Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia et nausée ?

Nep

Matrice périnatale
Inscrit
18 Nov 2013
Messages
12
Bonjour :)

J'essaie depuis peu de prendre de la salvia, j'ai commencé avec des feuilles séchées en chique, aucun effet. J'ai donc commandé un bong pour fumer mes feuilles, un très léger effet se fait ressentir:  environ niveau 1, juste comme si j'avais bu un verre (légère perturbation de l’équilibre...).

Je me suis dis que ça venais probablement du briquet, ou que je ne gardais pas assez longtemps la fumée. J'ai donc commandé un briquet chalumeau, et essayé de retenir au moins 20s la fumée... au niveau des effets: toujours la même chose.

J'ai donc commandé récemment un sachet de x15. J'en ai mis environ 0.2g sur un lit de feuilles pour pas que ça tombe au fond. Résultat, toujours aucune hallucinations, mais cette fois-ci je me suis mis à transpirer abondement, avec une sensation de chaud-froid, trouble de l’équilibre, pensées moins logiques (bon, ça j’étais averti, c'est ce qui correspond à un niveau 2), mais ce qui m'a surpris c'est que j'ai été pris de nausée. Avec la sensation de chaud-froid et la perturbation des pensées, je dirai que ça ressemblait pas mal à quand une gastro te réveille en pleine nuit. Mais pas la moindre petite vision, même les yeux fermés...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Quel est la problème avec moi, pour que même avec de la x15 je n'arrive même pas à un petit niveau 3?
Merci de votre attention ;)
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Salut Nep !

Est-ce que ta fumée est blanche et bien compacte ? Parce que si tu vois encore à travers c'est que tu la prends mal. Faut aussi bien cramer ta douille avec le briquet. Enfin peut-être que tu le fais déjà

Pour la transpiration et la sensation de chaud froid, je pense pas que ça ait de rapport avec la salvia ( des avis ?). Ca me fait ça quand je fume du tabac, je pense que c'est juste la fumée qui est mal supportée.

Continue d'essayer, si c'est bien de la salvia que tu as tu vas forcément la sentir passer ;)
 

Nep

Matrice périnatale
Inscrit
18 Nov 2013
Messages
12
Bonjour, merci de cette réponse rapide :)

Oui, je dirige la flamme vers l'entrée de le douille et je brûle bien le salvia (c'est d'ailleurs un briquet chalumeau, qui monte haut en temperature). Le fumée est bien blanche et compacte.

C'est vrai que je supporte assez mal la fumée, quand j’étais plus jeune je fumais de temps en temps (du tabac, pas plus d'une fois par mois) qui me procurait une sensation de dernement (assez semblable a une petite dose de weed, ou à des feuilles de salvia d'ailleurs... Il semblerai que tout ce que je fume aie le même effet :p) , mais ça me faisais tousser.

C'est bien de la salvia, je l'ai achetee sur ********, donc il n'y a pas de doute quand à la provenance.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
La fumée est TRES compacte avec les feuilles, ca aide pas aussi. C'est pour ca que souvent il faut pas hésiter à se contenter d'extrait, peu, mais au moins ca passe forcément mieux niveau poumons quand on est pas fumeur :mrgreen:

Le coup de chaud durant les effets, normal. Moi et potes on l'a a chaque tentative avec cette plante...

Par contre, des nausées, c'est curieux... Je connais personne à qui ca fait ca, et j'ai pas lu de truc à ce propos.
 

Nep

Matrice périnatale
Inscrit
18 Nov 2013
Messages
12
Je vais essayer avec juste de l'extrait et une seule feuille pour pas que ça tombe.
Moi non plus je n'avais rien lu à propos de nausées, et c'est pour ça que ça m'étonne...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Nep a dit:
Je vais essayer avec juste de l'extrait et une seule feuille pour pas que ça tombe.
Moi non plus je n'avais rien lu à propos de nausées, et c'est pour ça que ça m'étonne...

T'utiliserais pas du matos un peu crade par hasard? ca pourrait tout simplement être ca. Ou alors mal rincé après nettoyage !

Sinon je te recommande d'être en forme, j'ai pensé à un truc : Fatigue + Fumette = maux de tête chez certains, et c'est pas spécifique à un prod :).
 

Nep

Matrice périnatale
Inscrit
18 Nov 2013
Messages
12
En effet, la douille de mon bang a tendance à se salir assez rapidement et plutôt dure à nettoyer, peut-être que ça viens effectivement de là...
j'essaierai de voir si j'arrive à la récurer à fond, sinon je m'achète un autre bang ^^
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Gleskorry a dit:
Sinon je te recommande d'être en forme, j'ai pensé à un truc : Fatigue + Fumette = maux de tête chez certains, et c'est pas spécifique à un prod :).

