Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia + LSA + Weed : questions et blabla

Seize

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
40
Bonsoir à tous, chers psychonautes :smile:

Alors voilà je me suis présenté sur le forum il y a quelques temps, mais je pense que je vais enfin me mettre à poster un peu (j'espère notemment un TR plein de bonnes choses :grin:).

EDIT pendant l'écriture: en fait c'est un bon complément à ma présentation, car il parle de tout mon parcours avec la drogue. Je le laisse dans cette section car je postais initalement pour des questions qui se trouvent en bas du post.
Je mets donc mon blabla entre deux balises.

---Historique du Seize---

Avant que je pose ma question, je juge nécessaire (ou juste simplement envie) de faire un petit historique de mon expériences avec la dwogue:

Je fume de la weed depuis plusieurs années régulièrement (ces temps, tous les weekends, et presque toute la semaine), mais ça n'a pas toujours été le cas, car pendant une certaine période, je me mangeais un bad-trip un joint sur deux. J'ai depuis évolué (un peu) dans ma tête, réfléchi sur ma consommation, ma manière d'intérpreter les séances de défonce avec mes potes (qui à l'époque n'étaient pas plus que ça), pour en arriver aujourd'hui à une consommation consciente, curieuse et observatrice, et dans la mesure du possible introspectif.

Je bois beaucoup de bière aussi, parce que j'adore ça, et j'en adore l'effet.

Concernant les trucs qui poutrent un peu plus, j'ai à ce jour fumé une fois des feuilles de salvia, qui fut une excellente expérience, mais elle aussi très (trop) peu introspective, dans le but de découvrir en considérant cette plante comme un moyen de plus d'être high ! J'ai comme beaucoup été remis en place, mais très gentiment et j'ai aujourd'hui comme il se doit beaucoup de respect pour la salvia et ses propriétés.

Cette période marquait aussi mes débuts dans le monde psychédélique, avec une passion à son apogée pour la musique psy (surtout la trance psy et tous ces sous genres), les GOA (je ne sais pas si c'est très répandu en france, mais c'est des fêtes dans la forêt avec un bon soundsystem et quelques DJ qui envoient du bois pour quelques lutins fou qui sont perchés sur la montagne avec eux (pour certains, dans les deux sens du terme). J'ai donc été très rapidement introduit au LSD, substance pour laquelle je n'avais eu aucun attrait. J'ai beaucoup lu à son sujet (comme pour chaque substance que je prends), vu des reportages, etc...

Jusqu'au jour décisif en teuf avec des bons potes où un vendeur nous en à proposé et en 5 minutes on à gobé (littéralement :???:) les petits timbres. A cette époque (je le regrette amèrement), je n'avais aucune (pour dire j'en ignorais l'existance) notions de Set & Setting, et il s'avère après avoir pu prendre du recul qu'il était désastreux.
Pas forcément en forme physiquement, dans une période un peu galère professionellement, une ambiance vraiment malsaine dans la soirée et aucun feeling avec les autres gens et la musique qui était beaucoup trop dark. D'autant plus qu'on avait plus d'eau après 20 minutes de tappage de pattes intensif sur le dancefloor, et rien à manger, et l'absence de bar m'a vraiment embêté.

J'ai su par après en recroisant le vendeur le lendemain matin en partant que c'était des hoffmann 420microns double face, et meme avec 3/4 j'ai violemment mangé.

J'appréhendai la montée, était totalement bloqué sur cette denière au point à oublier que ça monte. Lorsque j'ai percuté que j'étais perché, j'ai "paniqué" et j'ai bloqué mon trip, je m'empêchait inconsciemment de partir (mais vraiment, j'ai presque "inhibé" les effets) jusqu'à ce que ça pète de trop plein et la suite, je préfère la garder pour moi mais je pourrai en faire un TR tellement c'est clair même après 1 année et demi. Désolé !
J'ai vraiment apprécié la descente par contre. Mais le bad trip était tellement intense que malgré une bonne descente avec de bons effets visuels et un bon high bien happy, j'en garde quand même de mauvais souvenirs.

Je suis très content de m'en être tiré indemne, même complétement traumatisé. Je n'ai plus pu écouter de musique psychédélique pendant 6 mois et je n'ai pas repris un seul produit (mis à part le THC et l'alcool) pendant 1 année, sur laquelle j'ai beaucoup réfléchi à ce qui s'était passé.

Après ce break, et après avoir compris les origines de mon bad et tout ce qui s'en suit, j'étais beaucoup plus sereint. Je suis rentré dans une période mystique et spirituelle après plusieurs révélations en lisant de nombreux ouvrages sur le sujet. J'ai rapidement eu un regain d'intérêt pour les psychotropes, mais empreint de beaucoup plus de prudence qu'à l'époque.

