Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia : la clé ?

Crokkus

Matrice périnatale
Inscrit
14 Déc 2005
Messages
16
Vous croyez qu'on pourrait avoir des trips prémonitoires avec de la salvia? comme dans un rêve?
...
 

Metapouet

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2004
Messages
176
Ma foi, a priori elle était utilisée traditionnellement pour la divination... D'ou son nom. Donc ça me paraît possible.

Bien sûr, chez les chamanes, on est plus dans une logique thérapeutique, où l'objet de la divination sera plutôt la cause d'une maladie. C'est autre chose que de deviner les numéros du loto :mrgreen:
 

jadee

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
96
Je suis aussi ok avec toi Metapouet, la salvia serait au meme niveau quand au respect a avoir envers elle que l'Ayahuasca. A partir du moment où elle t'offre ce cadeau de pouvoir t'ouvrir à autre chose, et ce n'est pas donné a tout le monde je pense qu'il faut etre pret...et bien tu dois te comporter avec elle de maniere respectueuse puisque tu pars de rien pour apprendre une chose.

Quand au subconscient dans ce genre de chose il joue un role preponderant c'est sur..je pense que quand il t'arrives une histoire hors du commun c'est qu'il est temps pour toi d'avancer mais de là a tout pouvoir expliquer faut pas rever...bienheureux celui qui sait !! celui qui a trouvé la clef...perso je pense qu'elle n'existe pas cette personne car pour moi il y a bien trop de realités differentes pour tout savoir...c'est enorme !! c'est trop complexe !
C'est justement quand on croit avoir compris que paff pof poum tout dégringole et en prenant du recul on s'aperçoit qu'on a certe avancé? mais qu'on avait pas juste, qu'on croyait savoir alors que non...alors oui on peut dire qu'une seule chose, ce dont on est persuadé c'est qu'on ne sait rien !

Ca empeche pas d'essayer de comprendre on est aussi là pour ça non ?!?Reflechir reflechir encore et encore...ô monde cruel !
 

vilo

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Déc 2005
Messages
262
c'est exactement ske je racontais, a propos de la retchute en enfance dans un forum sur le site...ca me fait la mm chose avec les champignons,et la salvia (pareil, mais en moins fort...)...J'ai vraiment l'impression de découvrir tout ce que tu vois, mm si tu es dans un environnement familier...tu apréhende bizarrement pleins de choses...tu penses différemment...
C'est un des trucs ki me plait dans les psyché... :lol:
 

vilo

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Déc 2005
Messages
262
(j'ai répondu un peu trop vite...je faisais donc allusion a un message de hugr en fin de page 1) :roll:
 

Yehovind

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2005
Messages
28
vilo a dit:
c'est exactement ske je racontais, a propos de la retchute en enfance dans un forum sur le site...ca me fait la mm chose avec les champignons,et la salvia (pareil, mais en moins fort...)...J'ai vraiment l'impression de découvrir tout ce que tu vois, mm si tu es dans un environnement familier...tu apréhende bizarrement pleins de choses...tu penses différemment...
C'est un des trucs ki me plait dans les psyché... :lol:

Mon premier post, salut à tous ...
J'ai eu la même expérience, j'ai revêcu ce sentiment fantastique d'être un gosse de 10 ans et de découvrir le monde. Etant gosse j'explorais des terrains vagues en Espagne, je m'y suis retrouvé projeté avec ce même sentiment d'aventure et de découverte.
 

vilo

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Déc 2005
Messages
262
(c bon ça...) Tu t'es retrouvé dans ces terrains vague dont tu parles ou juste la sensation...?

C'est arrivé a moi et une amie il y a envire 2/3mois, on passe beaucoup de temps ensemble depuis quelques années, et en repensant a un truc qu'on a fait ensemble un jour passé, jme suis retrouvé dans sa chambre avec elle a discuter...
C pas trop dans le trip sentiment de retour en enfance, c différent mais j'avoue kc t bien trippant...
:p
 

Yehovind

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2005
Messages
28
vilo a dit:
(c bon ça...) Tu t'es retrouvé dans ces terrains vague dont tu parles ou juste la sensation...?

