Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia Méthode approuvée d'extraction

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
je suis pas du tout le premier à en parler mais je poste quand même:

la salvia peut se consommer à l'état naturel mais il faudra en consommer des quantités de 0.5 à 2 grammes en quelques bouffées dans une pipe ( ça fait assez mal à la tête, mal à la gorge, ça fait tousser et en plus n'est pas très bon).
donc l'idée c'est de la concentrer pour n'avoir à en fumer que 0.05 à 0.2 gramme dans une petite pipe.

__ acheter une bouteille de 1 litre d'acétone bien translucide (sinon c'est qu'il y a des merdes dans l'acétone) au supermarché (1 à 4 euros)
__ avoir une passoire à thé en métal les mailles n'ont pas besoin d'être très fines
__un pot de confiture en verre le joint est en caoutchouc et ne font pas avec l'acétone (le plastique est attaqué par l'acétone)
__avoir des ciseaux

* prendre par exemple 15 grammes de salvia normale, les découper pour que ça prenne peu de volume dans le pot.
* mettre de l'acétone pour que ça dépasse juste au dessus du niveau des feuilles
* laisser reposer entre 1 et 10 jours ! et découper régulièrement les feuilles à même la solution avec des ciseaux en métal (la peinture des ciseaux peut fondre dans l'acétone, c'est pas mal de piler les feuilles à même la solution avec un truc en métal aussi, le but c'est d'avoir vraiment les feuilles en bouillie.
* après le plus longtemps possible (pas plus que 2 semaines sinon ça pourrit sauf si c'est au frigo) filtrer grossièrement avec la passoire en métal et mettre le filtrat dans une assiette ou un bol bien lisse et pas en plastique ( attention s'il y a du plastique sur la passoire ça peut fondre avec l'acétone, le plus dangereux étant que la passoire ne soit plus aussi belle après...)
* laisser évaporer de préférence dans un endroit peu éclairé voir très sombre le maximum d'acétone
* rajouter 4grammes ou moins de salvia normale dans le liquide tout noir et finir d'évaporer: les feuilles doivent retrouver une belle couleur verte sinon c'est qu'il reste de l'acétone
à la fin le mieux c'est de bien frotter les bords du récipient avec des feuilles pas trop petites pour bien récupérer la résine pas encore sèche qui est très active

ça marche super bien: si un séchoir à cheveux est utilisé pour évaporer plus vite l'acétone (attention les étincelles électriques peuvent enflammer très facilement l'acétone) les pertes sont à peine de 20%

il faut pas oublier que la salvorine se dégrade assez facilement au soleil

c'est possible aussi de faire évaporer l'acétone sur des feuilles de canna ça se marie très bien si l'herbe est pas trop forte c'est pour ça que des feuilles de skunk c'est sûrement le mieux...

voila a+ 8)
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Tu tombes bien acx_01b j'avais justement justement besoin d'une méthode simple (vu la tienne ou à près similaire sur erowid mais si tu as testé & approuvé personnellement c'est encore mieux) bref tout ça pour dire que j'ai 100 gr de feuilles en commande + quelques questions qui me tarabiscotent les hémisphères...
Pour obtenir de l'extrait de puissance 5x (ou à peu près) sur mes 100 gr je mets 20 gr de feuilles de côté et j'extrais la salvinorine des 80 gr restant sachant que lesdits 20 gr seront utilisés par la suite pour absorber la salvinorine extraite ? [si cette hypothèse est la bonne : une fois l'extraction faite sur les 80 gr (que je compte au passage réduire en poudre histoire de faciliter le processus) ceux ci n'ont alors plus aucune utilité ?
Ou alors mieux vaut-il extraire les 100 gr puis réutiliser 20 gr sur ces 100 gr extrait (après séchage) pour ensuite absorber la salvinorine ?
Ma question pourra paraître futile mais en fait (pour être novice en la matière) je m'interroge sur les capacités d'absorption de la feuille de salvia parce que si je saisis bien le concept il y a comme un "effet éponge" (?)
Enfin j'aimerais savoir à quel moment serait-il préférable de stopper l'évaporation de l'acétone pour procéder à l'absorption par les feuilles sèches ? Il me semble qu'un extrait trop réduit (type gélatineux) sera difficilement absorbé par les feuilles. Ne faut-il pas que l'extrait reste un minimum liquide ? Sachant que le reste de acétone sera ensuite évaporé par le séchage des feuilles x5...
 

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
mon avis:

- je trouve perso que les feuilles de salvia ont une capacité d'absorption très limitée et la salvorine a tendance à rester en surface, et ansi d'être plus facilement abimée par l'air ou la lumière

le mieux si tu as peur des pertes c'est de presque pas exposer à la lumière la salvia et l'acétone (genre dans un tiroir ou un placard) et

de mettre des feuilles non extraites pour absorber au moment où l'acétone déja bien évaporé, une fois que tu as mis les feuilles tout l'acétone restant est absorbé en 10 sec,

d'essayer d'abord avec 15 grammes comme j'ai dit, de remettre un peu d'acétone sur les feuilles inactivées pour bien dissoudre toute la salvorine de répéter l'opération,

et de remettre quelques gouttes d'acétone à la fin sur la bol où tu as fait évaporer pour bien rassembler la résine au fond, elle aura tendance à cristalliser si tu remues pas trop.

- sinon je me posais carrément la question de sur quoi absorber la résine de salvia ???

c'est pour ça que des têtes de beuh pas très forte en goût et en THC ça pourrait être une bonne idée car ça absorbe super bien

moi j'avais essayé sur des feuilles c'était pas mal du tout et le THC potentialise la salvorine

la tabac ça va pas car c'est dégeulasse à taper en douille

sinon j'ai un peu de shit qui défonce pas du tout je vais sûrement essayer
 

Vanadium

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mai 2006
Messages
240
testeuse:-) a dit:
Vous savvez si on peut extraire la salvinorine à l'alcool ?

c'est beaucoup moins efficace... il faudrait chauffer tres fort ...

Le mieux reste l'acétonitrile.
 
Haut