moment là tu commences à gérer ton environnement et à pouvoir enjailler le trip des autres parce que tu n'es plus soumis à des peurs basiques qui t'empêchent de t'amuser.

Rien de pire que de passer une soirée chez des gens flippés qui te disent de tout le temps faire attention, de devoir se coltiner des discussions insensées en restant bien à ta place parce que moi je ne sais pas ce qu'est arrivé à l'autre, ou que si je sais c'est parce que je suis un inconscient...juste envie de leur dire d'arrêter avec leur fausse morale et de vivre au lieu d'être dans la retenue permanente parce qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer..
 

Anixys

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mar 2014
Messages
40
Ou sinon une séance d'eye to eye contact c'est pas mal aussi ah ah :rolleyes: personne pour ce blesser ou pour y penser et tu brises les barrières mentales qui t'éloignent d’autrui en supprimant les pensées irrationnelles de peur de l'autre pour reprendre ce que tu disais Laura Zerty
Ca peut être trés dérangeant par moment quand méme, mais en général même avec un(e) inconnu(e), c'est assez géniale si le cadre si prête, ce tenir les mains en méme temps c'est pas mal aussi
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Une séance de méditation dirigée. Tout le monde écoute en silence, quelqu'un prend les rennes et emmène les autres à le suivre dans un monde imaginaire.
 
3

3333333

Invité
Lotre a dit:
Une séance de méditation dirigée. Tout le monde écoute en silence, quelqu'un prend les rennes et emmène les autres à le suivre dans un monde imaginaire.

J'ai envie de dire, ça c'est mieux à faire sans drogue non ?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Faire des boules d'énergie à plusieurs avec les mains sous ké.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Parce qu'il y a une bonne synergie avec la ké/mixie pour ce jeu.
Basiquement à 2 ou + vous placez vos mains autour d'un même espace dans l'air de sorte à mimer les frontières d'une sphère imaginaire et ensuite en modelant l'espace des mains on a vraiment l'impression qu'une boule d'énergie se crée. C'est ludique, magique et ça émerveille ton enfant intérieur !
 
P

PaRaLLeL

Invité
Foulek ! J'vais essayer demain soir avec mes potes !!! P'tête un TR j'vais voir.
 

Anixys

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mar 2014
Messages
40
J'sais pas moi j'voyais pas spécialement la ké comme la meilleur drogue pour l'induction par les mains... j'voulais savoir de ton expérience perso en comparaison en faite Tartopom, mais okay j'essayerais un jour sous k, ça pourrait étre marrant en général moi c'est plus sous L ou D ou méme weed par moment :|
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Tu peux même try sobre, tout ce que je sais c'est que ça fonctionne plutôt bien avec les dissos. Me rappelle pas avoir testé sous acide/shroom.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Ou faire des combats de regards quand t'es à balle.
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
Alors là, je n'émule que mon propre trip : Mais, faire du shadow boxing version Viet Vo Dao (c'est pas des kata, mais c'est le genre, j'ai plus le termes...Je pratiquai quand j'étais jeune, après je suis passé à autre chose...), le tout au ralenti (un peu comme ceux qui font du Bobsleigh et refont le circuit dans leur tête juste avant le départ les yeux fermés) : Ben je suis au top à faire ça, en rythme, avec la musique. Ca fait se concentrer, bouger, puis on se muscle à faire ça, parceque tenir certaines positions ou les faire au ralenti comme des high kicks par exemple : C'est pas de la tarte...

Tout seul, sous disso : C'est la gentille guerre avec moi même dès que je suis trop high. C'est le système des combats imaginaires avec un ou plusieurs adversaires...
Vos histoires de boules de neiges m'ont fait penser à ça...
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
J'ai pas lu le topic, je poste comme un gros sale, mais voilà.

Grof parle d'une expérience dont il a été témoin, où deux psychonautes s'hypnotisaient mutuellement, chacun sous LSD. L'évènement a été assez marquant pour que Grof le mentionne, et qu'il ait été assez impressionnant. À réserver à ceux qui ont une bonne expérience de l'hypnose, des prods, etc.

Perso j'ai déjà "hypnotisé" (accompagné serait plus juste) des potes psychonautes sous LSD, qui l'avaient expressément demandé, avec un objectif précis qu'ils avaient formulé. Pas de la thérapie bien sûr, plutôt des idées de voyage. Le résultat : sous LSD on fait de l'hypnose pareil, seulement ça va plus vite, plus loin, plus facilement (comme le côté obscur hin hin).

Je vais lire le topic en entier, mais je trouve qu'un bon moyen de s'émuler, c'est de rentrer dans des délires consciemment. Exemple, avec un pote on se ballade sous acide dans sa ville, et d'un coup il prétend être perdu... sur le coup je flippe, et en fait je ne saurais jamais s'il déconnait ou non, parce que lui-même ne le sait plus très bien. C'est un as du sarcasme il faut dire, il ne sait parfois pas lui-même s'il est au premier ou au seconde degré. Ca a été un moment cool.
 
D

Deleted-1

Invité
C'est vrai que c'est pas mal quand un pote sème le doute dans un groupe de perché, tant que ça reste sans gravité ça pimente et rend réaliste le délire en laissant croire qu'il y a une énigme à résoudre alors qu'en fait pas du tout, et au final le doute peut amener à se poser des questions menant à de vraies énigmes et amenant à de vraies réponses !
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Personne n'a encore parlé des massages ? :eek:

Disso, empatho ou psyché, ça marche dans tous les cas !
C'est un bon moyen de donner une autre dimension au trip.
Les yeux fermés, on peut partir très loin.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Pour revenir sur l'étirement sous dissociatif, j'ai l'impression que le dissociatif force l'équilibre mental, ce qui me crée un certain relâchement des tensions mentales et donc physiques. Ma respiration deviens naturellement extrêmement ample et profonde sans efforts, comme après des heures sur un coussin de méditation. Moins de tensions physiques = plus grande amplitude d'étirement, conjointement a une perception de son corps plus précise (sauf lors d'une disso complète of course) = Envie irrésistible de s'étirer si j'ai des courbatures pour ma part! Et les étirements sous disso me font vraiment vraiment du bien!

Donc je suis d'avis contraire à ce que tu viens d'avancer Gilles, mais ça n'est aucunement personnel et je t'ai donné mes arguments à moi!
 

Anixys

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mar 2014
Messages
40
Stylo 2.0
Grof parle d'une expérience dont il a été témoin, où deux psychonautes s'hypnotisaient mutuellement, chacun sous LSD. L'évènement a été assez marquant pour que Grof le mentionne, et qu'il ait été assez impressionnant. À réserver à ceux qui ont une bonne expérience de l'hypnose, des prods, etc.

T'as le texte, passage ou il décrit ça Stylo par hasard ?
 
Haut