C'est arrivé a moi et une amie il y a envire 2/3mois, on passe beaucoup de temps ensemble depuis quelques années, et en repensant a un truc qu'on a fait ensemble un jour passé, jme suis retrouvé dans sa chambre avec elle a discuter...
C pas trop dans le trip sentiment de retour en enfance, c différent mais j'avoue kc t bien trippant...
:p

J'imagine. :wink:
Moi j'étais bien dedans ET avec ce sentiment d'intensité du vécu. Tu sais, terrain vague, petites buttes, herbe, etc .. et l'émerveillement qu'on a à cet âge là quand on explore. :lol:
Mais elle m'en a fait voir d'autres. En tout cas, tout ce que j'ai lu sur le forum, genre fenêtre qui s'ouvre sur ailleurs, moitié dedans moitié dehors, petites consciences qui courent (très étrange ... ), se fondre avec l'environnement, etc ... je confirme aussi.
En tout cas j'ai eu un jour ce que je qualifie de "contact" avec l'esprit de la Salvia. Je tire sur le bang, retenue max (of course) et d'un coup, (je me souviens même pas d'avoir expiré) j'entends : tu veux aller jusqu'où ? bon, comme je suis dans un trip plutot spirituel, j'ai dit: jusqu'au bout- je voulais dire au maximum. J'ai pas été déçu. :D ça a commencé à monter, en spirale, comme si je tournais sur moi-même et que je me relevais (vers la gauche) et en même temps que je tournais, il y a la conscience qui "grandissait"en même temps. ça a été très "haut".
Pourtant je ne prends que de la 5X - même que j'hésite pour la 10X. Là je vais tâter avec des feuilles pour voir, histoire de vérifier si en chique l'effet ne durerait pas plus longtemps.
je confirme aussi pour les remontées, longtemps après genre 15 jours et jusqu'à 1 mois voire plus, des petits trucs sympas genre dissociation des pensées et de la conscience (j'aime bien).
:wink:
 

Raoul

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2006
Messages
18
Salut à tous, voici mon premier post.
Mon expérience avec la Salvia à commencé avec la simple feuille.
On prend doucement connaissance avec ce monde étrange, on s’habitue aux sensations qui courent le long des bras (qui me donne l’impression plus que jamais d’être DANS un corps ), et il fait chaud.
J’ai ensuite essayé la x5, la première fois dans une maison abandonnée, sur une falaise.

J’étais donc dans le salon en ruine, je tire ma douille de x5 (après l’avoir introduite avec de la simple feuille) , et au moment au je recrache le peut de fumée, PAF !!
Le salon se réanime, tout est en place, il ya des tapisseries rouges partout, des lustres éclaire la salle, le feu dans la cheminée, tout… j’ai du mal à y croire !
Et puis je sens en marchant dans cette pièce, une énergie folle qui se dégage du sol.
Je regarde alors le tapi sur lequel je marchais, et je vois que dessous ce tapi, il y a un énorme serpent qui circule tranquillement dessous.
J’observe la scène encore un peut, puis je me rappelle qu’il y a des potes à cotés de moi.
Retour brutal à la réalité.

Dans la même soirée, je retente plusieurs expérience, mais seul dans un champ.

Là, j’ai d’abord entendu une voie qui me demandait d’aller a un endroit précis, pour ressentir encore cette énergie dingue qui se dégageait.
Puis, j’ai eu le droit au sol qui s’ouvre sous mes pieds, pour voir les bas-fonds.
La j’en prend plein la vue, avec des sortes de vaisseaux tout en fractal qui fusent dans tout les sens.
Après cette soirée, je décide de réfléchir avant d’en reprendre, et surtout je n’arrive pas à penser à autre chose qu’a cette voie que je pense être l’esprit même de la Salvia.

Et puis un beau jour, je décide de continuer le trip Salvia.
Et je me rend compte, que plus je prend de cette plante, plus j’apprend à la connaître, et pouvoir presque lui parler. Je développe une certaine sensibilité avec la Salvia.
Je commence à avoir des hallu visuels avec la simple feuille.
Mais le plus intéressant reste avec l’extrait.

J’achète donc de la X 10 en espérant que le trip durera plus longtemps.
Je tire une douille de X10 après la traditionnelle introduction avec la simple feuille.
Mais ce coup la, je suis bien posé, et j’ai un masque sur les yeux (le genre de masque pour dormir dans les avions).
Je tire donc ma douille, enfile le masque opaque sur mes yeux, et PAFF !
Encore plus fort, puisque la j’ai une hallu. Totale. Je suis dans un autre monde, de la couleurs tout autour de moi, des murs jaillisse du sol et me fond tomber la gueule contre le calage, le bang coule sur moi, je suis presque sonné.
Les murs de couleurs vives tournent un peut partout, et je ne comprends rien. La voie m’accueille, elle est contente de me revoir.