J'ai donc durant ces deux derniers mois essayé la MDMA à très très petite dose mais c'était une excellente expérience, bien qu'il y aie peu de chose à en dire. Le trip à duré 2 heures, mais nous à laissé de bonne humeur pour le restant de la nuit :).
Un peu déçu tout de même par le peu de puissance de la dose prise, j'ai cherché à en trouver à nouveau, mais n'ai rien trouvé. A la place, on m'a proposé une ecsta (pomme rouge, contenance inconnue), avec laquelle j'ai fait 4 para pour moi et mes potes. Il s'avère qu'un de nous ne voulait pas en prendre comme il le pensait, alors on s'est partagé la dernière. Là par contre, j'ai trippé toute la nuit et c'était vraiment génial.
Pour ces deux dernières expériences, j'ai vraiment soigné le set&setting (bonne ambiance: forêt avec feu de camp et bonne musique, et une excellente préparation à base de méditation et de réfléxions). Ces deux expériences ont beaucoup changé ma vision des choses, malgré le fait que ce ne soient pas des psychédéliques. Je suis plus conscient de mon corps, de ma consommation qu'elle soie de tabac, alcool ou cannabis, et c'est vraiment cool.

---Fin de l'historique du Seize---

Donc voilà, désolé de m'être étalé, venons en à mes questions:

Je me suis procuré (très difficilement depuis son passage au stade illégal dans mon pays montagneux) de la salvia. Un pote en avait qui trainait depuis un bon moment, et m'a refilé ses souvenirs de psychonaute ambitieux tombés dans l'oubli, à savoir, 1g de 10x, 1g de 20x, 20-30 graines de LSA.

Je suis bien préparé à ma future prise (ce weekend) de salvia, mais il me reste une ou deux question:

- Est-il possible que les propriété de la salvia s'ammoindrissent avec le temps ? L'extrait à été conservé dans des petits tubes hermétiques. Je pourrais pas dire pendant combien de temps, je dirais 2 à 6 ans.
- J'ai acheté des grilles pour mon bang, mais j'ai peur qu'elles soient trop petites pour la douille (et je ne peux pas vérifier car le bang est chez mon pote). J'ai lu que c'était une mauvaise idée de faire un bouchon de tabac, mais jamais l'explication. Pourrais-je remplacer ce dit bouchon par de la weed ? Je n'ai malheureusement pas de feuilles de salvia. Je doute que ca soie très RdR de combiner weed et salvia dans la même douille :grin:

Comme susmentionné, j'ai aussi des graines de LSA. Je connais moins bien le produit, et le sous-estime sûrement. J'ai donc plusieurs questions:
- Est-ce que je peux me faire un trip au LSA après avoir être complétement redescendu de mon voyage salviesque, ou est-ce que ce n'est pas recommandé?
- Est-ce que les graines se conservent bien ? Elles ont été conservées dans un sachet en plastique hermétique. Elles ont l'air assez vielles, certaines cossent sont bien sèches et se sont enlevées d'elle-même.
- Si j'enlève la cosse et gratte un peu la peau, est-ce que ça réduit de beaucoup les effets nauséeux, ou pas assez pour en faire abstraction lors du trip ?

Et finalement, est-ce que il ya des choses à savoir quant à l'interaction THC/Salvia ? Est-ce mieux que je soie sobre avant de faire mon voyage ? J'ai lu que ça inhibait les effets mentaux, à profit des effets visuels (chose que je ne voudrais pas vraiment, avec l'objectif que j'ai pour ce trip).
Pareil pour le LSA, est-ce que je devrais éviter de fumer avant la montée/pendant et pendant le trip ?

Concernant ces deux points, comme toujours je reste à l'écoute de mon corps quand je suis défoncé, mais il se peut avec lesdits produits qu'elle soie fortement altérée, donc je préfère éviter les bêtises, d'où mes questions.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de tout lire pour ceux qui l'ont fait :cool: (et même ceux qui n'ont lu que les questions).

Merci d'avance pour vos réponses !
 
D

Deleted-1

Invité
Pour la conservation ça devrait le faire, le stubes hermétiques c'est tout bon.

Pour le bouchon de tabac je te conseille de toujours en faire lorsque tu te fais une douille, mais un demi centimètre suffit, il faut juste qu'il soit tassé.

Pour le combo LSA/Salvia je te déconseille, commence par la Salvia et peu être enchaine après sur le LSA, prévoit de monter une heure après la trip de Salvia, mais test avant par contre, c'est vraiment puissant à partir de X10 au delà de 100 mg. Sinon tapé une douille pendant le trip ça serait de mettre un bet' de trou noir, genre grosse disso qui sur transcende, à éviter si tu ne veux pas revivre ton expérience au LSD.

Pour le LSA renseigne toi bien et à part vomir ça à l'air cool sinon...

