Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sel de nicotine : lequel

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Coucou tout le monde

J'aimerais me mettre à la vape. Le moyen le plus économique serait d'acheter un litre de nicotine free-baser aux stats. J'en aurai pour entre 30 et 50 ans de stock.

Seulement j'ai lu ici
que dans le tabac la nicotine est sous forme saline, ce qui l'a fait arriver plus vite et la rend moins irritante.

Je n'arrive pas à trouver la forme saline exacte de la nicotine dans le tabac : est-ce que c'est chlorhydrate, sulfate, citrate etc. ?

Comment on passe de la forme free-base à la forme saline ? Ça dépend du sel déjà. Pour la C ça a l'air faisable, ça doit l'être aussi pour la nicotine. Bien que je ne soit pas sûr que ma source soit fiable

Voilà voilà désolée j'ai que des sources de merde c'est bien pour ça que je me tourne vers vous

Merci
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Le moyen le plus économique serait d'acheter un litre de nicotine free-baser aux stats. J'en aurai pour entre 30 et 50 ans de stock.
Alors sorry de briser tes espoirs mais 1) c'est illégal et flag, les contenant de nicotine ne doivent pas dépasser 10 mL en UE peu importe leur concentration, et 2) la nicotine ça s'oxide et ça devient invapotable en un an environ. Ça crame la gorge sale, j'en ai perdu comme ça.

Dans le tabac, c'est un mélange de sels formés avec des acides carboxyliques variés. Et oui, convertir une base en sel c'est aussi simple que balancer un acide faible dedans en surveillant le pH, mélanger, et si possible faire un extraction liquide liquide pour virer les restes de freebase. Mais autant acheter du benzoate de nicotine directement, c'est pas beaucoup plus cher.

Et donc oui perso je préfère le benzoate, il est relativement smooth, pas cher, bien stable et facilement accesible. J'avais testé du lactate mais j'avais moins aimé la sensation dans la gorge et ça donnait un petit goût chelou.

Perso j'achète juste des petits flacons de 10 mL à 20mg/mL de sels, par pack de 10, donc 2g de nicotine pour 10€ environ, et ça me tient au moins 6 mois en étant un vapoteur régulier (même si j'ai bien baissé mon apport en nicotine).
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Han trop nul. Surtout le fait que ça s'oxyde, parce que la loi bon...

Ça va en faire un bordel si j'm'amuse à conditionner un litre en flacons hermétique dépourvu d'oxygène.

Trop dommage. Du coup je vais chercher le plus rentable sur une échelle d'un an. Ça m'évitera des pertes. Et dans ces quantités finalement respecter la loi est le plus simple.

Merci

Par contre des flacons de sel uniquement à la glycérine ça à l'air introuvable. Le PG me donne de l'asthme. J'ai trouvé mais c'est deux fois plus cher.

@snap2 si je prends de la free-base dilué dans la glycérine et que j'ajoute mon acide en calculant bien ce qu'il faut en mole, est-ce que l'acide va réagir avec ma glycérine ? Avec de l'acide benzoique.

Alors j'ai bien recherché et j'ai rien trouvé d'autre que le fait que l'acide benzoique soit bien soluble dans la glycérine. Rien trouvé sur une possible modification de la glycérine par le benzoique. Je pense que ça devrait le faire, mais j'attendrai ton avis avant de me lancer
 
Dernière édition:

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
@snap2 J'abuse pê mais...

J'ai grand besoin de tes compétences. En effet je ne suis pas capable seul·e d'être sûr·e de la réponse à ma question.

Pourrais tu prendre le temps de me répondre ? Ou alors me préciser pourquoi tu ne peux ou ne veux pas répondre, que je ne t'importune pas de nouveau.

Steuplai steuplai steuplai 🙏
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Honnêtement aucune foutre idée.
Y a de l'eau dans le PG normalement, perso j'en rajouterais (de l'eau), puis ensuite acide benzoïque, puis évaporer l'eau, en testant le pH bien sûr durant l'ajout d'acide benzoïque + la température pour savoir quand arrêter de chauffer pour l'évaporation de l'eau.
Mais bon ça m'a pas l'air super safe au final...

Pis la loi c'est pas une question de vouloir la respecter ou pas, juste que ça casse les couilles à toi et moi parce que de la nicotine pure ou au moins à >20 mg/ml c'est introuvable sur le marché pour particuliers du coup.
 
Dernière édition:

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
T'sais quoi j'vais acheter un flacon de base et je vais essayer.

Oui oui respecter la loi est plus pratique au final j'ai fini par le comprendre.

Merci beaucoup
 
Haut