Je redescend de mon trip, trop pressé de vouloir en parler. Et la je me rend compte que j’ai pas bougé d’un cul, et que le bang est bien posé.
Je renchaîne sur de nouveaux trips. De plus en plus long, de plus en plus loin.
Une douille m’amena dans un autre monde, trop space, avec deux enfants et un homme adulte, qui essayait de me présenter leur monde, à leur façon.
Un trip où la musique ( high tone ) se matérialise.
D’autre trip encore bien sympa.

Puis un jour je commande de la x 20.
Je pense sincèrement qu’avec la Salvia, c’est pas tant la puissance de l’extrait qui compte, mais la connaissance de la plante que l’on a à travers les trips.
Mais j’étais quand même curieux.
Pour essayer une première fois cette x 20, je me met seul dans ma chambre, avec comme musique White Rabit ( Jefferson Airplane, // cf Las Vegas Parano- sale de bain – Gonzo )
Aïe !
La musique commence, je m’allonge sur mon pieu pour débuter le trip.
Comme d’habitude, cette force bizarre qui me tire en arrière, puis le flash.
La voie de Jefferson, commence gentiment à m’introduire dans son monde. Je suis au mileu de nulle part, dans une de ces espaces infini à la texture fractale.
Elle m’indique une garre qui apparaît à ma gauche, une sorte de batiment vivant rouge et jaune. Puis elle m’explique le fonctionnement, qu’il faut choper ce billet de train sur le tapis roulant qui flotte au dessus. Mais je ne vois pas le billet de train, et la voie Monte, de plus en plus, et cette voie devient de plus en plus agressive, je commence à ne plus comprendre sa langue. Elle me parle de son train, mais putain j’y comprend que dal !!!
La voie arrive vers la fin de la chanson, le moment le plus fort, ca devient presque stressant, le train arrive avec sa voie, il trace, impossible de le choper, de plus j’ai pas son billet, et la voie de Jefferson, me gueule dessus pour que je prenne son putain de train…
La chanson suivante commence alors que White rabit n’est pas encore terminé, et comme c’est la B.O de Las vegas parano, elle est introduite par la voie de jhony depp.
Et la, niquel, une forme bleu, fractale, impossible a défénir en fait, ce sont les lèvres de jhony depp, qui me parle une autre langue, mais je comprends sa pensée, il me rassure, m’apaise tant dis que Jefferson part…
Ka chanson suivante s’écoule, et je suis hypnotisé par la voie de jhonny depp (elle ne dure qu’un 20 ene de seconde, mais pourtant je l’entend sur tout le morceau )
Puis retour à la réalité…

Bref, la x 20 ça dépote bien, mais j’aimerais un jour pouvoir partir plus de 10 min…

La prochaine fois, pas de souci, je prend ma carte 12-25, et je chope son billet de train tarif réduit…
 

EasyEMC

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Oct 2003
Messages
160
Merci Raoul de nous raconter ton expérience.

Je viens de développer un nouveau site sur la salvia: www.salvia.net
Pas tout à fait prêt, mais j'aimerais bien mettre ton expérience sur le site, si cela te gêne pas.

J'invite tout le monde à jeter un oeil sur le site. Les commentaires/corrections etc. sont bienvenus sur [email protected]
 

Raoul

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2006
Messages
18
pas de souci.
Je serais content de poster les suivantes :D
J'ai encore des trucs à apprendre avec cette plante
 

Crokkus

Matrice périnatale
Inscrit
14 Déc 2005
Messages
16
salut à tous !!
je poste pas svt mais la ça vaut le détour à mon sens...
c'était y a une dizaine de jours chez un pote normal quoi...
après avoir essayé différent trucs from ******* aux effets limités je me suis dit que j'allais revenir aux sources en me coulant une bonne grosse douille de X10.
Je tire comme d'hab sensation d'être aspiré... puis le trip. Je me retrouve avec les petits bonshommes que je vois d'habitude: couleur pastel avec un look série B américaine des années 50 au fin fond de l'Ohio. Bon j'engage la conversation, je venais juste de commencer "Le serpent cosmique" de Jeremy Narby, j'étais donc bien chaud sur ce sujet récurrent dans les visions shamaniques. Je leur demande où je pourrais le trouver (le serpent cosmique) et ils me répondent qu'il faut que je cherche dans mon coeur mais que je ne suis pas encore prêt... en même temps on agite tous une grande bande de tissu qui se perd à l'horizon (la route jusqu'au serpent? car la bande de tissu ressemblait à une route).