L’interaction THC/Salvia est possible, ça potentialise l'effet en une plus forte intensité et ça rend le trip plus mental je trouve, mais j'étais dans une optique d'analyse avant de me lancer, j'ai pas été déçu des réflexions putain !! Et j'avais fumé avant aussi.

Pour le trip au LSA fume au moment où tu en as envie, laisse toi la limite de devoir rouler le joint pour ne fumer que lorsque tu te seras vraiment décidé, un joint normal suffit, sinon tire tranquilou pour que ça monte progressivement sans que ça créé de rush et normalement avec un bon setting tout sera joliment prévu pour passer un trip agréable.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Salut à toi Seize !

Tout d'abord, on attend ton TR avec impatience ;)

Ensuite, pour ce qui est des questions, je vais tâcher de répondre dans l'ordre.

- La salvinorine de la salvia se conserve assez bien à condition de ne pas être exposée au soleil. Sachet hermétique c'est bien, dans l'obscurité c'est encore mieux. Au pire, goûte, tu n'as rien à perdre.
- A toi de voir pour les grilles, perso j'ai toujours tiré sur des bangs "à trou" sans grille, et c'est bien passé. Dans tous les cas, le tabac c'est prohibé, ça pue, c'est plein de merdouille, le mélange avec la salvia est très mauvais pour le trip et pour ta gorge. J'ai pas d'explication scientifique, désolé. Le bouchon avec la weed je n'en sais trop rien, mais ce n'est pas conseillé. D'autres te renseigneront mieux que moi. Il n'y a pas mieux que le pur. Au pire tu essaies, et tu nous fais un TR :p
- Evite le LSA après la salvia. Surtout que tu as un extrait de salvia donc c'est assez puissant, tu vas pas mal te fatiguer pendant ton trip, surrenchérir avec du lsa par derrière serait une mauvaise idée : tu seras fatigué sans doute, tu vas mal gérer ton set&setting (et mal partir pour le lsa, il n'y a rien de pire), tu vas faire du mal à ton corps. Attends quelques jours, t'es pas pressé, tu as toute ta vie devant toi. Un trip ça s'exploite, il faut réfléchir sur ton voyage une fois terminé. Enchaîner les substances, ça n'a pas beaucoup de sens. Si tu ne cherches plus "la défonce", c'est pas le meilleur des chemins.
- Les graines se conservent très bien, elles doivent encore être bonnes.
- La cosse qui part c'est pas grave, de toute façon tu vas la retirer. Tu trouveras tout ce qu'il faut dans la partie LSA pour préparer ta tisane correctement (mon moyen préféré). Dans tous les cas, tu peux gratter autant que tu veux, tu ne retireras jamais toutes les substances vomitives. Il va falloir faire avec. Perso, j'en ai testé plusieurs fois, j'ai jamais eu de nausée, mais c'est pas le cas de tout le monde.
- Le THC avant la salvia, ça n'a pas un grand impact. Je dirais même que ça ne change rien. En général, on dit d'éviter les mélanges, mais la plupart de mes potes mélangent les deux, et ça ne change pas grand chose. Franchement, je ne pense pas que ça réduise les effets mentaux au profit des effets visuels. Dame Sally ravage tout tellement fort que le terrain n'a pas grande importance.
- THC et LSA, pareil... Fumer pendant la montée, ça a plus de chance de te filer la gerbe que de te faire du bien. Pendant l'ingestion et dans les heures qui suivent, évite de faire rentrer quoi que ce soit par ta bouche, à part un petit bout de pain ou quelques grains de riz. A la limite, garde ton herbe pour la redescente.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

Et surtout, bienvenue sur le fofo ! N'hésite pas à te mettre à te poster, ça fait plaisir à toute la communauté !


EDIT : Laura Zerty m'a devancé, tu as de la chance, tu pourras croiser les informations !
Je me rappelle d'une chose, j'ai tiré sur de la salvia pendant une montée de LSD, ça m'a niqué tout le trip d'acide... Après j'étais tout patraque pendant 10 heures.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
THC et salvia : oui mais pas en meme temps; ces deux plantes ont pas les meme vitesse d'actions de toute façon, le trip salvia se concentre sur les 5 premieres minutes; et ca epaissirait la fumée (plus irritante)

THC et LSA : contrairement a ce qui a été dit, le THC n'est pas necessairement mauvais pour les nausées; fumer par contre n'est pas terrible. Moi j'attends généralement 1h, le temps que le bodyload se stabilise un peu, et je fume. En général, juste aprés avoir fumé, les désagrements physiques sont de l'histoire ancienne :)

Fait un extraction de ton LSA, que ce soit qqchose de simple, a l'eau (avec citron ? ) , ou plus rafinée (cherche, ya des topics la dessus :p). C'est trés simple et presque gratuit, et ca t'evitera de sales moments!
 

Seize

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
40
Merci pour vos réponses très instructives !
 
Haut