J'avoue... c'est pas cool d'ailleurs !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Salut mec. Déjà je pense que tu fais tout ce qui est nécessaire pour bien coulé ta douille. Il doit te manquez un peu de technique. Il faut vraiment que tu arrives à la gardez, puis l'expirez de la façon la plus tranquille possible. Moi je ferme les yeux, je resinspire un peu d'air par le nez. Je réouvre les yeux puis j'attend quelques seconde pour souffflez. Tehniquement tu seras en pleine monté en moins de 3secondes Pour les nausées je pense qu'elle vienne de la montée et aussi des sensations tactiles de la plante : Le mercure est dróle de sensation surtout que les effets sont piquant tel des lames de rasoirs. J'aimerai aussi te rappeller que la Salvia possède une tolérance inversè. Plus tu en prendras plus tu seras réceptif. Perso même une douille de feuille ça peut bien me faire part. Ne brusque pas la chose ça devient vite incontrolable, parole de somnambule. (dsl si la mise en page craint chui sur cette bonne vieille ps3)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Stonix a dit:
Salut mec. Déjà je pense que tu fais tout ce qui est nécessaire pour bien coulé ta douille. Il doit te manquez un peu de technique. Il faut vraiment que tu arrives à la gardez, puis l'expirez de la façon la plus tranquille possible. Moi je ferme les yeux, je resinspire un peu d'air par le nez. Je réouvre les yeux puis j'attend quelques seconde pour souffflez. Tehniquement tu seras en pleine monté en moins de 3secondes Pour les nausées je pense qu'elle vienne de la montée et aussi des sensations tactiles de la plante : Le mercure est dróle de sensation surtout que les effets sont piquant tel des lames de rasoirs. J'aimerai aussi te rappeller que la Salvia possède une tolérance inversè. Plus tu en prendras plus tu seras réceptif. Perso même une douille de feuille ça peut bien me faire part. Ne brusque pas la chose ça devient vite incontrolable, parole de somnambule. (dsl si la mise en page craint chui sur cette bonne vieille ps3)

pour les effets "piquants", tu les as pas toujours (si tu parles des "aiguilles" s'entend). J'ai eu ca qu'une fois perso.

HS mais je peux pas me retenir. Taper ca sur PS3? soit t'as un clavier, soit t'es sacrément motivé ^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai je l'ai toujours cet effet piquant. Et non j'ai pas de clavier sur ps3, tout à la manette. J'ai même posté pendant un an et demi ici via la PS3.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
je le sens que dans la partie concentrée des poumons pendant le trip l'effet aiguille , ensuite les coups de lames je pense que c'est la sensation de disparition du corps

Mais la plupart du temps c'est plus un fondu enchainé et même agréable quand on es confiant en sally
Perso si la douille est crade ou s'il y a une grille trop utilisée ( pour ceux qui fument surtout dans pipes courtes ) c'est hard

Stonix , ben chapeau ça doit être pénible parfois si tu souhaiterai corriger un truc en arrière à la manette , les vas-et-vient de scrolls à la croix ou stick analogique wowww
j'ai aussi connu ça pendant un moment et t'as raison on s'y habitue très vite et avec la technique tout devient fluide et naturel
c'est comme un jeu , tu rame au début mais ensuite tu t'habitue à la maniabilité

lol je parle comme JEUXVI....O.COM
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Stonix a dit:
Ouai je l'ai toujours cet effet piquant. Et non j'ai pas de clavier sur ps3, tout à la manette. J'ai même posté pendant un an et demi ici via la PS3.

Le coté "aiguilles", j'avoue que quasi tout le monde a eu ça lors du premier essai dans ceux que je connais. Bon par contre, pas aiguilles au poumons, plus sur la totalité des bras et des jambes. Moi je l'ai pas eu depuis. Je ne peux m’empêcher de remarquer qu'entre temps, je suis passé de pipe à Bang, et que j'ai fait quelques essais en chique... Tantot le bang je doute que ce soit ca, tantôt chique... je sais pas, ca aide peut être à s'y habituer? Après je sais qu'un de mes potes n'a pas d'aiguilles si il mâche un ou deux feuilles en préparant le bang... Et moi en tout cas je n'ai plus eu ca du tout . Bon ok, j'en ai pas repris depuis juillet, si ca se trouve je fais un essai là ca me referait pareil. On verra en 2014! Mais y'a peut être un truc qui fait qu'on l'a ou non, et puisque ca rentre plus dans la case "bodyload", ca peut toujours être intéressant de tenter des trucs.