Voila c'est tout ça peut paraitre stupide mais c'est le premier trip que je fais ou il apparait uine dimension mystique.
Je n'ai pas encore repris de salvia mais ça se fera d'ici peu à mon avis. Je vous tiendrais informer de mes périgrinations sous salvia.

Bon voyage à tous et à biêntôt !!
 

red...

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Déc 2005
Messages
126
Salvia-
Environ 1gr / 1.5g (2 douilles de 0.5/0.75gr de feuilles sechées)
[écrit qques heures après] Expérience très éprouvante, Je fume deux douilles de suite en une aspiration chacune, puis je me laisse tomber couché dans mon canapé car la montée était déjà très violente.
J’ai visuellement eu ce que j’appellerais un « bug », un arrêt sur image mais composé des dernières images que j’avais vu en tournant la tête, une sorte de superposition partielle, pas floue mais faite de gros pixels, grossièrement arrangés, presque une mosaïque figée.
Je me retrouve coupé en deux physiquement (pdv sensation physique). Je n’ose pas bouger car j’ai peur de me « casser » ou de défaire les deux parties de moi qui sont accolées. La partie droite de mon corps est totalement déconnectée et la gauche semble plus réelle pdv sensation spatiale de mon corps. Rien de visuel, ça fait mal mais pas réellement, comme une représentation sensorielle de la douleur par une autre sensation. C’est assez effrayant de croire qu’on est divisé en deux dans le sens de la longueur et que si on bouge on ne pourra plus jamais se « réunifier ».
J’arrive encore à ce moment là à réagir mentalement et je me dis, par réflexe sans doute, que c’est un état non définitif et que ça sera bientôt fini. Et puis c’est ce que tu voulais non ? Alors laisse toi faire, aie confiance, laisses toi emporter, détend toi mais surtout il ne faut pas bouger pour que les deux morceaux puissent se remettrent ensemble à la fin ...
je dois avaler de la salive, excès qui est sûrement dû au fait d’avoir fumé. Et là horreur, ça goûte le sang, je suis donc réellement coupé en deux !!!
Ensuite je suis totalement déconnecté de la réalité « quotidienne », je ne sais pas ce que j’ai vu et je crois en fait n’avoir rien vu mais j’ai eu une pensée vers la fin de mon trip, c’est l’idée principale qui me reste de ce voyage, « c’est merveilleux, comment ne pas aimer la vie et ce, pour toujours ».
Maintenant je sens de nouveau mon corps, toujours coupé en deux, la coupure (ou la frontière après réflexion) se déplace vers mon côté droit, de plus en plus, mon corps redevient petit à petit entier, à gauche donc. Je suis encore resté un moment immobile, choqué ?!, pas encore de retour mais pas vraiment ailleurs non plus.

Eh bien non, je n’ai pas fait un bad trip ! Au moment même c’était tétanisant, meme si je ne savais pas bouger. Effrayant mais c’était gérable parce que je pense que j’étais prêt pour ce nouveau voyage, je le voulais et je le sentais bien à ce moment là je voulais apprendre quelque chose et ça a été el fil d'Ariane de mon horror trip qui n'en fut pas un car je ne m'y suis pas perdu. Après coup je pense même que c’était une expérience magnifique.

Maintenant que je suis redescendu un peu (cela fait 16h maintenant) je me pose beaucoup de questions car j’ai eu cette pensée merveilleuse sur la vie mais maintenant il faudrait que cette pensée soit aussi ma vision de la vie au quotidien, mais je n’ai rien vu, c’est comme si c’était juste une conclusion. Une conclusion n’est pas convaincante pour moi, je pense avoir besoin de plus … suite au prochain voyage.


