Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia + Musique "puissante" ?

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Salut à tous !

Je n'ai jamais essayé la salvia. J'écoute beaucoup de psytrance (principalement Astral Projection par exemple), et je me demande si en écouter lors de mon premier trip est il une bonne idée?
J'ai lu partout que de la musique super calme et méditative était cool pour la salvia. Mais quid des musique plus "violentes", et pulsatoires, comme la techno et ses dérivés?
J'imagine qu'il faut éviter une musique négative et trop sombre (admettons que mon trip salvia se base sur le contexte de son départ... c'est pas génial du tout) mais une musique assez "neutre" comme la psytrance (Astral Projection encore une fois)? Petit exemple : Astral Projection - Mahadeva 2010 (Salvador Ali Remix) - YouTube .

Merci d'avance !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Étant donné que la Salvia est un dissociatif puissant, je pense que selon la dose tu peux oublier plus ou moins la musique. Sur un trip où tu es encore beaucoup rattaché à ce qu'il y a autour de toi, typiquement si tu gardes les yeux ouverts, alors les autres sens devraient aussi garder une certaine importance. En général la fin d'un morceau (ça dépend certes de la longueur) va signer le début de la descente.

Je ne sais pas à quel point elle peut influer sur le trip, je n'ai pas assez d'expérience sur le sujet. Mais l'expérience de la Salvia était tellement forte, c'est vrai que je conseillerais plutôt une musique ambiante et douce et pas un BPM de malade.
 
D

Deleted-1

Invité
La musique n'est pas primordiale avec la Salvia je trouve, met ce que tu veux, mais ne t'attends à la kiffer comme avec n'importe qu'elle autre drogue, là t'as qu'à te dire qu'avec une bonne dose (quand même), tu es assez barré pour ne même plus faire attention à la musique. Bref met un truc plutôt calme, peu être qu'en descente tu vas kiffer, mais sinon met un truc qui te plait, tu verras bien.
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
J'ai un ami pour son premier trip de sally, il avait mi "requiem for a dream"... grave erreur... il était bien parti mais c'était très anxiogène (je te raconterais pas son trip, mais c'était pas très tendre)!!! On a arrêté la musique, et il est redescendu assez rapidement (en sueurs...lui qui avait testé beaucoup + de trucs que nous et qui voulait voir ce que pouvais faire un truc "légal"... il a pas été déçu^^). Au moment où on a arrêté le son, il a senti qu'un truc était parti...qu'il manquait quelque chose...du coup on lui a mis du Bob (ce qui l'a calmé et fait du bien ... Peace =.P )

Les potes qui ont testé après c'était sur du Bob Marley ... rien à voir ... de gros gros fou rire, des sensations très douces, chaleureuses etc...

Moi, après eux, j,me suis coulé ma grrrrooooooosssssee douille avec du john Butler (take, une chanson qui pousse pas mal avec du didgeridoo et percus) ... à aucun moment dans le trip je n'ai vraiment eu conscience de la musique, mais ça l'a pas mal conditionné (comme mes potes je penses), une ambiance très nature au niveau des couleurs et un trip bien puissant!!! (comme la gratte sur ce morceaux).

Donc, d'après le peu d'expérience que j'ai, la musique ça influence bien ton trip, mais tu ne t'en rend pas plus compte (puisque je ne l'entendait pas vraiment...mais ça fait entièrement parti du contexte dan lequel tu prend ton trip).

J'espère avoir répondu à ta question.

Pour moi sally ça reste un trip très "nature"...musique acoustique et tout, mais si tu essaie avec de la trance (musique que j'affectionne aussi tout particulièrement^^), je serais assez curieux de connaitre ton trip et ton ressenti avec ce type de musique.
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Mais pour une première, je te conseille de commencer avec des musiques plus douce quand même, que tu puisse appréhender un peu le potentiel de sally.

Perso, il m'a fallu quelques loupé avant de vraiment rencontré la magie de sally. Alors soit patient. Prend bien avec 1 bang, blinde ta douille, un briquet tempête, et garde la fumer au moins 20sec à chaque fois.

Quelqu'un pour te surveillé aussi, c'est pas 1 luxe je pense (parce que t'es complètement déconnecté de ton corps si tu pars vraiment).
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Merci pour vos réponses !

J'ai du coup évité la musique trop violente, et j'ai juste mis Yulunga de Dead Can Dance en fond (très trèèèès méditatif donc!) et ca a bien fonctionné, j'ai eu un trip assez barré haha!
Trip report ici si vous êtes curieux ! http://www.psychonaut.com/salvia-divinorum-fr/41846-trip-report-premi%E8re-fois-5x-puis-20x.html

J'essayerai un de ces quatre avec de la psytrance malgré tout, quitte a risquer le bad trip, je vous en ferai le report avec plaisir !

Explorateur Wuuvgan, au rapport !
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Perso, dernier trip avec de la normale, j'étais sur Photek (Avalanche). J'ai complètement oublié la musique, effet dissociatif. Quand j'ai commencé à redescendre, j'ai retiré mon casque, et là je me suis rappelé que j'avais de la musique sur la tête. Ca m'avait juste aidé à partir dans un autre monde où les sons étaient différents, (mix du meeting de Mélenchon, le tour de France et la descente des vaches... Bref, je m'épanche pas lol). Au moment où j'ai retiré le casque, bim, la réalité dans la gueule.
Si tu veux vraiment apprécier la musique sur de la salvia, il faut te concentrer à mort dessus dès que tu tires sur le bang et quand tu craches. Ne garder que ça à l'esprit.
 
Haut