Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sel <-> Base

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Hola Psychow,

Je voudrais savoir si la conversion d'un sel en freebase était commune a toutes les substances ?

En clair, est-ce que la méthode pour baser la coke fonctionnerait aussi pour de la caféine HCL, par exemple, mais aussi, pourquoi pas de la kéta hcl, etc...

Et aussi, si il est possible de passer d'une substance en freebase à cette même substance en sel ? Par quelle methode ?

Merci ;)
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
Je pense que oui ... Mais ce n'est pas pour autant que ce que tu pourrais en tirer te fasse le moindre effet ! Sinon je sais pas si on peut passer de freebase à sel
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Genre comme sa on pourrait vérifiez la pureté de la kéta ( si les coupe ne sont pas soluble ) ?
 

fraka

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
98
Pareil, passer de freebase à sel me parait difficille, mais bon je peux me tromper.. Genre quand tu base de la C, en gros tu enlève les impuretés, si je dis pas de conneries, donc faire le chemin inverse me parait compliqué.. après je sais pas si les autres prods fonctionnent de la même manière.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
C'est possible, mais par exemple pour passer de kétamine freebase à kétamine.Hcl il te faudrait du Hcl sous forme gazeuse je crois, difficile d'accès et corrosif. S'en suit le matériel requis pour manipuler ce genre de chose, et le tout ne vaut pas l'investissement et le mal donné à trouver tout ça dans 99% des cas je pense.

Trouvé sur BL :

Ketamine.HCl --- xOH (une base) ---> Ketamine freebase
Extract with toluene/CCl3/hexane, seperatory funnel.
Gas extracted polar layer with HCl gas
Evaporation of solvent
Voila, Ketamine.HCl.

Pour une ké coupée au sel, il est dit que le plus simple serait :

- De la diluer dans de l'IPA (Kétamine.Hcl : soluble // chlorure de sodium (sel) : insoluble)
- Passer tout ça dans un filtre qui retient le sel (de table)
- Rrécupérer la solution IPA+Kétamine.Hcl
- Faire évaporer le tout (Ou cuisiner ? Peut-être une mauvaise idée... A tout hasard je laisserais évaporer).

Dans tout les cas il ne faut pas oublier qu'il y a des pertes dans chaque procédé. Alors à vous de voir...

EDIT : Il faut aussi noter que suivant la forme (sel X ou Y, base) certaines données changent, comme la biodisponibilité (ex : 25X-NBOMe freebase et Hcl en prise orale), la température de fusion/vaporisation ou la solubilité.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Baser la cocaïne (aka sel de cocaïne) permet de faire la transition acide -> base et au passage de dégager des impuretés. L'opération inverse se fait aussi qu'il y ait des impuretés ou pas. Baser la coco c'est pas seulement enlever les impuretés.





HS: PLUG. ( :D )
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Kaysen a dit:
Pour une ké coupée au sel

La version "salifiée" d'une molécule et une molécule coupée avec du sel, ce sont deux choses différentes quand même. Enfin je pense !
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Ouep je sais bien, c'était une astuce pour purifier la kétamine.Hcl coupée au sel de table, rapport au post de dr-portu sur la pureté de la kétamine et la solubilité de la coupe. Comme j'en ai déjà vu (de la ké coupée au sel) et que je suppose que sa se fait assez fréquemment, sa permet de se débarasser du chlorure de sodium sans se casser la tête à baser pour ensuite reformer la kétamine.Hcl.

Le sel chlorhydrate de kétamine et le chlorure de sodium (sel de table/sel alimentaire) ne sont pas la même chose évidemment. Mais oui tout ça porte à confusion !
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Oui mais je ne pensait pas au sel ( de tables en tous cas ) ;

Y aurait'il une " Tek " pour " Purifiez/Basé " sa ké ? Ou purifiez sans baser ?
De la ké freebase est-elle fumable ?

Applicable pour plusieur sortes de drogues ?
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
J'ai lu à droite à gauche que la kétamine base était fumable, mais je ne peux pas parler des effets. Sur erowid à la fin d'une synthèse, il est dit :
As with PCE, the freebase is too caustic to be smoked, and must be converted into the HCl salt in order to be consumed in this manner

Pour purifier la kétamine, j'ai pas grand chose en tête là, sa dépend de la coupe je pense.
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Enfaite, que ça doit sous forme HCL, ou un autre sel (acetate par exemple) je m'en fout un peu. C'est plus la forme saline (donc poutrable :mrgreen: ) qui m'intéresse.

J'ai cru lire - sur psychonaut ? - qu'avec du jus de citron, on pouvait faire ce genre de conversion. Je vais fouiller.


Et pour la converssion en freebase, c'est plutot pour de la caféine, imaginez un peu un kawabang :tonqe:
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Le jus de citron contient de l'acide citrique, donc y'a sûrement moyen de convertir en sel citrate si ce sel est utile pour nous autres consommateurs. C'est utilisé dans quelques tek A/B "écolo" je crois, mais aucune idée de ce qu'il en est pour la kétamine. Pour le sel acétate c'est déjà largement plus faisable que le chlorhydrate, mais les mêmes questions se posent que pour le citrate. Si c'est testé je veux bien lire les résultats !

L'idée de la caféine base fumable a été évoquée (pas ici je crois), et une chose revient souvent : un rush de caféine, sa doit pas être très agréable. Me semble aussi avoir vu que la meilleur ROA est et restait l'oral.
Un rush pas forcément agréable et des effets courts pour une mauvaise descente si je me souviens bien... Sa me semble pas être une super idée, d'ailleurs si personne ne base sa caféine pour la fumer il doit y avoir une raison. Mais sinon c'est tout à fait possible.
 
Haut