Je viens de lire sur le forum _JO_ coupé en deux (c'est pour cela que je poste ici). Coupé en deux, une partie dans la réalité et l’autre ailleurs! Les jambes dans la réalité ! Etait-il assis car si oui c’est la partie hors du fauteuil qui « restait ici », qui etait attirée vers le sol, comme pour moi couché. La porte vers l’ailleurs est-elle au fond du fauteuil ?! Non serieusement j’aimerais bien savoir dans quelle postion vous vous trouvez quand vous etes coupés en deux ou divisés. Les parties du corps qui ne sont pas en contact avec de la matiere aurait du mal à quitter cette réalité ? (les jambes quand on est assis , le bras qui depasse du fauteuil qd on est couché.. et qui se sentent encore attirés réelement vers le sol)

Question : pendant un voyage aurait-on aussi besoin de nous créer des représentations des choses qui ne sont pas materielles ou qu'il n'a jamais vues, pour pouvoir les imaginer. L’homme à besoin d’une représentation des choses au quotidien., et en voyage ? Parce que je me disais que cela pourrait être une voie d’explication aux visions communes ou du meme type. Peut-être que c’est idiot, je ne sais pas. Les personnages vus pourraient être des représentations rationnelles et involontaires disant qu’on reçoit un message, qu’il nous est dit, transmit quelque chose. Un petit personnage est moins effrayant qu’un serpent ou autre , quand on est pas encore prêt à rencontrer le serpent ou autre on recoit peut etre des messages par des représentations ou via des « êtres » plus communs et moins effrayant !? Moi Je n’ai pas vu de personnages mais j’ai reçu un message à décoder par contre.

Merci et bravo à ceux qui auraient tout lu ... j'aime les critiques constructives et j'espere avoir un peu contribué à faire avancer ce sujet très interressant.

@+ ts
 

moimeme

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2005
Messages
34
cette plante laisse bouche bee... alors avec l extrait puissance 5:
je me suis penche plusieurs fois pour essayer de suivre la ''realite'' devenue une composition multicouches de petits etres parfaitement imbriques qui allait tous dans la meme direction, j ai souvent eu l impression qu il m invitait a aller en classe avec eux, avec Mma Salvia comme professeur...
je me suis fait plusieurs fois tire si fort en arriere que je me faisais arracher a la ''realite'', c a d on me decollait de l image qui composait le moment, et en reculant ma vision s elargissait a plusieurs images formant a gauche passe et a droite futur, exactement comme une pellicule de film. la, ca coupe le souffle :shock:
j ai cru voir assez loin dans un sens comme dans l autre pour entrapercevoir que cette serie d image qui composait ma vie formait une boucle. la, ca laisse songeur :retard:
j entendais aussi un son issu de la ''realite'', et ce son m apparraissait comme le centre d une roue, relie par des ''rayons'' a un cercle compose d images-moments de ma vie passee ou future pendant lesquels ce son etait-sera present. lalala...
je suis aussi entre quelques secondes dans quelques corps-images-moments de ma vie, seulement future cette fois je crois, et en un an j'ai ''reellement'' retraverse deux de ces moments que j avais entrapercu sous Salvia. la, il n y avait aucun doute :roll:
j ai aussi essaye de dire des mots qui s imprimait en relief dans la ''realite'', ca sortait incomprehensible, bien que ces mots visibles formait des phrases sensees. ca m avait l air important, je voulais partager avec les potes :? . impossible de se souvenir des mots apres coup...
avant de me faire rescotcher a la pellicule-realite, je voyais des multitudes de pellicules superposees dessus et dessous de celle dont je venais, et chaque image m apparraissasit comme un choix possible de ma vie qui se declinait chacune peut etre a l infini, et a mesure que je me rapprochait de l image qui allait devenir le point de depart de mon retour a la ''realite'', les images-choix n existaient plus que vers le futur(toujours a droite), le passe ne pouvant etre que la serie d images que j avais parcouru jusque la. tralala!
et toutes ces choses avait toujours force de verite indubitable a 1000%

la derniere fois que j en ais pris, j ai voulu empecher mon pote de prendre sa douille aussi , puisque je voyais clairement que dans le futur cela aurait des consequences desastreuses pour lui, je voyais un esprit-nuage noir derriere lui, mais je n arrivait qu a bafouiller et a gesticuler, il n a pas capte et a pris sa douille, ce qui m est apparu comme une catastrophe... j ai finalement reussi a le prendre par le bras et a l emmener dehors, mais c etait trop tard...
du coup, il n a pas pu bien apprecier sa poussee, en voyant ma tete de catastrophe...
c etait y a 2 ans, j ai pas retouche l extrait depuis, ca sera peut etre pour bientot...
depuis, j ai lu que traditionnellement cette Plante n etait jamais fumee, uniquement chiquee, il y a peut etre une raison pour ca...
en tout cas, WAOW!!!
 
Haut