Et sinon pour taper a la manette tes posts, je m'incline devant ta puissance. Perso surfer 5 min avec la console me soule déjà, alors taper des post pendant un an et demie... GG !:prayer:
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
il faut être très sensible à la salvinorine A Glesko mais ça tu sais , je t'apprend rien sur la tolérance inversée mais aussi sur le temps que ça demande par la voie de la chique ( j'ai du mettre 8 années pour comprendre ) mais la plupart du temps tout le monde cesse de mâcher car ça devient vite pénible pour la mâchoire , les effets sont carrément différents de celle fumée
De plus la chique demande plus de concentration donc c'est plus facile pour les gens qui méditent assez souvent et qui connaissent cette sensation unique d'être en contact avec l'univers mais pour les introspectif c'est plus difficile.. Le corps veut pas lâcher l'affaire le bougre ! nous le sommes toutes et tous ici introspectif un peu mais la chique peut prendre 1 heure et demi et les feuilles doivent être bien macérées
Il y a des explications sur la toile pour bien chiquer la sally
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Cypripedium a dit:
il faut être très sensible à la salvinorine A Glesko mais ça tu sais , je t'apprend rien sur la tolérance inversée mais aussi sur le temps que ça demande par la voie de la chique ( j'ai du mettre 8 années pour comprendre ) mais la plupart du temps tout le monde cesse de mâcher car ça devient vite pénible pour la mâchoire , les effets sont carrément différents de celle fumée
De plus la chique demande plus de concentration donc c'est plus facile pour les gens qui méditent assez souvent et qui connaissent cette sensation unique d'être en contact avec l'univers mais pour les introspectif c'est plus difficile.. Le corps veut pas lâcher l'affaire le bougre ! nous le sommes toutes et tous ici introspectif un peu mais la chique peut prendre 1 heure et demi et les feuilles doivent être bien macérées
Il y a des explications sur la toile pour bien chiquer la sally

C'est vrai que la chique, ca marche, mais c'est pas forcément évident. Ceci dit, des durées plus courtes (20 min - demi heure quand même), ca aide pour la tolérance inversée. Après c'est sûr que pour les trips en chique, c'est looooooong... Parce que mine de rien quand on mâche, le temps passe lentement en plus... Par contre au bout de 25 minutes, on peut commencer à être dans un bon état d'esprit... on a rapidement une réflexion différente... je ne sais pas comment expliquer, on est soi même mais plus tellement, on pense différemment...bref.

Carrément différent, j'irai pas jusque là, quand je commencais à être au second palier en fumée, je trouve que j'avais le même état d'esprit que ce qu'on a en début de chique lors de la descente(ca a du durer 5 minutes quoi). Ca doit être la durée qui donne cette impression "différente".
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ah second palier , tu fais pas de décorporation ou te projettes dans un endroit de la pièce ??
Ton palier est encore trop proche de ton égo

quand je compare la chique et la fumé , il y a une différence selon ma sensibilité lorsqu'elle est fumée même en 5X , le X20 je suis en train d'éditer sous forme de bloc note un TR ^^
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Cypripedium a dit:
ah second palier , tu fais pas de décorporation ou te projettes dans un endroit de la pièce ??
Ton palier est encore trop proche de ton égo

quand je compare la chique et la fumé , il y a une différence selon ma sensibilité lorsqu'elle est fumée même en 5X , le X20 je suis en train d'éditer sous forme de bloc note un TR ^^

Second palier, en gros tu commence éventuellement à te sentir partie intégrante du canapé, disons.

J'ai pas été jusqu'au palier 5, mais j'ai quand même été plus loin que le 2. Juste que... bah sitter plus trop disponible, et autres raisons, qui ont fait qu'on a interrompu les essais. J'aurai pu continuer seul mais ca me semblait risqué... du coup bah, j'attendrais 2014 pour avoir un vrai breakthrough. Pas grave, je peux attendre :)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
4 pour ma part et bon , difficile de partager son expérience après avoir côtoyer un degrés de couche
d'ailleurs en faire une description est au dela d'un contexte venant d'une écriture ... C'est un ressenti particulier
mais 3 c'est wowww pas mal
Je le fais toujours seul mais je le déconseille vraiment si tu bouge pendant le trip
moi je suis du ciment scotché au sol en forme de croix lol
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Cypripedium a dit:
4 pour ma part et bon , difficile de partager son expérience après avoir côtoyer un degrés de couche
d'ailleurs en faire une description est au dela d'un contexte venant d'une écriture ... C'est un ressenti particulier
mais 3 c'est wowww pas mal
Je le fais toujours seul mais je le déconseille vraiment si tu bouge pendant le trip
moi je suis du ciment scotché au sol en forme de croix lol
J'ai tendance à remuer au sol au contraire, du coup pas dit qu'un palier 5 je me mettrais pas à me lever et courir... Du coup pas à faire seul
 
Haut