Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Secher truffes. (température dégradation)

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Bonsoir, j'ai fait l'erreur de secher mes truffes avec de la chaleur, j'ai donc perdu mes 15g ou l'effet sera un peu moins fort mais toujours la?

Merci.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Alors, la réponse générale qui dit pas grand chose c'est : ça dépend du temps que tu les y as laissées et de la température.

Pour être plus précis-e, d'après les retours d'expérience de ce topic https://www.shroomery.org/forums/showflat.php/Number/5168021/fpart/1/vc/1, si la chaleur en question c'est celle d'un déshydrateur (80° max max) et que tu les as retirées dès qu'elles étaient sèches (48H max), ça ne devrait avoir à peu près aucune influence notable par rapport à les faire sécher à l'air libre.

Un autre topic citait cet article https://analyticalsciencejournals.onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/dta.2950, trouvable sur scihub, mais ça a l'air de concerner surtout le moment de la consommation, si tu t'amuses à faire une infusion.
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Bonsoir, la sortie de mes ventillos du pc, je sais pas combien, sinon tant pis, je le jette et prends un paquet de fraiche.

Merci.

par contre je les ais fait secher 3het javais perdu 3O% de poids a la pesee
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
La perte du poids c'est normal, faut s'attendre à n'avoir qu'environ 1/3* du poids si tes truffes sont toutes croquantes à la fin, i.e. que l'eau s'est fait la malle. 3H proche de ton ventilo de PC qui doit être à... max 50° ? Même pas non ? Je vois pas trop pourquoi elles seraient plus actives.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Pour les truffes ça ne sèche que jusqu'à ce qu'il reste 1/3 du poids contrairement aux champis où c'est 1/10. Donc t'as déjà viré une bonne grosse partie de l'eau là, mais t'as encore un peu de marge.
Et pour la perte de puissance, je pense que c'est tout bon, c'est effectivement pas si chaud l'air qui sort d'un ordi (40-60°C mais ça devrait le faire).
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Bonsoir, j'ai fait une infusion de 4G de sec et jai rajoute 2g de fraiche et jy croyais pas au debut, infusion sa fait le truc de grand mere, mais sa cogne, premieres halu visuelles, j'ai vu les carreaux de ma serviette se melanger, rien de fou mais j'imagine pas quand je passerai a 15g de frais d'utopia.
 
Haut